Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Dacia Sandero Sce 65 (2023) : que vaut la polyvalente la moins chère du marché ?

Alexandre Bataille

Essai - Dacia Sandero Sce 65 (2023) : que vaut la polyvalente la moins chère du marché ?

Déposer un commentaire

Par

la voiture, pourtant sans prétention, est trèèèèèèèèès loin d'être vilaine.

En revanche, pour l'avoir eu en loc en motorisation tce, j'ai trouvé que c'était une purge à conduire, surtout le guidage de la boite de vitesses : jamais vu aussi mauvais.

La mauvaise ergonomie aussi : il m'a fallu 5 min pour trouver la prise USB pour mettre Waze. De souvenir, c'était à côté de l'écran GPS, tandis que celui-ci semble avoir migré en bas de la console centrale si je me fie aux photos de l'article.

Par

Enfin l'essai de la motorisation de base !

Une proposition plus que correcte compte-tenu de la flambée des prix généralisée (il y a 10 ans, on avait une VW Polo 85 ch Confortline pour ce prix...).

Le bon choix est de prendre la finition de base avec l'option clim à 900€, sûrement un meilleur choix qu'une Clio d'occasion de 5 ans d'âge sans garantie.

Toujours est-il que les 65ch du moteur seront amplement suffisant pour un usage courant, à condition de ne pas habiter dans les Alpes !

Par

Le truc c'est que l'année prochaine, elle devrait écoper d'un malus et d'ici 2/3 ans le malus la rendra invendable… avec le barème qui se renforce d'année en année.

On va en arriver la : une citadine ultra légère avec un moteur anémique malussée. :bah:

Par

La voiture de base, capable de presque tout faire. Les standards de confort et de performances sont bien inférieurs à ceux de 2023 mais il faut se souvenir que des voitures de 65cv étaient des voitures familiales dans un passé récent.

En tout cas elle assurera le quotidien comme l'occasionnel pendant aussi longtemps qu'une Clio ou une 208 bien plus chères. Elle est même capable de faire un Lille Perpignan plus rapidement que certaines voitures du futur.

Par

En réponse à GY201

La voiture de base, capable de presque tout faire. Les standards de confort et de performances sont bien inférieurs à ceux de 2023 mais il faut se souvenir que des voitures de 65cv étaient des voitures familiales dans un passé récent.

En tout cas elle assurera le quotidien comme l'occasionnel pendant aussi longtemps qu'une Clio ou une 208 bien plus chères. Elle est même capable de faire un Lille Perpignan plus rapidement que certaines voitures du futur.

   

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai (re)conduit il n'y a pas longtemps une AX de base (10E comme celle que j'ai gardé pendant des années), quel plaisir de conduire une voiture si simple et si légère.

C'est facile, pas de prise de tête avec des aides électroniques intrusives, c'est vif et léger et pas si ridicule dans la circulation.

Un plaisir simple avec une voiture simple.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

13/20 +/- 0,5 quelque soit le véhicule

Par

Il y a bien mieux du côté coréen pour le même prix:biggrin:

Par

Bagnole populaire par excellence, pas de fioritures comme les Step machins, et largement plus logeable que bien des idioties surélevées pour faire de la ville avec des gamins et tout ce que l'on veut pour un weekend ou même des vacances.

Avec son atmo, tant qu'on est pas manchot, ça suffit pour qui veut rouler dans une caisse avec l'essentiel. Alors ouais, le 0 à 100 est à plus de 16 secondes. Et visiblement, "[...] vous n’aurez aucune difficulté à vous insérer et à maintenir 130 km/h sur l’autoroute" même avec ces "performances". Q

Par

"Une fois encore, aucune citadine polyvalente n’est en mesure de rivaliser avec la Sandero Sce 65 en termes de prix. Les Citroën C3, Seat Ibiza, Hyundai i20 ou encore Suzuki Swift sont vendues en moyenne 3 500 € de plus."

Sachant que sur ces voitures, on a généralement 2000 ou 2500€ de remise quand on a au mieux les tapis offerts chez Dacia.

Les prix de Dacia sont intéressants, mais parfois (souvent ?) le surcoût REEL de la concurrence se justifie largement.

Exemple : plutôt une Sandero 65ch à 13500€, ou une Kia Rio 84ch (garantie 7 ans) à 15000€ ?

Par

En réponse à henri13enforme

Il y a bien mieux du côté coréen pour le même prix:biggrin:

   

Ah bon ? Et quoi exactement depuis l'envolée des prix ? Quelle Rio ou i20 à mettre en face pour 12.000 euros neuve ?

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Ah bon ? Et quoi exactement depuis l'envolée des prix ? Quelle Rio ou i20 à mettre en face pour 12.000 euros neuve ?

   

Aucune plutôt la I10 en 4 places plus petite où la Kia Picanto en 5 places mais aussi beaucoup plus Petite. Non pour 12000€ elle n'a aucune concurrence même pas là Mitsubishi Space star

Par

Un déplaçoir suffisant pour ceux qui veulent simplement aller d'un point A à un point B et qui acceptent de rester au cul des autres sur les départementales. :bah:

Et pour les petits rouleurs, s'il s'agit de courts trajets, autant se passer de clim. D'autant que lorsque ça tombe en panne, ça coûte bonbon à faire réparer, c'est à dire bien souvent... remplacer.

Par

En réponse à BigL

"Une fois encore, aucune citadine polyvalente n’est en mesure de rivaliser avec la Sandero Sce 65 en termes de prix. Les Citroën C3, Seat Ibiza, Hyundai i20 ou encore Suzuki Swift sont vendues en moyenne 3 500 € de plus."

Sachant que sur ces voitures, on a généralement 2000 ou 2500€ de remise quand on a au mieux les tapis offerts chez Dacia.

Les prix de Dacia sont intéressants, mais parfois (souvent ?) le surcoût REEL de la concurrence se justifie largement.

Exemple : plutôt une Sandero 65ch à 13500€, ou une Kia Rio 84ch (garantie 7 ans) à 15000€ ?

   

J'abonde.

Je note également que si la caisse était chinoise on aurait chaque fois ce rappel dans chaque paragraphe, limite obséquieux.

La queneni.

Ni Roumanie, ni Maghreb.. juste Renault.

Sont forts !

Par

En réponse à PlasticMoussey

Bagnole populaire par excellence, pas de fioritures comme les Step machins, et largement plus logeable que bien des idioties surélevées pour faire de la ville avec des gamins et tout ce que l'on veut pour un weekend ou même des vacances.

Avec son atmo, tant qu'on est pas manchot, ça suffit pour qui veut rouler dans une caisse avec l'essentiel. Alors ouais, le 0 à 100 est à plus de 16 secondes. Et visiblement, "[...] vous n’aurez aucune difficulté à vous insérer et à maintenir 130 km/h sur l’autoroute" même avec ces "performances". Q

   

Le problème n'est pas sur autoroute, où même avec une 4L, t'arrives in fine à doubler.

Le problème est sur les départementales, notamment sinueuses = ça n'est pas avec le 65cv que tu peux t'autoriser sans stress un dépassement.

mais oui, comme je le disais précédemment, beaucoup préfèrent rester au cul des autres. Donc, pour ceux-là, pas de souci, cette caisse fait le taf pour des déplacements basiques, sans remorque.

Par

Ouais bon, la voiture fais bien le taff pour le tarif, mais le Sce 65 est vraiment jujuste pour faire du peri-urbain aucun couple .

Sur autoroute à 130, on est à plus de 4000 tours, ca devient vite usant, le Tce 90 est bien plus à l'aise pour faire du polyvalent .

Par

En réponse à papaschulls

Ouais bon, la voiture fais bien le taff pour le tarif, mais le Sce 65 est vraiment jujuste pour faire du peri-urbain aucun couple .

Sur autoroute à 130, on est à plus de 4000 tours, ca devient vite usant, le Tce 90 est bien plus à l'aise pour faire du polyvalent .

   

Je suppose que ceux qui optent pour le 65cv plutôt que le 90 ont leur raison ? :bah:

Par

En réponse à GY201

La voiture de base, capable de presque tout faire. Les standards de confort et de performances sont bien inférieurs à ceux de 2023 mais il faut se souvenir que des voitures de 65cv étaient des voitures familiales dans un passé récent.

En tout cas elle assurera le quotidien comme l'occasionnel pendant aussi longtemps qu'une Clio ou une 208 bien plus chères. Elle est même capable de faire un Lille Perpignan plus rapidement que certaines voitures du futur.

   

"Les standards de confort et de performances sont bien inférieurs à ceux de 2023" Pour les performances, c'est certain, pour le confort je ne suis pas d'accord. Elle est plutôt au niveau sur ce point. En tout cas toujours mieux que la C3 que je me tape au boulot (sièges avec 0 maintien, plus bruyante,...).

Pour en conduire une assez régulièrement (en Stepway GPL), c'est loin d'être une purge, bien au contraire. Je la trouve plutôt très intelligemment construite (ergonomie et habitabilité en 1ers gros points forts), avec des économies sur des détails dont la personne lambda se fout royalement : tableau de bord non moussé (mais bien assemblé), plage arrière et moquettes plus fines, enjoliveurs (qui font vraiment illusion d'ailleurs !), définition de caméra arrière (qui permet de voir les obstacles aussi bien que du 4K OLED), etc. Bref, rien qui ne soit gênant au quotidien.

Par

En réponse à Gus76

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai (re)conduit il n'y a pas longtemps une AX de base (10E comme celle que j'ai gardé pendant des années), quel plaisir de conduire une voiture si simple et si légère.

C'est facile, pas de prise de tête avec des aides électroniques intrusives, c'est vif et léger et pas si ridicule dans la circulation.

Un plaisir simple avec une voiture simple.

   

A propos de la Citroën AX 10E, un petit article amusant :

"L'AX 10 E ou l'éloge de l'humilité "

http://anthomobile.canalblog.com/archives/2016/07/03/34043089.html

"Sur le plan des équipements, l’AX 10 E, c’est comme une liste de Prévert à l’envers : toutes les formules commencent par "pas de"."

Par

En réponse à -Nicolas-

Enfin l'essai de la motorisation de base !

Une proposition plus que correcte compte-tenu de la flambée des prix généralisée (il y a 10 ans, on avait une VW Polo 85 ch Confortline pour ce prix...).

Le bon choix est de prendre la finition de base avec l'option clim à 900€, sûrement un meilleur choix qu'une Clio d'occasion de 5 ans d'âge sans garantie.

Toujours est-il que les 65ch du moteur seront amplement suffisant pour un usage courant, à condition de ne pas habiter dans les Alpes !

   

bof pour rouler à 0 , 10 , 30 , 40% du temps, 50 , 70 , 30% d'un autre temps, 80 , 90 , 110, 130 , 30% du dernier temps, les 65 ch suffisent.

Après comme tu dis la base peut suffire si la position de conduite avec peu de réglage suffit. Surtout que l'utilisation du smartphone personnel avec l'application est rationnelle pour le gps et la radio.

Dépenser 2000€ de plus entraîne la clim de série contre 900€ sur la base.

la différence c'est pour ces petits riens qui agrémente l'ordinaire.

Sauf qu'avant ces petits riens valaient 200€ , aujourd'hui Renault pique 1100€ et donc clim incluse porte à 2000€ .

Par

En réponse à BigL

"Une fois encore, aucune citadine polyvalente n’est en mesure de rivaliser avec la Sandero Sce 65 en termes de prix. Les Citroën C3, Seat Ibiza, Hyundai i20 ou encore Suzuki Swift sont vendues en moyenne 3 500 € de plus."

Sachant que sur ces voitures, on a généralement 2000 ou 2500€ de remise quand on a au mieux les tapis offerts chez Dacia.

Les prix de Dacia sont intéressants, mais parfois (souvent ?) le surcoût REEL de la concurrence se justifie largement.

Exemple : plutôt une Sandero 65ch à 13500€, ou une Kia Rio 84ch (garantie 7 ans) à 15000€ ?

   

A voir si la Kia Rio de base apporte réellement quelque chose face à la Sandero en finition Expression, pour 1600€ de plus.

Le 1.2 Kia est réputé complètement fade et amorphe malgré ses 84ch sur le papier.

Par

En réponse à GY201

La voiture de base, capable de presque tout faire. Les standards de confort et de performances sont bien inférieurs à ceux de 2023 mais il faut se souvenir que des voitures de 65cv étaient des voitures familiales dans un passé récent.

En tout cas elle assurera le quotidien comme l'occasionnel pendant aussi longtemps qu'une Clio ou une 208 bien plus chères. Elle est même capable de faire un Lille Perpignan plus rapidement que certaines voitures du futur.

   

grâce aux essais des VE on a tous pu lire que cette noble technologie, pour des voitures puissantes et modernes, leur octroyait qu'une vitesse moyenne de 78 km/ h réel en comptant les temps de recharge sur une grande distance, Paris Cassis.

C'est la moyenne d'un PL sur ce trajet car il ne peut dépasser le 90, et qu'il aura pris deux heures de poses pour manger.

Donc rouler sur autoroute à 110 avec cette voiture, cela ne la fatigue pas, elle consomme 5 L à cette vitesse, et on fait 1000 kms.et on rend 5 h à un VE sur le même trajet.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

bof pour rouler à 0 , 10 , 30 , 40% du temps, 50 , 70 , 30% d'un autre temps, 80 , 90 , 110, 130 , 30% du dernier temps, les 65 ch suffisent.

Après comme tu dis la base peut suffire si la position de conduite avec peu de réglage suffit. Surtout que l'utilisation du smartphone personnel avec l'application est rationnelle pour le gps et la radio.

Dépenser 2000€ de plus entraîne la clim de série contre 900€ sur la base.

la différence c'est pour ces petits riens qui agrémente l'ordinaire.

Sauf qu'avant ces petits riens valaient 200€ , aujourd'hui Renault pique 1100€ et donc clim incluse porte à 2000€ .

   

Oui, la mesquinerie fait partie des stratégies marketing.

Et encore, ils sont sympa de laisser la clim disponible en option sur la version de base.

Par

En réponse à GY201

La voiture de base, capable de presque tout faire. Les standards de confort et de performances sont bien inférieurs à ceux de 2023 mais il faut se souvenir que des voitures de 65cv étaient des voitures familiales dans un passé récent.

En tout cas elle assurera le quotidien comme l'occasionnel pendant aussi longtemps qu'une Clio ou une 208 bien plus chères. Elle est même capable de faire un Lille Perpignan plus rapidement que certaines voitures du futur.

   

"65cv étaient des voitures familiales dans un passé récent" Récent ? Mais en quelles années était ce ???

Par

En réponse à -Nicolas-

A voir si la Kia Rio de base apporte réellement quelque chose face à la Sandero en finition Expression, pour 1600€ de plus.

Le 1.2 Kia est réputé complètement fade et amorphe malgré ses 84ch sur le papier.

   

Kia Rio 1.2

0 à 100....12.3s

80 à 120 en 4ème.....12.6s

Clio tce 90

0 à 100.....12.7s

80 à 120 en 4ème....12.8s

Sans turbo et avec donc une valeur de couple inférieure..la Rio fait légèrement mieux qu'un moteur turbo de chez Renault.

La fiabilité en plus et avec des valeurs dans la norme en matière de performances:biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Je suppose que ceux qui optent pour le 65cv plutôt que le 90 ont leur raison ? :bah:

   

Pour être plus clair, ma mère à une Sandero de 2020 avec ce moteur et ma tante une Clio 2 1.2L de 99 .

La Clio faisant pourtant 58ch avec ses 24 ans, je trouve la Sandero plus molle .

Par

Dans le genre, j'avais été agréablement surpris par une Toyota Aygo avec son 1.0 VVT-i (72 cv, 93 Nm).

C'était très loin d'être un dragster mais même sur l'autoroute, c'était pas non plus une purge absolue. Ok chargé ou en montagne, ça aurait surement pas été le même ressenti.

A voir ce que ça donne sur la route ... pour une 2e caisse du foyer et les trajets au quotidien (si pas d'accès à une prise domestique) ou pour un jeune permis / étudiant (en occase dans quelques années) qui l'utilisera pour rentrer au domicile familial le weekend.

Par

Pour se trainer a 80/90...ca va bien! Pour se dire qu'on ne fera pas plus de 10.000 km/an vu le prix du carburant,perso ,je signe!

Par

La non-passion automobile a trouvé son égérie :bien:

Par

Même une 2cv va plus vite

Par

En réponse à Gastor

"65cv étaient des voitures familiales dans un passé récent" Récent ? Mais en quelles années était ce ???

   

Même une 504 R18 ou R20 tapé en moyenne a 90 CV dans cette époque et encore elle était plus légère

Par

C'est une voiture 5 portes qui transporte 4 personnes et des bagages pour beaucoup la réalisation d'un rêve qui, si il gardent la voiture 10 ans, leur coûtera 90 euros/mois plus les frais inhérents à la possession d'une voiture.

Tout est dit et tout commentaire est superflu, voire même déplacé vis à vis de l'acheteur de ce type de voitures.

Par

En réponse à Gastor

La non-passion automobile a trouvé son égérie :bien:

   

Et c'est quoi la voiture passion? Quels sont TES critères ? Le prix ,le 0 a 100 en moins de 4 secondes ? J'ai hâte de lire les arguments des uns et des autres, et "In Fine" le tarif de la voiture passion!

Le moindre déplacoir sans âme ni personnalité, badgé PSA ,Renault (ou autre!) et souvent peu fiable ,et n'offrant vraiment AUCUN PLAISIR ,c'est 30.000 euros...Donc c'est QUOI la voiture passion?

Par

Quand on essaye une caisse de base, eh bien on ne s'amuse pas à la barder d'options... c'est juste stupide !

Savoir ce qu'on peut encore obtenir pour moins de 12 000 € en France, ça n'intéresserait donc personne ?

Il en dit quoi Le Squale ?

Par

En réponse à yolaine

Et c'est quoi la voiture passion? Quels sont TES critères ? Le prix ,le 0 a 100 en moins de 4 secondes ? J'ai hâte de lire les arguments des uns et des autres, et "In Fine" le tarif de la voiture passion!

Le moindre déplacoir sans âme ni personnalité, badgé PSA ,Renault (ou autre!) et souvent peu fiable ,et n'offrant vraiment AUCUN PLAISIR ,c'est 30.000 euros...Donc c'est QUOI la voiture passion?

   

Pour presque tout le monde, c'est celle que l'on a pas. En revanche, il faut bien se déplacer et là, au delà de la Sandéro, il y a toujours de la vanité lors du choix.

Par

En réponse à yolaine

Et c'est quoi la voiture passion? Quels sont TES critères ? Le prix ,le 0 a 100 en moins de 4 secondes ? J'ai hâte de lire les arguments des uns et des autres, et "In Fine" le tarif de la voiture passion!

Le moindre déplacoir sans âme ni personnalité, badgé PSA ,Renault (ou autre!) et souvent peu fiable ,et n'offrant vraiment AUCUN PLAISIR ,c'est 30.000 euros...Donc c'est QUOI la voiture passion?

   

C'est abordable effectivement, ça transporte, ça rends service, mais il n'y a aucune passion dans cet engin, je vais pas argumenter sur quelques chose qui n'existe pas.

"La non-passion automobile a trouvé son égérie" ça vous choque sérieusement ??

Par

En réponse à henri13enforme

Il y a bien mieux du côté coréen pour le même prix:biggrin:

   

Dans le segment B ? :voyons:

Les Kia Rio et Hyundai i20 sont devenues "hors de prix" ne serait-ce que par rapport à "il y a" 2 ans. Restent les Picanto (base sous-équipée) et Hyundai i10, uniques survivantes d'une époque révolue. Mais nous parlons là de micro citadines.

Par

En réponse à henri13enforme

Il y a bien mieux du côté coréen pour le même prix:biggrin:

   

Ah bon ? J’ai conduis dernièrement une I20, agréablement surpris par la boîte de vitesses très précise. Mais plus chère.

Par

En réponse à henri13enforme

Kia Rio 1.2

0 à 100....12.3s

80 à 120 en 4ème.....12.6s

Clio tce 90

0 à 100.....12.7s

80 à 120 en 4ème....12.8s

Sans turbo et avec donc une valeur de couple inférieure..la Rio fait légèrement mieux qu'un moteur turbo de chez Renault.

La fiabilité en plus et avec des valeurs dans la norme en matière de performances:biggrin:

   

Tous les essais du 1.2 de Kia montrent que ce moteur est bien moins performant que prévu.

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand on essaye une caisse de base, eh bien on ne s'amuse pas à la barder d'options... c'est juste stupide !

Savoir ce qu'on peut encore obtenir pour moins de 12 000 € en France, ça n'intéresserait donc personne ?

Il en dit quoi Le Squale ?

   

Sauf chez Porsche et BMW , tu payes plus cher les versions « Light » avec moins d’options, style CLS ou sportclub

Par

En réponse à Gastor

C'est abordable effectivement, ça transporte, ça rends service, mais il n'y a aucune passion dans cet engin, je vais pas argumenter sur quelques chose qui n'existe pas.

"La non-passion automobile a trouvé son égérie" ça vous choque sérieusement ??

   

Non,mais la "non passion" pourrait etre autant une Clio,qu'une 208 ou une 308 dont on connait les tarifs.....

Par

En réponse à matrix71

Même une 2cv va plus vite

   

Et moteur boxer comme les 911

Par

En réponse à roc et gravillon

Quand on essaye une caisse de base, eh bien on ne s'amuse pas à la barder d'options... c'est juste stupide !

Savoir ce qu'on peut encore obtenir pour moins de 12 000 € en France, ça n'intéresserait donc personne ?

Il en dit quoi Le Squale ?

   

Le problème, c'est que les constructeurs ne proposent jamais les vraies versions de base aux essais presse.

Par

En réponse à papaschulls

Ouais bon, la voiture fais bien le taff pour le tarif, mais le Sce 65 est vraiment jujuste pour faire du peri-urbain aucun couple .

Sur autoroute à 130, on est à plus de 4000 tours, ca devient vite usant, le Tce 90 est bien plus à l'aise pour faire du polyvalent .

   

Sur ma 911, suis à 200 à 5000 t/min

Par

L'essai rend le produit intéressant pour du neuf critair un .

Ça va bien casser l'occasion Aux prix débiles pour une citadine polyvalente !

L'allure n'a pas grand chose à envier à une Polo ou une Clio, pour deux fois moins cher !

Par

En réponse à fedoismyname

Le problème n'est pas sur autoroute, où même avec une 4L, t'arrives in fine à doubler.

Le problème est sur les départementales, notamment sinueuses = ça n'est pas avec le 65cv que tu peux t'autoriser sans stress un dépassement.

mais oui, comme je le disais précédemment, beaucoup préfèrent rester au cul des autres. Donc, pour ceux-là, pas de souci, cette caisse fait le taf pour des déplacements basiques, sans remorque.

   

c'est rigolo, ton expression "aimer rester au cul des autres" !!!

tu pourrais préciser ....

Par

En réponse à yolaine

Non,mais la "non passion" pourrait etre autant une Clio,qu'une 208 ou une 308 dont on connait les tarifs.....

   

Justement non, le non-passionné se fait un point d'honneur à acheter le plus terne (y compris la couleur), le moins puissent, le moins cher. S'afficher en Dacia, et ceci depuis la Logan, est ainsi devenu très chic dans le 16ème...

Par

En réponse à -Nicolas-

A propos de la Citroën AX 10E, un petit article amusant :

"L'AX 10 E ou l'éloge de l'humilité "

http://anthomobile.canalblog.com/archives/2016/07/03/34043089.html

"Sur le plan des équipements, l’AX 10 E, c’est comme une liste de Prévert à l’envers : toutes les formules commencent par "pas de"."

   

Merci pour cet article :bien:

J'aime bien le parti pris de l'auteur.

Et ça m'a rappelé des souvenirs.

Par

Une voiture simple avec juste l' essentiel, perso, ça me va. Reste juste à lui trouver une couleur plus sympa que le tragique trio "noir/blanc/gris".

Par

En réponse à rockerboots

Dans le segment B ? :voyons:

Les Kia Rio et Hyundai i20 sont devenues "hors de prix" ne serait-ce que par rapport à "il y a" 2 ans. Restent les Picanto (base sous-équipée) et Hyundai i10, uniques survivantes d'une époque révolue. Mais nous parlons là de micro citadines.

   

Il y à aussi là Misutbishi

Par

En réponse à -Nicolas-

Tous les essais du 1.2 de Kia montrent que ce moteur est bien moins performant que prévu.

   

:lol:

Source zeperfs:bien:

Continue à lire:lol:

Par

En réponse à Cret47

Il y à aussi là Misutbishi

   

Space Star avec la remise de 1200€ elle descend à 12690€

Par

C'est moi ou toutes les photos ne sont pas zoomables (pas de clic possible dessus) ?

Par

En réponse à skobido

C'est moi ou toutes les photos ne sont pas zoomables (pas de clic possible dessus) ?

   

vous voulez zoomer une dacia sérieux ?

Par

En réponse à M40i

13/20 +/- 0,5 quelque soit le véhicule

   

Ouais enfin là, pour une citadine "polyvalente", c'est quand même bien mérité au vu de la motorisation et des perfs. Elle ne touche même pas les 160km/h.

Il n'y a rien de polyvalent dans tout ça. Mais bon , c'est une entrée de gamme.

Par

En réponse à -Nicolas-

Le problème, c'est que les constructeurs ne proposent jamais les vraies versions de base aux essais presse.

   

Il est tout de même ici question de la bagnole la plus vendue aux particuliers en France, et min petit doigt me dit qu'en 2023, son succès après restylage ira encore en s'accentuant.

L'option la plus stupide est le choix de jantes alliage sur cette version.

La tôle ammène un meilleur confort ( si si ! ), se redresse sans problème en cas de choc et 4 enjoliveurs trouvés à la casse ou à 40 balles chez Norovert feront le bonheur des plus coquets.

Par

En réponse à -Nicolas-

A propos de la Citroën AX 10E, un petit article amusant :

"L'AX 10 E ou l'éloge de l'humilité "

http://anthomobile.canalblog.com/archives/2016/07/03/34043089.html

"Sur le plan des équipements, l’AX 10 E, c’est comme une liste de Prévert à l’envers : toutes les formules commencent par "pas de"."

   

Superbe et fort long article...

Je t'engage cependant à regarder l'offre de cette Ax 10 entreprise... celle à 642 francs par mois ( 98 € ), mais avec un apport initial de plus de 1100 €....

C'est sur 60 mois.

Une Sandero de base, c'est en 2023 cinq euros par jour, 150 € par mois donc, sans apport, entretien compris sur 4 ans...

36 ans plus tard, on peut brailler sur l'inflation, mais bon, quand on reprend cet article où l'on redécouvre une caisse avec absolument zéro équipement de confort ou de sécurité ( pas même de rétro droit ), on peut tout de même se dire qu'on en a un peu pour son argent...

Par

Smic brut mensuel 1986 ( converti en € ) : 694 €.

Par

1709,28 € brut le Smic aujourd'hui.

Pour 35h/ semaine.

Pas 39 comme en 1986.

Par

Et j'me suis gourré sur l'apport initial sur l'offre de l'Ax à crédit. C'est près de 1 400 €.

Bref, pesez les patates et comparez...

Par

En réponse à henri13enforme

Kia Rio 1.2

0 à 100....12.3s

80 à 120 en 4ème.....12.6s

Clio tce 90

0 à 100.....12.7s

80 à 120 en 4ème....12.8s

Sans turbo et avec donc une valeur de couple inférieure..la Rio fait légèrement mieux qu'un moteur turbo de chez Renault.

La fiabilité en plus et avec des valeurs dans la norme en matière de performances:biggrin:

   

Peut-on comparer un quatre cylindres atmosphérique 1,2 cm3 avec un trois cylindres turbo, 0,9cm3 ?

Les deux consommeraient à peu près la même chose. Les deux voitures auraient le même poids environ.

Moi pour l’agrément et la robustesse préfère le 4 cylindres au trois, sauf en moto où il y a une histoire de poids aussi, mais pas de turbo.

Par

En réponse à roc et gravillon

1709,28 € brut le Smic aujourd'hui.

Pour 35h/ semaine.

Pas 39 comme en 1986.

   

Donc, c’est mieux maintenant pour toi ?

Moi si j’avais le choix retournerai dans les années 80…

Par

En réponse à SF90

Donc, c’est mieux maintenant pour toi ?

Moi si j’avais le choix retournerai dans les années 80…

   

Ben écoute... ouvre l'article posé par -Nicolas-, lis le, prend les référentiels comparatifs que j'ai posés.

Et demande toi aussi si entrer dans un restau enfumé, devoir constater que ta caisse pouvait rouiller après 3 ans, devoir passer au tribunal après un flash de disons + 20 km/h étaient spécialement des choses agréables à vivres...

La nostalgie enjolive bien des choses...

Par

... et l'on imagine que dans ces annés là tu devais copieusement rouscailler après l'élection de Mitterrand en 1981, puis re-belotte en 1988...

Par

En réponse à Gastor

Justement non, le non-passionné se fait un point d'honneur à acheter le plus terne (y compris la couleur), le moins puissent, le moins cher. S'afficher en Dacia, et ceci depuis la Logan, est ainsi devenu très chic dans le 16ème...

   

Exact.

L'Homme aime la reconnaissance.

Rouler en Dacia est une forme de reconnaissance car c'est l'achat raison par définition.

Ca veut dire : j'ai fait le meilleur choix qualité/prestation/prix. Sous entendu : je suis malin.

A mon boulot (donc je parle de gens qui gagnent plus de 7k par mois), j'ai 3 personnes qui roulent en Dacia et ils en sont très fiers quand tu leur demandes. :bah:

Par

En réponse à Cret47

Space Star avec la remise de 1200€ elle descend à 12690€

   

Modèle qui connait une carrière totalement transparente en France.

Pourquoi ?

Elle paraît pourtant avoir une certaine cohérence compte tenu de son prix.

Par

En réponse à -Nicolas-

A voir si la Kia Rio de base apporte réellement quelque chose face à la Sandero en finition Expression, pour 1600€ de plus.

Le 1.2 Kia est réputé complètement fade et amorphe malgré ses 84ch sur le papier.

   

A essayer oui, mais disons que la question se pose. C'est un peu plus nuancé que les conclusions des essais qui ne prennent jamais en compte les remises des autres marques.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il est tout de même ici question de la bagnole la plus vendue aux particuliers en France, et min petit doigt me dit qu'en 2023, son succès après restylage ira encore en s'accentuant.

L'option la plus stupide est le choix de jantes alliage sur cette version.

La tôle ammène un meilleur confort ( si si ! ), se redresse sans problème en cas de choc et 4 enjoliveurs trouvés à la casse ou à 40 balles chez Norovert feront le bonheur des plus coquets.

   

Bien d'accord sur le principe, par contre à chaque fois que je vois des enjoliveurs "seconde monte", mes yeux saignent un petit peu. Autant rien mettre.

Par

En réponse à fedoismyname

Le problème n'est pas sur autoroute, où même avec une 4L, t'arrives in fine à doubler.

Le problème est sur les départementales, notamment sinueuses = ça n'est pas avec le 65cv que tu peux t'autoriser sans stress un dépassement.

mais oui, comme je le disais précédemment, beaucoup préfèrent rester au cul des autres. Donc, pour ceux-là, pas de souci, cette caisse fait le taf pour des déplacements basiques, sans remorque.

   

Pour passer un engin agricole ou une cohorte de cyclistes, on tombera la 3 ou 2 et ça passera. Et jusqu'à révision du code de la route, le dépassement n'autorise pas d'outrepasser la limitation de vitesse en vigueur sur la voie empruntée. Donc tout roule même avec 65cv tant qu'on adapte sa vitesse et sa distance de sécurité... n'importe quelle bagnole est capable de faire ça.

Par

En réponse à BigL

Bien d'accord sur le principe, par contre à chaque fois que je vois des enjoliveurs "seconde monte", mes yeux saignent un petit peu. Autant rien mettre.

   

Pourtant c'est joli avec un ou deux rislans pour éviter les convoitises.

Par

Hello!

Je ne m'ennuie pas du tout avec ma voiture qui fait a peine 1 tonne et 82 cv! Ma passion a moi, c'est déjà d'avoir fais en 5 ans ,63.000 km, sans la ramener au garage une seule fois! Ma passion a moi, est qu'elle aussi a l'aise sur autoroute qu'en trajet, en péri urbain et urbain! Ma passion a moi c'est qu'elle fait le job, qu'elle me coute a peine 360€ a l'année en assurance tous risques et qu'elle ne fait que 4 cv! Ma passion a moi est qu'elle sirote 5.5 litres a l'éthanol ,et que je fais des traites de 600 km sans avoir mal au dos, car les sièges ne sont pas des bans d'églises ,et les amortisseurs sont souples et les jantes sont des 16 pousses! Ma passion a moi c'est qu'elle a ses pneus d'origine, qui feront encore 15 a 20.000 km.....En fait ,chacun sa passion! Des voitures qui "poussaient" ,des Coupés ,des Cabriolets ,des Premiums ,j'ai eu tout cela, aujourd'hui ,j'ai 55 ans, ma passion c'est rouler l'esprit tranquille et le moins cher possible! Ca se respecte, non? Ah pour conclure,je me le dis a votre place :"Ok Boomer!"

Par

En réponse à papaschulls

Pour être plus clair, ma mère à une Sandero de 2020 avec ce moteur et ma tante une Clio 2 1.2L de 99 .

La Clio faisant pourtant 58ch avec ses 24 ans, je trouve la Sandero plus molle .

   

Si c'est pour rouler "calmement", ça reste amplement suffisant, malgré tout. :bah:

Pour ma part, impossible, car je conduis rapidement, de manière générale, et quand je dis rapidement, c'est avec des accélérations franches et des dépassements sur départementales pour ne pas rester au cul des autres.

Mais je comprends parfaitement le besoin de ceux qui n'ont pas ma conduite.

Et ma foi, si on m'offrait gratuitement une Sandero 65cv en voiture de fonction par exemple, je ferais avec, pour certains trajets.

Par

En réponse à Président Lincoln

la voiture, pourtant sans prétention, est trèèèèèèèèès loin d'être vilaine.

En revanche, pour l'avoir eu en loc en motorisation tce, j'ai trouvé que c'était une purge à conduire, surtout le guidage de la boite de vitesses : jamais vu aussi mauvais.

La mauvaise ergonomie aussi : il m'a fallu 5 min pour trouver la prise USB pour mettre Waze. De souvenir, c'était à côté de l'écran GPS, tandis que celui-ci semble avoir migré en bas de la console centrale si je me fie aux photos de l'article.

   

Sur les photos, j'en vois une sur le haut du TdB, un peu derrière l'écran multimedia.

Pas l'endroit où on en voit, je conçois, mais finalement pas si mal pensé

Par

En réponse à -Nicolas-

Modèle qui connait une carrière totalement transparente en France.

Pourquoi ?

Elle paraît pourtant avoir une certaine cohérence compte tenu de son prix.

   

Grave c'est une très bonne alternative à la Dacia Sandero niveau rapport prix equipement équivalent même prix voire moins chère , certe un peu plus petite avec un plus petit coffre mais il y à assez de place pour 5 adultes de taille normal, le style à l'intérieur est fade, dépassé mais je trouve l'extérieur sympa, elle se conduit très facilement, consomme moins grâce à ces 900kilos, très fiable pourtant elle se vend très peu surtout en France je ne comprends pas non plus

Par

En réponse à ff317

Ouais enfin là, pour une citadine "polyvalente", c'est quand même bien mérité au vu de la motorisation et des perfs. Elle ne touche même pas les 160km/h.

Il n'y a rien de polyvalent dans tout ça. Mais bon , c'est une entrée de gamme.

   

(..)Elle ne touche même pas les 160km/h.(..)

Une e500 Abarth à 43k€, c'est 155 km/h max, pour info.

Une Zoé, c'est 140 km/h max.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Pour passer un engin agricole ou une cohorte de cyclistes, on tombera la 3 ou 2 et ça passera. Et jusqu'à révision du code de la route, le dépassement n'autorise pas d'outrepasser la limitation de vitesse en vigueur sur la voie empruntée. Donc tout roule même avec 65cv tant qu'on adapte sa vitesse et sa distance de sécurité... n'importe quelle bagnole est capable de faire ça.

   

Visiblement, tu ne dois pas rouler beaucoup sur départementales.

Quand tu suis un bahut qui roule bien en ligne droite et qui se traîne à chaque virage, genre à 50 km/h, tu n'as bien souvent qu'une envie: le dépasser dès que possible pour pouvoir maintenir un 80 km/h au prochain virage.

Ensuite, à la campagne, très rares sont ceux qui respectent les limitations de vitesse, d'autant plus vrai sur les longues lignes droites dégagées et quasi désertes: le 110 y est monnaie courante.

Par

En réponse à papaschulls

Ouais bon, la voiture fais bien le taff pour le tarif, mais le Sce 65 est vraiment jujuste pour faire du peri-urbain aucun couple .

Sur autoroute à 130, on est à plus de 4000 tours, ca devient vite usant, le Tce 90 est bien plus à l'aise pour faire du polyvalent .

   

À fortiori quand il carbure au GPL, qui reprend des couleurs en ce moment avec la flambée des autres carburants (même l'E85 est plus cher désormais).

Par

En réponse à fedoismyname

Visiblement, tu ne dois pas rouler beaucoup sur départementales.

Quand tu suis un bahut qui roule bien en ligne droite et qui se traîne à chaque virage, genre à 50 km/h, tu n'as bien souvent qu'une envie: le dépasser dès que possible pour pouvoir maintenir un 80 km/h au prochain virage.

Ensuite, à la campagne, très rares sont ceux qui respectent les limitations de vitesse, d'autant plus vrai sur les longues lignes droites dégagées et quasi désertes: le 110 y est monnaie courante.

   

Pire que les bahuts : les tracteurs. Essaie sur la route de Saint-Malo l'après-midi, une horreur. J'ai fini par comprendre au bout de deux ou trois fois qu'il ne faut l'emprunter que le matin.

Par

En réponse à yolaine

Hello!

Je ne m'ennuie pas du tout avec ma voiture qui fait a peine 1 tonne et 82 cv! Ma passion a moi, c'est déjà d'avoir fais en 5 ans ,63.000 km, sans la ramener au garage une seule fois! Ma passion a moi, est qu'elle aussi a l'aise sur autoroute qu'en trajet, en péri urbain et urbain! Ma passion a moi c'est qu'elle fait le job, qu'elle me coute a peine 360€ a l'année en assurance tous risques et qu'elle ne fait que 4 cv! Ma passion a moi est qu'elle sirote 5.5 litres a l'éthanol ,et que je fais des traites de 600 km sans avoir mal au dos, car les sièges ne sont pas des bans d'églises ,et les amortisseurs sont souples et les jantes sont des 16 pousses! Ma passion a moi c'est qu'elle a ses pneus d'origine, qui feront encore 15 a 20.000 km.....En fait ,chacun sa passion! Des voitures qui "poussaient" ,des Coupés ,des Cabriolets ,des Premiums ,j'ai eu tout cela, aujourd'hui ,j'ai 55 ans, ma passion c'est rouler l'esprit tranquille et le moins cher possible! Ca se respecte, non? Ah pour conclure,je me le dis a votre place :"Ok Boomer!"

   

J'ai ton âge Yolaine, et le terme "boomer" ne veut pas dire grand chose car il y a eu deux générations sous ce terme : pas moins de 30 ans se sont écoulés entre la fin de la guerre et celle de la croissance sans fin.

Par

En réponse à Pretty Green

Pire que les bahuts : les tracteurs. Essaie sur la route de Saint-Malo l'après-midi, une horreur. J'ai fini par comprendre au bout de deux ou trois fois qu'il ne faut l'emprunter que le matin.

   

Ben, ça dépend justement des routes.

Là où je roule à la campagne, il y a heureusement de nombreux endroits où on peut les doubler.

Mais oui, quand il n'y a que des virages serrés sans visibilité, c'est la croix et la bannière.

Ceci dit, certains conducteurs de tracteurs ont l'intelligence de temps en temps de se mettre sur le côté pour laisser passer la queue de véhicules derrière eux.

Seule exception: la moissonneuse batteuse, souvent d'ailleurs précédée d'un véhicule "ouvreur" avec gyrophare. Là, tant pis, faut être patient sur les routes étroites. mais c'est heureusement relativement rare. Et puis, ils ont le droit de rouler, d'autant plus que c'est pour travailler.

Maintenant, quand j'avais 18 ans, je roulais en 4L de 26cv et ça ne m'empêchait pas pour autant de doubler sur les départementales.

C'est simplement qu'avec peu de puissance, il faut bien évidemment savoir anticiper/préparer avec soin les dépassements, ce que beaucoup ne savent pas faire. Mais quand on double avec peu de puissance, il n'y a pas droit à l'erreur, car impossible dans ce cas de donner un coup d'accélérateur en urgence, surtout quand celui qui se fait doubler se fait un malin plaisir à accélérer ou tout simplement ne pas ralentir pour favoriser le dépassement (comme le stipule pourtant le code de la route).

Par

En réponse à yolaine

Hello!

Je ne m'ennuie pas du tout avec ma voiture qui fait a peine 1 tonne et 82 cv! Ma passion a moi, c'est déjà d'avoir fais en 5 ans ,63.000 km, sans la ramener au garage une seule fois! Ma passion a moi, est qu'elle aussi a l'aise sur autoroute qu'en trajet, en péri urbain et urbain! Ma passion a moi c'est qu'elle fait le job, qu'elle me coute a peine 360€ a l'année en assurance tous risques et qu'elle ne fait que 4 cv! Ma passion a moi est qu'elle sirote 5.5 litres a l'éthanol ,et que je fais des traites de 600 km sans avoir mal au dos, car les sièges ne sont pas des bans d'églises ,et les amortisseurs sont souples et les jantes sont des 16 pousses! Ma passion a moi c'est qu'elle a ses pneus d'origine, qui feront encore 15 a 20.000 km.....En fait ,chacun sa passion! Des voitures qui "poussaient" ,des Coupés ,des Cabriolets ,des Premiums ,j'ai eu tout cela, aujourd'hui ,j'ai 55 ans, ma passion c'est rouler l'esprit tranquille et le moins cher possible! Ca se respecte, non? Ah pour conclure,je me le dis a votre place :"Ok Boomer!"

   

Ne fais pas attention à ce que certains disent, ici. Surtout de la part de quelqu'un qui roule en voiture électrique, et dont la passion automobile est de s'arrêter toutes les 2 heures pour faire une recharge et une pause pipi.:bah::biggrin:

Par

Franchement, certainement parfaite pour les petits budgets, surement rarement en panne, et de toute façons, elle atteins aussi nos limitations de vitesse françaises, certes en prenant son temps, mais elle a le mérite d'exister, bravo à elle !!

Par

En réponse à -Nicolas-

Modèle qui connait une carrière totalement transparente en France.

Pourquoi ?

Elle paraît pourtant avoir une certaine cohérence compte tenu de son prix.

   

Pourquoi ???? Effectivement !! Vous recherchez exactement ça, basic essentiel pas cher fiable ; c'est vous la cible, à VOUS de nous dire pourquoi ne vous vous empressez pas d'aller en commander une !!

Moi j'ai déjà précisé dans le fil d'à coté : "les VT ultra-efficient ont existé et ont fait un bide, ça a dévié sur le SUV 2t... Bah mangez du VE maintenant :cubitus::cubitus::cubitus:"

Par

En réponse à Gastor

Pourquoi ???? Effectivement !! Vous recherchez exactement ça, basic essentiel pas cher fiable ; c'est vous la cible, à VOUS de nous dire pourquoi ne vous vous empressez pas d'aller en commander une !!

Moi j'ai déjà précisé dans le fil d'à coté : "les VT ultra-efficient ont existé et ont fait un bide, ça a dévié sur le SUV 2t... Bah mangez du VE maintenant :cubitus::cubitus::cubitus:"

   

"c'est vous la cible, à VOUS de nous dire pourquoi ne vous vous empressez pas d'aller en commander une !!"

Et bien disons que j'ai déjà 2 voitures et une moto, je ne vais pas acheter un 4e véhicule motorisé.

Par

En réponse à -Nicolas-

"c'est vous la cible, à VOUS de nous dire pourquoi ne vous vous empressez pas d'aller en commander une !!"

Et bien disons que j'ai déjà 2 voitures et une moto, je ne vais pas acheter un 4e véhicule motorisé.

   

C'est pas une réponse, pourquoi alors une des deux voitures ? Bref vous revenez régulièrement avec cette question mais vous avez la réponse !

Par

En réponse à fedoismyname

Ne fais pas attention à ce que certains disent, ici. Surtout de la part de quelqu'un qui roule en voiture électrique, et dont la passion automobile est de s'arrêter toutes les 2 heures pour faire une recharge et une pause pipi.:bah::biggrin:

   

"Ne fais pas attention à ce que certains disent, ici", dit il. Juste avant d'envoyer une vacherie à son tour :)

Par

Et dire que notre industrie saurait faire çà, mais le but est de nous vendre du bling bling et des choses inutiles !!

Par

si tu as des plastiques durs tu as raté ta vie..... Enfin pour les neuneus

Par

Rassurant de se dire qu'il y a encore de la place pour des véhicules neufs à moins de 15K€, habitables et polyvalents - mais dommage de ne pas la proposer avec le dci 85 de la clio 5, extrêmement fiable et sobre a priori, et autrement plus costaud pour tailler la route - les essais en tout cas sont particulièrement élogieux, et faire 4,5 litres aux cent, même avec un carburant à 2€, ça reste intéressant

Par

En réponse à matrix71

Même une 504 R18 ou R20 tapé en moyenne a 90 CV dans cette époque et encore elle était plus légère

   

R18 L ou TL 60 ch à l'époque.

Par

En réponse à roc et gravillon

1709,28 € brut le Smic aujourd'hui.

Pour 35h/ semaine.

Pas 39 comme en 1986.

   

tu sais les 350€ de brut ne font pas chauffé la gamelle, le chèque c'est 1353,07 € net.

Un loyer de 400€ et tu n'as plus que 46€ pour remboursé un crédit ( taux d'endettement de 33%,1353.07*30%=446,51)

Par

En réponse à Pat ira pas loin

tu sais les 350€ de brut ne font pas chauffé la gamelle, le chèque c'est 1353,07 € net.

Un loyer de 400€ et tu n'as plus que 46€ pour remboursé un crédit ( taux d'endettement de 33%,1353.07*30%=446,51)

   

Les crédits à la consommation ne rentrent pas dans cette règle des 33%, ce n'est donc pas un argument.

Idem, le loyer du premier T2 correct dans une métropole française un peu dynamique aujourd'hui, c'est plutôt 600€, ce qui exlut effectivement une personne gagnant le SMIC :bah:

Par

En réponse à Richard934

si tu as des plastiques durs tu as raté ta vie..... Enfin pour les neuneus

   

Ah non, moi, tous les soirs, je descends toucher mes plastiques mous. Et après, ça va bcp mieux.

Par

En réponse à Aurcads

Les crédits à la consommation ne rentrent pas dans cette règle des 33%, ce n'est donc pas un argument.

Idem, le loyer du premier T2 correct dans une métropole française un peu dynamique aujourd'hui, c'est plutôt 600€, ce qui exlut effectivement une personne gagnant le SMIC :bah:

   

Une personne gagnant le SMIC est généralement admissible à la prime pour l'emploi, voire des APL dans certaines régions, même seul.

Par

En réponse à Aurcads

Rassurant de se dire qu'il y a encore de la place pour des véhicules neufs à moins de 15K€, habitables et polyvalents - mais dommage de ne pas la proposer avec le dci 85 de la clio 5, extrêmement fiable et sobre a priori, et autrement plus costaud pour tailler la route - les essais en tout cas sont particulièrement élogieux, et faire 4,5 litres aux cent, même avec un carburant à 2€, ça reste intéressant

   

Est-ce qu'il serait toujours à ce prix avec l'attirail de dépollution maintenant obligatoire?

Sur une Logan MCV gen1 c'était suffisant, donc il serait largement adapté à une Sandero.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

tu sais les 350€ de brut ne font pas chauffé la gamelle, le chèque c'est 1353,07 € net.

Un loyer de 400€ et tu n'as plus que 46€ pour remboursé un crédit ( taux d'endettement de 33%,1353.07*30%=446,51)

   

Même plus assez de caillasse pour acheter des "r" à mettre au bout des verber en "é"... :blague:

Par

En réponse à henri13enforme

Il y a bien mieux du côté coréen pour le même prix:biggrin:

   

Oui, mais ça c'était avant.

Par

Une Dacia Sandero Expression TCe 90 CVT avec quelques options cela coute tout de même 18.300 €.

Par

Presque 17 secondes pour le 0-100 c’est acceptable, selon le journaliste!!!!!:peur:

Et un mag auto qui ne met jamais le poids dans sa fiche technique, faute professionnelle

 

SPONSORISE

Achetez votre Dacia Sandero

Toute l'actualité