Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Moche mais vraie Ferrari avec son superbe V12, la 612 Scaglietti est-elle un bon plan ?

Stéphane Schlesinger

Moche mais vraie Ferrari avec son superbe V12, la 612 Scaglietti est-elle un bon plan ?

Déposer un commentaire

Par

Ce qui me semble simpliste est de dire qu'elle est moche, histoire de surfer sur l'actualité ?! :bah:

Par

Elle n'est pas moche surtout comparée à la gamme actuelle.

Elle préfigure bien ce que sera la California.

Par

Moche ?

Notre Stéphane aurait-il pris un coup de soleil sur le visage en cette période de canicule :confused:

Elle est superbe !

Ce qui est franchement inacceptable, c'est par contre les détails de finition à ce prix.

Quant aux 5000€ exigés pour le changement courroie de distribution chez Ferrari, c'est sans commentaire. Ou comment rendre invendable un véhicule quand il commence à perdre de la valeur !

Par

Moche carrément ?

Alors que dire de la Luce ?

Par

dans le meme genre, la 400i etait plus anguleuse, mais plus réussie c'est sur

Par

Pour moins cher, je trouve la 456M GT en boîte méca infiniment plus désirable, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur: ligne mieux proportionnée et plus fine, intérieur moins tarabiscoté.

Par

J'ai jamais trouvé cette Ferrari moche.

Par

"la Luce, est extrêmement mal accueillie"

sur les réseaux sociaux, autant dire par les clients des goodies et autres 1/18eme , donc pas vraiment la cible du véhicule.

:voyons:

Par

moche?! n'importe quoi

Par

Par ailleurs, est ce qu'un journaliste, ou un spécialiste ici présent saurait quelle est la capacité de production prévue de la Luce ?

Parce que des copies de devis circuleraient avec des délais à plus d'un an de livraison alors que les premières infos de la presse anglo saxonne était une livraison en octobre ou novembre 2026 pour une commande la semaine de l'annonce ?

:bah:

Par

Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.

Par

65.000€ un gros V12 Ferrari ca parait une bonne affaire. Mais oui l'entretien étant délirant... On n'en voit quasiment plus des Scaglietti. De même que des Murcielago.

La prochaine à disparaitre de tous les évènements je pense : La 599.

Par

En réponse à Serpo

Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.

   

Si Mozart n'avait pas les moyen de se payer un V12, c'est son problème !

Par

Perso toujours eu un petit faible pour les 612 malgré leurs lacunes de finitions...

La simplicité est la meilleure des sophistications.

L'essentiel sinon c'est la fiabilité et le plaisir au volant !

Encore abordable et certainement un bon investissement si on la bichonne/stocke bien !

Par

En réponse à Serpo

Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.

   

Bah ouvre Spotify, y'a des albums de sons Lamborghini :buzz:

Par

Une Panamera, ça c'est moche ! Mais là, non...

Par

En réponse à Serpo

Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.

   

Voilà voilà, la mélodie est très fransösich...

https://youtu.be/YaBmpYS5kR0?is=uFLjRtN-P7XZasF1

Par

En réponse à manu.lille

Par ailleurs, est ce qu'un journaliste, ou un spécialiste ici présent saurait quelle est la capacité de production prévue de la Luce ?

Parce que des copies de devis circuleraient avec des délais à plus d'un an de livraison alors que les premières infos de la presse anglo saxonne était une livraison en octobre ou novembre 2026 pour une commande la semaine de l'annonce ?

:bah:

   

On s'en fou de la Luce... cet article parle d'une vrai Ferrari :bien:

Par

Moche sérieusement ?

Moi je la trouve plutôt réussi et le v12 en boite manuelle :lover:

Par

Le MP3,mon dieu,quelle vulgarité !Le son analogique diffusé par un vinyle,il ne y a que ça de vrai!

Par

En réponse à Serpo

Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.

   

Une insulte à mozart rien que ca:buzz:

Tu ne sait pas apprécier les belles mécaniques c'est ton problème les VE sont la pour toi :biggrin:

Par

En réponse à alfa62

Une insulte à mozart rien que ca:buzz:

Tu ne sait pas apprécier les belles mécaniques c'est ton problème les VE sont la pour toi :biggrin:

   

Je vous invite à écouter le bruit du V12 de la Valkyrie....

C'est pas du Mozart....C'est du Wagner.....

C'est donc fatigant (surtout à 11000 t/min)

Par

En réponse à Serpo

Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.

   

Si Mozart était encore vivant , il préférerait le Purosangue à la Luce , sinon il ne serait plus Mozart .

Par

En réponse à Serpo

Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.

   

À défaut de V12, "Circles" de Goose permet d'écouter un V10 (Audi R8) et ça se trouve en vinyle.

https://www.youtube.com/watch?v=xY_4DOLdw58&t=179s

Par

En ce qui concerne le V12, voir le vinyle Technics/Lamborghini "The Legends Keep Spinning".

Par

En réponse à manu.lille

Par ailleurs, est ce qu'un journaliste, ou un spécialiste ici présent saurait quelle est la capacité de production prévue de la Luce ?

Parce que des copies de devis circuleraient avec des délais à plus d'un an de livraison alors que les premières infos de la presse anglo saxonne était une livraison en octobre ou novembre 2026 pour une commande la semaine de l'annonce ?

:bah:

   

7 % de la production totale Ferrari annuelle, soit 1.000 unités.

Par

En réponse à -Nicolas-

Moche ?

Notre Stéphane aurait-il pris un coup de soleil sur le visage en cette période de canicule :confused:

Elle est superbe !

Ce qui est franchement inacceptable, c'est par contre les détails de finition à ce prix.

Quant aux 5000€ exigés pour le changement courroie de distribution chez Ferrari, c'est sans commentaire. Ou comment rendre invendable un véhicule quand il commence à perdre de la valeur !

   

Non l'auteur n'a pas pris de coup de soleil, juste qu'il n'a pas encore saisi qu'il était devenu has been..

Par

Ferrari va rentabiliser 10 fois sa Luce : tout le monde parle de Ferrari maintenant, et de tous les modèles visiblement. :bien:

Par

En réponse à 992.2phil

Je vous invite à écouter le bruit du V12 de la Valkyrie....

C'est pas du Mozart....C'est du Wagner.....

C'est donc fatigant (surtout à 11000 t/min)

   

Walkyrie.Walküre en allemand.

Par

En réponse à manu.lille

"la Luce, est extrêmement mal accueillie"

sur les réseaux sociaux, autant dire par les clients des goodies et autres 1/18eme , donc pas vraiment la cible du véhicule.

:voyons:

   

Ou les vieux croûtons, mais Luce est bien acceptée par une nouvelle génération d'acheteurs, c'est le plus important !

Par

Et contrairement à un bruit de moteur ,fusse un V12,Wagner n’a rien de fatigant.

Par

En réponse à Gastor

Ou les vieux croûtons, mais Luce est bien acceptée par une nouvelle génération d'acheteurs, c'est le plus important !

   

Pas besoin d'être vieux comme tu dis pour trouver la Luce dégueulasse...

Même les chinois font mieux niveau design ouvre les yeux :buzz:

Par

En réponse à Serpo

Et contrairement à un bruit de moteur ,fusse un V12,Wagner n’a rien de fatigant.

   

Fût-ce et non Fusse .

Par

En réponse à Serpo

Et contrairement à un bruit de moteur ,fusse un V12,Wagner n’a rien de fatigant.

   

Vous auriez pu écrire : fût-ce ou fût-il , au lieu de fusse .

Par

Avec ce V12, la bande-son doit être grandiose . Agile également, avec le moteur central-avant et la transmission transaxle .

Par

En réponse à Salva

Avec ce V12, la bande-son doit être grandiose . Agile également, avec le moteur central-avant et la transmission transaxle .

   

La bande son est malheureusement un peu étoffé comparer à une F12

Par

Bon, puisqu'on reparle Ferrari Luce, voici une vidéo d'un designer qui explique les erreurs de Ferrari pour l'extérieur, et a construit une contreproposition intéressante :

https://youtu.be/N7n2ppyVUJA?si=zOoq0Bu1YiSMdJiS&t=354

Pour l'intérieur, il explique le seul truc réussi selon moi : les compteurs. Pour le reste, il salue l'écran pivotant (utilité???) avec la grosse barre de tracteur :blague: , le volant fin avec des bâtons en aluminium :ddr: , et ""ces petites boites de rangement avec un intérieur d'une couleur contrastante : j'aime beaucoup"" :areuh:

La suite est intéressante où il explique l'erreur de Ferrari sur ce que les designers appelent le package. Mais je vous laisse regarder sa vidéo, et le look réussi qu'il aurait fait sur la Luce, et surtout pourquoi ce look réussi a été empêché parce que Ferrari a merdé surtout sur un point à sa conception.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Bon, puisqu'on reparle Ferrari Luce, voici une vidéo d'un designer qui explique les erreurs de Ferrari pour l'extérieur, et a construit une contreproposition intéressante :

https://youtu.be/N7n2ppyVUJA?si=zOoq0Bu1YiSMdJiS&t=354

Pour l'intérieur, il explique le seul truc réussi selon moi : les compteurs. Pour le reste, il salue l'écran pivotant (utilité???) avec la grosse barre de tracteur :blague: , le volant fin avec des bâtons en aluminium :ddr: , et ""ces petites boites de rangement avec un intérieur d'une couleur contrastante : j'aime beaucoup"" :areuh:

La suite est intéressante où il explique l'erreur de Ferrari sur ce que les designers appelent le package. Mais je vous laisse regarder sa vidéo, et le look réussi qu'il aurait fait sur la Luce, et surtout pourquoi ce look réussi a été empêché parce que Ferrari a merdé surtout sur un point à sa conception.

   

Une autre contreproposition de l'extérieur, très élégant : https://youtu.be/vbj-VsA5uZw?si=nlSDv6kmD6nDCLwX&t=442

En fait, il suffisait d'ôter 10 cm de hauteur pour affiner la ligne générale, ces essuie-glaces de car et l'énorme pavé noir dans les portières avant.

Même Giugiaro n'aurait pas commis ces erreurs grossières.

Quelle idée de confier le design d'une voiture (pire : d'une Ferrari !!) à un crétin qui dessinait de la tech......

Croire qu'une clientèlre pro-Apple voudra une voiture avec le même design qu'ils voient déjà à longueur de temps, c'est une erreur de jugement de ces clients : ils ne voudraient pas d'une Ferrari Apple, à part les pires indécrottables de la Pomme !

Par

En réponse à alfa62

Pas besoin d'être vieux comme tu dis pour trouver la Luce dégueulasse...

Même les chinois font mieux niveau design ouvre les yeux :buzz:

   

Un amateur d'Italiennes me certifie que les chinois égale, surpasse même, le mythe Ferrari, j'adore.:buzz:

Par

à coté de Lucce, c'est une oeuvre d'art !

Par

En réponse à 992.2phil

Je vous invite à écouter le bruit du V12 de la Valkyrie....

C'est pas du Mozart....C'est du Wagner.....

C'est donc fatigant (surtout à 11000 t/min)

   

Wagner raye effectivement les tympans, c'est du bruit militaire...

une fanfare SS, un stuka en piqué...

Par

En réponse à Altrico

Elle n'est pas moche surtout comparée à la gamme actuelle.

Elle préfigure bien ce que sera la California.

   

Je ne comprendrais jamais cette manie de basher les nouvelles Ferrari, quand ces dernières seront manquées et regrettés dans 20 comme toujours … Esthétiquement / mécaniquement / et en termes de performance, je préfère la gamme actuelle qu’une 612 sans le moindre doute. (Je ne parle pas de la Luce)

Par

Très jolie, en tout cas bien plus que les Ferrari actuelles.

Par

En réponse à Banjobolt

Très jolie, en tout cas bien plus que les Ferrari actuelles.

   

pas difficile ! :lol:

Par

En réponse à mdst22

Je ne comprendrais jamais cette manie de basher les nouvelles Ferrari, quand ces dernières seront manquées et regrettés dans 20 comme toujours … Esthétiquement / mécaniquement / et en termes de performance, je préfère la gamme actuelle qu’une 612 sans le moindre doute. (Je ne parle pas de la Luce)

   

Si quasiment tout le monde est d'accord sans même se concerter sur la laideur des nouvelles Ferrari et qu'il y a un consensus sur leur beauté il n'y a même pas 10 ans, c'est bien que Ferrari et toi avez loupé quelque chose.

Par

En réponse à Gastor

Un amateur d'Italiennes me certifie que les chinois égale, surpasse même, le mythe Ferrari, j'adore.:buzz:

   

Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?

J'ai pas dis pour autant que j'achèterai une caisse chinoise loing de la:bah:

Oui j'aime les italiennes mais les "vrai"

Par

Comparée à la toute dernière, présentée il y a peu, c'est vraiment le jour et la nuit, en terme de... tout. :bah:

Par

En réponse à -Nicolas-

Moche ?

Notre Stéphane aurait-il pris un coup de soleil sur le visage en cette période de canicule :confused:

Elle est superbe !

Ce qui est franchement inacceptable, c'est par contre les détails de finition à ce prix.

Quant aux 5000€ exigés pour le changement courroie de distribution chez Ferrari, c'est sans commentaire. Ou comment rendre invendable un véhicule quand il commence à perdre de la valeur !

   

A 5000 €, ça donne envie d'apprendre à le faire soi-même, quitte à investir dans ce qu'il faut, chez soi. :biggrin:

Bon, après, faut voir le profil de ceux qui ont la chance de pouvoir en conduire une. Pas sûr que les 5 k€ demandés tous les 50000 km soient vraiment un problème.

Par

Moche, ça me paraît un peu exagéré. Fade à la limite (surtout comparée à la 456 GT qu'elle a remplacée).

Par

En réponse à alfa62

Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?

J'ai pas dis pour autant que j'achèterai une caisse chinoise loing de la:bah:

Oui j'aime les italiennes mais les "vrai"

   

"Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?"

La gamme Ferrari ne se limite pas à la seule Luce.

Par

En réponse à Altrico

Si quasiment tout le monde est d'accord sans même se concerter sur la laideur des nouvelles Ferrari et qu'il y a un consensus sur leur beauté il n'y a même pas 10 ans, c'est bien que Ferrari et toi avez loupé quelque chose.

   

Quel consensus ? Le même qu’il y avait à l’époque pour les FF, 458, Enzo, California, 458, F12… sur ce même forum et sur les autres forums internationaux ? La seule chose qui a changé, et pas des moindres, c’est les réseaux sociaux. Et surtout le fait que le temps filtre le négativité, preuve en est avec votre message. Ces Ferrari (F80, 12cilindri…) recevaient plus de négativité que de positivité il y a 2 ans. Aujourd’hui c’est l’inverse. Et des exemples chez Ferrari il y en a des tas, aujourd’hui et il y a 30/40 ans, étant donné que c’est la seule marque qui change autant de design. Et l’humain, déteste le changement…

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Bon, puisqu'on reparle Ferrari Luce, voici une vidéo d'un designer qui explique les erreurs de Ferrari pour l'extérieur, et a construit une contreproposition intéressante :

https://youtu.be/N7n2ppyVUJA?si=zOoq0Bu1YiSMdJiS&t=354

Pour l'intérieur, il explique le seul truc réussi selon moi : les compteurs. Pour le reste, il salue l'écran pivotant (utilité???) avec la grosse barre de tracteur :blague: , le volant fin avec des bâtons en aluminium :ddr: , et ""ces petites boites de rangement avec un intérieur d'une couleur contrastante : j'aime beaucoup"" :areuh:

La suite est intéressante où il explique l'erreur de Ferrari sur ce que les designers appelent le package. Mais je vous laisse regarder sa vidéo, et le look réussi qu'il aurait fait sur la Luce, et surtout pourquoi ce look réussi a été empêché parce que Ferrari a merdé surtout sur un point à sa conception.

   

Ah Laurent Schmidt !:bien:

Elle est très réussie sa vision de la Luce.

Par

En réponse à groslard

Vous auriez pu écrire : fût-ce ou fût-il , au lieu de fusse .

   

Dsl,il était tard!?

Par

Ce modèle n'était pas très sexy à l'époque mais je trouve qu'il vieillit plutôt bien. En fait, les voitures actuelles sont devenues tellement moches que les "moches" d'il y a 20 ans présentent, tous comptes faits, plutôt bien !

A noter, sur les photos, le très bel intérieur chocolat avec du très beau cuir, de belles harmonies de couleur, une vraie ambiance Gran Turismo et une ergonomie soignée. A l'opposé de ce que Ferrari fait actuellement dans ses berlinettes, lesquelles interpellent vraiment par leur habitacle médiocre (à ce niveau de prix) et la multitude de petites commandes disséminées au petit bonheur la chance.

Par

En réponse à alfa62

Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?

J'ai pas dis pour autant que j'achèterai une caisse chinoise loing de la:bah:

Oui j'aime les italiennes mais les "vrai"

   

Il y a le blabla, et ceux qui achètent. Visiblement le patron Ferrari n'est pas déçu.

https://www.reuters.com/world/china/ferrari-ceo-defends-luce-ev-pricing-says-wont-replace-other-engines-2026-05-28/

Par

En réponse à Critias

"Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?"

La gamme Ferrari ne se limite pas à la seule Luce.

   

Oui ca j'avais compris merci et heureusement

Par

Des voitures moches comme ça je veux bien en voir tous les jours. Elle est très belle cette Ferrari.

Par

En réponse à Critias

Ah Laurent Schmidt !:bien:

Elle est très réussie sa vision de la Luce.

   

:bien:

mais c'est aussi et surtout à cause des piles à caser des VE.

ça donne un design à gerber, des camionnettes hautes sur pattes.

meme se garer à coté d'une R5 fait peur, c'est un mini SUV.

Par

En réponse à Gastor

Il y a le blabla, et ceux qui achètent. Visiblement le patron Ferrari n'est pas déçu.

https://www.reuters.com/world/china/ferrari-ceo-defends-luce-ev-pricing-says-wont-replace-other-engines-2026-05-28/

   

Et donc? Si ca se vend c'est forcément beaux?

Certains on juste des goûts de merde comme toi et kiff cette Luce:buzz:

Par

En réponse à franck8316

La bande son est malheureusement un peu étoffé comparer à une F12

   

Ce modèle étant focalisé plutôt sur le confort, c' est bien normal .

Par

c'est une belle voiture !

Par

En réponse à alfa62

Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?

J'ai pas dis pour autant que j'achèterai une caisse chinoise loing de la:bah:

Oui j'aime les italiennes mais les "vrai"

   

Mais les "Vraies" Italiennes c'est quoi ? et de quelle période ?

Parce que si il exista la marque Dino, c'est parce qu'il ne s'agissait pas de "vraies" Ferrari puisqu'il n'y avait pas de V12 sous le capot.

C'était il y a 50/60 ans. En 2026 combien de Ferrari ont encore un V12 sous le capot ?

La notion de "vrai" produit varie selon l'époque et l'évolution technologique.

Par

Moche quand on voit les autres Ferrari ca semble sévère...

Apres , c'est certain que face à l'incroyable élégance des 400/412

99% de la production automobile mondiale est moche

 

SPONSORISE