Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - WRC: Monte Carlo 2007, le Turini aux oubliettes

André Lecondé

WRC: Monte Carlo 2007, le Turini aux oubliettes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

A tout prendre je préfère un rallye amputé du Turini mais qui aille se balader dans le Vercors, plutôt que l'espèce de super rallye d'Antibes auquel on a eu droit ces dernières années.

Par Anonyme

4h30 pour descendre d'isola 2000 vers l'année dernière... ça peut agacer... D'aillurs, cela m'a agacé.

Par Anonyme

Farouche défenseur des spéciales ardéchoises, je découvre que l'organisation du Monté Carlo a cru bon de se priver du Turini pour l'édition 2007. Cette mauvaise farce est une grossière erreur.

Pour réhabiliter le prestige de leur épreuve, bien mis à mal depuis quelques années, les organisateurs doivent désormais revenir aux sources, en maintenant pour les éditions futures les spéciales mythiques qui ont fait l'histoire du Monté Carlo dans leur intégralité . Cette constance permet d'avoir dans le temps ces comparaisons chronométriques, climatiques ou techniques qui font débat entre les passionnés, les initiés, avec pour conséquence d'entretenir et d'enrichir l'histoire du sport automobile.

Pour Monté Carlo, ces « incontournables sont à minima : le Turini, le Moulinon, Burzet et St Jean en Royan. Il convient ensuite d'y ajouter chaque année des spéciales nouvelles pour personnaliser, diversifier, chaque édition et satisfaire les élus locaux.

Que l'on ne vienne pas me dire que l'équipe de M. Boéri est dans l'obligation d'amputer l‘épreuve du Turini pour rester conforme à ce triste championnat du monde qui se résume à un duel entre deux pilotes ( et encore ! ) et a une succession d'épreuves déjà trop nombreuses et aseptisées. Championnat ou pas, les équipes officielles seront toujours au départ d'un grand Monté Carlo, car chacun sait parfaitement qu'une victoire dans la principauté est au moins aussi importante qu'un titre de champion du monde.

L'automobile club de l'Ouest a très bien compris une telle démarche il y a quelques années en prenant le risque de sortir les 24 h du Mans de tout championnat, pourtant ( et même peut être grâce à ce culot) les 24 heures reste la plus grande course du monde. La légende du sport automobile n' a t elle pas été façonnée par des audacieux ?

Par Anonyme

Revenir en ardeche et dans le vercors me semble une bonne chose . Mais je pense que le turini aurait du faire parti du programe vu ça légende!

Par Anonyme

bonjour je suis fan de rally jabite a marseille je vais monter voir le rally,a monté carlos,mais j'aurais voulu savoir ou je doit allez présisément et les horaire et tout merci c important subaruenforce@hotmail.com jvous remerci enormément

Par Anonyme

salu.c vré que le turini etait une spéciale plus que mythique pour le monte carlo mais ne soyez pas si péssimiste car le monte carlo restera, meme avec les magnifiques spéciales ardechoises, un rallye d'exception!!!vous inquiétez pas on se fera autant plaisir que les années précedentes si ce n'est plus! sur ce, vive le rallye soyez prudent sur la route et respectez l'envirronement au bord de celle ci!

signé:un amoureux du critérium des cévennes.

Par Anonyme

bonjour g tjr pas de rep snifffff :cry: loll

merci a celui qui me répondra

Par Anonyme

salut il fo penser un peu o otre je suis du cantal et j ai tjr voulut voir le monte carlot mais trop loing :cry: et la sa me rejouie plus ke 230 borne de la maison merci la fia lol :D :D

Par Anonyme

salut moi je trouve ca bien cool qu un rallye comme le monte carl déménage pour venir a coté de chz nous en hte loire.Vous verez vous ne serez pas decu meme si il est vrai que certaines spéciales de ce rallye son mythiques...je comprends certaines personnes

Par Anonyme

salut nous voudrions savoir ou ce trouve les spéciales . merci :sol: :sol:

Par Anonyme

moi je sui bien conten ki repasse en ardeche et pui le turini sé pa la meilleur spécial il i a pa gran chose de tré spéctaculaire si au col mé rien dotre et pui tré conten sa fé revivre la viel époke du rallye monté carlo et pui un pour le turini il repassera bien une otre foi :q :q :D :D :sol:

Par Anonyme

Personnellement je suis assez mecontent du tracé du rallye de cette année car je pense et je ne doit pas etre le seul que le Monté-Carlo sans le fameux TURINI n'est pas le Monté-Carlo et puis on a connu le rallye dans les alpes avec la neige de partout et maintenant ou se passe t'il ? Dans le vercor et je trouve que faire un rallye d'une telle importance et d'une telle ampleur ailleur que dans les Alpes et le Turini c'est le dénaturer, et en plus a l'origine il etait a 2h30 de chez moi maintenant il me faut 3h30 minimum . Ca ne me donne plus specialement envi d'aller le voir .

Par Anonyme

Dommage, tous les adeptes de rallye vont perdre un rendez-vous de prestige.Sera t-il possible pour la FIA de faire machine arrière pour les prochaine édition?

Emmanuel

Par Anonyme

pour moi c'est cool!je vais revoir mon rally de mon enfance.je serai au bord de la route a st bonnet le froid,comme toutes les années sauf que je ne ferai plus 900km pour le voir. je vous conseille cette speciale MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!DES GRANDS SOUVENIRS AVEC LE GROUPE B !! BON RALLYE A TOUS ET PRUDENCE AU BORD DES SPECIALES.

Par Anonyme

Voyons, c'est la première fois, si je ne m'abuse, que le monté carl ne passe pas par le turini. Ce n'est pas un drame. De plus, il retrouve d'autres spéciales mythiques comme St Bonnet ou La Louvesq. Alors, si vous êtes vraiment fan de ce rallye, vous n'hésiterez pas à faire quelques kilomètres de plus.

Par Anonyme

Par Anonyme

le turini n ai pas tres important pour moi au moin la je pourai aller voir la course sans faire bcp de borne

 

Par Anonyme

le turini n ai pas tres important pour moi au moin la je pourai aller voir la course sans faire bcp de borne

 

Par Anonyme

le turini est un mythe.ca enleve un morcaeu du monter carl.

 

 

Par Anonyme

slt,jchui le fils dun gran fan des rally,aven c abération il nen raté pa un mintenen depui c nouvelle réglementation sa ne linterese mem plus jadmé qe le rally viene ds dotre région mé alor ne lapelon pa le monté carlo alor qil ne saproche mem plu de la mer é de monaco

Par Anonyme

le retour en ardeche: le mythe revient et surtout attention a jean marie avec la 307 il va leur expliquer aux usines

Par Anonyme

un retour en ardeche ne fait pas de mal faut pas pousser quand meme c pas un drame

10 ans que c etait pas revenue en ardeche

Par Anonyme

nostalgie...burzet,speciale mithyque parmi tant d autres..ardeche la drome,que de souvenir,neige glace congere...mais le turini aussi est un haut lieu du monte carlo,comme st jean en royan...merci a la FIA de tuer ce rallye qui m a fait vivre les plus beaux spectacles du groupe B....10 ans a suivre ce rallye a la grande epoque,le rallye meurt,les souvenirs restent...merci a tous ces pilotes,connus ou anonyme pour le spectacle...dommage...

Par Anonyme

imposible pas de concurent

Par Anonyme

Aupa SORDOnen

Par Anonyme

Merci à tous pour votre participation à LA plus grande fête ardéchoise !! 

Vivement 2008 et le BURZET - BURZET 

Par Anonyme

C'EST UN SCANDALE !! J'espere que les autorité reviendrons à la réalité historique de cette epreuve.

Par Anonyme

le rallye de monte carlo doit garder toutes ces speciales myhthique avec chaque année des nouvelles speciales

Par Anonyme

c'est nimporte quoi le turini doit rester dans le mythe et moi je n'irait plus le voir puisque maintenant c'est trop loin voila j'espère quil changeron d'avis et remetron cette spéciale si mythique !!!!!!!!

 

Par Anonyme

Ou est le temp des annees 70/74 ou je regardais passer entre CREST  et Grane dans la drome  JEAN-LOUIS TRINTIGNANT piloter la 505 peugeot bleu avec sur le capot avant  un grand logo de la gitane "que l'on retrouve sur le paquet de clope". Quel sacré souvenir ..                                            

 

SPONSORISE

Toute l'actualité