Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Vidéo exclusive - Peugeot  crée la surprise avec l'OnyxCaradisiac vous propose de découvrir en avant-première et en exclusivité l’un des plus beaux concepts du prochain Mondial de Paris : le Peugeot Onyx

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par §Tom366ya

Encore une qui finira bousillée par les syndicats, à l'image de l'Ondelios en 2008.

Par

Ah super enfin ds tophos.

Bon je sais que certains vont me critiquer a propos du mazout.

Mais a qd le super V8 HDI sur ls gros jouets du groupe GM ?????

Par §Che558Nr

L'intérieur fait peur (sauf pour le Crystal) mais le reste est superbe. J'adore l’aileron.

Par

La digne fille d'Oxia sauf que pour Oxia et de la 905 on avait pu rêver un temps que l'auto soit produite tandis que là on est dans le show car: reste à savoir s'il est en carton pète comme le suggère les fils électriques qui trainent sous la voiture sur certaines photos.

Chacun aura son avis esthétique et je vous épargnerais le miens (rien de plus gonflant que lire des avis qui se cantonnent à asséner des puérils cébo ou cépabo).

Stylistiquement parlant, je suis surpris de l'étroitesse des feux arrières qui renforce le coté gros cul de l'auto (genre fat mama): il y'a des astuces de style pour à l'inverse alléger visuellement les parties massives mais évidemment rien de ne vaut de voir l'auto en vrai pour ressentir l'impression que dégage son design.

Exposer une superstar dans un contexte de flambée du prix de l'essence et ou la voiture est rabaissée à l'état de pollueur c'est soit ringard soit au contraire ça fait du bien de se rappeler que l'auto sert aussi à rêver et personnellement je choisis l'option n°2 et tant pis si avec elle Peugeot rappelle à quel point l'entreprise est française car à l'image de notre emblème le coq, il lui faut avoir les pieds dans la merde pour chanter...

Par Anonyme

putain elle est violente mais le bas du pare choc avant fait pas fini et surtout le cable qui pendouille sous la voiture vu de devant ca fait moyen :/

Par Anonyme

Sympa de pouvoir voir le système de portière. Je me demande si en dehors du concept il y a une réelle utilité autre qu'esthétique. Peut être pour gagner quelques pouillème sur le cx?

Par §jbt525Uu

le câble qu'on voit n'est pas tout simplement celui qui sert à brancher les véhicules de show room à une prise afin de laisser leur feux et autre tableau de bord allumé H24 ?

Toutefois on peux faire remarquer que celui apparaisse négligemment sur les photos;.

Par

J'espère que c'est réellement un concept qui roule et est opérationnel. On a en effet l'impression du tour d'esbrouffe pour dissimuler des résultats financiers préoccupants...

Pour ma part, on est loin de l'élégance d'un SR-1 qui semblait beaucoup plus concret et industrialisable tout en étant paradoxalement plus désirable.

Par §cd9364ul

La 908 Hybride n'a jamais gagné la moindre course puisqu'elle n'a fait que du développement ... CQFD

Par Anonyme

Cette voiture est une perte de temps total ! D'une il ne verra jamais le jour et de deux, s'il voit le jour ce qui pourront l'acheter préfèreront une gallardo, une f458, une vantage...

Pourquoi Peugeot ne prend pas exemple sur VW avec des voitures concept comme la Up! ?!!!!

Par Anonyme

"Cette mécanique qui n’est pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle de la 908 Hybrid victorieuse des épreuves de Petit Le Mans et de Zhuhaï"

Par Anonyme

@16h48 Tu as tout faux

1) ceux qui achèteraient ce genre de voiture (quelque soit la marque généraliste) ont déjà tout les autres modèles de la concurrence. C'est pour ça qu'elle se vendrait sans problème en série limité, c'est ça le vrai luxe avoir ce que les autres n'ont pas.

2) Une concurrente de la Up chez Peugeot ça existe c'est la 107 qui arrive en fin de vie pour être remplacer par le nouveau modèle. Ensuite ce genre de modèle fait des ventes anecdotiques pour un constructeur, la preuve les constructeurs sont obligés de ce mettre à plusieurs dessus pour la rentabilisé

3) Une seul Onyx pourrait rapporter autant que 142 peugeot 107 vendu

Par Anonyme

Une vrai sportive ???? Avec un moteur diesel n'importe quoi ce qu'il faut pas entendre avec ce journaleux ! Je comprends mieux pourquoi il préfère tant la 208 à la clio 4 c'est peugeot qu'a laché le chèque y'a qu'a voir les pubs pijots présentes sur ce site.

Par §lul456wN

En réponse à Anonyme

Cette voiture est une perte de temps total ! D'une il ne verra jamais le jour et de deux, s'il voit le jour ce qui pourront l'acheter préfèreront une gallardo, une f458, une vantage...

Pourquoi Peugeot ne prend pas exemple sur VW avec des voitures concept comme la Up! ?!!!!

@ 16h48 alors la je ne comprends plus un coup c'est "les peugeot ne font pas de sportives c'est pour sa que tAudi est beaucoup mieux ! (:troll:)" et la quand ils se mettent enfin au sportif "ouais la f458 ect c'est mieux , et gna gna gna" putain faut savoir a la fin des concepts de petites voitures ils on déjà fait et c'est une peugeot qui te dis DÉJÀ qu'elle sortiras en série et qui te dit quelle sera a 150 000euros si il faut elle sera a 50 000/60 000euros (moins cher qu'une viper !) vous vous foutez vraiment de la gueule de peugeot la c'est deseperant :violon:

Par

J'aime bien l'aerateur d'entre-jambe, au cas où ou aurait chaud aux fesses ou pour pouvoir péter traquillement...

Par Anonyme

C'est toujours pareil avec Peugeot : ils sortent un super concept pour nous mettre l'eau à la bouche et puis rien.

Le prototype de la 907 V12 (essence) était parfaitement fonctionel, ils l'avaient même prété à sport auto pour faire paris-le mans je me souviens encore de l'article ou ils partaient des champs elysées en pleine circulation avec leur concept car unique.

Aucun doute qu'ils auraient pu le sortir en petite serie, ils avaient quand même développé un moteur spécifique pour elle : le premier V12 Peugeot.

Et tout ça pour rien.

Par

Déé, t'as vu ?

ont dirait que même chez Peugeot ils ont fini par piger que des commandes au volant, c'est mieux foutu quand ça tombe sous les pouces.

Mais t'inquiète pas, il reste encore tout plein de trucs en stock sur les parkings où c'est disposé comme tu l'apprécie : monté souple, bien planqué derrière le volant et bien en bas à gauche.

Alors, déchaîne ton cœur, achètes en une, tu seras tout perdu après.

:miam:

Par §Rus280YF

Encore ca sera la star du salon comme tous le temps les constructeurs francais

la citroen gt

renault dezir

qui on fait un carton aussi

Par §Mec388Si

Pour ma part je trouve l'intérieur complètement rater ! :non:

Par Anonyme

Onyx, ça rappelle le Styx le fleuve des enfers. Mal choisi en cette période de licenciements massif, rapprochement hasardeux avec GM, investissement sur de l'hybride diesel qui a du plomb -ou plutot des microparticules cancérigènes- dans l'aile.

Par §Fre623fQ

elle e rapelle beaucoup le concept car Oxya en modernisé

très beau concept,mais avec Peugeot on a l'habitude:les concepts de supercars ou voiures haute performances (exeption pour l'rcz)ne sont jamais commercialisé,se sera sans doute pareille pour cette Onyx...

Par §Tom366ya

En même temps, la survie de la marque repose sur un seul modèle désormais : la 208. Sans elle, et si on continue comme ça, Peugeot risque de couler. Alors créer une supercar, avant même de créer quelque chose de sportif sans pour autant être à un prix exhorbitant, dans le contexte actuel, sans réelle clientèle (Peugeot, c'est quoi ? Une marque généraliste, qui a crée la voiture du peuple, la 206, mais certaienement pas un constructeur de vrai HDG comme le veux la clientèle). Le mec aurait l'air malin à traîner dans une Peugeot à 500 000 Euros...

Regardons la Lexus LFA : une supercar, avec un magnifique son, un design original, une bonne image de marque, une bonne mécanique plutôt fiable, mais ne se vendant pas du tout : la faute au rapport produit/prix. En effet, au prix où elle est affichée, tu peux t'acheter une italienne ou une Porsche, bien plus efficace pour se la frimer.

Par Anonyme

En réponse à thilo83

J'aime bien l'aerateur d'entre-jambe, au cas où ou aurait chaud aux fesses ou pour pouvoir péter traquillement...

Non, c'est un clapet et en cas de besoin pressant ... (pour les hommes). Peugeot développe également un modèle destinés aux femmes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Onyx, ça rappelle le Styx le fleuve des enfers. Mal choisi en cette période de licenciements massif, rapprochement hasardeux avec GM, investissement sur de l'hybride diesel qui a du plomb -ou plutot des microparticules cancérigènes- dans l'aile.

Je savais pas que Styx c'étais le fleuve des enfers, pour moi c'étais juste un vieux groupe de rock...

Je comprends mieux leur morceau "come sail away" du coup, merci.

Par Anonyme

J'aime bien les concepts qui préfigurent (même très vaguement) un futur modèle de série, mais là je vois pas du tout l'intérêt de cette étude, je pense que PSA nage en plein délire, c'est du n'importe quoi de A à Z ce concept.

Nan et puis c'est quoi cette moquette toute rugueuse sur le volant ?? Quand tu te dis que des mecs sont payés pour faire ça, alors qu'à côté ils vont devoir licencier un paquet d'ouvriers...

Par Anonyme

En France bientôt on ne saura plus faire de voitures de série, que des concept-car tous plus ridicules les uns que les autres...

Par §ASP103mt

Pour les septiques du concept roulant, elle a atteind les 200km/h pour l'instant. Aprés le salon, elle continura à être développée et Peugeot à comme objectif d'atteindre les 300km/h avec.

Par §ASP103mt

D'ailleur, on voit bien qu'elle à déjà tournée, il y a des traces de gaz d'échappement sur la lame carbone arrière.

Par

tu parles d'une surprise, encore un concept qui va moisir dans les cartons.:frown:

Par Anonyme

Moi je regrette surtout la GT by Ciroën.

Par Anonyme

si seulement P.S.A. industrialisait ces concepts comme celui ci, ou la 907... en petite série, façon Alfa 8C Compétizione... au moins, ils amortiraient un peu le prix de la conception...

parceque c'est bien beau de montrer un show car roulant... mais ne pas l'industrialiser par frilosité, c'est démontrer par A + B son incapacité à faire de l'exclusif...

cette voiture va encore finir au musée de l'aventure Peugeot à Sochaux, à coté des 4002, 907, 908, 407 macaréna et Elixir, 607 féline, BB1, EX1, HR1, SR1, RC pic et carreau et toutes ces autres bonnes idées qui ont couté une fortune à dévelloper pour si peu...

en attendant, Aulnay va fermer !

Par

Ils font la même pour homme? Ca à l'air de se laver au karcher à l'intérieur, pratique.

Par Anonyme

Ce design est franchement immonde.

Par Anonyme

Ils auraient du la faire de couleur uniforme on a l'impression qu'ils ont été à la casse lui rajouté une aile.

Par §Pia250pg

Euh...l'intérieur fait vaisseau spatial de star wars,hideux !!! :peur:

Par

çà passe pas les dos d'âne ce genre de caisse!, il faut planifier son parcours!

Par

Quel perte de temps et d'énergie pour rien !

Comme d'habitude, toutes ces dépenses ne serviront à rien.

Quand va-t-on arrêter ces prototypes inutiles.

Peugeot, çà devient pitoyable.

Par §mEt310QA

C'est bien que PSA sorte un véhicule mascotte. Mais Diesel ???

Avec un essence, la voiture aurais gagné en poids et donc en maniabilité. Une sportive ca se veut efficace non ? Et puis pourquoi sortir un véhicule avec un gros moteur diesel alors qu'on sait maintenant (et même depuis longtemps ?) que le diesel est naucif pour la santé ? Que de choix incohérents de la part de PSA...

Par

Genial la Batmobile !

Par

L'intérieur est hideux à souhait !

L'arrière on dirai le cul de Big Mama !

Bref, c'est une catastrophe ce concept-car !

Par Anonyme

Autechre en fond sonore !! Il a du goût Monsieur Pagès !

Par

Le vrai problème de peugeot c'est que quand t'achète une voiture neuve t'as l'impression d'avoir la classe mais 3 ans après tu te rend compte que t'as la même caisse que tout les vieux bledards.

Par Anonyme

Oui, comme VW. Ca tombe bien c'est leur cible.

Par §toi481pe

Un mot pour définir ce "concept" MOCHE :fresh:

Par Anonyme

On se demande ce que çà fout là. Ok, il y a eu l'Oxia, la Proxima etc.... mais c'était une autre époque.

Par

Du moment que ce concept-car annonce les Peugeot à venir...:ptdr::ptdr:

Par §wer536yA

Sur Caradisiac, il y a des fautes d'orthographe omniprésentes dans pratiquement chaque article...

Par Anonyme

C'est vraiment spécial...L'intérieur...spéciale...Les deux couleurs...finitions de peintures...spéciales...Les X sorties d'échappement...spéciales...mais en plus on a l'impression que la partie derrière la lunette arrière c'est déjà de l’échappement (918?), et que l'extracteur abrite aussi des échappements...

Les seules chose qui m'emballe c'est la calandre, sobriété du capot, intégration des optiques avant...Les restes ça fait pas fini...

On a viendrai a regretter les 406coupés. La seule réussite stylistique de peugeot.

Par §jaf347Jv

l'Hybride diesel est un non sens au moment ou l'on va, enfin, interdire le diesel .C'est encore une erreur de stratégie !

Par Anonyme

Et dire que s'il y avait eu 4 anneaux sur la calandre, la plupart des blablateurs seraient en train de se pâmer devant.

Le diesel ne sera jamais aussi cancérigène que l'essence donc ça va.

Par Anonyme

Magnifique voiture, mais je ne pige pas pourquoi peugeot recrute pas des dessinateurs et des concepteurs pour le reste de leurs véhicules, je comprends pas pourquoi ils essayent pas de se mesurer aux allemandes, de petit on peu devenir grand, PEUGEOT et ses patrons vous êtes des idiots.

Par Anonyme

Je suis un peu perdue, c'est quoi un moteur V8 HDi ???

svp c'est pour mon histoire des arts

Merci d'avance

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité