Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La beauté des laides - Ford Mustang 3 : une cata dans la saga

Michel Holtz

La beauté des laides - Ford Mustang 3 : une cata dans la saga

Déposer un commentaire

Par

''vendue 10 dollars de moins qu'une Coccinelle de Volkswagen''

:beuh:

Par

Ça ne vaut pas un coupé Mercedes :biggrin: (en terme de qualité de finition, de tenue de route, agrément de conduite...)

Elle a pour elle sa ligne magnifique. En Europe tout le monde la regarde mais personne n'en veut...

Par

Dans le genre, il y a malheureusement pire : la Cadillac Eldorado.

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez jeter un coup d’œil aux image des modèles au fil des années... c'est de pire en pire !

Les modèles des années 1980 sont de véritables horreurs.

Et que dire de l'énorme V8 de 8,2 L (!!) qui développait ... 190 ch (oui, oui) en 1976, alors qu'il en développait 355 en 1958 !

Par §Chr103kK

En réponse à -Nicolas-

Dans le genre, il y a malheureusement pire : la Cadillac Eldorado.

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez jeter un coup d’œil aux image des modèles au fil des années... c'est de pire en pire !

Les modèles des années 1980 sont de véritables horreurs.

Et que dire de l'énorme V8 de 8,2 L (!!) qui développait ... 190 ch (oui, oui) en 1976, alors qu'il en développait 355 en 1958 !

   

Après 74 (première lois sur l environnement aux USA) TOUS les V8 ont quasiment vu leurs puissance divisées par 2. D'ailleurs 74 c est la fin des vrais muscle car gavés de chevaux. Une corvette c3 de 74 75 76 ne vaut rien en tarif avec un pénible 150/160cv. Et en plus ils sont très difficilement upgradable.

Par

En réponse à §Chr103kK

Après 74 (première lois sur l environnement aux USA) TOUS les V8 ont quasiment vu leurs puissance divisées par 2. D'ailleurs 74 c est la fin des vrais muscle car gavés de chevaux. Une corvette c3 de 74 75 76 ne vaut rien en tarif avec un pénible 150/160cv. Et en plus ils sont très difficilement upgradable.

   

Tout à fait, et c'était la même chose chez Mercedes ou le célèbre R107 sortait misérablement 160 ch avec un V8 de 3800 cm3 ; pas la même importance là bas en plus les normes californiennes drastiques avec tout ce qui roulait. Personnellement je ne la trouve pas laide cette Mustang 3 avec un intérieur plutôt réussi, simplement il ne faut pas la comparer à la voiture iconique des années 60.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'en vois quelques unes....en Pologne. Je ne sais pas s'ils importent des accidentees des US

Par

On notera le voile pudique jeté sur la 4ème génération :tourne:

Sinon la "3" dite fox-body connait son petit succès et retour en grâce pour des prépas / swapp à pas cher de ce que je vois (une grosse baie moteur et beaucoup de pièces communes ça aide).

Et finalement je suis toujours fasciné par l'adoration des gens en Europe pour les mk1 alors que franchement à part le look elle n'a rien (conception ultra archaïque, habitacle à la hauteur du prix, moteurs-boîte généralement bof+, 0 niveau tenue de route, ...). Le miracle d'avoir une âme ...

Par

La fameuse crise de pétrole..

Par

En réponse à Dowoi

Ça ne vaut pas un coupé Mercedes :biggrin: (en terme de qualité de finition, de tenue de route, agrément de conduite...)

Elle a pour elle sa ligne magnifique. En Europe tout le monde la regarde mais personne n'en veut...

   

Ben voyons, encore un jaloux

Mon cab 1966 fait tourner les têtes :bien:

Par

L'article est bien écrit, l'auteur donnerait presque envie de s'intéresser à la beauté (vachement bien cachée) de ces laides :ange:

Par

Je ne la trouve pas laide, la Mustang III. La II non plus d' ailleurs. On a tellement idolâtré la première génération... Les temps ont changé, les voitures correspondaient aux besoins du moment, c' est tout.

Par

Un article minable qui n'explique rien d'autre que l'avis subjectif de son auteur purement basé sur le design de l'auto. Les Mustang Fox et Sn95 sont des autos géniales.

Le surnom de la Mustang c'est "Stang", pas"Tang"

Dommage que Caradisiac en soit reduit à une nullité pareille.

La Mustang Fox est la digne héritière de son aieule, apres une décennie tourmentée faite de prise de poids avec les 71-73, un passage à la voiture économique avec la Mustang II, arrivée a point nommé suite a la crise pétrolière et une production globale Ford qu'on qualifiera d'obèse, il était temps d'un renouveau. Le style tout en lignes tendu était très moderne et une vraire bouffée d'air frais dans le paysage baroque de la sortie des années 70. Lecoup de crayon de Jack Tenlack a seduit Henry Ford II qui pourtant ne jurait que par les chromes opulents et le calandres verticales.

La conception etait assez moderne, la caisse hyper légère, spacieuse, confortable et pratique. 450000 exemplaires la premiere année, c'est juste un peu moins que le premier millesime.

Alors les puissances n'étaient pas phénoménales, mais 140ch pour le modèle V8 dans une caisse de 1100kg donnait des performances correctes.

Les performances ont commencer a revenir en 1982, et a l'arrivée du 302HO injection, la puissance etait de retour. Elles etaient largemebt plus rapides que les Mustang a gros moteur des années 60.

Je trouve qu'il est hyper important de créer un style unique, et j'espere que la prochaine generation de Mustang s'eloignera du design neo retro qui commence a dater.

Par

Dans les Mustang y'en a qui font clairement envie mais y'en a aussi qui donnent envie de fuir!

Les premières générations et les dernières sont top mais entre les 2 c'est quand même pas très folichon.

Par

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, la Mustang 2, dessinée par Ghia, s'est très bien vendue. La situation s'est gâtée avec la 3eme génération dont la carrière a été prolongée au delà du raisonnable. Elles sont plutôt appréciées aujourd'hui comme base pour des préparations faciles et efficaces.

Et puis, la Mustang d'origine n'a jamais eu de V6, mais un 6 en ligne.

Par

En réponse à philippe.R

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, la Mustang 2, dessinée par Ghia, s'est très bien vendue. La situation s'est gâtée avec la 3eme génération dont la carrière a été prolongée au delà du raisonnable. Elles sont plutôt appréciées aujourd'hui comme base pour des préparations faciles et efficaces.

Et puis, la Mustang d'origine n'a jamais eu de V6, mais un 6 en ligne.

   

La Mustang II n'a pas ete dessinée par Ghia, l'emblème Ghia ne servait que pour afficher la finition Ghia sur les Ford US, qui était un package confort et chromes (meilleurs sièges, moquette epaisse, chromes de bas de caisse, et autres petits details).

Par

En réponse à bananias

Dans les Mustang y'en a qui font clairement envie mais y'en a aussi qui donnent envie de fuir!

Les premières générations et les dernières sont top mais entre les 2 c'est quand même pas très folichon.

   

Tout à fait :bien:

Par

En réponse à raptor3388

Un article minable qui n'explique rien d'autre que l'avis subjectif de son auteur purement basé sur le design de l'auto. Les Mustang Fox et Sn95 sont des autos géniales.

Le surnom de la Mustang c'est "Stang", pas"Tang"

Dommage que Caradisiac en soit reduit à une nullité pareille.

La Mustang Fox est la digne héritière de son aieule, apres une décennie tourmentée faite de prise de poids avec les 71-73, un passage à la voiture économique avec la Mustang II, arrivée a point nommé suite a la crise pétrolière et une production globale Ford qu'on qualifiera d'obèse, il était temps d'un renouveau. Le style tout en lignes tendu était très moderne et une vraire bouffée d'air frais dans le paysage baroque de la sortie des années 70. Lecoup de crayon de Jack Tenlack a seduit Henry Ford II qui pourtant ne jurait que par les chromes opulents et le calandres verticales.

La conception etait assez moderne, la caisse hyper légère, spacieuse, confortable et pratique. 450000 exemplaires la premiere année, c'est juste un peu moins que le premier millesime.

Alors les puissances n'étaient pas phénoménales, mais 140ch pour le modèle V8 dans une caisse de 1100kg donnait des performances correctes.

Les performances ont commencer a revenir en 1982, et a l'arrivée du 302HO injection, la puissance etait de retour. Elles etaient largemebt plus rapides que les Mustang a gros moteur des années 60.

Je trouve qu'il est hyper important de créer un style unique, et j'espere que la prochaine generation de Mustang s'eloignera du design neo retro qui commence a dater.

   

"conception assez moderne [pour la fox]"

tu appelles essieu rigide et châssis séparé moderne toi ?? Même pour l'époque, au secours...

Par

Supprimer mon commentaire était plus simple que de modifier l'article ? Je vous avais même mis les prix de 1964. Une Mustang n'était certainement pas moins chère qu'une VW.

Par

https://www.hagerty.com/apps/valuationtools/1964-volkswagen-beetle#:~:text=VW%20estimated%201.6%20million%20of,for%20the%20Karmann-built%20Cabriolet.

1565 $ pour une Beetle Deluxe

https://www.hemmings.com/stories/article/1964-1-2-1966-mustang

2368 $ pour une Mustang.

10 dollars de moins ?

Par

En réponse à raptor3388

La Mustang II n'a pas ete dessinée par Ghia, l'emblème Ghia ne servait que pour afficher la finition Ghia sur les Ford US, qui était un package confort et chromes (meilleurs sièges, moquette epaisse, chromes de bas de caisse, et autres petits details).

   

I stand corrected.

C'est vrai que chez nous aussi, Ghia a été longtemps la finition haute chez Ford.

Par

En réponse à raptor3388

Un article minable qui n'explique rien d'autre que l'avis subjectif de son auteur purement basé sur le design de l'auto. Les Mustang Fox et Sn95 sont des autos géniales.

Le surnom de la Mustang c'est "Stang", pas"Tang"

Dommage que Caradisiac en soit reduit à une nullité pareille.

La Mustang Fox est la digne héritière de son aieule, apres une décennie tourmentée faite de prise de poids avec les 71-73, un passage à la voiture économique avec la Mustang II, arrivée a point nommé suite a la crise pétrolière et une production globale Ford qu'on qualifiera d'obèse, il était temps d'un renouveau. Le style tout en lignes tendu était très moderne et une vraire bouffée d'air frais dans le paysage baroque de la sortie des années 70. Lecoup de crayon de Jack Tenlack a seduit Henry Ford II qui pourtant ne jurait que par les chromes opulents et le calandres verticales.

La conception etait assez moderne, la caisse hyper légère, spacieuse, confortable et pratique. 450000 exemplaires la premiere année, c'est juste un peu moins que le premier millesime.

Alors les puissances n'étaient pas phénoménales, mais 140ch pour le modèle V8 dans une caisse de 1100kg donnait des performances correctes.

Les performances ont commencer a revenir en 1982, et a l'arrivée du 302HO injection, la puissance etait de retour. Elles etaient largemebt plus rapides que les Mustang a gros moteur des années 60.

Je trouve qu'il est hyper important de créer un style unique, et j'espere que la prochaine generation de Mustang s'eloignera du design neo retro qui commence a dater.

   

On a donc retrouvé le seul et unique amateur de Mustang Fox :biggrin:

Par

En réponse à -Nicolas-

On a donc retrouvé le seul et unique amateur de Mustang Fox :biggrin:

   

En tout cas, merci pour ses précisions qui respirent la passion.

Par

C'est aussi une époque ou le coupé était une voiture de rêve banni des écologistes préférant le van haut sur patte précurseur du SUV, la voiture basse représentant la réussite et le dynamisme.

Par

En réponse à JohnDoe

"conception assez moderne [pour la fox]"

tu appelles essieu rigide et châssis séparé moderne toi ?? Même pour l'époque, au secours...

   

J'ai dit "assez" moderne, a l'epoque on faisait encore des caisses sur des chassis séparés ultra lourds. Apres si on veut une caisse vraiment pas chère, on ne peut pas non plus faire de grosses avancées technologiques.

Par

En réponse à -Nicolas-

On a donc retrouvé le seul et unique amateur de Mustang Fox :biggrin:

   

Alors non pas vraiment, il est vrai qu'en Europe on est assez peu d'amateurs du modèle. Aux US en revanche, c'est une toute autre histoire. Ils sont complètement dingue des Fox, il faut dire que c'est une plateforme qui a traversé les générations (jusque 2004, la Sn95 est basée sur la Fox) et les autos sont une sorte de hot rod moderne, une toile blanche avec laquelle on peut faire des voitures incroyables. Tout existe pour les améliorer, et les prix sont tellement bas qie c'est presque trop facile.

Si bien que la côte a sérieusement augmentés là bas, le graal etant une notchback T-Tops ou une LX 87-93 avec le 5.0L, et l'itération ultime, la Cobra R de 1993 (fpnt une s'est vendue $150000 il y a quelques mois).

Alors c'est difficilement compréhensible ici, où la culture hot rod n'est pas du tout dans les moeurs malheureusement, et où c'est vu comme du "tuning" par les pénibles puristes.

J'ai une 79 dont je me sert tous les jours, c'est pas performant avec le 4 cylindres boite manuelle, mais c'est tellement léger que ça reste fun.

Par

En réponse à raptor3388

J'ai dit "assez" moderne, a l'epoque on faisait encore des caisses sur des chassis séparés ultra lourds. Apres si on veut une caisse vraiment pas chère, on ne peut pas non plus faire de grosses avancées technologiques.

   

Certes... Mais en France on était déjà au monocoque et train roulant de puissance indépendant même pour les touts premiers prix :ddr:

Par contre pour ton second point je suis bien d'accord !

Un ptit LS, un K, un doritos Mazda, un Barra ou finalement un 5.0 aux hormones ? Ce que tu veux ! Changer l'essieu et la transmission pour du plus gros, plus moderne ? Les pièces sont là... Et je ne parle pas du l'induction forcée...

C'est dingue la culture modif et bricolage aux states

Par

En réponse à JohnDoe

Certes... Mais en France on était déjà au monocoque et train roulant de puissance indépendant même pour les touts premiers prix :ddr:

Par contre pour ton second point je suis bien d'accord !

Un ptit LS, un K, un doritos Mazda, un Barra ou finalement un 5.0 aux hormones ? Ce que tu veux ! Changer l'essieu et la transmission pour du plus gros, plus moderne ? Les pièces sont là... Et je ne parle pas du l'induction forcée...

C'est dingue la culture modif et bricolage aux states

   

Oui mais pas de V8 coupleux à supporter sur la production d'ici. Des moteurs comparables, à part Mercedes ou autres marques haut de gamme, pas grand chose.

Une upgrade possible pour un peu de modernité de ce côté c'est de monter une suspension arrière indépendante de Mustang Cobra 2003-2004.

Par

En réponse à §Chr103kK

Après 74 (première lois sur l environnement aux USA) TOUS les V8 ont quasiment vu leurs puissance divisées par 2. D'ailleurs 74 c est la fin des vrais muscle car gavés de chevaux. Une corvette c3 de 74 75 76 ne vaut rien en tarif avec un pénible 150/160cv. Et en plus ils sont très difficilement upgradable.

   

C'est pour ça qu'on les appelle des "poney car" après la 1ere crise pétrolière

Par

La Mustang 5 2006 est juste magnifique, la 6 est évidemment sublime également.

Pour les autres hormis la première, elles sont toutes à jeter, elles sont juste affreuses.

Pourquoi s'acheter une Mustang en 87 alors qu'on pouvait avoir une magnifique Pontiac Firebird ? Sûrement pas le même prix (j'en ai aucune idée) mais incomparable :lover:

Par

Franchement, après la Mustang 2 typique du "malaise era", la 3 apparait comme un retour aux source. Les dernières GT 4.9 sont séduisantes je trouve, et il y a un cabrio.

Par

En réponse à Panic At the Auto

La Mustang 5 2006 est juste magnifique, la 6 est évidemment sublime également.

Pour les autres hormis la première, elles sont toutes à jeter, elles sont juste affreuses.

Pourquoi s'acheter une Mustang en 87 alors qu'on pouvait avoir une magnifique Pontiac Firebird ? Sûrement pas le même prix (j'en ai aucune idée) mais incomparable :lover:

   

J'adore les Firebird 3rd Gen, j'en ai deux (une T/A HO boite 5 de 84 et une GTA 5.7L de 87), mais sur ces années, niveau performance brutes, le 302 Ford était au dessus de tout... Sauf du 3.8L Turbo Buick.

De plus la Mustang était moins chère, plus petite, plus légère, plus économique, c'etait vraiment une star ces années là aux US.

En fait je crois que ce qui lui a fait le plus de mal pour sa perception en Europe, c'est que son style a été plus ou moins repris sur à peu près toutes les Ford "utilitaires" qui ont suivi (Escort, Sierra,...).

Par §bui513Qr

En réponse à -Nicolas-

Dans le genre, il y a malheureusement pire : la Cadillac Eldorado.

Pour ceux qui ne connaissent pas, allez jeter un coup d’œil aux image des modèles au fil des années... c'est de pire en pire !

Les modèles des années 1980 sont de véritables horreurs.

Et que dire de l'énorme V8 de 8,2 L (!!) qui développait ... 190 ch (oui, oui) en 1976, alors qu'il en développait 355 en 1958 !

   

C'est clair, même une Peugeot 505 de la même époque était plus performante avec 2 fois moins de cylindres.

Par §bui513Qr

Dans l'une des photos de la mustang II, j'en ai aperçu une assez originale. Elle est beige avec des jantes de Ford Granada.

:bien:

 

SPONSORISE

Avis Cabriolet

Avis Porsche Boxster 2 Type 987II (987) (2) 3.4 310 S PDK (2011)

Par JH78 le 10/04/2024

Avis Mercedes Slc300 FASCINATION 9G-TRONIC (2016)

Par Roadking311 le 31/03/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs