Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Désespérément banale, cette familiale espagnole délivre bien du plaisir et ne coûte pas cher du tout. Mais qui est-elle ?

Stéphane Schlesinger

Désespérément banale, cette familiale espagnole délivre bien du plaisir et ne coûte pas cher du tout. Mais qui est-elle ?

Déposer un commentaire

Par

J'ai comme l'impression de n'avoir jamais croisé d'Exeo restylée.

Dommage, face avant plus sympa que la première version.

Et en effet, vrai bon plan pour celui qui tombera sur cette caisse, si entretien suivi.

Au temps où la qualité d'assemblage Audi était encore tangible.

Par

Plus d'articles comme ça svp.

Par

C'était une Audi jusqu'au tableau de bord, mais énormément de diesel à cette époque. Dans le même genre d'article où une marque bénéficie de l'expertise d'une autre on pourrait se souvenir de Rover avec la 75, à l'époque la marque appartenait à BMW avec également des motorisations intéressantes du diesel jusqu'au V8 (qui provenait de chez Ford je crois).

Par

Et à l'époque la version haut de gamme avait des options et des équipements de série que n'avait même pas l'Audi A4.

Par

Pour en faire une A4 à l‘avant, il faut juste trouver un pare-chocs et des feux. Tout le reste est identique, points de fixations, capot, ailes

Par

Les tsi sont à éviter pour leur manque de fiabilité.

Il faut privilégier l'antique 1.8 turbo 150 ou le 2.0 tdi

Par

voiture peut produit et vite arrêter pour des problèmes de rentabilité

Par

Une Audi A4 banalisée et qui rouille, géniale.

Par

j'en ai eu une en location en 1,8t 150, jen garde un excellent souvenir.

confortable, suffisamment performante, bien finie, pas chère, avec 3 enfants un peu juste, sinon, je me serais bien laissé tenter...

Par

L'insuccès de l'Exeo est incompréhensible tant cette auto reprenait toutes les qualités de l'A4

à un prix de grande série avec même une habitabilité arrière améliorée par la grâce de sièges avant amincies malgré un niveau de confort excellent.

Aujourd'hui, une version break essence passée à l'éthanol serait une très agréable voiture de tous les jours

Par

"Seat prend soin de dire qu’il n’a fallu que 23 mois pour concevoir cette voiture : cela semble en réalité énorme vu le peu de transformations, sauf si on se dit que le budget a dû être proche de zéro à l’échelle industrielle."

C'est un peu résumer toute l'histoire de Seat non ?

Par

Excellent choix mais c est pas ces prix là quand même.

J ai failli en prendre une l année dernière : un break tdi 170 de 80.000km env : 17.000€ !

Par

Je trouve je c'était une bonne idée pour rentabiliser les outillages.

Par

En réponse à Sygnus

Excellent choix mais c est pas ces prix là quand même.

J ai failli en prendre une l année dernière : un break tdi 170 de 80.000km env : 17.000€ !

   

Y'a une berline série 2 qui parait très saine et peu kilométrée sur le lien La Centrale proposée.

Avec le bon moteur.

A prix cohérent.

Par

En réponse à nous75again

L'insuccès de l'Exeo est incompréhensible tant cette auto reprenait toutes les qualités de l'A4

à un prix de grande série avec même une habitabilité arrière améliorée par la grâce de sièges avant amincies malgré un niveau de confort excellent.

Aujourd'hui, une version break essence passée à l'éthanol serait une très agréable voiture de tous les jours

   

Peu de communication, et plus de logo Audi = frime envolée.

Par

Je l'avais oubliée ! Il doit pas y en avoir des masses en vente maintenant .

Dommage sa face avant qui la rend fade, ils auraient pu faire un effort ! Fallait peut-être pas trop marcher sur les plates-bandes des cousines.

Par

Jamais vue pour ma part. Une berline à coffre, je pense que je l' aurais remarquée parmi la généralisation des monospaces et l' invasion des SUV à l' époque.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Je l'avais oubliée ! Il doit pas y en avoir des masses en vente maintenant .

Dommage sa face avant qui la rend fade, ils auraient pu faire un effort ! Fallait peut-être pas trop marcher sur les plates-bandes des cousines.

   

C'est pas la même protection anticorrosion que chez Audi, elles rouillent toutes.

Vous risquez pas d'en voir...

Par

En réponse à Gastor

C'est pas la même protection anticorrosion que chez Audi, elles rouillent toutes.

Vous risquez pas d'en voir...

   

Carrément?

Déjà que j'en ai vu à peine neuves.

Ça va être collector :biggrin:

Par

Ca pouvait faire 1000 kms sans s'arrêter ?

Et ça bouffe de l'huile à partir de 150.000kms....combien ça coûte de refaire la segmentation ou de changer le moteur ?

Et ça perd combien de puissance avec des segments en vrac ?

Bref, c'était mieux avant...

Par

Y'a un gars à mon boulot qui en a une en version ST TDi.....pas dingue comme bagnole.

On reconnait super bien la base Audi et pourtant elle est beaucoup moins attrayante.

Pourtant c'était l'époque Da Silva et des Leon 2 et Altea, des voitures joliment dessinées avec un style très latin et affirmé.....mais la c'est loupé.

Une vraie occasion manquée pour la marque espagnole......

Par

En réponse à Gastor

C'est pas la même protection anticorrosion que chez Audi, elles rouillent toutes.

Vous risquez pas d'en voir...

   

Encore un beau mito de ta part

 

SPONSORISE

Achetez votre Seat Exeo

En occasion avec Logo La Centrale

Avis Seat Exeo

Exeo 1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par §Yth610qU le 28/03/2020

Après avoir eu une Alhambra 2.8 V6, une Toledo TDI110, une Cordoba 1.4 85ch, j’ai acheté une Seat Exeo 1.8 TSI 120ch en 2017 avec 30000 km au compteur. Mais, ce n’est pas une Seat car elle provient du châssis B7 de l’Audi A4 de 2008. Depuis 3 ans, je n’ai jamais réussi à me faire à l’embrayage que je trouve dur et revêche: je suis même retourné en concession pour leur demander conseil mais j’ai eu le retour que c’était « normal ». La position de conduite est sacrément basse et j’ai l’impression de rentrer dans un kart à chaque fois. Le coffre a un volume moyen (460 litres), avec une ouverture peu pratique. L’habitabilité arrière est vraiment médiocre (je bouge constamment mon siège conducteur pour laisser de la place à la personne derrière moi)J’étais au courant de ces défauts et finalement, je m’y fais. Le vrai point positif est le moteur 1.8 TSI que je trouve coupleux, fiable et peu gourmand à ... 90 km/h. Ayant fait de nombreuses fois Paris - Mulhouse par la N4 passant par Nancy, j’ai réussi à diminuer les consommations à 5,5 litres/100 km au prix de rouler comme un papy. Faut dire que faire cette consommation en 2020 avec une berline de 2010 pesant 1600 kg chargée, c’est pas si mal.Bref, mon retour est assez positif mais moi qui suis fan de la marque Seat, je reste perplexe sur ce choix d’avoir copié Audi. Ni Seat, Ni Audi pure, elle a été un hybride des 2 en conjuguant les défauts et les qualités. Si c’était à refaire, je ne le referai pas, mais je n’ai pas de regrets. Elle ne suscite aucune convoitise (pas de crainte de se la faire voler ...), les collègues la trouve « classe » parce qu’elle est longue, elle passe sans problèmes les contrôles techniques. Une bonne voiture qui marquera peu les esprits, mais qui fait le job. Elle n’incite pas à rouler vite, juste à enclencher le régulateur et se dire qu’on va arriver à destination sans surprises. Et c’est déjà pas si mal.

Exeo 2.0 TDI 143 STYLE (2010)

Par §Ant218UX le 04/01/2019

Achetée d'occasion en janvier 2014 avec 60000km au compteur.Aujourd'hui âgée de 9 ans et 200000km.Voilà 5 ans que je possède cette voiture et après 140000 km parcourus j'ai suffisamment de recul pour donner mon avis.Prenez une Audi A4 (B7), mettez-y le moteur de l'A4 (B8), le tableau de bord de l'A4 cabriolet, des suspensions moins ferme et vous obtenez la Seat Exeo.Une Audi avec toutes ces qualités (Qualité de fabrication, fiabilité, finition, design classique mais qui vieilli bien,...)sans les défauts (Tarifs élevé, politique d'options parfois ridicule).La fiabilité est hors norme, 200000km et je n'ai eu AUCUNE panne, tout est d'origine elle n'a connu les garages que pour les changements de pneus et le changement de courroie.Quant à l'entretien courant (filtres, vidange, freins) je le fait moi même car tout est accessible et facile d'entretien, je démonte et nettoie même régulièrement ma vanne EGR.Niveau consommation je suis en moyenne a 6L/100km en mixte. (7L en conduite dynamique)Sur 4 voies j'arrive à descendre a 4,8L en conduite tranquille (110km/h), 5,5L sur autoroute à 130Gros réservoir de 70l permettant une autonomie d'environ 1100km et même plus si conduite économique. (J'ai même réussi une fois à faire un Rennes -> Nice soit 1200km avec un plein)Moteur très agrèable, silencieux, avec de bonnes reprises largement suffisant permettant même une conduite dynamique grâce également a son très bon châssis quoiqu'un peu vieillissant maintenant.Très confortable pour les longs trajets sur autoroute ou 4 voies où le moteur se fait oublier, pas de bruits aérodynamique, les sièges sont confortable et ont un bon maintient.Malgré sa longueur elle est facile et agréable a conduire/manoeuvrer en ville grâce à son petit rayon de braquage. Je recommande vivement cette voiture, dommage qu'elle n'ai pas connu le succès qu'elle mérite.Surement dû à son principal défaut, c'est à dire son positionnement douteux et son manque d'image, ce n'est pas une Audi mais ce n'est pas vraiment une Seat non plus bref on ne sait pas vraiment qui elle est.Certains disent que c'est l'Audi A4 du pauvre, moi je dis que c'est la Seat du riche...riche de ne pas avoir dépensé 8000€ de plus juste pour avoir l'équivalent avec 4 anneaux sur un volant et une calandre et oui je vous l'accorde une autre image de marque plus prestigieuse et plus facile pour la revente.Mais si comme moi l'image de marque et la décote vous importe peu, alors la Seat Exeo est la voiture parfaite.

Essais Seat Exeo

Forum Seat Exeo