Par smartboy
Ce qui me semble simpliste est de dire qu'elle est moche, histoire de surfer sur l'actualité ?! 
Moche mais vraie Ferrari avec son superbe V12, la 612 Scaglietti est-elle un bon plan ?
Déposer un commentaire
Par smartboy
Ce qui me semble simpliste est de dire qu'elle est moche, histoire de surfer sur l'actualité ?! 
Par Altrico
Elle n'est pas moche surtout comparée à la gamme actuelle.
Elle préfigure bien ce que sera la California.
Par -Nicolas-
Moche ?
Notre Stéphane aurait-il pris un coup de soleil sur le visage en cette période de canicule 
Elle est superbe !
Ce qui est franchement inacceptable, c'est par contre les détails de finition à ce prix.
Quant aux 5000€ exigés pour le changement courroie de distribution chez Ferrari, c'est sans commentaire. Ou comment rendre invendable un véhicule quand il commence à perdre de la valeur !
Par Maître-Yoda
Moche carrément ?
Alors que dire de la Luce ?
Par titeuf380
dans le meme genre, la 400i etait plus anguleuse, mais plus réussie c'est sur
Par mathieu31770
Pour moins cher, je trouve la 456M GT en boîte méca infiniment plus désirable, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur: ligne mieux proportionnée et plus fine, intérieur moins tarabiscoté.
Par king crimson
J'ai jamais trouvé cette Ferrari moche.
Par manu.lille
"la Luce, est extrêmement mal accueillie"
sur les réseaux sociaux, autant dire par les clients des goodies et autres 1/18eme , donc pas vraiment la cible du véhicule.

Par david66100
moche?! n'importe quoi
Par manu.lille
Par ailleurs, est ce qu'un journaliste, ou un spécialiste ici présent saurait quelle est la capacité de production prévue de la Luce ?
Parce que des copies de devis circuleraient avec des délais à plus d'un an de livraison alors que les premières infos de la presse anglo saxonne était une livraison en octobre ou novembre 2026 pour une commande la semaine de l'annonce ?

Par Serpo
Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.
Par Otonei
65.000€ un gros V12 Ferrari ca parait une bonne affaire. Mais oui l'entretien étant délirant... On n'en voit quasiment plus des Scaglietti. De même que des Murcielago.
La prochaine à disparaitre de tous les évènements je pense : La 599.
Par moki523i
Perso toujours eu un petit faible pour les 612 malgré leurs lacunes de finitions...
La simplicité est la meilleure des sophistications.
L'essentiel sinon c'est la fiabilité et le plaisir au volant !
Encore abordable et certainement un bon investissement si on la bichonne/stocke bien !
Par Tavwartagueul
Une Panamera, ça c'est moche ! Mais là, non...
Par Tavwartagueul
En réponse à Serpo
Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.
Voilà voilà, la mélodie est très fransösich...
https://youtu.be/YaBmpYS5kR0?is=uFLjRtN-P7XZasF1
Par alfa62
En réponse à manu.lille
Par ailleurs, est ce qu'un journaliste, ou un spécialiste ici présent saurait quelle est la capacité de production prévue de la Luce ?
Parce que des copies de devis circuleraient avec des délais à plus d'un an de livraison alors que les premières infos de la presse anglo saxonne était une livraison en octobre ou novembre 2026 pour une commande la semaine de l'annonce ?

On s'en fou de la Luce... cet article parle d'une vrai Ferrari 
Par alfa62
Moche sérieusement ?
Moi je la trouve plutôt réussi et le v12 en boite manuelle 
Par Serpo
Le MP3,mon dieu,quelle vulgarité !Le son analogique diffusé par un vinyle,il ne y a que ça de vrai!
Par alfa62
En réponse à Serpo
Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.
Une insulte à mozart rien que ca
Tu ne sait pas apprécier les belles mécaniques c'est ton problème les VE sont la pour toi 
Par 992.2phil
En réponse à alfa62
Une insulte à mozart rien que ca
Tu ne sait pas apprécier les belles mécaniques c'est ton problème les VE sont la pour toi 
Je vous invite à écouter le bruit du V12 de la Valkyrie....
C'est pas du Mozart....C'est du Wagner.....
C'est donc fatigant (surtout à 11000 t/min)
Par groslard
En réponse à Serpo
Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.
Si Mozart était encore vivant , il préférerait le Purosangue à la Luce , sinon il ne serait plus Mozart .
Par Jetstream
En réponse à Serpo
Ce terme de "mélodie"pour un bruit moteur m’apparaît être un non sens.J’ai jamais trouvé de vinyle (mon péché mignon)diffusant un bruit de V12.Une insulte à Mozart et consorts.
À défaut de V12, "Circles" de Goose permet d'écouter un V10 (Audi R8) et ça se trouve en vinyle.
https://www.youtube.com/watch?v=xY_4DOLdw58&t=179s
Par Jetstream
En ce qui concerne le V12, voir le vinyle Technics/Lamborghini "The Legends Keep Spinning".
En réponse à manu.lille
Par ailleurs, est ce qu'un journaliste, ou un spécialiste ici présent saurait quelle est la capacité de production prévue de la Luce ?
Parce que des copies de devis circuleraient avec des délais à plus d'un an de livraison alors que les premières infos de la presse anglo saxonne était une livraison en octobre ou novembre 2026 pour une commande la semaine de l'annonce ?

7 % de la production totale Ferrari annuelle, soit 1.000 unités.
En réponse à -Nicolas-
Moche ?
Notre Stéphane aurait-il pris un coup de soleil sur le visage en cette période de canicule 
Elle est superbe !
Ce qui est franchement inacceptable, c'est par contre les détails de finition à ce prix.
Quant aux 5000€ exigés pour le changement courroie de distribution chez Ferrari, c'est sans commentaire. Ou comment rendre invendable un véhicule quand il commence à perdre de la valeur !
Non l'auteur n'a pas pris de coup de soleil, juste qu'il n'a pas encore saisi qu'il était devenu has been..
Par Gastor
Ferrari va rentabiliser 10 fois sa Luce : tout le monde parle de Ferrari maintenant, et de tous les modèles visiblement. 
Par Gastor
En réponse à manu.lille
"la Luce, est extrêmement mal accueillie"
sur les réseaux sociaux, autant dire par les clients des goodies et autres 1/18eme , donc pas vraiment la cible du véhicule.

Ou les vieux croûtons, mais Luce est bien acceptée par une nouvelle génération d'acheteurs, c'est le plus important !
Par Serpo
Et contrairement à un bruit de moteur ,fusse un V12,Wagner n’a rien de fatigant.
Par Salva
Avec ce V12, la bande-son doit être grandiose . Agile également, avec le moteur central-avant et la transmission transaxle .
Par franck8316
En réponse à Salva
Avec ce V12, la bande-son doit être grandiose . Agile également, avec le moteur central-avant et la transmission transaxle .
La bande son est malheureusement un peu étoffé comparer à une F12
Par Pseudobligatoire
Bon, puisqu'on reparle Ferrari Luce, voici une vidéo d'un designer qui explique les erreurs de Ferrari pour l'extérieur, et a construit une contreproposition intéressante :
https://youtu.be/N7n2ppyVUJA?si=zOoq0Bu1YiSMdJiS&t=354
Pour l'intérieur, il explique le seul truc réussi selon moi : les compteurs. Pour le reste, il salue l'écran pivotant (utilité???) avec la grosse barre de tracteur
, le volant fin avec des bâtons en aluminium
, et ""ces petites boites de rangement avec un intérieur d'une couleur contrastante : j'aime beaucoup"" 
La suite est intéressante où il explique l'erreur de Ferrari sur ce que les designers appelent le package. Mais je vous laisse regarder sa vidéo, et le look réussi qu'il aurait fait sur la Luce, et surtout pourquoi ce look réussi a été empêché parce que Ferrari a merdé surtout sur un point à sa conception.
Par Pseudobligatoire
En réponse à Pseudobligatoire
Bon, puisqu'on reparle Ferrari Luce, voici une vidéo d'un designer qui explique les erreurs de Ferrari pour l'extérieur, et a construit une contreproposition intéressante :
https://youtu.be/N7n2ppyVUJA?si=zOoq0Bu1YiSMdJiS&t=354
Pour l'intérieur, il explique le seul truc réussi selon moi : les compteurs. Pour le reste, il salue l'écran pivotant (utilité???) avec la grosse barre de tracteur
, le volant fin avec des bâtons en aluminium
, et ""ces petites boites de rangement avec un intérieur d'une couleur contrastante : j'aime beaucoup"" 
La suite est intéressante où il explique l'erreur de Ferrari sur ce que les designers appelent le package. Mais je vous laisse regarder sa vidéo, et le look réussi qu'il aurait fait sur la Luce, et surtout pourquoi ce look réussi a été empêché parce que Ferrari a merdé surtout sur un point à sa conception.
Une autre contreproposition de l'extérieur, très élégant : https://youtu.be/vbj-VsA5uZw?si=nlSDv6kmD6nDCLwX&t=442
En fait, il suffisait d'ôter 10 cm de hauteur pour affiner la ligne générale, ces essuie-glaces de car et l'énorme pavé noir dans les portières avant.
Même Giugiaro n'aurait pas commis ces erreurs grossières.
Quelle idée de confier le design d'une voiture (pire : d'une Ferrari !!) à un crétin qui dessinait de la tech......
Croire qu'une clientèlre pro-Apple voudra une voiture avec le même design qu'ils voient déjà à longueur de temps, c'est une erreur de jugement de ces clients : ils ne voudraient pas d'une Ferrari Apple, à part les pires indécrottables de la Pomme !
Par carver
à coté de Lucce, c'est une oeuvre d'art !
Par mdst22
En réponse à Altrico
Elle n'est pas moche surtout comparée à la gamme actuelle.
Elle préfigure bien ce que sera la California.
Je ne comprendrais jamais cette manie de basher les nouvelles Ferrari, quand ces dernières seront manquées et regrettés dans 20 comme toujours … Esthétiquement / mécaniquement / et en termes de performance, je préfère la gamme actuelle qu’une 612 sans le moindre doute. (Je ne parle pas de la Luce)
Par Banjobolt
Très jolie, en tout cas bien plus que les Ferrari actuelles.
Par Altrico
En réponse à mdst22
Je ne comprendrais jamais cette manie de basher les nouvelles Ferrari, quand ces dernières seront manquées et regrettés dans 20 comme toujours … Esthétiquement / mécaniquement / et en termes de performance, je préfère la gamme actuelle qu’une 612 sans le moindre doute. (Je ne parle pas de la Luce)
Si quasiment tout le monde est d'accord sans même se concerter sur la laideur des nouvelles Ferrari et qu'il y a un consensus sur leur beauté il n'y a même pas 10 ans, c'est bien que Ferrari et toi avez loupé quelque chose.
Par alfa62
En réponse à Gastor
Un amateur d'Italiennes me certifie que les chinois égale, surpasse même, le mythe Ferrari, j'adore.
Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?
J'ai pas dis pour autant que j'achèterai une caisse chinoise loing de la
Oui j'aime les italiennes mais les "vrai"
Par fedoismyname
Comparée à la toute dernière, présentée il y a peu, c'est vraiment le jour et la nuit, en terme de... tout. 
Par fedoismyname
En réponse à -Nicolas-
Moche ?
Notre Stéphane aurait-il pris un coup de soleil sur le visage en cette période de canicule 
Elle est superbe !
Ce qui est franchement inacceptable, c'est par contre les détails de finition à ce prix.
Quant aux 5000€ exigés pour le changement courroie de distribution chez Ferrari, c'est sans commentaire. Ou comment rendre invendable un véhicule quand il commence à perdre de la valeur !
A 5000 €, ça donne envie d'apprendre à le faire soi-même, quitte à investir dans ce qu'il faut, chez soi. 
Bon, après, faut voir le profil de ceux qui ont la chance de pouvoir en conduire une. Pas sûr que les 5 k€ demandés tous les 50000 km soient vraiment un problème.
Par Critias
Moche, ça me paraît un peu exagéré. Fade à la limite (surtout comparée à la 456 GT qu'elle a remplacée).
Par Critias
En réponse à alfa62
Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?
J'ai pas dis pour autant que j'achèterai une caisse chinoise loing de la
Oui j'aime les italiennes mais les "vrai"
"Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?"
La gamme Ferrari ne se limite pas à la seule Luce.
Par mdst22
En réponse à Altrico
Si quasiment tout le monde est d'accord sans même se concerter sur la laideur des nouvelles Ferrari et qu'il y a un consensus sur leur beauté il n'y a même pas 10 ans, c'est bien que Ferrari et toi avez loupé quelque chose.
Quel consensus ? Le même qu’il y avait à l’époque pour les FF, 458, Enzo, California, 458, F12… sur ce même forum et sur les autres forums internationaux ? La seule chose qui a changé, et pas des moindres, c’est les réseaux sociaux. Et surtout le fait que le temps filtre le négativité, preuve en est avec votre message. Ces Ferrari (F80, 12cilindri…) recevaient plus de négativité que de positivité il y a 2 ans. Aujourd’hui c’est l’inverse. Et des exemples chez Ferrari il y en a des tas, aujourd’hui et il y a 30/40 ans, étant donné que c’est la seule marque qui change autant de design. Et l’humain, déteste le changement…
Par Critias
En réponse à Pseudobligatoire
Bon, puisqu'on reparle Ferrari Luce, voici une vidéo d'un designer qui explique les erreurs de Ferrari pour l'extérieur, et a construit une contreproposition intéressante :
https://youtu.be/N7n2ppyVUJA?si=zOoq0Bu1YiSMdJiS&t=354
Pour l'intérieur, il explique le seul truc réussi selon moi : les compteurs. Pour le reste, il salue l'écran pivotant (utilité???) avec la grosse barre de tracteur
, le volant fin avec des bâtons en aluminium
, et ""ces petites boites de rangement avec un intérieur d'une couleur contrastante : j'aime beaucoup"" 
La suite est intéressante où il explique l'erreur de Ferrari sur ce que les designers appelent le package. Mais je vous laisse regarder sa vidéo, et le look réussi qu'il aurait fait sur la Luce, et surtout pourquoi ce look réussi a été empêché parce que Ferrari a merdé surtout sur un point à sa conception.
Ah Laurent Schmidt !
Elle est très réussie sa vision de la Luce.
Par charly177
Ce modèle n'était pas très sexy à l'époque mais je trouve qu'il vieillit plutôt bien. En fait, les voitures actuelles sont devenues tellement moches que les "moches" d'il y a 20 ans présentent, tous comptes faits, plutôt bien !
A noter, sur les photos, le très bel intérieur chocolat avec du très beau cuir, de belles harmonies de couleur, une vraie ambiance Gran Turismo et une ergonomie soignée. A l'opposé de ce que Ferrari fait actuellement dans ses berlinettes, lesquelles interpellent vraiment par leur habitacle médiocre (à ce niveau de prix) et la multitude de petites commandes disséminées au petit bonheur la chance.
Par Gastor
En réponse à alfa62
Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?
J'ai pas dis pour autant que j'achèterai une caisse chinoise loing de la
Oui j'aime les italiennes mais les "vrai"
Il y a le blabla, et ceux qui achètent. Visiblement le patron Ferrari n'est pas déçu.
https://www.reuters.com/world/china/ferrari-ceo-defends-luce-ev-pricing-says-wont-replace-other-engines-2026-05-28/
Par tama abalone
Des voitures moches comme ça je veux bien en voir tous les jours. Elle est très belle cette Ferrari.
Par alfa62
En réponse à Gastor
Il y a le blabla, et ceux qui achètent. Visiblement le patron Ferrari n'est pas déçu.
https://www.reuters.com/world/china/ferrari-ceo-defends-luce-ev-pricing-says-wont-replace-other-engines-2026-05-28/
Et donc? Si ca se vend c'est forcément beaux?
Certains on juste des goûts de merde comme toi et kiff cette Luce
Par fassi51
c'est une belle voiture !
Par manu.lille
En réponse à alfa62
Sauf que le mythe Ferrari comme tu dis tu le voi ou avec cette Luce ?
J'ai pas dis pour autant que j'achèterai une caisse chinoise loing de la
Oui j'aime les italiennes mais les "vrai"
Mais les "Vraies" Italiennes c'est quoi ? et de quelle période ?
Parce que si il exista la marque Dino, c'est parce qu'il ne s'agissait pas de "vraies" Ferrari puisqu'il n'y avait pas de V12 sous le capot.
C'était il y a 50/60 ans. En 2026 combien de Ferrari ont encore un V12 sous le capot ?
La notion de "vrai" produit varie selon l'époque et l'évolution technologique.
Par nous75again
Moche quand on voit les autres Ferrari ca semble sévère...
Apres , c'est certain que face à l'incroyable élégance des 400/412
99% de la production automobile mondiale est moche
SPONSORISE