Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Carburant : plus de 439 000 Français ont demandé à toucher l’indemnité « grands rouleurs », qui a été doublée !

Manuel Cailliot

Carburant : plus de 439 000 Français ont demandé à toucher l’indemnité « grands rouleurs », qui a été doublée !

Déposer un commentaire

Par

Le problème de pouvoir d'achat ne concerne donc réellement que 15% des français....

Par

En réponse à 992.2phil

Le problème de pouvoir d'achat ne concerne donc réellement que 15% des français....

   

La débilité de nos politicards est affligeante.

Ils bombardent de taxes multiples, à des niveaux qui dépassent l'indécence, puis ils inventent des dispositifs usine à gaz pour rendre 100 balles à quelques-uns....pendant que les autres financent...

Ce pays coule, tranquillement, sous les hourras.

Par

il faut verifier si les demandeurs ne sont pas fumeurs (3000e/an) ou possesseur d'un chat ou d'un chien, ces animaux à prix d'or.(le tabou :chut:)

Par

En réponse à 992.2phil

Le problème de pouvoir d'achat ne concerne donc réellement que 15% des français....

   

Effectivement c'est intéressant ce que tu dis : Le problèmes des aides sociales en France c'est surtout que beaucoup de personnes qui peuvent y avoir droit ne les demandent pas, soit par ignorance, soit par dignité aussi...

Par exemple: https://www.20minutes.fr/economie/4222427-20260507-rsa-tiers-francais-eligibles-percoit-aide-concerne

Par

En réponse à 992.2phil

Le problème de pouvoir d'achat ne concerne donc réellement que 15% des français....

   

Rien compris au film de ce type de financement Vieux Belge...

Par

En réponse à auyaja

Effectivement c'est intéressant ce que tu dis : Le problèmes des aides sociales en France c'est surtout que beaucoup de personnes qui peuvent y avoir droit ne les demandent pas, soit par ignorance, soit par dignité aussi...

Par exemple: https://www.20minutes.fr/economie/4222427-20260507-rsa-tiers-francais-eligibles-percoit-aide-concerne

   

Ce qui signifie que l'Etat est zélé en somme, à vouloir distribuer de l'argent à ceux qui ne demandent rien.

Vivement que la droite fasse le ménage dans ce bazar.

Par

On se souviendra que la droite de retour aux affaires avait supprimé le principe de ce qui s'appelait alors la TIPP flottante, mise en place par le gouvernement Jospin, suite à un épisode similaire de flambée des prix du brut.

Pourtant d'une grande simplicité : l'Etat fixe en revenu monétaire ce qu'il compte percevoir (et qui est d'ailleurs valorisé dans la loi de finance 2026), et non en pourcentage.

Et fait varier ce pourcentage à la baisse quand le prix du brut monte.

Et que l'on ne vienne pas pipeauter que les revenus tirer de ces taxes chutent, c'est juste faux.

Par

En réponse à Gastor

Ce qui signifie que l'Etat est zélé en somme, à vouloir distribuer de l'argent à ceux qui ne demandent rien.

Vivement que la droite fasse le ménage dans ce bazar.

   

Parce que tu n'as donc pas pigé que c'est bien un gouvernement de droite qui est actuellement aux manettes du pays ?

Décidément... tu les accumule !

Et ça ne date pas d'hier...

Découvrez cette vidéo : "edouard philippe je suis de droite"https://share.google/vAt2pCMHGlgWAsvEa

Par

En réponse à Gastor

Ce qui signifie que l'Etat est zélé en somme, à vouloir distribuer de l'argent à ceux qui ne demandent rien.

Vivement que la droite fasse le ménage dans ce bazar.

   

parce que tu trouves que la droite actuellement au pouvoir n'est pas assez à droite ?

Va accompagner une personne hospitalisée avec un cancer ou autre maladie longue dans hôpital, tu vas découvrir ce qu'est un gouvernement de droite libérale.

:colere:

Par

En réponse à Gastor

Ce qui signifie que l'Etat est zélé en somme, à vouloir distribuer de l'argent à ceux qui ne demandent rien.

Vivement que la droite fasse le ménage dans ce bazar.

   

Ca veut surtout dire que le terme d'assistanat si cher à la droite n'est que propos de piliers de bistrot réactionnaires ( pléonasme).

Par

a savoir que le calcul est sur années 2024 et non 2026.

il faut donc que la carte grise du véhicule soit au nom de la personne avant cette date

je viens de le faire et j'ai eu 100euro

Par

En réponse à auyaja

Effectivement c'est intéressant ce que tu dis : Le problèmes des aides sociales en France c'est surtout que beaucoup de personnes qui peuvent y avoir droit ne les demandent pas, soit par ignorance, soit par dignité aussi...

Par exemple: https://www.20minutes.fr/economie/4222427-20260507-rsa-tiers-francais-eligibles-percoit-aide-concerne

   

"par dignité"...

Merci de nous faire rire.

Combien de centaines de milliers de gens touchent le RSA alors qu'ils n'y ont pas droit (travail au black, vie en couple non déclarée, trafics en tous genres, résidence fictive ou à l'étranger...etc etc) ?

Et les fraudes à la carte vitale ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que tu n'as donc pas pigé que c'est bien un gouvernement de droite qui est actuellement aux manettes du pays ?

Décidément... tu les accumule !

Et ça ne date pas d'hier...

Découvrez cette vidéo : "edouard philippe je suis de droite"https://share.google/vAt2pCMHGlgWAsvEa

   

"Il existe en France deux partis de gauche, dont l'un, par convention s'appelle la droite".

Maurice Druon.

Pour les plus jeunes à qui ce nom ne dit rien, neveu de Joseph Kessel, écrivain, académicien, il a notamment écrit "les grandes familles" dont a été tiré une adaptation au cinéma avec Gabin, Blier et l'immense Pierre Brasseur.

Par

en gros nicola qui oaie encore Lol ! faites ierch avec vos aides de tous bord !

Par

En réponse à matrix71

a savoir que le calcul est sur années 2024 et non 2026.

il faut donc que la carte grise du véhicule soit au nom de la personne avant cette date

je viens de le faire et j'ai eu 100euro

   

Bah ?

Les 3/4 du pactole va partir en Israël, ils sont spécialisés dans les aides d'État et l'autre partie va finir dans les camps des gens du voyage..

Par

Gauche et droite (pas extrêmes) ont 2 points communs : ils bossent pour les financiers et pour l'UE. La gauche s'intéressera plus aux faibles revenus, la droite plus aux plus hauts.

Mêmes points communs vrais (financiers et UE) pour l'extrême-gauche et l'extrême-droite.

Tous au service des financiers et de l'UE.

Réduisez la dette à ce qu'elle aurait dû être (Banque de France avant 1973, taux de 0,5 à 1%) et quittez les milliers de carcans suprantionaux de l'UE, et là la France aura une chance de s'en sortir.

En isolant seulement l'effet des intérêts, la dette publique française en 2026 serait de l'ordre de 1.300 milliards au lieu de 3.537 milliards 40% du PIB au lieu de 116,6%).

Quant à l'UE... Pas d'eCars à piles après avoir surchargé l'automobile de normes ; pas de bouchon relié à nos bouteilles en plastique :pfff: (loi débile mais que tout le monde subit) ; pas de freinages fantômes et pas x assistances à déconnecter à chaque démarrage ; pas de CAFE qui coûte des milliards d'amendes vers l'UE, de moteurs thermiques complexifiés donc pannes ;pas de seuil 2035 ; pas d'UE = économie de 1,5 Md€/an que la France paie d'amende à l'UE à cause du manque de recyclage de bouteilles en plastique :beuh: ; pas de Marché européen de l'électricité qui force la France (et les VEistes) sur leurs prix, etc etc etc.

Par

En réponse à roc et gravillon

Parce que tu n'as donc pas pigé que c'est bien un gouvernement de droite qui est actuellement aux manettes du pays ?

Décidément... tu les accumule !

Et ça ne date pas d'hier...

Découvrez cette vidéo : "edouard philippe je suis de droite"https://share.google/vAt2pCMHGlgWAsvEa

   

Vous, vous accumulez surtout les fautes d'orthographe

Par

En réponse à auyaja

Effectivement c'est intéressant ce que tu dis : Le problèmes des aides sociales en France c'est surtout que beaucoup de personnes qui peuvent y avoir droit ne les demandent pas, soit par ignorance, soit par dignité aussi...

Par exemple: https://www.20minutes.fr/economie/4222427-20260507-rsa-tiers-francais-eligibles-percoit-aide-concerne

   

"Par ignorance.."...??

Il faut vraiment avoir vécu sur une autre planète pour ignorer les mesures du gouvernement Lecornu....

Le sujet est quasiment évoqué quotidiennement.....

Par

En réponse à carver

il faut verifier si les demandeurs ne sont pas fumeurs (3000e/an) ou possesseur d'un chat ou d'un chien, ces animaux à prix d'or.(le tabou :chut:)

   

Purée, mais c'est pathétique, cette façon de vouloir fliquer son prochain. :bah:

On a eu 2 chats achetés 0e. Portée surnuméraire comme il y en a par milliers... Le coût de la bouffe, c'est totalement fonction de comment on s'organise (restes du boucher ou fait maison, croquettes ou pâté...).

Ca coûte plus cher en fin de vie si on prend soin de son animal, mais sur 15-20 ans, le coût annuel peut dans certains cas s'avérer ridicule (fourchette de 200 à 1500e, litière et véto compris selon les cas, ça varie beaucoup...). On parle d'animaux de compagnie, plus qu'utiles notamment pour des personnes âgées, seules. :fleur:

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra que la droite de retour aux affaires avait supprimé le principe de ce qui s'appelait alors la TIPP flottante, mise en place par le gouvernement Jospin, suite à un épisode similaire de flambée des prix du brut.

Pourtant d'une grande simplicité : l'Etat fixe en revenu monétaire ce qu'il compte percevoir (et qui est d'ailleurs valorisé dans la loi de finance 2026), et non en pourcentage.

Et fait varier ce pourcentage à la baisse quand le prix du brut monte.

Et que l'on ne vienne pas pipeauter que les revenus tirer de ces taxes chutent, c'est juste faux.

   

Et encore une ...., "tirés"...

Bon, j'arrête....

C'est quasiment dans chaque message.

Par

En réponse à carver

il faut verifier si les demandeurs ne sont pas fumeurs (3000e/an) ou possesseur d'un chat ou d'un chien, ces animaux à prix d'or.(le tabou :chut:)

   

j'espère que c'est du 2nd degré, parce que c'est vraiment naze!:hello:

Vous allez vérifier aussi ce que les demandeurs consomment au supermarché par ex?:colere:

Par

Et voilà, on n'aime pas les assistés mais on aime bien les subventions, ça n'a rien à voir!

Par

En réponse à franpir21

"par dignité"...

Merci de nous faire rire.

Combien de centaines de milliers de gens touchent le RSA alors qu'ils n'y ont pas droit (travail au black, vie en couple non déclarée, trafics en tous genres, résidence fictive ou à l'étranger...etc etc) ?

Et les fraudes à la carte vitale ?

   

pas centaines de milliers, des centaines de millions ...

:eek:

avec les bons chiffres c'est mieux :

le RSA, d'après la CAF, en 2025 : 1,8 millions de foyers, 3,6 millions de bénéficiaires, en moyenne 556€ par bénéficiaires. Environ 12 milliards par an.

37% d'hommes, 20% de femmes et 32% de femmes seules avec enfants. 45% de plus de 45 ans.

Par

En réponse à franpir21

"par dignité"...

Merci de nous faire rire.

Combien de centaines de milliers de gens touchent le RSA alors qu'ils n'y ont pas droit (travail au black, vie en couple non déclarée, trafics en tous genres, résidence fictive ou à l'étranger...etc etc) ?

Et les fraudes à la carte vitale ?

   

pas centaines de milliers, des centaines de millions ...

:eek:

avec les bons chiffres c'est mieux :

le RSA, d'après la CAF, en 2025 : 1,8 millions de foyers, 3,6 millions de bénéficiaires, en moyenne 556€ par bénéficiaires. Environ 12 milliards par an.

37% d'hommes, 20% de femmes et 32% de femmes seules avec enfants. 45% de plus de 45 ans.

Par

En réponse à franpir21

"par dignité"...

Merci de nous faire rire.

Combien de centaines de milliers de gens touchent le RSA alors qu'ils n'y ont pas droit (travail au black, vie en couple non déclarée, trafics en tous genres, résidence fictive ou à l'étranger...etc etc) ?

Et les fraudes à la carte vitale ?

   

pas centaines de milliers, des centaines de millions ...

:eek:

avec les bons chiffres c'est mieux :

le RSA, d'après la CAF, en 2025 : 1,8 millions de foyers, 3,6 millions de bénéficiaires, en moyenne 556€ par bénéficiaires. Environ 12 milliards par an.

37% d'hommes, 20% de femmes et 32% de femmes seules avec enfants. 45% de plus de 45 ans.

Par

En réponse à 992.2phil

Le problème de pouvoir d'achat ne concerne donc réellement que 15% des français....

   

Entre ceux qui n'ont pas demandé cette aide pour tout un tas de raisons et ceux qui ne font pas le kilométrage demandé, je me demande bien comment tu peux dire ça.

Et quid de ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture ? :bah:

Par

En réponse à franpir21

"Il existe en France deux partis de gauche, dont l'un, par convention s'appelle la droite".

Maurice Druon.

Pour les plus jeunes à qui ce nom ne dit rien, neveu de Joseph Kessel, écrivain, académicien, il a notamment écrit "les grandes familles" dont a été tiré une adaptation au cinéma avec Gabin, Blier et l'immense Pierre Brasseur.

   

Quel altruisme de prendre le temps d'éduquer les castors lobotomisés. Moi j'ai lâché l'affaire.

Merci de remettre un peu l'église au milieu du village, comme souvent.

Par

En réponse à fedoismyname

Entre ceux qui n'ont pas demandé cette aide pour tout un tas de raisons et ceux qui ne font pas le kilométrage demandé, je me demande bien comment tu peux dire ça.

Et quid de ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture ? :bah:

   

Vous avez raison.... J'aurais dû ajouter "15% des français qui ont une voiture"

Par

En réponse à manu.lille

pas centaines de milliers, des centaines de millions ...

:eek:

avec les bons chiffres c'est mieux :

le RSA, d'après la CAF, en 2025 : 1,8 millions de foyers, 3,6 millions de bénéficiaires, en moyenne 556€ par bénéficiaires. Environ 12 milliards par an.

37% d'hommes, 20% de femmes et 32% de femmes seules avec enfants. 45% de plus de 45 ans.

   

Sur 3,6 millions de bénéficiaires, quelques centaines de milliers de fraudeurs, soit un peu plus de 10%, c'est pas délirant.

Sauf évidemment pour les crétins qui croient que les pauvres sont forcément plus honnêtes que les autres.

On attend avec joie celui qui aura les couilles d'aller déclencher des contrôles massifs dans le 93 : c'est évidemment un peu plus significatif et le résultat risque d'être moins "politiquement correct" que les contrôles ponctuels habituellement effectués dans la Creuse ou l'Aveyron...

Si on veut avoir une idée des fraudeurs, il suffit d'observer les "petits anges" qui ont tout cassé la nuit dernière : même style, même couleur, mêmes origines.

Ou quand le RSA sert à acheter des mortiers d'artifices et des maillots du PSG pour se faire passer pour un supporter.

Par

En réponse à fedoismyname

Entre ceux qui n'ont pas demandé cette aide pour tout un tas de raisons et ceux qui ne font pas le kilométrage demandé, je me demande bien comment tu peux dire ça.

Et quid de ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture ? :bah:

   

Oui, et puis ceux qui se nourrissent de rats et de racines, obligés de vendre leurs enfants ou leurs organes...

Germinal, c'était il y a 150 ans !!

La France a un des systèmes les plus redistributifs au monde où "l'état providence" finance TOUT, avec les impôts de "Nicolas" et de ceux qui se crèvent le cul à bosser et qui se lèvent le matin.

Par

En réponse à RR69

j'espère que c'est du 2nd degré, parce que c'est vraiment naze!:hello:

Vous allez vérifier aussi ce que les demandeurs consomment au supermarché par ex?:colere:

   

Non, ce n'est pas du deuxième degré,

C'est un benêt.

Par

Parmi ces français,j'espère qu'il n' y en a aucun qui a acheté une thermique il y a six mois et qui vit en maison individuelle.Mais qui sait?

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Gauche et droite (pas extrêmes) ont 2 points communs : ils bossent pour les financiers et pour l'UE. La gauche s'intéressera plus aux faibles revenus, la droite plus aux plus hauts.

Mêmes points communs vrais (financiers et UE) pour l'extrême-gauche et l'extrême-droite.

Tous au service des financiers et de l'UE.

Réduisez la dette à ce qu'elle aurait dû être (Banque de France avant 1973, taux de 0,5 à 1%) et quittez les milliers de carcans suprantionaux de l'UE, et là la France aura une chance de s'en sortir.

En isolant seulement l'effet des intérêts, la dette publique française en 2026 serait de l'ordre de 1.300 milliards au lieu de 3.537 milliards 40% du PIB au lieu de 116,6%).

Quant à l'UE... Pas d'eCars à piles après avoir surchargé l'automobile de normes ; pas de bouchon relié à nos bouteilles en plastique :pfff: (loi débile mais que tout le monde subit) ; pas de freinages fantômes et pas x assistances à déconnecter à chaque démarrage ; pas de CAFE qui coûte des milliards d'amendes vers l'UE, de moteurs thermiques complexifiés donc pannes ;pas de seuil 2035 ; pas d'UE = économie de 1,5 Md€/an que la France paie d'amende à l'UE à cause du manque de recyclage de bouteilles en plastique :beuh: ; pas de Marché européen de l'électricité qui force la France (et les VEistes) sur leurs prix, etc etc etc.

   

Il est bien dommage de ne pas pouvoir simuler ("pour rire") ce que la France deviendrait sortie de l'UE....

Histoire de remettre les idées en place....

Par

En réponse à 992.2phil

Il est bien dommage de ne pas pouvoir simuler ("pour rire") ce que la France deviendrait sortie de l'UE....

Histoire de remettre les idées en place....

   

vieux belge a reçu un carnet de chèque de 100 euro pour nourrir la 911. ça du bon l'optimisation fiscale au ile Madère

Par

En réponse à matrix71

vieux belge a reçu un carnet de chèque de 100 euro pour nourrir la 911. ça du bon l'optimisation fiscale au ile Madère

   

Il faut de temps en temps sortir de votre montagne noire...

La Belgique, pays moderne, n'utilise plus de chèque depuis le passage à l'euro (2002).

Il n'y a plus qu'en France, pays conservateur, que l'on voit les caissières de grandes surfaces se battrent avec leur imprimante à aiguilles pour que le client puisse payer par chèque.

Par

En réponse à 992.2phil

Il est bien dommage de ne pas pouvoir simuler ("pour rire") ce que la France deviendrait sortie de l'UE....

Histoire de remettre les idées en place....

   

plus besoin de sortir de l'UE, pour savoir ce qu'elle va devenir. :bah:

Par

En réponse à 992.2phil

Il faut de temps en temps sortir de votre montagne noire...

La Belgique, pays moderne, n'utilise plus de chèque depuis le passage à l'euro (2002).

Il n'y a plus qu'en France, pays conservateur, que l'on voit les caissières de grandes surfaces se battrent avec leur imprimante à aiguilles pour que le client puisse payer par chèque.

   

pour certains, la carte de crédit est le moyen le plus efficace pour se retrouver dans le rouge et pire... payer des pénalités, une fois dans le rouge.

pas mal mettent d'ailleurs encore de l'argent dans des enveloppes, pour gérer au mieux leurs dépenses et ne pas vivre au-dessus de leurs moyens.

Par

En réponse à franpir21

Sur 3,6 millions de bénéficiaires, quelques centaines de milliers de fraudeurs, soit un peu plus de 10%, c'est pas délirant.

Sauf évidemment pour les crétins qui croient que les pauvres sont forcément plus honnêtes que les autres.

On attend avec joie celui qui aura les couilles d'aller déclencher des contrôles massifs dans le 93 : c'est évidemment un peu plus significatif et le résultat risque d'être moins "politiquement correct" que les contrôles ponctuels habituellement effectués dans la Creuse ou l'Aveyron...

Si on veut avoir une idée des fraudeurs, il suffit d'observer les "petits anges" qui ont tout cassé la nuit dernière : même style, même couleur, mêmes origines.

Ou quand le RSA sert à acheter des mortiers d'artifices et des maillots du PSG pour se faire passer pour un supporter.

   

Et, tu vis dans l'illusion qu'il n'y a aucun fraudeur dans le 71 ?

Certains, il leur faut toujours un bouc émissaire à accuser...

Par

En réponse à 992.2phil

Il est bien dommage de ne pas pouvoir simuler ("pour rire") ce que la France deviendrait sortie de l'UE....

Histoire de remettre les idées en place....

   

Il paraît que la France existait et était même une grande puissance respectée avant l'Union Européenne de Maastricht, de Schengen, des directives sur le calibre des concombres et la libre circulation des clandestins et délinquants en tous genres.

Et pour info, le problème n'est pas la sortie de l'UE, qui de toute façon n'a JAMAIS tenue ses promesses, mais l'extrême difficulté de la sortie de l'euro.

A croire que la monnaie unique a été créée uniquement pour ça...

Par

En réponse à fedoismyname

pour certains, la carte de crédit est le moyen le plus efficace pour se retrouver dans le rouge et pire... payer des pénalités, une fois dans le rouge.

pas mal mettent d'ailleurs encore de l'argent dans des enveloppes, pour gérer au mieux leurs dépenses et ne pas vivre au-dessus de leurs moyens.

   

Je ne vois pas en quoi le paiement par chèque permet d'éviter l'endettement....

Par

En réponse à fedoismyname

plus besoin de sortir de l'UE, pour savoir ce qu'elle va devenir. :bah:

   

Imaginez que la France doive financer sa dette en FF....

Par

Je suis retraité et mon épouse aussi . Nous avons 2900 € par mois donc 1 Smic par tête . Mais en 2022 je me suis payé un luxe hors de prix , un cancer !!! Depuis il n'y a pas un mois où je ne vais pas voir un ..... logue , quel qu'il soit , 12 X à la pharmacie par an et tout ça ,par mes propres moyens . J'aurai pas de chèque MOI !!! Au fait ça va coûter à l'état 40 € x 440 000 car sur 100 € ,il y a 60 € de taxes qui vont revenir dans la caisse. ROYAL les 100 balles !!!!!

Par

En réponse à 992.2phil

Je ne vois pas en quoi le paiement par chèque permet d'éviter l'endettement....

   

= chèques sans provision, le vendeur l'a dans l'os.

ceci dit, c'est bien pour ça que finalement beaucoup de vendeurs refusent désormais les chèques... et même les chèques des banque.

avec une carte de crédit, tu peux toujours payer ou tout comme. d'ailleurs, quand je paye, je peux le faire soit comptant, soit à crédit.

alors, pour ceux qui sont dans le rouge, au 18 du mois, forcément, la tentation est grande.

Par

En réponse à 992.2phil

Imaginez que la France doive financer sa dette en FF....

   

Si c'est Mélenchon qui devient président, il l'a déjà dit: effacement direct de la dette. :bah:

Et plus besoin de s'endetter, vu qu'il ponctionnera davantage ceux qui ont de l'argent. :biggrin:

De toute façon, c'est terminé, on ne sortira plus de l'Euro, on en est devenu trop dépendant et la France dégringole année après année, en ayant perdu une bonne part de son industrie.

Par

En réponse à fedoismyname

= chèques sans provision, le vendeur l'a dans l'os.

ceci dit, c'est bien pour ça que finalement beaucoup de vendeurs refusent désormais les chèques... et même les chèques des banque.

avec une carte de crédit, tu peux toujours payer ou tout comme. d'ailleurs, quand je paye, je peux le faire soit comptant, soit à crédit.

alors, pour ceux qui sont dans le rouge, au 18 du mois, forcément, la tentation est grande.

   

Tromper le commerçant n'empêchera le mauvais payer d'entrer dans l'endettement

Par

En réponse à fedoismyname

Si c'est Mélenchon qui devient président, il l'a déjà dit: effacement direct de la dette. :bah:

Et plus besoin de s'endetter, vu qu'il ponctionnera davantage ceux qui ont de l'argent. :biggrin:

De toute façon, c'est terminé, on ne sortira plus de l'Euro, on en est devenu trop dépendant et la France dégringole année après année, en ayant perdu une bonne part de son industrie.

   

Je vous invite à suivre très attentivement le changement de discours au sein du RN....

Il commence à exister une différence de programme entre la blonde et le beau fils idéal.

https://www.boursorama.com/videos/actualites/retraites-le-rn-est-il-en-train-de-changer-de-position-296b81e62a3719dbd9ac694ceaf5db18

Je partage pleinement les analyses contenues dans cette vidéo. Je le diffuse par ailleurs régulièrement sur ce forum.

Quelle que soit l'issue, les électeurs RN déçus se compteront par millions...

Par

En réponse à fedoismyname

pour certains, la carte de crédit est le moyen le plus efficace pour se retrouver dans le rouge et pire... payer des pénalités, une fois dans le rouge.

pas mal mettent d'ailleurs encore de l'argent dans des enveloppes, pour gérer au mieux leurs dépenses et ne pas vivre au-dessus de leurs moyens.

   

Quand tu sais gérer ton argent je vois pas pourquoi tu serais dans le rouge en payant par carte :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra que la droite de retour aux affaires avait supprimé le principe de ce qui s'appelait alors la TIPP flottante, mise en place par le gouvernement Jospin, suite à un épisode similaire de flambée des prix du brut.

Pourtant d'une grande simplicité : l'Etat fixe en revenu monétaire ce qu'il compte percevoir (et qui est d'ailleurs valorisé dans la loi de finance 2026), et non en pourcentage.

Et fait varier ce pourcentage à la baisse quand le prix du brut monte.

Et que l'on ne vienne pas pipeauter que les revenus tirer de ces taxes chutent, c'est juste faux.

   

de retour d'Espagne la semaine dernière 1,64€ le SP 95 à la frontière , des gros suv remplissaient les jerricans dans leurs coffres une autre façon de toucher la prime

Par

Donc un chômeur qui va à des entretiens en voiture, n'a pas le droit à l'indemnité ?

Le mieux de passer sa voiture à l'E85 mais le gouvernement ne veut pas !

Par

En réponse à prohybré

de retour d'Espagne la semaine dernière 1,64€ le SP 95 à la frontière , des gros suv remplissaient les jerricans dans leurs coffres une autre façon de toucher la prime

   

Et surtout cela fait moins de TVA pour l’État donc ils se tirent une balle dans le pied.

Sans compter que ces personnes vont aussi faire leurs courses en Espagne.

Par

En réponse à fedoismyname

Entre ceux qui n'ont pas demandé cette aide pour tout un tas de raisons et ceux qui ne font pas le kilométrage demandé, je me demande bien comment tu peux dire ça.

Et quid de ceux qui n'ont même pas les moyens d'avoir une voiture ? :bah:

   

Et ceux qui son intelligent et qui roulent à l'E85 depuis des années ! :bien: :coolfuck:

Par

En réponse à 992.2phil

Je vous invite à suivre très attentivement le changement de discours au sein du RN....

Il commence à exister une différence de programme entre la blonde et le beau fils idéal.

https://www.boursorama.com/videos/actualites/retraites-le-rn-est-il-en-train-de-changer-de-position-296b81e62a3719dbd9ac694ceaf5db18

Je partage pleinement les analyses contenues dans cette vidéo. Je le diffuse par ailleurs régulièrement sur ce forum.

Quelle que soit l'issue, les électeurs RN déçus se compteront par millions...

   

Il ne faut pas être un génie pour s'apercevoir qu'il y a une différence de ligne économique entre Bardella et Marine le Pen.

Marine le Pen nourrit le fantasme d'une coalition entre l'extrême gauche LFI et le RN, dans un scénario à la Meloni en Italie, d'où un programme économique digne de lutte ouvrière !

Elle oublie simplement qu'en France, il n'y a pas de proportionnelle comme en Italie, et ça change TOUT.

Et elle n'a jamais été vraiment de "droite radicale", sans doute en réaction de rejet vis à vis de son père, qui n'était pas vraiment un grand humaniste...

Bardella, lui, a parfaitement compris que se faire des ennemis des grands acteurs économiques (qui, en plus, détiennent la plupart des médias...) est une grave erreur.

En plus, il pourrait ainsi gagner les faveurs de Reconquete, quand la blonde passe son temps à insulter Zemmour (qui le lui rend bien..).

Et cerise sur le gâteau, la virage "libéral" de Bardella permettra de séduire une partie des électeurs LR terrifiés par le programme économique de Marine le Pen.

Comme de toute façon, la décision en appel confirmera le jugement de première instance, la messe est dite pour l'infortunée Marine...

Par

En réponse à franpir21

Il ne faut pas être un génie pour s'apercevoir qu'il y a une différence de ligne économique entre Bardella et Marine le Pen.

Marine le Pen nourrit le fantasme d'une coalition entre l'extrême gauche LFI et le RN, dans un scénario à la Meloni en Italie, d'où un programme économique digne de lutte ouvrière !

Elle oublie simplement qu'en France, il n'y a pas de proportionnelle comme en Italie, et ça change TOUT.

Et elle n'a jamais été vraiment de "droite radicale", sans doute en réaction de rejet vis à vis de son père, qui n'était pas vraiment un grand humaniste...

Bardella, lui, a parfaitement compris que se faire des ennemis des grands acteurs économiques (qui, en plus, détiennent la plupart des médias...) est une grave erreur.

En plus, il pourrait ainsi gagner les faveurs de Reconquete, quand la blonde passe son temps à insulter Zemmour (qui le lui rend bien..).

Et cerise sur le gâteau, la virage "libéral" de Bardella permettra de séduire une partie des électeurs LR terrifiés par le programme économique de Marine le Pen.

Comme de toute façon, la décision en appel confirmera le jugement de première instance, la messe est dite pour l'infortunée Marine...

   

Mais je suis d'accord avec vous : je ne suis pas un génie.

Par contre, je doute FORTEMENT que l'électeur moyen RN le perçoive / comprenne réellement....

Le RN pratique le "compartimentage sociologique" comme personne.

C'est pour cette raison que les "cocus" seront nombreux.

Par contre, en plus du programme irréaliste, je reste avec un problème fondamental de crédibilité avec le bellâtre : l'imaginer en discussion face à Trump ou à Poutine tient pour moi de la science fiction !

Par

En réponse à franpir21

Il ne faut pas être un génie pour s'apercevoir qu'il y a une différence de ligne économique entre Bardella et Marine le Pen.

Marine le Pen nourrit le fantasme d'une coalition entre l'extrême gauche LFI et le RN, dans un scénario à la Meloni en Italie, d'où un programme économique digne de lutte ouvrière !

Elle oublie simplement qu'en France, il n'y a pas de proportionnelle comme en Italie, et ça change TOUT.

Et elle n'a jamais été vraiment de "droite radicale", sans doute en réaction de rejet vis à vis de son père, qui n'était pas vraiment un grand humaniste...

Bardella, lui, a parfaitement compris que se faire des ennemis des grands acteurs économiques (qui, en plus, détiennent la plupart des médias...) est une grave erreur.

En plus, il pourrait ainsi gagner les faveurs de Reconquete, quand la blonde passe son temps à insulter Zemmour (qui le lui rend bien..).

Et cerise sur le gâteau, la virage "libéral" de Bardella permettra de séduire une partie des électeurs LR terrifiés par le programme économique de Marine le Pen.

Comme de toute façon, la décision en appel confirmera le jugement de première instance, la messe est dite pour l'infortunée Marine...

   

Le virage le plus dur (même s'il est bien emballé) sera celui sur les retraites.

Par

En admettant hypothétiquement que je sois éligible, le temps de réunir tous les renseignements demandés, le conflit avec l' Iran sera terminé!

Même pas envie de tenter le coup pour 100€. d' autres se jetterons dans la mêlée, bon courage.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Economie / Politique - Budget