Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Le Black Friday n’est pas du goût de tous les constructeurs, mais certains jouent le jeu

Julien Bertaux

Le Black Friday n’est pas du goût de tous les constructeurs, mais certains jouent le jeu

Déposer un commentaire

Par

Merveilleuse communication, bien digne des marketeux de bureau.

Oh les gars, un acheteur de R'nô n'en a rien à cirer de votre création de valeur.

Il veut juste payer sa titine à son juste prix :

Comprendre avec une remise velue !

Quand même ToTo, pourtant un de vos plus chaud partisan va chez Opel signer le bon de commande de sa branchouille, c'est que le prix proposé sur la R5 alternative est trop élevé.

Tu confirmes ToTo ?

Et tu vois, t'as bien fait de ne pas attendre ce fameux vendredi noir, ça aurait toujours été peau de zob ! :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Merveilleuse communication, bien digne des marketeux de bureau.

Oh les gars, un acheteur de R'nô n'en a rien à cirer de votre création de valeur.

Il veut juste payer sa titine à son juste prix :

Comprendre avec une remise velue !

Quand même ToTo, pourtant un de vos plus chaud partisan va chez Opel signer le bon de commande de sa branchouille, c'est que le prix proposé sur la R5 alternative est trop élevé.

Tu confirmes ToTo ?

Et tu vois, t'as bien fait de ne pas attendre ce fameux vendredi noir, ça aurait toujours été peau de zob ! :bah:

   

Rien ne t'arrête !

Par

... et pour les engagements durables, oui oui, on a bien intrgré que votre best-seller viendrait encore et toujours de Turquie.

:bien:

Par

En réponse à Au Fou

Rien ne t'arrête !

   

Arrête ?

Le jour du poisson, c'est demain.

Lieu noir recommandé.

Grosse remise chez Ordralfabetix.

Par

Ayant observé sur des sites comme Amazon, des promotions de "Black Friday" avec des remises réelles de l'ordre de 10%, je me dis que c'est devenu un vrai attrape nigaud.

Par

En réponse à -Nicolas-

Ayant observé sur des sites comme Amazon, des promotions de "Black Friday" avec des remises réelles de l'ordre de 10%, je me dis que c'est devenu un vrai attrape nigaud.

   

Ca l'a toujours été ... d’où l'obligation d'afficher le prix le plus bas mais uniquement sur les 30 derniers jours.

Tout comme les vraies fausses promos avec des prix de vente conseillés totalement foireux pour proposer, dès le premier jour de commercialisation, des rabais qui paraissent importants, ...

Une partie des gens ne sont pas assez cons pour tomber dans le panneau puis ... il y a les autres.

Acheter des merdes dont on n'a pas besoin, l'acte d'achat / déballage étant le véritable élément de bonheur. La daube achetée / réceptionnée allant directement dans un placard (puis à la poubelle) après ce shoot de dopamine initial.

Par

En réponse à roc et gravillon

Merveilleuse communication, bien digne des marketeux de bureau.

Oh les gars, un acheteur de R'nô n'en a rien à cirer de votre création de valeur.

Il veut juste payer sa titine à son juste prix :

Comprendre avec une remise velue !

Quand même ToTo, pourtant un de vos plus chaud partisan va chez Opel signer le bon de commande de sa branchouille, c'est que le prix proposé sur la R5 alternative est trop élevé.

Tu confirmes ToTo ?

Et tu vois, t'as bien fait de ne pas attendre ce fameux vendredi noir, ça aurait toujours été peau de zob ! :bah:

   

Je confirme totalement, au vu de ses ventes en Europe, UK y compris ( :bien: ) ...., de sa marge opérationnel, renault n'a pas besoin de brader ... ils peuvent donc faire de la com à bon compte ... :bien:

Donc, effectivement, pas de remise sur la R5 ou trop peu, j'ai pas l'habitude ... donc bon, tant mieux pour eux, et comme chez Opel ils ont un peu plus faim, çà à matché ...:bien:

Après, le prix ne fait pas tout, j'ai tenté une fiat 600E, toujours avec le très bon moteur 156cv nidec ... mais ils ont été peu réceptifs et n'ont pas daigné me faire profiter des offres pourtant vantées par le site de fiat, comme quoi ... :bah:

Par

... si même sur l'invisible et invendable Fiat 600 ils sont incapables de te proposer une remise d'équerre... que dire !

Par

En réponse à -Nicolas-

Ayant observé sur des sites comme Amazon, des promotions de "Black Friday" avec des remises réelles de l'ordre de 10%, je me dis que c'est devenu un vrai attrape nigaud.

   

Oui pour savoir si un deal est vraiment intéressant : il faut utiliser un site qui trace l'historique des prix.

90% des promotions sont bidons. Très souvent le prix est gonflé juste avant pour donner l'impression d'une promotion. :bah:

Par

Tout constructeur vendant un produit de qualité se doit de ne pas le brader….. Aucun constructeur automobile n’a envie d’avoir l’image de Temu ou de Shein….

Par

En réponse à roc et gravillon

Arrête ?

Le jour du poisson, c'est demain.

Lieu noir recommandé.

Grosse remise chez Ordralfabetix.

   

"Arête" de poisson :bien:

Par

En réponse à -Nicolas-

Ayant observé sur des sites comme Amazon, des promotions de "Black Friday" avec des remises réelles de l'ordre de 10%, je me dis que c'est devenu un vrai attrape nigaud.

   

il faut chercher plus loin que les premières pages AMZ, ne hésiter à utiliser des outils comme keepa, et chercher un peu partout.

j'ai acheté quelques outils, quelques accessoires, avec au minimum 25% de remise (débroussailleuse, embouts de vissages, vis, outils manuels ...).

j'ai raté de jolies offres en quantités limitées : scie, rabot et lisseuses japonaises sur un site allemand que je ne fréquente pas assez souvent.

Sur un autre site j'ai acheté un lot de tubes multicouches avec 75% de remise. De base cette marque est chère, mais ça représente quand même 40% de moins que le prix habituel de celui que j'utilise.

Donc, pour le peu de temps de présence a la recherche de bons plans, le blague friday 2025 m'est bénéfique.

Par

Le black friday, c'est vraiment la quintessence de ce qu'est devenu notre société de surconsommation. :bah:

Et si certains attendent cette période pour acheter une caisse, il y a tout de même de quoi se poser des questions.:cyp:

Par

En réponse à totoecolo

Je confirme totalement, au vu de ses ventes en Europe, UK y compris ( :bien: ) ...., de sa marge opérationnel, renault n'a pas besoin de brader ... ils peuvent donc faire de la com à bon compte ... :bien:

Donc, effectivement, pas de remise sur la R5 ou trop peu, j'ai pas l'habitude ... donc bon, tant mieux pour eux, et comme chez Opel ils ont un peu plus faim, çà à matché ...:bien:

Après, le prix ne fait pas tout, j'ai tenté une fiat 600E, toujours avec le très bon moteur 156cv nidec ... mais ils ont été peu réceptifs et n'ont pas daigné me faire profiter des offres pourtant vantées par le site de fiat, comme quoi ... :bah:

   

t'as hésité entre une r5, une Corsa et une Fiat 600 ?

pourtant, si les deux premières sont des "citadines", la dernière est un petit SUV urbain, donc pas trop la même chose. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Oui pour savoir si un deal est vraiment intéressant : il faut utiliser un site qui trace l'historique des prix.

90% des promotions sont bidons. Très souvent le prix est gonflé juste avant pour donner l'impression d'une promotion. :bah:

   

en fait, sur Amazon, faut acheter en dehors de ces périodes.

et là, avec la période de noël, faut donc attendre janvier, pour acheter au meilleur prix et bien évidemment Avant les soldes.

mais oui, faut suivre de près l'évolution des prix sur Amazon.

Par

En réponse à 992Phil

Tout constructeur vendant un produit de qualité se doit de ne pas le brader….. Aucun constructeur automobile n’a envie d’avoir l’image de Temu ou de Shein….

   

Vu dans une (très bonne boucherie) dans les Cotes d'Armor :

"La bonne viande se vend, l'autre est en promotion". :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

t'as hésité entre une r5, une Corsa et une Fiat 600 ?

pourtant, si les deux premières sont des "citadines", la dernière est un petit SUV urbain, donc pas trop la même chose. :bah:

   

Je vais même ajouter la R4, mais trop moche selon le gout de Madame, et à 4.17 mètres, la 600E présentait également une bouille "sympa", sachant que la clio 6 est à 4.12 mètre, ça reste raisonnable. :biggrin:

Par contre, je pense la R4 mieux pensée en matière de place intérieur face à la 600E ... :voyons:

Par

En réponse à totoecolo

Je vais même ajouter la R4, mais trop moche selon le gout de Madame, et à 4.17 mètres, la 600E présentait également une bouille "sympa", sachant que la clio 6 est à 4.12 mètre, ça reste raisonnable. :biggrin:

Par contre, je pense la R4 mieux pensée en matière de place intérieur face à la 600E ... :voyons:

   

Ta Madame a bon goût, je trouve. :bien::biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

Ta Madame a bon goût, je trouve. :bien::biggrin:

   

Of Corsa ! :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Of Corsa ! :areuh:

   

au moins, dans la Corsa, tu n'as pas le fameux high cockpit de la 208. :biggrin:

Par

En réponse à zzeelec

Of Corsa ! :areuh:

   

La Corsa, hormis l'avant, c'est une 208 plutôt réussit esthétiquement .... ça donne une ligne sportive, même si l'avant OPEL n'est pas du meilleur gout, il faut l'admettre, mais bon la R4 2025 à côté ..:areuh:

Par

En réponse à PhiIippe2446

Vu dans une (très bonne boucherie) dans les Cotes d'Armor :

"La bonne viande se vend, l'autre est en promotion". :bah:

   

La qualité de ce que l’on mange devient de plus en plus un point d’attention (ex saumon)

En automobile, il y a des voitures qui se vendent (la plupart) et d’autres qui s’achètent (les voitures d’exception)

Par

Un grand moment du consumérisme où toutes les trappes à gogo sont ouvertes. Seul celui qui a une cible et qui connaît les prix du mois d'octobre peu éventuellement payer un peu moins cher, mais ça ne sera jamais l'affaire de l'année.

Pour les voitures, c'est 2025 noir pour tous les constructeurs …

Par

En réponse à PhiIippe2446

Vu dans une (très bonne boucherie) dans les Cotes d'Armor :

"La bonne viande se vend, l'autre est en promotion". :bah:

   

Peut être mais pour la volaille, l'information du boucher n'est pas à la hauteur. Les dates d'abattage et de limite de consommation sont bien indiquées sur ceux vendus par la grande distribution.

Par

pas comliqué regardez ceux qui ont bien vendus en 2025 et ceux à la ramasse!!

evidemment certains c'est à cause de leur qualité merdique de leur produit..

si en plus ils sont cher vous devriez avoir de bonnes remises!!

aprés faut pas oublier çà se paye 3 fois une daube!! à l'achat.. chez le mecanno et à la décote!!

pour toy on sait c'est de la bonne marchandise..*

mais cette année ils ont ramassé normal prix trop élevé..

et 2 peu de modeles!!

il manque le corolla cross!! un suv compact..

Par

En réponse à GY201

Un grand moment du consumérisme où toutes les trappes à gogo sont ouvertes. Seul celui qui a une cible et qui connaît les prix du mois d'octobre peu éventuellement payer un peu moins cher, mais ça ne sera jamais l'affaire de l'année.

Pour les voitures, c'est 2025 noir pour tous les constructeurs …

   

En 2025 sur le marché européen, Renault affiche une progression de +17 % tandis que Volkswagen progresse de +9 %

Tandis que les constructeurs japonais font Honda -24 %, Nissan -29 %, Mazda -16 %, Suzuki -12 % et Mitsubishi -28 %.

Un trou noir pour qui.... :biggrin:

Par

Vu le niveau des ventes actuel et la pâle figure que font les commerciaux en concession, on aurait pu s'attendre à des offres agressives en cette fin d'année et période de vendredi noir. Mais que néni :bah:

Obtenir un jeu de tapis gratos, punaise qui va sauter sur l'occasion, sérieux ? :voyons:

Electronique, Hi-fi, électroménager restent l'apanage des offres Black Friday, secteurs où les réelles opportunités selon besoins existent et qui alimentent les ventes de Noël.

Par

Les constructeurs ne vont pas brader leurs prix, n'en déplaise aux neuneus qui croient au père Noel.

Ils ont besoin de réaliser leurs marges, et ils le feront quelque soient les états d'âme des sans-dents qui rêvent de s'acheter une voiture : une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent, pas pour faire du social.

Si les ventes ne suivent pas, ils vont tout simplement réduire leur capacité de production, fermer quelques usines et optimiser encore plus la production.

Pour ça, l'irruption de l'IA et des robots de nouvelle génération dans les usines vont faire des miracles pour se délester des troupeaux d'ouvriers et des syndicalistes restés scotchés à la lutte des classes.

Comme toujours depuis que le monde est monde, il y a ceux qui s'adaptent, et ceux qui crèvent.

Par

En réponse à manu.lille

il faut chercher plus loin que les premières pages AMZ, ne hésiter à utiliser des outils comme keepa, et chercher un peu partout.

j'ai acheté quelques outils, quelques accessoires, avec au minimum 25% de remise (débroussailleuse, embouts de vissages, vis, outils manuels ...).

j'ai raté de jolies offres en quantités limitées : scie, rabot et lisseuses japonaises sur un site allemand que je ne fréquente pas assez souvent.

Sur un autre site j'ai acheté un lot de tubes multicouches avec 75% de remise. De base cette marque est chère, mais ça représente quand même 40% de moins que le prix habituel de celui que j'utilise.

Donc, pour le peu de temps de présence a la recherche de bons plans, le blague friday 2025 m'est bénéfique.

   

Quand on sait ce qu'on veut et qu'on en connait les prix, quoi qu'en disent certains ici, il y a effectivement de bonnes affaires à faire.

Quand au conseil d'acheter en Janvier alors que Noël arrive, on voit bien qu'il y en a qui n'ont pas d'enfants :biggrin:

Par

En réponse à Didiwach

Quand on sait ce qu'on veut et qu'on en connait les prix, quoi qu'en disent certains ici, il y a effectivement de bonnes affaires à faire.

Quand au conseil d'acheter en Janvier alors que Noël arrive, on voit bien qu'il y en a qui n'ont pas d'enfants :biggrin:

   

T'as raison... faire entrer les gosses dans un moule consumériste, suiveur et croyant en des sornettes Père Noël, excellent moyen de les préparer à un futur de locataires, d'abonnés éternels et de fin de mois les poches vides à partir du 15.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison... faire entrer les gosses dans un moule consumériste, suiveur et croyant en des sornettes Père Noël, excellent moyen de les préparer à un futur de locataires, d'abonnés éternels et de fin de mois les poches vides à partir du 15.

   

tiens voilà le 2eme du muppet show.

Par

En réponse à Gastor

En 2025 sur le marché européen, Renault affiche une progression de +17 % tandis que Volkswagen progresse de +9 %

Tandis que les constructeurs japonais font Honda -24 %, Nissan -29 %, Mazda -16 %, Suzuki -12 % et Mitsubishi -28 %.

Un trou noir pour qui.... :biggrin:

   

Jolie tentative de pipeau Le Dreamer.

A fin octobre, progression Rîno : + 7,9%

Groupe Rîno + 7,3%.

Chiffres grande Europe, lien posé hier.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Déja expliqué : rien à cirer du 24 décembre, date qui ne correspond à rien.

Par

En réponse à roc et gravillon

Déja expliqué : rien à cirer du 24 décembre, date qui ne correspond à rien.

   

Tiens pour te remonter le moral. :ohill:

https://www.youtube.com/watch?v=KBt36Bw7_8Q&list=RDKBt36Bw7_8Q&start_radio=1

Par

En réponse à roc et gravillon

Déja expliqué : rien à cirer du 24 décembre, date qui ne correspond à rien.

   

Sans descendance, pas marié, maintenant à faire pleurer sur une enfance d'orphelin.

Par

En réponse à roc et gravillon

Déja expliqué : rien à cirer du 24 décembre, date qui ne correspond à rien.

   

Sans descendance, pas marié, maintenant à faire pleurer sur une enfance d'orphelin.

Par

En réponse à Didiwach

Quand on sait ce qu'on veut et qu'on en connait les prix, quoi qu'en disent certains ici, il y a effectivement de bonnes affaires à faire.

Quand au conseil d'acheter en Janvier alors que Noël arrive, on voit bien qu'il y en a qui n'ont pas d'enfants :biggrin:

   

pour le beau père : une enceinte BT pour qu'il puisse écouter spotify avec un meilleur son que son téléphone.

pour la belle soeur et une partie de la famille des rhum arrangés qui patientent depuis juin dernier, pour le fiston un petit vidéo proj, pour le second 2 jours de stage chez un forgeron, et pour les autres membres de la famille des bouquins.

c'est quand même pas compliqué de choisir les cadeaux de Noël

:bien: :coolfuck: :fleur: :lover:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison... faire entrer les gosses dans un moule consumériste, suiveur et croyant en des sornettes Père Noël, excellent moyen de les préparer à un futur de locataires, d'abonnés éternels et de fin de mois les poches vides à partir du 15.

   

Meuh non ! Célébrons la grand messe du consumérisme roi ! :coolfuck:

Il faut faire tourner le business, c'est pour la magie, c'est pour ton pays ! :areuh:

Par

En réponse à manu.lille

pour le beau père : une enceinte BT pour qu'il puisse écouter spotify avec un meilleur son que son téléphone.

pour la belle soeur et une partie de la famille des rhum arrangés qui patientent depuis juin dernier, pour le fiston un petit vidéo proj, pour le second 2 jours de stage chez un forgeron, et pour les autres membres de la famille des bouquins.

c'est quand même pas compliqué de choisir les cadeaux de Noël

:bien: :coolfuck: :fleur: :lover:

   

Ma liste est plus courte : rien pour personne ni pour moi.

(nan je déconne, j'arrose quand même mes enfants un minimum, mais c'est tout)

Les cadeaux de Noël entre adultes, c'est d'un ridicule !

Par

En réponse à roc et gravillon

Déja expliqué : rien à cirer du 24 décembre, date qui ne correspond à rien.

   

Noël c'est le 25 décembre, jour de la Saint Emmanuel. Parce que Emmanuel en araméen / hébreu c'est "Dieu avec nous".

en grec ancien, langue originale d'une partie des Évangiles, ça s'écrit : Ἐμμανουήλ et ça se prononçait Emmanouel

Le 24 décembre, c'est la messe de la Nativité, c'est aussi la nuit où l'on met le Petit Jésus dans la Crèche :chut: :cool: :love:

Par

Eh bien si tu veux, j'irai chanter ça se soir là !

https://www.youtube.com/watch?v=PkP4f2EE4iwFrançois Valéry "Emmanuelle" | Archive INA - YouTube

Par

En réponse à zzeelec

Ma liste est plus courte : rien pour personne ni pour moi.

(nan je déconne, j'arrose quand même mes enfants un minimum, mais c'est tout)

Les cadeaux de Noël entre adultes, c'est d'un ridicule !

   

la tradition, la tradition ... et il y a une partie de la famille qu'on ne voit qu'une fois l'an.

Et faire des cadeaux aux gosses, et pas aux adultes est incompris des enfants quand il sont petits.

:bah:

Par

En réponse à Gastor

Sans descendance, pas marié, maintenant à faire pleurer sur une enfance d'orphelin.

   

J'ai pas l'impression qu'on t'a souvent entendu sur ce qu'est ta vie familiale Le Dreamer.

Ça sent le mec seul sur son balcon niçois...

Par

En réponse à manu.lille

la tradition, la tradition ... et il y a une partie de la famille qu'on ne voit qu'une fois l'an.

Et faire des cadeaux aux gosses, et pas aux adultes est incompris des enfants quand il sont petits.

:bah:

   

Mais pourquoi choisir la pire période de l'année pour rencontrer la famille, si tel est ton kif' ?

Si c'est pas du conditionnement mental.

Par

En réponse à totoecolo

Je confirme totalement, au vu de ses ventes en Europe, UK y compris ( :bien: ) ...., de sa marge opérationnel, renault n'a pas besoin de brader ... ils peuvent donc faire de la com à bon compte ... :bien:

Donc, effectivement, pas de remise sur la R5 ou trop peu, j'ai pas l'habitude ... donc bon, tant mieux pour eux, et comme chez Opel ils ont un peu plus faim, çà à matché ...:bien:

Après, le prix ne fait pas tout, j'ai tenté une fiat 600E, toujours avec le très bon moteur 156cv nidec ... mais ils ont été peu réceptifs et n'ont pas daigné me faire profiter des offres pourtant vantées par le site de fiat, comme quoi ... :bah:

   

le 600 electric serait proposé à partir 22 900€ net sur les modèles disponibles.

Offre vue sur une pub.

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais pourquoi choisir la pire période de l'année pour rencontrer la famille, si tel est ton kif' ?

Si c'est pas du conditionnement mental.

   

pourquoi pire période ?

c'est le solstice d'hiver avec des journées très courtes et des nuits très longues, autant être en famille a bien bouffer plutôt qu'à s'emmerder tout seul devant son écran.

ça fait quand même plusieurs milliers d'années que les humains font la bringue à cette date, pourquoi vouloir la changer ?

:bah:

Par

En réponse à manu.lille

pourquoi pire période ?

c'est le solstice d'hiver avec des journées très courtes et des nuits très longues, autant être en famille a bien bouffer plutôt qu'à s'emmerder tout seul devant son écran.

ça fait quand même plusieurs milliers d'années que les humains font la bringue à cette date, pourquoi vouloir la changer ?

:bah:

   

Naaannn... le solstice d'hiver, c'est 4 jours plus tôt.

Tes lointaines peuplades improbables et ceux qui ont tenté de bidouiller les textes pour qu'ils soient en phase avec quelque chose de remarquable ont même réussi à se planter sur ce point...

Par

En réponse à roc et gravillon

Naaannn... le solstice d'hiver, c'est 4 jours plus tôt.

Tes lointaines peuplades improbables et ceux qui ont tenté de bidouiller les textes pour qu'ils soient en phase avec quelque chose de remarquable ont même réussi à se planter sur ce point...

   

Les "peuplades improbables" regroupent tout de même 2000 ans d'occident pour le 25-12 et sans doute beaucoup plus pour l'approximatif solstice... mais les grands esprits sont au-dessus de cela. Adhérer à ce qui est devenu un code social n'est pas forcément la marque des simplets.

Par

En réponse à manu.lille

Noël c'est le 25 décembre, jour de la Saint Emmanuel. Parce que Emmanuel en araméen / hébreu c'est "Dieu avec nous".

en grec ancien, langue originale d'une partie des Évangiles, ça s'écrit : Ἐμμανουήλ et ça se prononçait Emmanouel

Le 24 décembre, c'est la messe de la Nativité, c'est aussi la nuit où l'on met le Petit Jésus dans la Crèche :chut: :cool: :love:

   

Ben , si tu parles de St Emmanuel, ou du bel Emmanuel à Roc, tu vas le mettre dans tous ses états...il va être obligé de changer de caleçon plus vite que prévu, enfin pour les rares et irréguliers soubresauts encore possibles de sa physiologie personnelle.... c'est pas pour rien , ou par hazard, justement qu'il fait des reports, plutôt sur le mental, par ses écrits plutôt acerbes, de ses fonctions physiques défficientes semblant le quitter progressivement... ce qui le rend de plus en plus belliqueux dans ses écrits, le vieux schnoque...

Par

En même temps, on peut pas nommer cela autre que le black friday..... dans Robinson et Crusoé, quand Vendredi est apparu, c'était bien un black, et pas un white ( blanc )...

Par

En réponse à Hcc1

Les "peuplades improbables" regroupent tout de même 2000 ans d'occident pour le 25-12 et sans doute beaucoup plus pour l'approximatif solstice... mais les grands esprits sont au-dessus de cela. Adhérer à ce qui est devenu un code social n'est pas forcément la marque des simplets.

   

On devrait toujours avoir un globe terrestre à portée de main pour remettre certaines idées en place...

Par

Un prétexte bienvenu pour écrémer du stock parking sans en avoir l'air. Retarder ou anticiper un achat à quelques mois près pour des conditions plus favorables pourquoi pas.

Par

Ah tiens, l'avitailleur Jeanpepierre qui, telle la comète de Halley, revient de loin en loin nous rendre une petite visite...

Alors, quoi de prévu pour la Noël ?

C'est le beauf en Dacia qui descend ou toi qui monte le voir ?

Une partie fine dans les lieux que tu connais si bien au programme ?

Par

En réponse à roc et gravillon

On devrait toujours avoir un globe terrestre à portée de main pour remettre certaines idées en place...

   

si vous voulez dire que 2000 ans d'occident sont peu dans la géographie et l'histoire du monde... question d'appréciation. Mais "nous" réduire à d'obscures peuplades... Les opinions, comportements, habitudes... que vous ne partagez pas ne sont pas nécessairement débiles.

Par

En réponse à Hcc1

si vous voulez dire que 2000 ans d'occident sont peu dans la géographie et l'histoire du monde... question d'appréciation. Mais "nous" réduire à d'obscures peuplades... Les opinions, comportements, habitudes... que vous ne partagez pas ne sont pas nécessairement débiles.

   

Comme l'humain a de tout temps eu besoin de croire à des fadaises, que ce soit celle là ou une autre, peu me chaut.

Je constate simplement qu'elle est le fruit d'une improbable importation venu de coins pour lesquels je crois n'avoir aucune attache culturelle ou génétique.

Et à ce titre, je te confirme, rien à cirer d'une célebration qu'aiment à partager des tas de gens qui n'ont simplement pas trop pris le temps de se poser quelques questions pourtant basiques sur le sujet.

Par

En réponse à roc et gravillon

Comme l'humain a de tout temps eu besoin de croire à des fadaises, que ce soit celle là ou une autre, peu me chaut.

Je constate simplement qu'elle est le fruit d'une improbable importation venu de coins pour lesquels je crois n'avoir aucune attache culturelle ou génétique.

Et à ce titre, je te confirme, rien à cirer d'une célebration qu'aiment à partager des tas de gens qui n'ont simplement pas trop pris le temps de se poser quelques questions pourtant basiques sur le sujet.

   

Outre votre analyse un peu légère, ce qui est assez désagréable c'est l'espèce de mépris qui imprègnent ces commentaires. Mépris qui est peut-etre au-dessus de vos moyens.

Par

En réponse à Hcc1

Outre votre analyse un peu légère, ce qui est assez désagréable c'est l'espèce de mépris qui imprègnent ces commentaires. Mépris qui est peut-etre au-dessus de vos moyens.

   

On ne peut donner que ce que l’on possède……

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah tiens, l'avitailleur Jeanpepierre qui, telle la comète de Halley, revient de loin en loin nous rendre une petite visite...

Alors, quoi de prévu pour la Noël ?

C'est le beauf en Dacia qui descend ou toi qui monte le voir ?

Une partie fine dans les lieux que tu connais si bien au programme ?

   

putain, le digue que tu es à tout consigner, de la vie des autres, ou de telle ou telle anecdote, dans des cahiers spéciaux? t'en es à ton combien déjà de cahier terminé, que tu entreposes bien soigneusement dans tes affaires?

Si par malheur, quelqu'un de ton entourage, enfin si tu en as un, ou l'employée de ADMR, venant chez toi faire le ménage, fout le brin dans tes cahiers spéciaux, c'est la grosse colère noire qu i s'empare de toi, non? merde ce sont tes "bibles", hein , tes carnets spéciaux, où tu consignes tout un tas de détails sur nous tous, hein , du 1er Janvier au 31 Décembre...

Par

Exact !

Je considère qu'il est en effet très lourd de s'astreindre à ces cérémoniaux grégaires considérés comme quasi obligatoires.

Alors je te laisse préparer entre bons lourdauds ces joyeux moments de réunions familiales et mercantiles.

Et n'oublie pas la messe de minuit, célèbrant comme il se doit la naissance du très hypothétique fils de Pantera.

Amen... les cadeaux !

Par

En réponse à jeanpepierre

putain, le digue que tu es à tout consigner, de la vie des autres, ou de telle ou telle anecdote, dans des cahiers spéciaux? t'en es à ton combien déjà de cahier terminé, que tu entreposes bien soigneusement dans tes affaires?

Si par malheur, quelqu'un de ton entourage, enfin si tu en as un, ou l'employée de ADMR, venant chez toi faire le ménage, fout le brin dans tes cahiers spéciaux, c'est la grosse colère noire qu i s'empare de toi, non? merde ce sont tes "bibles", hein , tes carnets spéciaux, où tu consignes tout un tas de détails sur nous tous, hein , du 1er Janvier au 31 Décembre...

   

Colère noire ?

Difficile... vu que bien entendu, pas le moindre cahier, ou moyen moins médiéval de noter les chose.

T'es une star ici Jeanpepierre. Y'a personne d'autre qui présente des p'tits clebs genre ceux à feu Bébel dans un panier avec serviette vichy.

Comment oublier ce que tu nous dis ?

Par

En réponse à 992Phil

On ne peut donner que ce que l’on possède……

   

Ça se passe comment la grève générale de 3 jours dans ton joyeux royaume Vieux Belge ?

Il y aurait donc là bas quelques réfractaires à (entre autre) la retraite à 67 ans ?

Incroyable, juste incroyable....

Par

Et surtout changer de sujet pour montrer son esprit libre et sa vitalité mentale. De plus en lus désolant,, dommage, parfois c'était presque drôle.

Par

En réponse à Hcc1

Et surtout changer de sujet pour montrer son esprit libre et sa vitalité mentale. De plus en lus désolant,, dommage, parfois c'était presque drôle.

   

Quel changement de sujet ?

On va pas passer la soirée sur la bûche !

Le goût de l'ostrie... ahhh... comment s'en passer.

Vivement dimanche.

Quitte à louper Téléfoot.

Par

Amusant, ce prétexte archi-commercial pour faire dépenser compulsivement un mois avant les fêtes.

La plupart du temps, on remet un prix "normal" qu' on a gonflé peu à peu les semaines précédentes.

Sauf que dans le domaine automobile, tout a gonflé ces dernières années; on ne reviendra plus à un prix "normal".

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça se passe comment la grève générale de 3 jours dans ton joyeux royaume Vieux Belge ?

Il y aurait donc là bas quelques réfractaires à (entre autre) la retraite à 67 ans ?

Incroyable, juste incroyable....

   

La retraite à 67 ans n’est qu’un élément d’un ensemble de mesures impopulaires qui corrigent les mauvaises habitudes d un État qui vit au dessus de ses moyens.

Alors, évidemment, cela grince…. Mais cela passera.

Parce que l’on a un gouvernement qui obtiendra la confiance sur ce budget d’austérité.

Parce que l’ensemble des mesures est un compromis équilibré

Parce que la Belgique n’a pas le choix si elle veut préserver l’essentiel de son modèle social.

Même si je suis (comme tout belge) impacté, et même si je n’approuve pas certaines mesures, je défends ce gouvernement courageux qui a évité de verser dans la facilité du populisme.

Le tout sans stigmatiser l’étranger ; cela mérite d’être souligné.

Par

Le Balladur belge a parlé...

Eh bé !

Faut juste le pousser un peu pour qu'il nous cause enfin de son pays...

Par

Un peu étonné que tu n'aies pas pointé ma double faute au dessus... il fallait lire hostie bien entendu, cet appel au cannibalisme.

Après que le curé ait picolé en suisse, sans partage cette fois.

Par

En réponse à manu.lille

le 600 electric serait proposé à partir 22 900€ net sur les modèles disponibles.

Offre vue sur une pub.

   

Oui, la pub mentionne "sur stock", hors la concession qui représente mon secteur ( et possède d'autres concessions dans le département) où je suis allé début novembre m'a confirmé qu'il n'avait pas ce véhicule en stock ( on était en début de promo) et qu'ils n'en auraient pas, chaque réseau à ses propres stocks et participe ou pas au promo fiat .... bref ils m'on proposé d'autre 600E mais moins intéressantes ... leur priorité étant de déstocker ce qu'ils avaient déjà en commande ou stock ... :bah:

Par comparaison, les remises proposées par le site Opel étaient valables sur tout le réseau, pas d'histoire de stock, j'ai d'ailleurs un modèle qui mettra 2 mois à être produit, donc un modèle 2026, sinon j'aurai eu un modèle 2025 "prêt à partir" mais moins bien .... :bien:

Par

En réponse à totoecolo

Oui, la pub mentionne "sur stock", hors la concession qui représente mon secteur ( et possède d'autres concessions dans le département) où je suis allé début novembre m'a confirmé qu'il n'avait pas ce véhicule en stock ( on était en début de promo) et qu'ils n'en auraient pas, chaque réseau à ses propres stocks et participe ou pas au promo fiat .... bref ils m'on proposé d'autre 600E mais moins intéressantes ... leur priorité étant de déstocker ce qu'ils avaient déjà en commande ou stock ... :bah:

Par comparaison, les remises proposées par le site Opel étaient valables sur tout le réseau, pas d'histoire de stock, j'ai d'ailleurs un modèle qui mettra 2 mois à être produit, donc un modèle 2026, sinon j'aurai eu un modèle 2025 "prêt à partir" mais moins bien .... :bien:

   

Il faut bien lire les propositions commerciales, certaines sont "sur stock", "dans la limites des stock disponibles" et certaines concessions ne vont pas en proposer, parfois sur toute une région .... :bah:

D'autres propositions sont des "remises constructeurs", sans limite de stock en dehors de la durée de l'opération (1 mois souvent), c'est le cas des remises de VW ou Toyota par exemple et Opel dans mon cas ....:bien:

Par

L'Exagonal pérorait il y a quelques temps qu'il réveillonnait le 24/12, pas pour Noël mais pour le solstice d'hiver qui a lieu le 21/12, pour ne pas avouer que c'est un mouton. Mais réveillon le 24/12 quand même...

Quelle franche rigolade. :areuh:

Par

En réponse à 85fcn44

L'Exagonal pérorait il y a quelques temps qu'il réveillonnait le 24/12, pas pour Noël mais pour le solstice d'hiver qui a lieu le 21/12, pour ne pas avouer que c'est un mouton. Mais réveillon le 24/12 quand même...

Quelle franche rigolade. :areuh:

   

Juste dommage que tu ne sois pas foutu de lire, de comprendre ou de retenir un post Romejko.

Pourtant du temps libre depuis que ton émission a disparu.

Bref... confusion mentale inquiétante !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs