Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le PDG d'Apple, Tim Cook, reconnaît enfin que la pomme travaille sur l'automobile

Manuel Cailliot

Le PDG d'Apple, Tim Cook, reconnaît enfin que la pomme travaille sur l'automobile

Déposer un commentaire

Par

en même temps si ils nous sortent les mêmes caractéristiques que leurs téléphones... Trop cher, trop fragile et faible autonomie... les autres constructeurs n'ont pas à s'inquiéter.

Quoi que le service communication de Apple est très très efficace.

Par §nou418ps

Ils ont embauché l'ancien responsable qualité de chez Fiat ?

Celui de Lada etait pas disponible ?

Par §nex226LW

La voiture sera compatible iPhone...

la prise électrique sera propriétaire...

couleur blanche uniquement... faudra acheter des coques voitures :beuh:

Et cher, non évolutif, maintenance cher... on verra bien!

Par §nou418ps

En réponse à parlons-en

en même temps si ils nous sortent les mêmes caractéristiques que leurs téléphones... Trop cher, trop fragile et faible autonomie... les autres constructeurs n'ont pas à s'inquiéter.

Quoi que le service communication de Apple est très très efficace.

   

Si c'est comme leurs téléphone l'I-Car sera fiabilisé après 3 generation au moins,

et la première du nom aura surement des roues carrées.

J’espère qu'Apple vas se rendre compte à quel point les autorités comme les clients ont un niveau d’exigence dans l'automobile infiniment supérieur à ce à quoi est habitué la marque à la pomme.

Par §Ceo677jf

Ceci est une révolution, elle peut rouler.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §nex226LW

La voiture sera compatible iPhone...

la prise électrique sera propriétaire...

couleur blanche uniquement... faudra acheter des coques voitures :beuh:

Et cher, non évolutif, maintenance cher... on verra bien!

   

Ils auraient bien tort de renoncer à ce qui a fait leur succès universel. On ne change pas une formule qui gagne!!!

Par

C'est Apple qui a adapte l'interface bureau / icônes / souris au grand public. Sans eux les ordis seraient réservés aux professionnels et aux geeks.

Par §nou418ps

En réponse à JimmyNeutron

C'est Apple qui a adapte l'interface bureau / icônes / souris au grand public. Sans eux les ordis seraient réservés aux professionnels et aux geeks.

   

Je crois que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est reelement été l'histoire de l'informatique.

Dire que la democratisation de l'ordinateur et meme les environnements fenêtrés et graphiques sont une invention d'Aplle le démontre.

Par §nou418ps

En réponse à Yann104

Ils auraient bien tort de renoncer à ce qui a fait leur succès universel. On ne change pas une formule qui gagne!!!

   

Qui gagne ? Rapelles nous la part de marché des telephone.lecteur MP3 et ordinateurs Apple dans le monde ?

10 ? 15 % de part de marché ?

Soyons clair , le téléphone mobile c'est et ce sera de plus en plus Android,

le microordinateur c'est et ce sera encore plus un PC sans Mac Os.

Par §Ceo677jf

En réponse à JimmyNeutron

C'est Apple qui a adapte l'interface bureau / icônes / souris au grand public. Sans eux les ordis seraient réservés aux professionnels et aux geeks.

   

Qu'ils ont pompé sur Xerox, merci de le préciser...

Par §And656nL

En réponse à §nou418ps

Qui gagne ? Rapelles nous la part de marché des telephone.lecteur MP3 et ordinateurs Apple dans le monde ?

10 ? 15 % de part de marché ?

Soyons clair , le téléphone mobile c'est et ce sera de plus en plus Android,

le microordinateur c'est et ce sera encore plus un PC sans Mac Os.

   

évidemment tu t'est mal réveillé ce matin...

après le troll sur le responsable qualité de chez Fiat, t'arrives aussi a critiquer Apple pour la part de marché dans le monde.... mais est ce vraiment important?

les bénéfices records ne sont pas plus importants que les parts de marché???

Par

En réponse à Yann104

Ils auraient bien tort de renoncer à ce qui a fait leur succès universel. On ne change pas une formule qui gagne!!!

   

Qui gagne... oui qui a gagné.

Les ventes d'iPhones s'essouflent, à tel point que selon articles, Apple serait prêt à reconsidérer les prix de ventes. L'Apple watch fait l'objet de rabais substantiels. Les tablettes ne se vendent plus et l'iPad Pro a beaucoup de peine à s'imposer face à la Surface Pro de Microsoft. Ces derniers sortent d'ailleurs un Surface Book à côté duquel un MacBook fait relativement pâle figure, mais HP, Dell, Asus, Huawei sont sur les rangs aussi avec des produits hautement originaux et compétitifs.

Et le monde de l'entreprise reste attaché à Windows à hauteur de 95% (ou approchant) entre autres parce qu'utiliser sur du matériel Apple une suite universellement répandue comme MS Office, qui est de facto un standard, quoi qu'on en dise, ça ne marche pas aussi bien que sous Windows.

Ajoutons le fait qu'ils commencent à irriter certains de leurs aficionados (erreur 53, suppression de prise jack sur l'iPhone, et autres couacs) tant il est ancré dans leur mentalité qu'ils peuvent tout faire avaler à leurs clients et en sortir grandis par la même occasion.

Apple semble vouloir se réinventer en tant que sociétés de services (musique, TV, paiements,...) mais ils sont loin d'arriver les premiers.

Ne vendons pas la peau de l'ours, mais leur avenir semble moins mirobolant que les années exceptionnelles qu'ils viennent de traverser.

Par §nou418ps

En réponse à §And656nL

évidemment tu t'est mal réveillé ce matin...

après le troll sur le responsable qualité de chez Fiat, t'arrives aussi a critiquer Apple pour la part de marché dans le monde.... mais est ce vraiment important?

les bénéfices records ne sont pas plus importants que les parts de marché???

   

Le cours de l'action Apple descend doucement depuis un an.....

Tu peux toujours croire que c'est dut à l’excellence de leurs resultats

Par §Pag532wX

En réponse à §nou418ps

Qui gagne ? Rapelles nous la part de marché des telephone.lecteur MP3 et ordinateurs Apple dans le monde ?

10 ? 15 % de part de marché ?

Soyons clair , le téléphone mobile c'est et ce sera de plus en plus Android,

le microordinateur c'est et ce sera encore plus un PC sans Mac Os.

   

Ça n'est pas vraiment comparable , c'est comme comparé les ventes de Rolls Royces et celles de VW ...

d'un coté on parle d'un système (IOS) disposant de 3 ou 4 produits différents , de l'autre ( Android ) disposant de la quasi totalité des marques de smartphone à travers le monde , chacune de ses marques proposant des 10 enes de smartphones différents ...

Je pense que marques par marques , si chacunes ne proposait qu'un seul smartphone HDG à prix équivalent à celui d'un Iphone , aucune n'atteindrait de tels chiffres annuels :jap:

Par §And656nL

En réponse à §nou418ps

Le cours de l'action Apple descend doucement depuis un an.....

Tu peux toujours croire que c'est dut à l’excellence de leurs resultats

   

plus de 200 milliards d'euros de trésorerie, presque 40% de marge sur chaque objet vendu, en un trimestre apple fait le chiffre d'affaires de l'année de Microsoft...je ne suis pas pro Apple...mais trouves un vrai sujet pour le critiquer...

Par

En réponse à §And656nL

plus de 200 milliards d'euros de trésorerie, presque 40% de marge sur chaque objet vendu, en un trimestre apple fait le chiffre d'affaires de l'année de Microsoft...je ne suis pas pro Apple...mais trouves un vrai sujet pour le critiquer...

   

Malheureusement, voilà un peu où on en est : la réussite financière justifie qu'on ne puisse pas critiquer. Vu sous cet angle, Pablo Escobar était au-dessus de toute critique. Ceci dit sans vouloir insinuer qu'Apple est un repaire de bandits mais bon... les multinationales vertueuses n'existent probablement pas, quels que soient leurs efforts pour le faire croire.

Si à partir de demain j'arrive à vendre à 5 EUR des pièces de 1 EUR en m'appuyant sur un discours marketing tellement béton que chacun voudra avoir la sienne, je serai vite riche mais il serait normal de me critiquer. Et ce que fait Apple, à mes yeux, n'est pas franchement éloigné de cet exemple.

Par §And656nL

En réponse à Dumbphone

Malheureusement, voilà un peu où on en est : la réussite financière justifie qu'on ne puisse pas critiquer. Vu sous cet angle, Pablo Escobar était au-dessus de toute critique. Ceci dit sans vouloir insinuer qu'Apple est un repaire de bandits mais bon... les multinationales vertueuses n'existent probablement pas, quels que soient leurs efforts pour le faire croire.

Si à partir de demain j'arrive à vendre à 5 EUR des pièces de 1 EUR en m'appuyant sur un discours marketing tellement béton que chacun voudra avoir la sienne, je serai vite riche mais il serait normal de me critiquer. Et ce que fait Apple, à mes yeux, n'est pas franchement éloigné de cet exemple.

   

la publicité est l'âme du commerce, créer un besoin .. pourquoi acheter une porsche quand une dacia ferait bien l'affaire... chez Apple, ils sont des génies du marketing et apparemment ça marche...c'est plutôt les autres que il faudrait critiquer...

Par §Maî044fF

En réponse à Dumbphone

Qui gagne... oui qui a gagné.

Les ventes d'iPhones s'essouflent, à tel point que selon articles, Apple serait prêt à reconsidérer les prix de ventes. L'Apple watch fait l'objet de rabais substantiels. Les tablettes ne se vendent plus et l'iPad Pro a beaucoup de peine à s'imposer face à la Surface Pro de Microsoft. Ces derniers sortent d'ailleurs un Surface Book à côté duquel un MacBook fait relativement pâle figure, mais HP, Dell, Asus, Huawei sont sur les rangs aussi avec des produits hautement originaux et compétitifs.

Et le monde de l'entreprise reste attaché à Windows à hauteur de 95% (ou approchant) entre autres parce qu'utiliser sur du matériel Apple une suite universellement répandue comme MS Office, qui est de facto un standard, quoi qu'on en dise, ça ne marche pas aussi bien que sous Windows.

Ajoutons le fait qu'ils commencent à irriter certains de leurs aficionados (erreur 53, suppression de prise jack sur l'iPhone, et autres couacs) tant il est ancré dans leur mentalité qu'ils peuvent tout faire avaler à leurs clients et en sortir grandis par la même occasion.

Apple semble vouloir se réinventer en tant que sociétés de services (musique, TV, paiements,...) mais ils sont loin d'arriver les premiers.

Ne vendons pas la peau de l'ours, mais leur avenir semble moins mirobolant que les années exceptionnelles qu'ils viennent de traverser.

   

Après faut pas se leurrer, la Surface Pro est un immonde caca face à l'iPad... Je sais très bien de quoi je parle...

Par §Maî044fF

En réponse à §nou418ps

Ils ont embauché l'ancien responsable qualité de chez Fiat ?

Celui de Lada etait pas disponible ?

   

Celui de Dacia.

Par §Maî044fF

Mais la "voiture" en visuel c'est juste ma souris avec des roues en fait je viens de remarquer :lol:

Par

En réponse à §Maî044fF

Mais la "voiture" en visuel c'est juste ma souris avec des roues en fait je viens de remarquer :lol:

   

c'est ça mais les piles de ta souris tiennent au moins 6 mois

Par

En réponse à §nou418ps

Je crois que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est reelement été l'histoire de l'informatique.

Dire que la democratisation de l'ordinateur et meme les environnements fenêtrés et graphiques sont une invention d'Aplle le démontre.

   

Oui pompés au Xerox park comme dit plus haut, sauf que c'est Jobs qui en a immédiatement saisis les implications commerciales et le potentiel pour l’expérience utilisateur. De meme pour l'ecran tactile de l'iPhone.

C'est bien beau d'avoir des bonnes idees, ecore faut-il qu'elles profitent aux gens "comme nous".

Par §nou418ps

En réponse à §Maî044fF

Après faut pas se leurrer, la Surface Pro est un immonde caca face à l'iPad... Je sais très bien de quoi je parle...

   

Quand j'aurais compris à quoi sert un Ipad peut etre je pourrait analyser ton avis.

Par §nou418ps

En réponse à §And656nL

la publicité est l'âme du commerce, créer un besoin .. pourquoi acheter une porsche quand une dacia ferait bien l'affaire... chez Apple, ils sont des génies du marketing et apparemment ça marche...c'est plutôt les autres que il faudrait critiquer...

   

Non le commerce existait bien avantce qu'aujourd'hui on appelle la publicité.

L’âme du commerce c'est de répondre à un besoin existant du client.... celle de la pub c'est de le créer.

En gros , la publicité c'est la corruption du commerce.

Par §nou418ps

En réponse à JimmyNeutron

Oui pompés au Xerox park comme dit plus haut, sauf que c'est Jobs qui en a immédiatement saisis les implications commerciales et le potentiel pour l’expérience utilisateur. De meme pour l'ecran tactile de l'iPhone.

C'est bien beau d'avoir des bonnes idees, ecore faut-il qu'elles profitent aux gens "comme nous".

   

Immediatement saisis quoi ?

Entre le pillage des idées de Xerox par Jobes et Gates et l'aparaition du Lisa d'Apple ,

le temps se compte en decenies.

Quand à la diffusion d'ordinateur dans le grand publique et dans les entreprises ca c'est passé bien avant l'avenement des PC, voir meme de l'Apple II.

Par §nou418ps

En réponse à §Maî044fF

Celui de Dacia.

   

Dacia fabrique des produit bien trop fiables et pas assez jetable pour que leur vision de la qualité interresse Apple.

Par §And656nL

En réponse à §nou418ps

Non le commerce existait bien avantce qu'aujourd'hui on appelle la publicité.

L’âme du commerce c'est de répondre à un besoin existant du client.... celle de la pub c'est de le créer.

En gros , la publicité c'est la corruption du commerce.

   

la publicité mets en évidence un produit à vendre, le marketing crée des nouveaux besoins, souvent inutiles...

Apple arrive à créer des produits et à le rendre indispensables...

ceci dit, mon i mac de 2010 ou mon macbook de 2008 fonctionnement toujours à merveille....les pc que on a dans la famille, au bout de 2 ans sont souvent en panne ou très au ralenti...

Par

En réponse à §nou418ps

Immediatement saisis quoi ?

Entre le pillage des idées de Xerox par Jobes et Gates et l'aparaition du Lisa d'Apple ,

le temps se compte en decenies.

Quand à la diffusion d'ordinateur dans le grand publique et dans les entreprises ca c'est passé bien avant l'avenement des PC, voir meme de l'Apple II.

   

C'est du pillage, c'est vrai, mais d'un autre coté heureusement vu qu'au contraire de Jobs, Xerox n'y croyait pas.

Je n'ai pas souvenir qu'Apple ait inventé qqchose, mais Jobs a toujours eu le nez pour voir ce qui avait du potentiel ou non, et savait comment le démocratiser. Faut le lui laisser (malgré quelques échecs).

Pour Cook par contre, je ne sais trop que penser de l'Apple d'aujourd'hui, avec des produits proche de ce que la concurrence a déjà proposé, sans plus-value (si ce n'est la plus-value sur le prix)... Ils ont de quoi voir venir avec leur trésorerie titanesque mais...

Par §kes600qW

Bin en fait il ne dit rien. Même en lisant entre les lignes.

Autant Google on a bien comprit que c' était une probabilité plutôt forte, autant Apple cela ne reste que supputation.

Resterait de plus à en voir le modèle économique. Peut-on avoir dans l' auto un taux de renouvellement égal à la téléphonie ( en gros égal au tampon hygiénique )? avec un tarif premium de chez Elitiste ( Apple n' ayant jamais été abordable ).

La logique Google amenant directement le client chez l' annonceur me semble plus pertinente en l' état.

Sinon concernant la faramineuse caisse noire de Apple planqué aux iles Caïmans, vous n' êtes pas prêt de la voir revenir un jour.. il( elle ) n' est pas né(e) d' ailleurs celui( celle ) qui la verra revenir.

Si Apple créer de la dette ce n' est certainement pas pour que le cash revienne un jour.. c' est toute la beauté du coup.

Par §nex226LW

En réponse à §And656nL

la publicité mets en évidence un produit à vendre, le marketing crée des nouveaux besoins, souvent inutiles...

Apple arrive à créer des produits et à le rendre indispensables...

ceci dit, mon i mac de 2010 ou mon macbook de 2008 fonctionnement toujours à merveille....les pc que on a dans la famille, au bout de 2 ans sont souvent en panne ou très au ralenti...

   

le sujet n'est pas là, mais il n'y a pas sous ios que le pc peut ne pas être au ralenti, je tourne très bien sous linux et windows 7 customisé avec des composants de 2007...

c'est un peu comme entretenir sa voiture, si un pc est lent, c'est qu'il y a une raison. et si tout le monde se plaint de la lenteur de windows, c'est que tout le monde installe tout et n'importe quoi, n'importe comment, sans comprendre ce qui se passe derrière

Par

En réponse à pechtoc

C'est du pillage, c'est vrai, mais d'un autre coté heureusement vu qu'au contraire de Jobs, Xerox n'y croyait pas.

Je n'ai pas souvenir qu'Apple ait inventé qqchose, mais Jobs a toujours eu le nez pour voir ce qui avait du potentiel ou non, et savait comment le démocratiser. Faut le lui laisser (malgré quelques échecs).

Pour Cook par contre, je ne sais trop que penser de l'Apple d'aujourd'hui, avec des produits proche de ce que la concurrence a déjà proposé, sans plus-value (si ce n'est la plus-value sur le prix)... Ils ont de quoi voir venir avec leur trésorerie titanesque mais...

   

Merci !

Nous75 finira par comprendre si on utilise des mots simples.

Par §Maî044fF

En réponse à §nou418ps

Quand j'aurais compris à quoi sert un Ipad peut etre je pourrait analyser ton avis.

   

On a pas la même vie...

Par §Maî044fF

"Apple arrive à créer des produits et à le rendre indispensables...

ceci dit, mon i mac de 2010 ou mon macbook de 2008 fonctionnement toujours à merveille....les pc que on a dans la famille, au bout de 2 ans sont souvent en panne ou très au ralenti..."

+100

Par §Maî044fF

Faut voir sur quoi bossent quasiment tous les pros...

Par §Pag532wX

En réponse à §Maî044fF

"Apple arrive à créer des produits et à le rendre indispensables...

ceci dit, mon i mac de 2010 ou mon macbook de 2008 fonctionnement toujours à merveille....les pc que on a dans la famille, au bout de 2 ans sont souvent en panne ou très au ralenti..."

+100

   

Vous faites une belle brochette dans ta famille alors ... :buzz:

J'ai jamais eu un Windows qui m'a lâcher avant au moins 6 ans .... :buzz:

Je dénigre pas une marque ou l'autre chacun à ses avantages et ses inconvenants , j'ai du produit Apple tout comme j'ai du produit Windows , cela dit c'est pas chez Apple qu'on trouve des PC avec de très très grosses configs , absolument aucun c'est un fait ... :buzz:

Et même si j'ai du Apple pour la téléphonie , faut bien être la dernière des truffes pour payer un Imac à 1500€ avec 8GO de ram et une GeForce 9400 M quand pour ce prix la tu peux te faire une tuerie avec une GTX980 Ti , 16x4 GO de ram et un putain d'écran de qualité en prime .... :buzz:

Par §nex226LW

En réponse à §Maî044fF

Faut voir sur quoi bossent quasiment tous les pros...

   

oui, sur windows! et serveurs sous linux...

sauf dans les domaines du visuel...(infographiste, montage vidéo...), mais ça reste spécialisé...

cite moi des grosses boites dont le master par défaut est iOS?

Par

En réponse à §nou418ps

Qui gagne ? Rapelles nous la part de marché des telephone.lecteur MP3 et ordinateurs Apple dans le monde ?

10 ? 15 % de part de marché ?

Soyons clair , le téléphone mobile c'est et ce sera de plus en plus Android,

le microordinateur c'est et ce sera encore plus un PC sans Mac Os.

   

C'est sûr que je me fais beaucoup de soucis sur la santé économique d'Apple, les pauvres... C'est vrai que leur bazar, ça marche pas des masses...

Par §myn552LJ

En réponse à §nou418ps

Je crois que tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est reelement été l'histoire de l'informatique.

Dire que la democratisation de l'ordinateur et meme les environnements fenêtrés et graphiques sont une invention d'Aplle le démontre.

   

ce n'est certes pas une invention d'apple.

mais à ma connaissance, c'est l'apple II qui a proposé en premier au grand public la souris et l'interface graphique... je m'en souviens d'ailleurs parfaitement, ayant eu entre les mains un apple IIc. et la concurrence ne proposait pas une telle chose.

quant aux PC de l'époque, pas vraiment non plus, et de toute façon, ils n'étaient pas encore grand public avec des prix et caractéristiques délirants.

Par §myn552LJ

En réponse à §Maî044fF

"Apple arrive à créer des produits et à le rendre indispensables...

ceci dit, mon i mac de 2010 ou mon macbook de 2008 fonctionnement toujours à merveille....les pc que on a dans la famille, au bout de 2 ans sont souvent en panne ou très au ralenti..."

+100

   

faut pas abuser non plus. j'ai encore un vieux pentium 133mhz avec win 95 et un portable asus avec windows 98 qui fonctionnent encore très bien.

certes, avec des écrans bleus parfois.. mais ça, c'est un problème logiciel d'origine... lol

Par §myn552LJ

pour en revenir à la iCar, quand on sait que la majorité des gens adhèrent avant tout au design d'une voiture, il ne fait nulle doute que la iCar fera un carton supérieur à l'offre de tesla.

en revanche, je pense que ça sera moins orienté performances, mais davantage convivialité, confort et luxe.

maintenant, question prix, ça ne sera probablement pas à la portée de monsieur tout le monde... mais je pense qu'elle décotera peu sur le marché de l'occaz.

en tous cas, je suis impatient de la voir. d'autant qu'apple amène souvent beaucoup d'idées, reprises par les autres. autant dire que dans le domaine automobile, il en sera probablement de même.

Par §And656nL

En réponse à §myn552LJ

pour en revenir à la iCar, quand on sait que la majorité des gens adhèrent avant tout au design d'une voiture, il ne fait nulle doute que la iCar fera un carton supérieur à l'offre de tesla.

en revanche, je pense que ça sera moins orienté performances, mais davantage convivialité, confort et luxe.

maintenant, question prix, ça ne sera probablement pas à la portée de monsieur tout le monde... mais je pense qu'elle décotera peu sur le marché de l'occaz.

en tous cas, je suis impatient de la voir. d'autant qu'apple amène souvent beaucoup d'idées, reprises par les autres. autant dire que dans le domaine automobile, il en sera probablement de même.

   

je crois plutôt que icar serait une voiture en partage, autonome, on nous vendrait un service, pas des voitures.

Par §And656nL

En réponse à §nex226LW

le sujet n'est pas là, mais il n'y a pas sous ios que le pc peut ne pas être au ralenti, je tourne très bien sous linux et windows 7 customisé avec des composants de 2007...

c'est un peu comme entretenir sa voiture, si un pc est lent, c'est qu'il y a une raison. et si tout le monde se plaint de la lenteur de windows, c'est que tout le monde installe tout et n'importe quoi, n'importe comment, sans comprendre ce qui se passe derrière

   

sur mon imac, depuis que je l'ai, je n'ai rien touché, ni logiciel ni hardware, j'ai rajouté des imprimantes, des applications, je les ai effacées, remplacées et tous ça en qq secondes... Windows m'a pris la tête pendant des années (du w95 a xp etc..) et encore... bcp d'heures passés à réinstaller le systeme avec tous les drivers etc... rien sur mac, même pas d'antivirus...

Par §And656nL

En réponse à §Pag532wX

Vous faites une belle brochette dans ta famille alors ... :buzz:

J'ai jamais eu un Windows qui m'a lâcher avant au moins 6 ans .... :buzz:

Je dénigre pas une marque ou l'autre chacun à ses avantages et ses inconvenants , j'ai du produit Apple tout comme j'ai du produit Windows , cela dit c'est pas chez Apple qu'on trouve des PC avec de très très grosses configs , absolument aucun c'est un fait ... :buzz:

Et même si j'ai du Apple pour la téléphonie , faut bien être la dernière des truffes pour payer un Imac à 1500€ avec 8GO de ram et une GeForce 9400 M quand pour ce prix la tu peux te faire une tuerie avec une GTX980 Ti , 16x4 GO de ram et un putain d'écran de qualité en prime .... :buzz:

   

il faut être vraiment une truffe pour acheter un iphone ( surtout à partir du 5) pour avoir un téléphone qui marche moins bien que un galaxy, par exemple, et qui coûte le double... et que on change tous les 2 ans ( voir avant)... je préfère investir sur un imac ( durée dans le temps, super écran, objet design qui trône dans mon salon)...

Par §nex226LW

En réponse à §myn552LJ

pour en revenir à la iCar, quand on sait que la majorité des gens adhèrent avant tout au design d'une voiture, il ne fait nulle doute que la iCar fera un carton supérieur à l'offre de tesla.

en revanche, je pense que ça sera moins orienté performances, mais davantage convivialité, confort et luxe.

maintenant, question prix, ça ne sera probablement pas à la portée de monsieur tout le monde... mais je pense qu'elle décotera peu sur le marché de l'occaz.

en tous cas, je suis impatient de la voir. d'autant qu'apple amène souvent beaucoup d'idées, reprises par les autres. autant dire que dans le domaine automobile, il en sera probablement de même.

   

de mon point de vue, ce n'était pas Apple qui amenait beaucoup d'idées, mais Steve Jobs...

Après, il faut attendre tout de même de voir ce qu'apportera la voiture... mais pas sûr que ça convienne à la majorité des familles... et en terme de prix, oui, ce ne sera pas à la portée de tout le monde! mais je suis certain que beaucoup risquent de faire crédit, car c'est de la pomme!

Par §nex226LW

En réponse à §And656nL

sur mon imac, depuis que je l'ai, je n'ai rien touché, ni logiciel ni hardware, j'ai rajouté des imprimantes, des applications, je les ai effacées, remplacées et tous ça en qq secondes... Windows m'a pris la tête pendant des années (du w95 a xp etc..) et encore... bcp d'heures passés à réinstaller le systeme avec tous les drivers etc... rien sur mac, même pas d'antivirus...

   

+1 pour les réinstallations windows, mais je pense que c'était avant windows 7 (je précise que je n'aime pas windows...)

après, il y a une linux, qui est désormais devenu très opérationnel.

cela dit, je vois pas bien une voiture linux, et encore moins une voiture windows! apple reste le mieux placé pour proposer quelque chose

Par §Pag532wX

En réponse à §And656nL

il faut être vraiment une truffe pour acheter un iphone ( surtout à partir du 5) pour avoir un téléphone qui marche moins bien que un galaxy, par exemple, et qui coûte le double... et que on change tous les 2 ans ( voir avant)... je préfère investir sur un imac ( durée dans le temps, super écran, objet design qui trône dans mon salon)...

   

Cool ca me rassure , mon Iphone n'est pas sorti avant le 5 , je ne suis donc pas une truffe .. :roi:

Par §And656nL

En réponse à §Pag532wX

Cool ca me rassure , mon Iphone n'est pas sorti avant le 5 , je ne suis donc pas une truffe .. :roi:

   

tu ne peux pas avoir que des défauts...:biggrin::biggrin:

Par §nou418ps

En réponse à §And656nL

sur mon imac, depuis que je l'ai, je n'ai rien touché, ni logiciel ni hardware, j'ai rajouté des imprimantes, des applications, je les ai effacées, remplacées et tous ça en qq secondes... Windows m'a pris la tête pendant des années (du w95 a xp etc..) et encore... bcp d'heures passés à réinstaller le systeme avec tous les drivers etc... rien sur mac, même pas d'antivirus...

   

Il faut une a deux heures maxi pour installer un linux avec tout les logiciels utiles 99% du temps

(PAO,bureautique, traitement d'image, gravure, lecteur video audio..)

sur un pc de 10 ans d'age le tout avec un niveau de fiabilité et de securité qu'aucune machine neuve sous windows ou mac os n'approche...

Si vous etes assez lourdaux pour continuer à vous chier avec de la merde c'est vous que ca regarde.

Par §nou418ps

Et la meilleure c'est que vous etes meme pas obliger de devoir reaprendre à utiliser votre ordinateur.

Les distrib linux avec une ergonomie de Mac ou de Windows y'en a pleins.

Nombreux son ceux qui y sont passé quand windows 8 est sortie

Par

Je sais pas, mais moi, ça fait depuis fin 2011 que j'utilise plusieurs heures par jour mon ipad 2...

Complémentaire à mon Mac Mini, en fonctionnement 24/24 depuis... printemps 2006.

Moins de chance avec mon iPhone 3GS, utilisé seulement... 5ans :D Et encore, pour 50 balles, je pourrais en changer la batterie et le reprendre...

J'ai pas l'impression d'avoir été élargi de la rondelle du coup...

Les deux produits sont parfaitement utilisables aujourd'hui, et mon incursion dans les téléphones android et windows phone m'ont convaincu d'une chose: même si le prix fait mal au cul, j’apprécie les OS Apple et leur matos, généralement fiable (même si ce n'est pas une règle absolue).

D'ailleurs, Android est une vaste blague (j'ai testé chez plusieurs fabricants, vraiment un truc de geeks pour se faire mousser), et si WP est vraiment très bien (surtout le 10, infiniment supérieur à du Android), les applis sont trop minables malheureusement :(

Bon, une voiture Apple, je n'en ai rien à foutre en revanche.

Par

En réponse à §nou418ps

Dacia fabrique des produit bien trop fiables et pas assez jetable pour que leur vision de la qualité interresse Apple.

   

Tu n'y connais vraiment rien... Pathétique :D :D :D

Par

Et si on s'en fout de la grosse config et qu'on veut juste un ordinateur avec un OS sympa?

Bien sûr, ça se paye au prix fort, mais bon, chacun son envie et son budget...

Perso, rien à foutre d'un PC de gamer ou surpuissant.

Par §Pag532wX

En réponse à king crimson

Et si on s'en fout de la grosse config et qu'on veut juste un ordinateur avec un OS sympa?

Bien sûr, ça se paye au prix fort, mais bon, chacun son envie et son budget...

Perso, rien à foutre d'un PC de gamer ou surpuissant.

   

Tout est une question de besoin et d'utilisation , perso j'ai l'utilité d'une bonne config' ( sans être exceptionnelle ) avec une GTX745 et du 4x16 GO de ram , comme je ne sais plus qui l'a dit , les écrans d'Apple sont de très bonne qualité et la je comprend le choix de certains qui comme moi font de la photo amateur et qui veulent du matos intéressant pour de la retouche , du montage video ect .. La oui un Imac peux être un investissement intéressant :oui:

Par

En réponse à §Pag532wX

Tout est une question de besoin et d'utilisation , perso j'ai l'utilité d'une bonne config' ( sans être exceptionnelle ) avec une GTX745 et du 4x16 GO de ram , comme je ne sais plus qui l'a dit , les écrans d'Apple sont de très bonne qualité et la je comprend le choix de certains qui comme moi font de la photo amateur et qui veulent du matos intéressant pour de la retouche , du montage video ect .. La oui un Imac peux être un investissement intéressant :oui:

   

Tout à fait.

Mon MacMini est un CoreDuo 1.6 avec 2Go de RAM et une carte graphique intel de base de l'époque. Bah bizarrement, pour mon utilisation qui n'est plus typée geek depuis 15 bonnes années, il suffit :D

Si on veut du surpuissant, ce n'est clairement pas Apple qu'il faut cibler, ou alors à des prix astronomiques (et encore, le plus puissant des Mac me semble l'être moins que ce qu'il est possible de trouver chez la concurrence).

Le Nous me fait bien marrer (comme d'hab quel que soit le sujet abordé) pour ne pas se rendre que son utilisation à lui, c'est la sienne et pas forcement celle du voisin..

Par §nou418ps

En réponse à king crimson

Tu n'y connais vraiment rien... Pathétique :D :D :D

   

Quand on a acheter un mac mini mon grand , on se permet pas d'insulter qui que ce soit.

Cet engin meme les brokers en veulent pas...

Par

En réponse à §nou418ps

Quand on a acheter un mac mini mon grand , on se permet pas d'insulter qui que ce soit.

Cet engin meme les brokers en veulent pas...

   

C'est clair, quel mauvais achat, imagine donc, depuis 2006, un ordinateur à 500€ qui fonctionne comme au premier jour...

C'est pas l'essence même d'un bon achat? Toi même, avec ta Dacia, c'est pas ce que tu balances partout jusqu'à en faire dégueuler tes collegues de discussion???

Elle est où ton argumentation? Il n'y en a pas, c'est comme tous les crétins qui crachent sur Apple aujourd'hui: ça se veut subversif, mais c'est juste tristement à la mode quoi. Trouve toi une personnalité...

Pathétique :lol:

Par

En réponse à §nou418ps

Quand on a acheter un mac mini mon grand , on se permet pas d'insulter qui que ce soit.

Cet engin meme les brokers en veulent pas...

   

Du bon argument d'un pro-linuxien ça...

"Quand on est c*n au point d'acheter un mac mini, on ferme sa gu*ule"

*clap* *clap* *clap* On en reste sans voix

Par §And656nL

En réponse à §nou418ps

Il faut une a deux heures maxi pour installer un linux avec tout les logiciels utiles 99% du temps

(PAO,bureautique, traitement d'image, gravure, lecteur video audio..)

sur un pc de 10 ans d'age le tout avec un niveau de fiabilité et de securité qu'aucune machine neuve sous windows ou mac os n'approche...

Si vous etes assez lourdaux pour continuer à vous chier avec de la merde c'est vous que ca regarde.

   

l'exemple le plus simple que j'ai sous les yeux de la démarche et la fonctionnalité des produits Apple ce sont... mes beaux parents. ..70 piges et à cette âge et sans aucune connaissance en informatique, ils ont commencé à utiliser des iphones et des macbook sans problème aucun...

Par

En réponse à pechtoc

Du bon argument d'un pro-linuxien ça...

"Quand on est c*n au point d'acheter un mac mini, on ferme sa gu*ule"

*clap* *clap* *clap* On en reste sans voix

   

Le mec veut se la jouer expert, c'est tout.

Sauf qu'en face, pas de bol, il en a un qui connait parfaitement Linux, MacOS et Windows :W :W :W

Il est d'une tel méconnaissance qu'il ne sait même pas qu'au contraire, dernière itération mise à part (car réduction de la modularité :( ), le Mac Mini est justement une des plus grandes réussites d'Apple en matière de machine de bureau...

Bien sûr, pour faire un montage des films du grand picnic Dacia et ajouter des effets de synthèse (gommage en temps réel des tongues/chaussettes, des moustaches ou encore des marcels), il y a plus adapté.

Par §nou418ps

En réponse à §And656nL

l'exemple le plus simple que j'ai sous les yeux de la démarche et la fonctionnalité des produits Apple ce sont... mes beaux parents. ..70 piges et à cette âge et sans aucune connaissance en informatique, ils ont commencé à utiliser des iphones et des macbook sans problème aucun...

   

T'ai gentils mais ca fait des années que l'OS le plus facil d'acces sur un PC

c'est une distrib linux.

Si tu as la flemme tu achettes un Ordissimo et tu payes des gars pour faire le boulot pour toi.

Si t'as pas de sous ou que tu es plus malin tu installe HandyLinux sur un PC d'occase à 100 Euros ecran compris garantit en boutique à Montgallet est c'est incroyablement plus facil d'acces et simple que n'importe quel Mac ou Windows.

Par §nou418ps

En réponse à king crimson

C'est clair, quel mauvais achat, imagine donc, depuis 2006, un ordinateur à 500€ qui fonctionne comme au premier jour...

C'est pas l'essence même d'un bon achat? Toi même, avec ta Dacia, c'est pas ce que tu balances partout jusqu'à en faire dégueuler tes collegues de discussion???

Elle est où ton argumentation? Il n'y en a pas, c'est comme tous les crétins qui crachent sur Apple aujourd'hui: ça se veut subversif, mais c'est juste tristement à la mode quoi. Trouve toi une personnalité...

Pathétique :lol:

   

500 € c'est ce que m'a couté il y a un an ,ma station de travail HP Z600 avec un XEON à 6 coeurs

deux disques dur en raid et une varte Video GTX 550 ti et 12 Go de ram ECC .

Le tout sous garantie

Mais t'as raison il faut de pigeon comme toi pour valoriser les pros comme moi.

Par §nou418ps

En réponse à king crimson

Le mec veut se la jouer expert, c'est tout.

Sauf qu'en face, pas de bol, il en a un qui connait parfaitement Linux, MacOS et Windows :W :W :W

Il est d'une tel méconnaissance qu'il ne sait même pas qu'au contraire, dernière itération mise à part (car réduction de la modularité :( ), le Mac Mini est justement une des plus grandes réussites d'Apple en matière de machine de bureau...

Bien sûr, pour faire un montage des films du grand picnic Dacia et ajouter des effets de synthèse (gommage en temps réel des tongues/chaussettes, des moustaches ou encore des marcels), il y a plus adapté.

   

Tu as raison les machines de bureau Apple sont une telle réussite que jamais on en a vue moins en entreprise.

D'ailleurs je me demande meme si ils en vendent encore

Par

En réponse à §nou418ps

500 € c'est ce que m'a couté il y a un an ,ma station de travail HP Z600 avec un XEON à 6 coeurs

deux disques dur en raid et une varte Video GTX 550 ti et 12 Go de ram ECC .

Le tout sous garantie

Mais t'as raison il faut de pigeon comme toi pour valoriser les pros comme moi.

   

Moi j'ai acheté en 2006...

Et j'en ai rien à foutre de ta station, tu ne comprends pas ça? :blague:

En plus, tu ne parles pas d'un prix neuf... Complétement ridicule le mec :W

Par

En réponse à §nou418ps

Tu as raison les machines de bureau Apple sont une telle réussite que jamais on en a vue moins en entreprise.

D'ailleurs je me demande meme si ils en vendent encore

   

Un Mac mini n'est pas une machine de bureau?

C'est un toaster en fait? Lol

Absolument extraordinaire :W

Par §And656nL

En réponse à §nou418ps

T'ai gentils mais ca fait des années que l'OS le plus facil d'acces sur un PC

c'est une distrib linux.

Si tu as la flemme tu achettes un Ordissimo et tu payes des gars pour faire le boulot pour toi.

Si t'as pas de sous ou que tu es plus malin tu installe HandyLinux sur un PC d'occase à 100 Euros ecran compris garantit en boutique à Montgallet est c'est incroyablement plus facil d'acces et simple que n'importe quel Mac ou Windows.

   

Comme tous le soi disant PRO, tu ne vois pas que dans le monde le 98% des personnes qui utilisent un ordinateur, ou un iphone, n'ont rien à faire des prestations absolues... elle cherchent un outil facile, que tu amène à la maison, que est déjà prêt à l'emploi, et qui ne t'emmerde pas...

Par

En réponse à §And656nL

Comme tous le soi disant PRO, tu ne vois pas que dans le monde le 98% des personnes qui utilisent un ordinateur, ou un iphone, n'ont rien à faire des prestations absolues... elle cherchent un outil facile, que tu amène à la maison, que est déjà prêt à l'emploi, et qui ne t'emmerde pas...

   

Un vrai pro comprends ça.

Lui c'est juste un mec qui veut se la jouer ;-)

Moi aussi j'ai monté mes machines à une époque. Mais c'est entre 10 et 16 ans que je faisais ça. Après j'ai grandi :D

Par §nou418ps

En réponse à §And656nL

Comme tous le soi disant PRO, tu ne vois pas que dans le monde le 98% des personnes qui utilisent un ordinateur, ou un iphone, n'ont rien à faire des prestations absolues... elle cherchent un outil facile, que tu amène à la maison, que est déjà prêt à l'emploi, et qui ne t'emmerde pas...

   

Depuis quand on achete un produit Apple pour ce qu'il fait

plus que par l'image qu'il vous donne ?

Par

En réponse à §nou418ps

Depuis quand on achete un produit Apple pour ce qu'il fait

plus que par l'image qu'il vous donne ?

   

Ridicule le gars... :D

Complètement dingue d'être aussi mauvais... Aucune connaissance, rien lol

Accessoirement, il n'est pas interdit de préférer un bel objet a une horreur construite par une marque blanche.

C'est aussi pour ça que toutes les compactes vendues en France ne sont pas des Sandero...

Par §And656nL

En réponse à §nou418ps

Depuis quand on achete un produit Apple pour ce qu'il fait

plus que par l'image qu'il vous donne ?

   

tu dois avoir raison...:blague::blague: mais alors ils sont très bon pour faire ces chiffre d'affaires avec de la deco:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à §And656nL

tu dois avoir raison...:blague::blague: mais alors ils sont très bon pour faire ces chiffre d'affaires avec de la deco:biggrin::biggrin:

   

Tous les connaisseurs à la Nous te le dirons: ils ont un marketing de malade.

Doit y avoir une drogue du violeur dans leur produits

Par §nou418ps

En réponse à §And656nL

tu dois avoir raison...:blague::blague: mais alors ils sont très bon pour faire ces chiffre d'affaires avec de la deco:biggrin::biggrin:

   

Nous sommes bien d'accord...

Par §nou418ps

En réponse à king crimson

Tous les connaisseurs à la Nous te le dirons: ils ont un marketing de malade.

Doit y avoir une drogue du violeur dans leur produits

   

Ce que tu dis est une juste une evidence.

C'est pour ca qu' Apple est bien plus étudiée dans les écoles de commerces et de management

que d'informatique.

Il y a une chose qui symbolise bien Apple.

Quand Steve Jobs est mort tout les medias ont parlé de lui nous signifiant la perte inestimable pour le monde qu'il etait....

Presque le meme jour est mort Denis Ritchie, un homme dont l'apport à l' informatique et au monde est infiniment superieur à celui de Jobs..... mais dont aucun media "mainstream" n'a parlé.

Et quand Wozniak, certainement le seul vrai genie de l'informatique

qu'ai connue Apple disparaitra...nul doute que là aussi personne n'en parlera.

Par

En réponse à §nou418ps

Ce que tu dis est une juste une evidence.

C'est pour ca qu' Apple est bien plus étudiée dans les écoles de commerces et de management

que d'informatique.

Il y a une chose qui symbolise bien Apple.

Quand Steve Jobs est mort tout les medias ont parlé de lui nous signifiant la perte inestimable pour le monde qu'il etait....

Presque le meme jour est mort Denis Ritchie, un homme dont l'apport à l' informatique et au monde est infiniment superieur à celui de Jobs..... mais dont aucun media "mainstream" n'a parlé.

Et quand Wozniak, certainement le seul vrai genie de l'informatique

qu'ai connue Apple disparaitra...nul doute que là aussi personne n'en parlera.

   

On va être très clair: Apple est bon en marketing, c'est un fait.

Mais cela ne doit pas éluder des évidences: leur matos est parfait pour les non-geek. Ce que tu n'arrives pas à te mettre dnas le crane, c'est que 99% des gens se foutent totalement de ta station Xeon achetée dans une boutique chinoise d'une rue informatique...

Quand on veut un truc qui fonctionne, avec une bonne ergonomie, une certaine fiabilité (globale, on sait tous qu'il y a et aura quelques couacs, la règle avec Apple est de ne jamais acheter la rev.1, mais j'applique ça partout) et un beau design (on n'est pas tous nés aveugles), c'est un excellent constructeur. Point.

Oui, c'est cher. Bah ça tombe bien, on n'est pas tous forcés de rouler en Maserati comme on n'est pas tous forcés d'acheter le dernier iMac.

Jobs a été extrêmement important dans l'histoire informatique, quoi que tu en penses... Pas en tant qu'ingénieur comme Wozniak, mais en tant que renifleur de besoins.

Si on prends les smartphone, il y a eu un avant et un après iPhone. Les tablettes, pareil.

Un peu moins vrai sur les ordinateurs de bureau ou portables, probablement.

Apple n'invente pas réellement. Mais en revanche sait faire en sorte qu'une techno ou un usage un peu obscure se démocratise. Et s'ils étaient aussi mauvais, on n'aurait pas tous les suiveurs habituels derrière...

Tu as clairement une dent contre cette marque. C'est ton problème, t'as envie d'être à la mode.

Mais tu n'es en rien objectif, et donc tes propos sont pathétiques. Tu craches juste ton venin, comme partout où tu passes d'ailleurs.

Signé: un utilisateur MacOS / iOS / Windows / Windows Phone / Androïd / Linux qui sait très bien ce qu'il ne veut pas.

Par §nou418ps

En réponse à king crimson

On va être très clair: Apple est bon en marketing, c'est un fait.

Mais cela ne doit pas éluder des évidences: leur matos est parfait pour les non-geek. Ce que tu n'arrives pas à te mettre dnas le crane, c'est que 99% des gens se foutent totalement de ta station Xeon achetée dans une boutique chinoise d'une rue informatique...

Quand on veut un truc qui fonctionne, avec une bonne ergonomie, une certaine fiabilité (globale, on sait tous qu'il y a et aura quelques couacs, la règle avec Apple est de ne jamais acheter la rev.1, mais j'applique ça partout) et un beau design (on n'est pas tous nés aveugles), c'est un excellent constructeur. Point.

Oui, c'est cher. Bah ça tombe bien, on n'est pas tous forcés de rouler en Maserati comme on n'est pas tous forcés d'acheter le dernier iMac.

Jobs a été extrêmement important dans l'histoire informatique, quoi que tu en penses... Pas en tant qu'ingénieur comme Wozniak, mais en tant que renifleur de besoins.

Si on prends les smartphone, il y a eu un avant et un après iPhone. Les tablettes, pareil.

Un peu moins vrai sur les ordinateurs de bureau ou portables, probablement.

Apple n'invente pas réellement. Mais en revanche sait faire en sorte qu'une techno ou un usage un peu obscure se démocratise. Et s'ils étaient aussi mauvais, on n'aurait pas tous les suiveurs habituels derrière...

Tu as clairement une dent contre cette marque. C'est ton problème, t'as envie d'être à la mode.

Mais tu n'es en rien objectif, et donc tes propos sont pathétiques. Tu craches juste ton venin, comme partout où tu passes d'ailleurs.

Signé: un utilisateur MacOS / iOS / Windows / Windows Phone / Androïd / Linux qui sait très bien ce qu'il ne veut pas.

   

Oh punaise j'avais pas vue ta reponse , et je suis heureux de ne pas etre passé à coté tant elle m'a fait sourire.

D'abord tu sembles croire que je deteste Apple... Ce n'est pas le cas, tout du moins ce n'a pas toujours été le cas. Je suis de ceux qui ont eu la chance d’utiliser un Apple II à la meme epoque ou je finissait de souder à la maison mon ZX 81... Et cette machine etait sans aucun doute ce que l'on pouvait avoir de mieux et sans doute le prototype des PC de bureau qui viendraient plus tard.

Seulement ca fait tres tres longtemps qu'Aplle n'a rien produit de nouveau techniquement...;

en gros depuis qu'ils ne font que coller leur badge sur des produits fabriqués en Chine dans des conditions que meme le gouvernement chinois deplore.

De meme affirmer que ceux qui ne sont pas fans d'Apple

ne sont riens d'autre que des gens qui cherchent à etre à la mode......

Celle là il faut oser la sortir.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs