Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Pour 10 000 €, quel cabriolet d’occasion essence « correct » ? La sélection Caradisiac, avec les points à vérifier

Roberto Bencivenga

Pour 10 000 €, quel cabriolet d’occasion essence « correct » ? La sélection Caradisiac, avec les points à vérifier

Déposer un commentaire

Par

Une sélection pas très fun... :bah:

Par

il y a plein de 206 cc a retaper pour pas cher, seul problème Peugeot ne fournit plus de pièces pour la capote.

en se moment je recherche une samba cabriolet

Par

Rien que pour l'insolence je le laisserai bien tenter par une Megane cabriolet dci histoire de faire rager tous les pisses vinaigre.

Par

" Comme cette version Dynamique vendue 8 500 € par un professionnel. C’est une 1.4 TCe d’avril 2011 et au compteur 96 900 km. Mais on a trouvé mieux avec une mise supplémentaire de 1 000 €. Une 1.2 Tce Intens de juin 2015, modèle restylé et 106 000 km parcourus, à 9 500 € (attention fiabilité, voir ci-dessous). "

Notez que pour Cara, trouver mieux ca veut dire plus récent mais bien moins fiable ..

Par

Les deux Françaises sont vraiment laide surtout la 308 carrément hideuse :beuh:

L'opel cascada à l'air sympa aussi mais pas cité dans l'article

Si non pour à peine plus cher une belle Alfa Roméo brera spider ca a quand même plus de gueule :lover:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

" Comme cette version Dynamique vendue 8 500 € par un professionnel. C’est une 1.4 TCe d’avril 2011 et au compteur 96 900 km. Mais on a trouvé mieux avec une mise supplémentaire de 1 000 €. Une 1.2 Tce Intens de juin 2015, modèle restylé et 106 000 km parcourus, à 9 500 € (attention fiabilité, voir ci-dessous). "

Notez que pour Cara, trouver mieux ca veut dire plus récent mais bien moins fiable ..

   

déjà les 306 cabriolets moteur xu en très bon état coûtent plus cher que les modèles présentés

Par

meme commentaire la peugeot est la plus laide

Par

En réponse à ruf flat

meme commentaire la peugeot est la plus laide

   

surtout le cuir intégral dans la 308 qui ce déchire, décolle et rebique

Par

En réponse à alfa62

Les deux Françaises sont vraiment laide surtout la 308 carrément hideuse :beuh:

L'opel cascada à l'air sympa aussi mais pas cité dans l'article

Si non pour à peine plus cher une belle Alfa Roméo brera spider ca a quand même plus de gueule :lover:

   

L'Opel Cascada est vraiment lourde, à prendre de préférence avec les moteurs les plus puissants.

Par

En réponse à alfa62

Les deux Françaises sont vraiment laide surtout la 308 carrément hideuse :beuh:

L'opel cascada à l'air sympa aussi mais pas cité dans l'article

Si non pour à peine plus cher une belle Alfa Roméo brera spider ca a quand même plus de gueule :lover:

   

Un peu étonné de voir autant d'annonces pour cette Opel Cascada dans La Centrale.

(Z'avez-vu Cara, je joue le jeu du groupe).

Auto bien oubliée...

Et d'une ligne en effet élégante.

Sinon, faut attendre les mois tristes pour acheter un cabriolet.

Plus personne n'appelle pour ça.

Et à toi la négo qui ira dans ton sens.

Par

à part la Audi A3 2012-2020, c'est pas trop jojo comme sélection.

Je m'attendais à un peu d'exotisme. Au hasard, une belle Lancia Flavia avec son énorme moteur et consommation sans doute.

Par

En réponse à alfa62

Les deux Françaises sont vraiment laide surtout la 308 carrément hideuse :beuh:

L'opel cascada à l'air sympa aussi mais pas cité dans l'article

Si non pour à peine plus cher une belle Alfa Roméo brera spider ca a quand même plus de gueule :lover:

   

cascada pas mal du tout en effet, quoique je ne me souviens pas en avoir vu rouler un jour.

Et la Brera effectivement, une pure beauté, mais c'est un spider, pas un cabriolet. Sinon Fiat Barchetta, BMW Z3/Z4, TT roadster et autre SLK entreraient également dans la danse, même si la Brera continuerait d'avoir ma préférence

Par

5 tractions, une propulsion, quoi d'autre...

Chris Bangle à son sommet :bien:

Par

En réponse à smartboy

Une sélection pas très fun... :bah:

   

C'est vrai, que des patates, la BMW relève le lot

Pas de MX5 ou autres modèles plus iconiques

Par

Il manque les Opel Cascada et Lancia Flavia

Par

En réponse à settantacinque

Il manque les Opel Cascada et Lancia Flavia

   

Deux oignons insipides.

Par Anonyme

Et SAAB ? 900 et 93 OG et NG, à ne pas négliger, même à de forts kilométrages.

À 400 000 lm une SAAB essence ou BioPower est à peine rodée

Par

Serie1 cabriolet 125i moteur 3.0 dégonflé propulsion boîte manuelle

Par

En réponse à frank865

Serie1 cabriolet 125i moteur 3.0 dégonflé propulsion boîte manuelle

   

Et voiture petite passe partout ! Alfa Brera Spyder .

Le reste des petit cabriolet bof !!! La Mx5 c'est un roadster deux places donc je mets pas dans ma liste .

Par

En réponse à ricolapin

C'est vrai, que des patates, la BMW relève le lot

Pas de MX5 ou autres modèles plus iconiques

   

La Mx5 est une deux places roadster pour moi c'est un autre délire.

Par

En réponse à settantacinque

Il manque les Opel Cascada et Lancia Flavia

   

Vous aurez noté, j'imagine, que l'article ne concerne que les modèles de cabriolets "compacts", il est donc normal que les modèles familiaux ne soient pas de la partie. Peut-être dans une future sélection ?

MC

Par

Merci beaucoup pour cet article, mais vous avez oublié de nous dire si nous pouvions greffer sous le capot de ces voitures, un ensemble moteur/batterie de Zoé ou de Tesla.

Par

Il manque le plus populaire des cabriolets: la Fiat 500 C

Par

Une Saab 900 :lover:

Par

Vous avez oublié la Ford Focus CC.

Élégante,toit rigide,grand coffre,4 vraies places,fiable et économique en version 2.0 l TDI. Marron glacé intérieur cuir sable une certaine classe..

Par

En réponse à Mike 95

Vous avez oublié la Ford Focus CC.

Élégante,toit rigide,grand coffre,4 vraies places,fiable et économique en version 2.0 l TDI. Marron glacé intérieur cuir sable une certaine classe..

   

Bonne pioche la Focus, à condition d'avoir le déflecteur anti-remous installé à l'arrière, de mémoire, vendu en option.

Cela reste une caisse un peu lourde, mais dont le vieux Duratec atmo n'a pas grand chose à se voir reproché côté fiabilité, contrairement aux TSI, THP et TCE ci présents dans le même segment... parce qu'on causait de cab essence tout de même.

Par

En réponse à Anonyme

Et SAAB ? 900 et 93 OG et NG, à ne pas négliger, même à de forts kilométrages.

À 400 000 lm une SAAB essence ou BioPower est à peine rodée

   

C'est un peu optimiste tout de même pour les BioPower. Pas mal de proprios en sont restés à ne les faire tourner qu'à l'ethanol, sans lire le manuel qui préconisait un plein de temps à autre au SP95 pour ménager l'injection. Si elle a été bichonnée et qu'elle ne boit pas de liquide de refroidissement à ce kilométrage, why not.

Du reste, même si les Saabistes sont très efficaces pour se passer des tuyaux, ça commence à devenir compliqué pour certaines pièces, sauf à reposer beaucoup sur de l'occasion.

Par

En réponse à Mike 95

Vous avez oublié la Ford Focus CC.

Élégante,toit rigide,grand coffre,4 vraies places,fiable et économique en version 2.0 l TDI. Marron glacé intérieur cuir sable une certaine classe..

   

La focus cc une certaine classe avec son gros cul sérieusement :voyons: et un diesel sur un cabriolet :beuh: mais bon chacun son truc:bah:

Par

En réponse à Baccara1.7

Rien que pour l'insolence je le laisserai bien tenter par une Megane cabriolet dci histoire de faire rager tous les pisses vinaigre.

   

Du coup ce sera toi qui deviendra un pisse-vinaigre.

Par

En réponse à matrix71

il y a plein de 206 cc a retaper pour pas cher, seul problème Peugeot ne fournit plus de pièces pour la capote.

en se moment je recherche une samba cabriolet

   

Effectivement, les joints sont introuvables, sauf d'occasion, évidemment. Par contre le système hydraulique se répart très bien; mais je préfère largement mon 2L au thpanne. Véhicule à faire dormir dans un garage fermé ou sous bache quand elle ne ser pas pour préserver les joints.

Par

En réponse à PlasticMoussey

C'est un peu optimiste tout de même pour les BioPower. Pas mal de proprios en sont restés à ne les faire tourner qu'à l'ethanol, sans lire le manuel qui préconisait un plein de temps à autre au SP95 pour ménager l'injection. Si elle a été bichonnée et qu'elle ne boit pas de liquide de refroidissement à ce kilométrage, why not.

Du reste, même si les Saabistes sont très efficaces pour se passer des tuyaux, ça commence à devenir compliqué pour certaines pièces, sauf à reposer beaucoup sur de l'occasion.

   

Il faut que tu saches que les pièces détachées des Saab sont toujours fabriquées en Suède, c'est juste que la boîte s'est renommée Oreo. Il y a un garage nommé Saab Héritage à Gennevilliers, ils peuvent te construire une Saab flambant neuve, ex nihilo, comme tu veux, en partenariat avec ce constructeur officiel. Sinon ils réparent et en vendent parfois d'occasion (pas données).

Donc, objectivement, Saab n'a pas disparu et toutes les pièces sont trouvables. On peut aussi contacter des garages Opel car les Insignia sont très semblables aux Saab mécaniquement.

Par

En réponse à Mike 95

Vous avez oublié la Ford Focus CC.

Élégante,toit rigide,grand coffre,4 vraies places,fiable et économique en version 2.0 l TDI. Marron glacé intérieur cuir sable une certaine classe..

   

Le sujet est celui des cab essence, pas des prétentieux mazout.

Par

En réponse à frank865

Serie1 cabriolet 125i moteur 3.0 dégonflé propulsion boîte manuelle

   

Ce n'est pas plutôt un 2,5 litres là-dessus ? Comme les 325i E46 et E90.

Par

En réponse à Président Lincoln

cascada pas mal du tout en effet, quoique je ne me souviens pas en avoir vu rouler un jour.

Et la Brera effectivement, une pure beauté, mais c'est un spider, pas un cabriolet. Sinon Fiat Barchetta, BMW Z3/Z4, TT roadster et autre SLK entreraient également dans la danse, même si la Brera continuerait d'avoir ma préférence

   

Je vote pour la SLK en version 350 (surtout les 350 récentes de 2010 ou après).

Par

En réponse à ricolapin

C'est vrai, que des patates, la BMW relève le lot

Pas de MX5 ou autres modèles plus iconiques

   

souvent le cas, avec des 4 ou 5 places.

en 2 places, c'est généralement nettement plus sympa.

Par

En réponse à Astérix au Brésil

Il manque le plus populaire des cabriolets: la Fiat 500 C

   

mais ça n'est pas une compacte. :bah:

sinon, on peut citer la Mini, également.

Par

En réponse à Pretty Green

Du coup ce sera toi qui deviendra un pisse-vinaigre.

   

Non moi je vais très bien je bave pas sur ce que mon voisin choisi d'utiliser.

Par

En réponse à fedoismyname

mais ça n'est pas une compacte. :bah:

sinon, on peut citer la Mini, également.

   

Exact, la Mini est un cabriolet, Fiat 500C ou DS3 des découvrables.

Par

En réponse à Pretty Green

Ce n'est pas plutôt un 2,5 litres là-dessus ? Comme les 325i E46 et E90.

   

non, c'est bien un 3L

Par

Les plus jolies que sont les Beetle et Mini sont absentes...

Par

A part de la merde.... point de salut

Par

Il n'y a plus de cabriolet neuf ā moins de 100000 euros

Par

En réponse à Baccara1.7

Rien que pour l'insolence je le laisserai bien tenter par une Megane cabriolet dci histoire de faire rager tous les pisses vinaigre.

   

Vas-y y, achètes ! Le plus emmerdé ca restera son propriétaire, pas nous..

Par

Parmi les cabriolets à toit rigide, les plus beaux sont largement au dessus des 10 000 euros : Infiniti G37 cabriolet, Volvo C70, Lexus IS 250C, Lexus SC 430, BMW Série 3 et Série 4 CC. Reste effectivement la Ford Focus CC que je trouve assez belle de ligne mais dont l'intérieur n'est guère plus attrayant que celui d'un Renault Master. Dans le genre cabriolet citadin, j'aime beaucoup la Mitsubishi Colt CZC !

Parmi les cabriolets avec une capote en toile, j'aime énormément l'Opel Cascada et la Lancia Flavia. Il y a aussi la VW Coccinnelle, la Saab 9-3 (dernier restylage), la Chrysler PT Cruiser cabriolet et surtout les dernières Mercedes Classe C et Classe E cabriolet.

Si on doit impérativement rester dans le budget de moins de 10 000 euros, les meilleurs choix à mes yeux : la Volvo C70 (c'est celle qui offre le meilleurs compromis : habitabilité/coffre/équipements/finition/performance/design/fiabilité avec un entretien qui ne doit pas poser trop de difficulté car la SAV Volvo est assez bien implanté en France), Ford Focus CC restylée (avant restylage, je la trouve vraiment démodée), Lancia Flavia, Opel Cascada (les versions les mieux finies, les mieux équipées, peu kilométrées et en boite auto sont bien plus chères).

Par

En réponse à C classe

Vas-y y, achètes ! Le plus emmerdé ca restera son propriétaire, pas nous..

   

Toi tu connais vraiment pas le 2.0dci.

Par

Pas de miracle les plus jolies une capote souple, dommage que ce ne soit pas le cas de la focus... A 1pk c'est compliqué, il y a la Beetle ou des mini mais les places arrières sont compliquées

 

SPONSORISE

Achetez votre Audi A3 (2e Generation) Cabriolet

En occasion avec Logo La Centrale

Avis Audi A3 (2e Generation) Cabriolet

Essais Audi A3 (2e Generation) Cabriolet