Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prix des carburants : le gouvernement annonce une remise de 15 centimes par litre

Florent Ferrière

Prix des carburants : le gouvernement annonce une remise de 15 centimes par litre

Déposer un commentaire

Par

Ah enfin de l'éthanol a prix acceptable ! :bien:

Par

donc 15 centimes dans la poche des distributeurs, ce genre de truc le consommateur n'en voit jamais la couleur.

Par

Si 1 ct coûte 500 millions (selon Bruno Le Maire), 15 ct coûtent... 7,5 milliards !!!!

Mouahahahhahahah !

Allez, on continue de vider les caisses ! Hé les jeunes, va falloir bosser pour rattraper les conneries des vieux cons aux manettes !

Par

Je pensais que baisser le prix du carburant était impossible pour Bruno Le Maire ! On nous prend pour des imbéciles !

Comme par hasard, 9 jours avant !e 1er tour de l'élection présidentielle !

Ne vous laissez pas abuser par cette mesure. Il faut exiger la suppression de la TVA sur la TICPE.

Par

En réponse à rameurpl

Je pensais que baisser le prix du carburant était impossible pour Bruno Le Maire ! On nous prend pour des imbéciles !

Comme par hasard, 9 jours avant !e 1er tour de l'élection présidentielle !

Ne vous laissez pas abuser par cette mesure. Il faut exiger la suppression de la TVA sur la TICPE.

   

Il y a une réalité à un moment donné les gens ont besoin de carburant et s'il ne peuvent plus en mettre car trop cher ils s'arrêtent de travailler et l'économie s'écroule donc ils doivent baisser le prix.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à zzeelec

Si 1 ct coûte 500 millions (selon Bruno Le Maire), 15 ct coûtent... 7,5 milliards !!!!

Mouahahahhahahah !

Allez, on continue de vider les caisses ! Hé les jeunes, va falloir bosser pour rattraper les conneries des vieux cons aux manettes !

   

"Une baisse d'un centime, pour le seul gazole, fait perdre 328 millions d'euros. En comptant également les 8,5 millions de tonnes d'essences sans plomb 95 et 98 vendues chaque année (soit 85 millions d'euros de taxes), on atteint les 413 millions d'euros, soit un peu moins d'un demi milliard."

A lire l'article dans son intégralité:

https://www.tf1info.fr/politique/taxes-sur-le-prix-du-carburant-un-centime-d-euro-de-baisse-est-ce-vraiment-un-demi-milliard-en-moins-pour-l-etat-comme-l-affirme-bruno-le-maire-2199281.html

Les gens ne savent pas du tout dans le monde dans lequel ils vivent, ils se contentent d'ouvrir le bec et de pialler.

Le problème, c'est que ce n'est que le début...

Le risque étant de s'endetter encore plus, puis d'augmenter les intérêts à payer (Car eux ont les payent chaque année.), et s'enliser dans un cercle vicieux qui finira par éclater la bulle...

Pour ceux qui pensent que l'on peut s'endetter indéfiniment et encore mieux, que l'on peut supprimer la dette...Ca ne fonctionne pas ainsi, on peut s'endetter tant que l'on est en mesure de pouvoir au moins payer les intérêts...Si on n'y arrive plus, l'économie s'effondre et il se passera la même chose qu'en Russie.

(Je conseille à certains de bien s'y intéresser d'ailleurs...)

Il y a 3ans et demi, les gilets jaunes s'agitaient dans tous les sens sur les ronds points, depuis on a eu crise sur crise...Ils vont regretter ce bon temps ou la vie était "facile".:blague:

Par

"La remise sera appliquée par les vendeurs de carburant lors du paiement, le prix affiché sur le totem en bord de route restant le prix non remisé" ah la belle usine à gaz de technocrate que seule les Français savent faire - Et il vaudra mieux prendre vos vacances en Juillet puisque la remise se termine au 1er Aout.

On risque d'assister à des foires d'empoigne la veille car tout le monde voudra faire un dernier plein au frais de la princesse (en fait au frais d'eux même).

L'info clef est la durée de 4 mois, il imagine que le conflit ne saurait durer plus longtemps ... ?

Par

Ça va être un gros poisson d avril....

Par

En réponse à Gastor

"La remise sera appliquée par les vendeurs de carburant lors du paiement, le prix affiché sur le totem en bord de route restant le prix non remisé" ah la belle usine à gaz de technocrate que seule les Français savent faire - Et il vaudra mieux prendre vos vacances en Juillet puisque la remise se termine au 1er Aout.

On risque d'assister à des foires d'empoigne la veille car tout le monde voudra faire un dernier plein au frais de la princesse (en fait au frais d'eux même).

L'info clef est la durée de 4 mois, il imagine que le conflit ne saurait durer plus longtemps ... ?

   

Il vaut mieux que le conflit ne dure pas trop longtemps, car on commence seulement à rentrer dans le dur...

Et je ne suis pas sur que les français (Généreux mais pas trop quand même) tiennent sur la durée.

Il faut croiser les doigts qu'une issue favorable à cette guerre profondément absurde et totalement surréaliste qu'absolument rien ne justifie, puisse être trouvé dans les semaines qui vont suivre.

Car visiblement le dictateur/Tsar/empereur Poutine ne va pas lâcher l'affaire sans de grandes concessions de la part des ukrainiens. (Je crains qu'eux aussi ne se rendent pas compte de quoi il est capable, et j'espère que la très belle ville d'Odessa ne va pas en faire les frais...)

Quoi qu'on puisse penser du pourquoi et du comment de ce conflit, on doit à Poutine la dégradation encore plus forte de notre niveau de vie...Suite à une crise sanitaire pas simple du tout à gérer, il ne pouvait pas trouver meilleur moment cet infâme barbare pour enfoncer le clou.

Par

La connerie est sans limite. LREM nous le démontre chaque jour que Dieu fait.

"Ils sont prêts à mettre la France en banqueroute, pourvu que cela préserve leurs intérêts".

Un indice : "ils" ne désigne pas les Russes...

Par

Il faut se souvenir que l'Etat c'est nous et non pas le gouvernement qui voudrait faire croire "qu'il fait un effort". 2 milliards d'euros à dix jours du premier tour, ça fait surtout cher les frais de campagne, les sondages seraient ils bidonnés pour se montrer si généreux ???

Par

En réponse à Gastor

Il faut se souvenir que l'Etat c'est nous et non pas le gouvernement qui voudrait faire croire "qu'il fait un effort". 2 milliards d'euros à dix jours du premier tour, ça fait surtout cher les frais de campagne, les sondages seraient ils bidonnés pour se montrer si généreux ???

   

En même temps ça marche, les gens vont se précipiter pour voter Macron. Je parie sur 37% au premier tour Macron.

Electoralement, il a raison de faire ça, il est sur d'être réélu. Après concernant l'état de la France financièrement il s'en fou il est anti-français. Les intérêts de notre pays ça n'a jamais été sa préoccupation. Du reste il ne parle jamais de la France, uniquement de l'Europe. Il troque même le drapeau français pour un drapeau européen.

Par

En réponse à mekinsy

Il vaut mieux que le conflit ne dure pas trop longtemps, car on commence seulement à rentrer dans le dur...

Et je ne suis pas sur que les français (Généreux mais pas trop quand même) tiennent sur la durée.

Il faut croiser les doigts qu'une issue favorable à cette guerre profondément absurde et totalement surréaliste qu'absolument rien ne justifie, puisse être trouvé dans les semaines qui vont suivre.

Car visiblement le dictateur/Tsar/empereur Poutine ne va pas lâcher l'affaire sans de grandes concessions de la part des ukrainiens. (Je crains qu'eux aussi ne se rendent pas compte de quoi il est capable, et j'espère que la très belle ville d'Odessa ne va pas en faire les frais...)

Quoi qu'on puisse penser du pourquoi et du comment de ce conflit, on doit à Poutine la dégradation encore plus forte de notre niveau de vie...Suite à une crise sanitaire pas simple du tout à gérer, il ne pouvait pas trouver meilleur moment cet infâme barbare pour enfoncer le clou.

   

Que Poutine soit responsable de la guerre c'est une chose.

Par contre, la dégradation du mode de vie français ne dépend que de nous, de nos dépendances, et de nos politiques.

Quand le pro-macron de service voit la situation se dégradé plus rapidement que programmée il lui faut vite un bouc émissaire. :biggrin:

Par

le prix du carburant, comme celui du tabac ou de l'alcool peut même doubler.

on va râler,manifester ça ne changera rien.

ça n'arrêtera pas les accros.

Par

En réponse à Axel015

En même temps ça marche, les gens vont se précipiter pour voter Macron. Je parie sur 37% au premier tour Macron.

Electoralement, il a raison de faire ça, il est sur d'être réélu. Après concernant l'état de la France financièrement il s'en fou il est anti-français. Les intérêts de notre pays ça n'a jamais été sa préoccupation. Du reste il ne parle jamais de la France, uniquement de l'Europe. Il troque même le drapeau français pour un drapeau européen.

   

Oui enfin bon...s'il réduit le prix de l'essence ça va paaaaas et s'il ne fait rien y a trop de taxes ça va paaaaas non plus.

Sans l'euro vu le déficit de la France depuis des années le pays serait mort.

Il n'y a pas que la France de concernée par la hausse du prix de l'énergie et du reste.

Pas simple

Par

En réponse à chamberien

le prix du carburant, comme celui du tabac ou de l'alcool peut même doubler.

on va râler,manifester ça ne changera rien.

ça n'arrêtera pas les accros.

   

Le problème c'est que le carburant n'est pas un truc d'accros mais une matière de première nécessité.

Par

En réponse à Axel015

En même temps ça marche, les gens vont se précipiter pour voter Macron. Je parie sur 37% au premier tour Macron.

Electoralement, il a raison de faire ça, il est sur d'être réélu. Après concernant l'état de la France financièrement il s'en fou il est anti-français. Les intérêts de notre pays ça n'a jamais été sa préoccupation. Du reste il ne parle jamais de la France, uniquement de l'Europe. Il troque même le drapeau français pour un drapeau européen.

   

Bientôt ce sera le star-spangled banner...

"En même temps ça marche, les gens vont se précipiter pour voter Macron. Je parie sur 37% au premier tour Macron."

Il pleut des milliards sur les bons Français grâce à ce bon Macron qui fait de gros efforts (pas seulement quand il va aux cabinets) : "quoi qu'il en coûte, je serai réélu !" Et nous, nous l'aurons dans le cul !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le discours complotiste dans toute sa splendeur...Avec les éléments de langage habituels et les insultes caché derrière son ordinateur car ces gens là c'est courageux que de très loin.

En face ça couine du fessier et ça baisse les yeux.

La modo devrait virer va. La liberté d'expression ce n'est pas insulter

Par

Je viens de voir que cette annonce a été faite le jour des nombreuses "marche pour le climat" partout en France, difficile de croire au hasard (annoncer demain revient au même !). Macron a visiblement voulu les narguer et s'accorder les sympathies de l'électorat MLP, vous savez, celui qui roule au Diesel et fume des clopes...

Par

En réponse à volapuk

Oui enfin bon...s'il réduit le prix de l'essence ça va paaaaas et s'il ne fait rien y a trop de taxes ça va paaaaas non plus.

Sans l'euro vu le déficit de la France depuis des années le pays serait mort.

Il n'y a pas que la France de concernée par la hausse du prix de l'énergie et du reste.

Pas simple

   

Justement l'Euro est un cadeau empoisonné, qui nous permet de vivre au-dessus de nos moyens sans (provisoirement) en payer les conséquences. Mais plus dure sera la chute quand le château de cartes va s'effondrer.

Alors que sans l'Euro, nous aurions été obligés de réformer et de vivre à notre juste niveau : ce qui aurait peut-être été une situation un peu moins confortable pour certains, mais bien plus pérenne, sécurisante et souveraine (car la dette nous rend totalement dépendants de nos créanciers).

Par

En réponse à mekinsy

Il vaut mieux que le conflit ne dure pas trop longtemps, car on commence seulement à rentrer dans le dur...

Et je ne suis pas sur que les français (Généreux mais pas trop quand même) tiennent sur la durée.

Il faut croiser les doigts qu'une issue favorable à cette guerre profondément absurde et totalement surréaliste qu'absolument rien ne justifie, puisse être trouvé dans les semaines qui vont suivre.

Car visiblement le dictateur/Tsar/empereur Poutine ne va pas lâcher l'affaire sans de grandes concessions de la part des ukrainiens. (Je crains qu'eux aussi ne se rendent pas compte de quoi il est capable, et j'espère que la très belle ville d'Odessa ne va pas en faire les frais...)

Quoi qu'on puisse penser du pourquoi et du comment de ce conflit, on doit à Poutine la dégradation encore plus forte de notre niveau de vie...Suite à une crise sanitaire pas simple du tout à gérer, il ne pouvait pas trouver meilleur moment cet infâme barbare pour enfoncer le clou.

   

trop facile de toujours considérer les Russes comme des vilains méchants et les USA comme les seuls gentils..

demande aux Irakiens , aux afghans, etc etc se qu ils en pensent des fameux gentils.

nous sommes trop dépendant des USA pour notre protection, et nous avons loupé le coche à l époque de la perestroika, ou nous aurions dû échanger avec la Russie. ( je suis anti communiste, je précise) enfin bref , l Europe c est de la M...e

Par

pour en revenir aux 15 cts, d ici le 1 avril nous serons à 2.50 alors , je me marre :biggrin:

Par

En réponse à 47ronins

trop facile de toujours considérer les Russes comme des vilains méchants et les USA comme les seuls gentils..

demande aux Irakiens , aux afghans, etc etc se qu ils en pensent des fameux gentils.

nous sommes trop dépendant des USA pour notre protection, et nous avons loupé le coche à l époque de la perestroika, ou nous aurions dû échanger avec la Russie. ( je suis anti communiste, je précise) enfin bref , l Europe c est de la M...e

   

volapuuuuuuk !!! Encore un complotiste !!! Au secours !!!

Par

En réponse à Axel015

Que Poutine soit responsable de la guerre c'est une chose.

Par contre, la dégradation du mode de vie français ne dépend que de nous, de nos dépendances, et de nos politiques.

Quand le pro-macron de service voit la situation se dégradé plus rapidement que programmée il lui faut vite un bouc émissaire. :biggrin:

   

J'ai écouté Dupont-Aignan s'exprimer sur le conflit...Et je suis totalement ravi de ne pas avoir un individu de ce genre comme Président.

Apparemment il aurait trouvé une solution de paix sur ce conflit...

Ah ? Tin...Il est plus malin que les autres, il croit sérieusement que si l'Ukraine était tombée en quelques jours Poutine se serait arrêté là...Alors qu'il a clairement dit que l'OTAN devrait retrouver ses lignes de 1997.

Il considère le conflit ukrainien comme étant régionale, ce qui est faux de part l'importance géopolitique de l'agresseur.

(On cause d'une armée disposant de 6000 ogives nucléaires capable d'anéantir le monde.)

Il exprime le fait que l'on a pas à accueillir de réfugiés ukrainiens en Europe, la Pologne étant prête à l'implosion si la situation perdure. (Ce n'est pas faux, mais il faut justement que chaque pays européens prennent sa part et Biden est prêt également à accueillir ceux qui le souhaitent sur le sol américain.)

Je n'evoquerais pas les deux ou trois autres affirmations délirantes de ce monsieur, mais le fait qu'il soit à 2,5% est déjà un score surévalué selon moi.(1% serait plus juste.)

En plus, lorsque tu le vois sur une autre vidéo être ravi d'avoir 600 000 followers sur Instagram, je me demande où on va...

Même si il est un fait qu'il faut savoir communiquer par le biais des réseaux sociaux afin de toucher les plus jeunes..Je ne vois pas pourquoi il a besoin de mettre ça pseudo popularité en avant. (Il lui en faut au minimum 10 fois plus pour accéder au second tour, 7.6 millions de voix pour Marine Lepen en 2017.)

Mais bon, je sais que tu es fan...:roll:

Par

En réponse à zzeelec

volapuuuuuuk !!! Encore un complotiste !!! Au secours !!!

   

je vois pas le rapport !

Par

En réponse à zzeelec

Bientôt ce sera le star-spangled banner...

"En même temps ça marche, les gens vont se précipiter pour voter Macron. Je parie sur 37% au premier tour Macron."

Il pleut des milliards sur les bons Français grâce à ce bon Macron qui fait de gros efforts (pas seulement quand il va aux cabinets) : "quoi qu'il en coûte, je serai réélu !" Et nous, nous l'aurons dans le cul !

   

Macron sera réélu en avril, c'est une quasi-certitude.

Non pas parce qui a été efficace, non pas parce que les Français l'aiment, non pas parce qu'il possède un bon bilan...

Mais Macron sera réélu, tout simplement parce qu'il n'y a personne en face. Un concours de guignols aux idées creuses et sans consistance. Avec des partis traditionnels comme LR et PS en lambeaux.

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

Grosse abstention en vue en avril, les vraies élections seront les législatives. Et il y a de fortes chances que la majorité LREM vole en éclats.

Voilà pour mon point de vue, je verrai bientôt si j'ai eu raison ou pas.

Par

En réponse à volapuk

Le discours complotiste dans toute sa splendeur...Avec les éléments de langage habituels et les insultes caché derrière son ordinateur car ces gens là c'est courageux que de très loin.

En face ça couine du fessier et ça baisse les yeux.

La modo devrait virer va. La liberté d'expression ce n'est pas insulter

   

Vous devriez lire des livres, comme celui du conseiller de Carter, Zbigniew Brzeziński, "Le Grand Échiquier" sorti en 1997. Il vous paraîtra évident que Poutine l'a aussi lu.

Accessoirement mettre un coin entre l'EU et la Russie suite au NordStream II devenait "urgent". L'Histoire se répète toujours ainsi à chaque conflits d'ampleur en Europe.

Cette guerre est dégeux, comme toujours mais "profondément absurde et totalement surréaliste qu'absolument rien ne justifie" hélas non. Hasard et Guerre ne se conjugue pas.

Par

Bon, sinon, si vous voulez être tranquille à la station, faites votre plein le 31 mars... il n'y aura pas beaucoup d'attente !

Par

En réponse à Marv.

Le problème c'est que le carburant n'est pas un truc d'accros mais une matière de première nécessité.

   

je parle des accros à leur caisse,ceux qui leur voue un véritable culte,je parle des accros Kéké,des ceux qui ne feraient pas 100m à pied pour aller chercher leur baguette, leurs clopes ou leur bibine.pas de ceux pour qui la voiture est un outil indispensable

Par

En réponse à mekinsy

"Une baisse d'un centime, pour le seul gazole, fait perdre 328 millions d'euros. En comptant également les 8,5 millions de tonnes d'essences sans plomb 95 et 98 vendues chaque année (soit 85 millions d'euros de taxes), on atteint les 413 millions d'euros, soit un peu moins d'un demi milliard."

A lire l'article dans son intégralité:

https://www.tf1info.fr/politique/taxes-sur-le-prix-du-carburant-un-centime-d-euro-de-baisse-est-ce-vraiment-un-demi-milliard-en-moins-pour-l-etat-comme-l-affirme-bruno-le-maire-2199281.html

Les gens ne savent pas du tout dans le monde dans lequel ils vivent, ils se contentent d'ouvrir le bec et de pialler.

Le problème, c'est que ce n'est que le début...

Le risque étant de s'endetter encore plus, puis d'augmenter les intérêts à payer (Car eux ont les payent chaque année.), et s'enliser dans un cercle vicieux qui finira par éclater la bulle...

Pour ceux qui pensent que l'on peut s'endetter indéfiniment et encore mieux, que l'on peut supprimer la dette...Ca ne fonctionne pas ainsi, on peut s'endetter tant que l'on est en mesure de pouvoir au moins payer les intérêts...Si on n'y arrive plus, l'économie s'effondre et il se passera la même chose qu'en Russie.

(Je conseille à certains de bien s'y intéresser d'ailleurs...)

Il y a 3ans et demi, les gilets jaunes s'agitaient dans tous les sens sur les ronds points, depuis on a eu crise sur crise...Ils vont regretter ce bon temps ou la vie était "facile".:blague:

   

Merci Gabriel attal

Pas besoin de votre propagande ici

Par

Les routiers ont commencé à montrer les crocs ...

Macron ne veut pas un blocage routiers + gilets jaunes juste avant les élections, il paie la paix sociale le temps de se faire réélire (et de passer la retraite à 65 ans en début de prochain mandat).

Pis globalement, après 400 milliards de dettes hors Covid, on est plus à une poignée de milliards près.

Par

En réponse à 47ronins

trop facile de toujours considérer les Russes comme des vilains méchants et les USA comme les seuls gentils..

demande aux Irakiens , aux afghans, etc etc se qu ils en pensent des fameux gentils.

nous sommes trop dépendant des USA pour notre protection, et nous avons loupé le coche à l époque de la perestroika, ou nous aurions dû échanger avec la Russie. ( je suis anti communiste, je précise) enfin bref , l Europe c est de la M...e

   

À quel moment j'ai écris les termes "méchants" et "gentils".

Je me suis relu et nulle part je ne vois écrit cela.

Je cause de Poutine et de ces actions néfastes sans intérêt pour son peuple...Voir pire, des actions qui indirectement vont impacter puissance 10 les russes.

D'ailleurs, il fait appelle à :

-Des mercenaires (Wagner/Syriens.)

-Combattants Tchetchenes.

-Militaires Biélorusses. (Il pousse le dictateur Biélorusse à rentrer en guerre afin d'ouvrir un nouveau front vers l'ouest.)

Afin de combler autant que possibles les pertes russes et un moral au plus bas des troupes qui ne comprennent pas vraiment pourquoi ils doivent attaquer leurs frères ukrainiens.

Mais comme toute armée, si tu désertes, tu te fais juger/tuer. (Enfin plutôt direct tuer dans le cadre de la Russie.)

Cette guerre va impacter profondément et durablement la Russie, alors qu'elle était revenue au premier plan et était plutôt bien considéré par les européens.

Par

En réponse à mekinsy

"Une baisse d'un centime, pour le seul gazole, fait perdre 328 millions d'euros. En comptant également les 8,5 millions de tonnes d'essences sans plomb 95 et 98 vendues chaque année (soit 85 millions d'euros de taxes), on atteint les 413 millions d'euros, soit un peu moins d'un demi milliard."

A lire l'article dans son intégralité:

https://www.tf1info.fr/politique/taxes-sur-le-prix-du-carburant-un-centime-d-euro-de-baisse-est-ce-vraiment-un-demi-milliard-en-moins-pour-l-etat-comme-l-affirme-bruno-le-maire-2199281.html

Les gens ne savent pas du tout dans le monde dans lequel ils vivent, ils se contentent d'ouvrir le bec et de pialler.

Le problème, c'est que ce n'est que le début...

Le risque étant de s'endetter encore plus, puis d'augmenter les intérêts à payer (Car eux ont les payent chaque année.), et s'enliser dans un cercle vicieux qui finira par éclater la bulle...

Pour ceux qui pensent que l'on peut s'endetter indéfiniment et encore mieux, que l'on peut supprimer la dette...Ca ne fonctionne pas ainsi, on peut s'endetter tant que l'on est en mesure de pouvoir au moins payer les intérêts...Si on n'y arrive plus, l'économie s'effondre et il se passera la même chose qu'en Russie.

(Je conseille à certains de bien s'y intéresser d'ailleurs...)

Il y a 3ans et demi, les gilets jaunes s'agitaient dans tous les sens sur les ronds points, depuis on a eu crise sur crise...Ils vont regretter ce bon temps ou la vie était "facile".:blague:

   

En effet, donc ils nous reste qu'une chose à faire: ne pas voter Macron.

Par

!!! GAG !!!

Par

quelle belle équipe de baltrinques .... "ouin , on peut pas , ça va coûter trop cher

à l'état" , et soudain , présidentielle oblige , c'est marrant on avoue qu'il y a un surplus

de rentrée fiscale avec la flambée du prix du brut , et que donc on peut faire qque chose

en clair , il y aurait pas eu de rdv électoral , ils n'auraient pas bougé

mais là "on rend tout aux français "

pas sûr que ces 15 cts nous sauvent pour autant , Goldman Sachs a trois scénarios sur

les cours 115,145 ou 175 , si c'est les 2 derniers , on est mal , et même à 115 , on va

tirer la langue

Par

Mitterand c'était le monde de la magouille, Chirac le monde du vide arrosé de Corona et de salon de l'agriculture, Sarko le Karcher sans arrivée d'eau, Hollande l'ère du scooter et de l'actrice ratée...........Macron c'est le monde de la banque, des chèques, de la dette, des chèques, de la dette,.......

Par

En réponse à Gastor

"La remise sera appliquée par les vendeurs de carburant lors du paiement, le prix affiché sur le totem en bord de route restant le prix non remisé" ah la belle usine à gaz de technocrate que seule les Français savent faire - Et il vaudra mieux prendre vos vacances en Juillet puisque la remise se termine au 1er Aout.

On risque d'assister à des foires d'empoigne la veille car tout le monde voudra faire un dernier plein au frais de la princesse (en fait au frais d'eux même).

L'info clef est la durée de 4 mois, il imagine que le conflit ne saurait durer plus longtemps ... ?

   

Je ne pense pas que ce soit le conflit, qui aura probablement de conséquences bien au-delà des 4 mois.

Il y a la présidentielle en avril, dont le résultat est connu à l’avance. Mais il ne faut pas oublier les législatives en juin…et les brouettées de promesses qu’engendrera la campagne électorale.

Et le fait de savoir que la dette sociale gérée par la CADES, sera entièrement remboursée en 2024, les 24 milliards annuels qui vont tomber dans la passoire à partir de cette date, vont en faire saliver plus d’un.

Par

Il y a les contents et les jamais contents, mais ce qui est certain, c'est qu'au bout du compte, on devra tous payer, d'une manière ou d'une autre toutess les aides qui pullulent actuellement et pourtant, c'était prévisible qu'un jour ou l'autre être prisonnier de sa(ses) voiture (s) pour TOUT faire car on a décidé ou accepté de vivre en banlieue, en province dans des lotissements pour avoir son pavillon avec son bout de terrain mais sans aucun moyen de ravitaillement à proximité, même le pain, un jour ou l'autre cela allait coûter chère, très chère. Sans parler des aléas de ces lotissement, souvent construits sur des sols argileux et/ou inondable, pavillons chauffés le plus souvent à électricité avec une mauvaise isolation ayant pour seul recours la cheminée très rarement à foyer fermé.... etc, etc....

Vive la France, coincé entre HLM et lotissements, banlieue invivable et province se vidant faute de travail et bien sur LA voiture ou plutôt LES voitures vieillissantes, polluantes et consommant beaucoup, pas toujours assurées ou mal. Seule les plus aisés et même la classe moyenne souffre maintenant de ces choix le plus souvent irréversibles à cause des endettements......

L'état ne peut pas tout, ce sont les choix de chacun qui impactent également la vie de tous les jours, mis à part bien sur les plus démunis(sous les 1000€/mois) qui eux n'ont pas le choix!!!

Par

En réponse à Santino

Merci Gabriel attal

Pas besoin de votre propagande ici

   

Il faut prendre la peine de développer, car

juste évoquer le terme de "propagande" n'a aucun sens...

Si tu veux que je te prennes au sérieux, tu rentres de pieds fermes dans le débat en argumentant, en donnant des exemples afin de constituer un jugement qui soit le plus sain et complet possible (De ton point de vue) sur la situation que nous vivons actuellement en Europe.

Sinon je te prie de bien vouloir t'abstenir d'employer des mots que tu ne maîtrises pas, et qui n'ont pas le moindre sens avec ce que j'écris.

La situation actuelle me déplaît fortement, et si je dois démonter un par un les propos plus farfelus les uns que les autres, crois moi, je vais m'y employer.

Seulement je ne m'abaisserais pas à un niveau intellectuel que je considère au ras des chaussettes.

Si tu n'as pas la capacité à écrire plus de deux mots/deux phrases afin d'exprimer ton ressenti, tu allumes ta télé et tu t'endors devant...Ce serait la meilleure chose à faire.

Ne pas réfléchir, fermer les yeux et s'endormir profondément comme un bébé en mars 2022, est une chance.

Par

En réponse à Totrox

Ça va être un gros poisson d avril....

   

Celui-là, c'est pas dans le dos qu'on l'aura de collé !!

Par

En réponse à Axel015

Ah enfin de l'éthanol a prix acceptable ! :bien:

   

Souvent l'éthanol est oublié exprès pour continuer a l'augmenter

Par

En réponse à mekinsy

À quel moment j'ai écris les termes "méchants" et "gentils".

Je me suis relu et nulle part je ne vois écrit cela.

Je cause de Poutine et de ces actions néfastes sans intérêt pour son peuple...Voir pire, des actions qui indirectement vont impacter puissance 10 les russes.

D'ailleurs, il fait appelle à :

-Des mercenaires (Wagner/Syriens.)

-Combattants Tchetchenes.

-Militaires Biélorusses. (Il pousse le dictateur Biélorusse à rentrer en guerre afin d'ouvrir un nouveau front vers l'ouest.)

Afin de combler autant que possibles les pertes russes et un moral au plus bas des troupes qui ne comprennent pas vraiment pourquoi ils doivent attaquer leurs frères ukrainiens.

Mais comme toute armée, si tu désertes, tu te fais juger/tuer. (Enfin plutôt direct tuer dans le cadre de la Russie.)

Cette guerre va impacter profondément et durablement la Russie, alors qu'elle était revenue au premier plan et était plutôt bien considéré par les européens.

   

tu le penses tellement fort, que je l ai vu écrit :biggrin:

concernant cette guerre, merci l Otan, merci les Européens et merci les USA

sans oublier le président Ukrainien

les perdants comme toujours, les civils

croisons les doigts que cela ne dégénère pas , car les prochains civils se sera nous

Par

En réponse à mekinsy

À quel moment j'ai écris les termes "méchants" et "gentils".

Je me suis relu et nulle part je ne vois écrit cela.

Je cause de Poutine et de ces actions néfastes sans intérêt pour son peuple...Voir pire, des actions qui indirectement vont impacter puissance 10 les russes.

D'ailleurs, il fait appelle à :

-Des mercenaires (Wagner/Syriens.)

-Combattants Tchetchenes.

-Militaires Biélorusses. (Il pousse le dictateur Biélorusse à rentrer en guerre afin d'ouvrir un nouveau front vers l'ouest.)

Afin de combler autant que possibles les pertes russes et un moral au plus bas des troupes qui ne comprennent pas vraiment pourquoi ils doivent attaquer leurs frères ukrainiens.

Mais comme toute armée, si tu désertes, tu te fais juger/tuer. (Enfin plutôt direct tuer dans le cadre de la Russie.)

Cette guerre va impacter profondément et durablement la Russie, alors qu'elle était revenue au premier plan et était plutôt bien considéré par les européens.

   

Nous verrons qui sera le plus touché: le peuple russe qui ne pourra plus manger McDo mais aura une essence bon marché, ou les européens qui pourront toujours aller à McDo, si ils leur restent des sous après avoir mis le plein...

La russie n'était absolument pas considérée par les européens, sinon ceux ci ne se seraient pas amuser à faire fricoter l'OTAN et l'Ukraine. Envoyer des armes pour tuer des pro-russes, je n'appelle pas ça "bien considérer", mais plutôt chercher la guerre. Quand on veut résoudre un conflit, on cherche la désescalade.

Par

En réponse à -Nicolas-

Macron sera réélu en avril, c'est une quasi-certitude.

Non pas parce qui a été efficace, non pas parce que les Français l'aiment, non pas parce qu'il possède un bon bilan...

Mais Macron sera réélu, tout simplement parce qu'il n'y a personne en face. Un concours de guignols aux idées creuses et sans consistance. Avec des partis traditionnels comme LR et PS en lambeaux.

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

Grosse abstention en vue en avril, les vraies élections seront les législatives. Et il y a de fortes chances que la majorité LREM vole en éclats.

Voilà pour mon point de vue, je verrai bientôt si j'ai eu raison ou pas.

   

Un des rares points de vue sensé que l'on peut lire sur ce site. :bien:

Effectivement, il n'y a absolument RIEN en face.

Ça promet pour 2027...

Par

Le gazole il y a 15 jours se payait 1.63€/l. Déjà en forte hausse à l'époque comme le SP, mais là c'est lui qui à pris le plus.

dont :

0,6075€/l TICPE

0,1215€/l de TVA sur la TICPE

0.1512€/l de TVA sur le produit.

0.7558 €/l pour le gazole en lui même

Aujourd'hui 2,22€/l

C'est à dire 0.2485 de TVA sur le produit. Soit presque 10centimes par litre gagnés par l'état grâce à cette hausse providentielle.

Le prix du gazole a déjà commencé à baisser vers 2€/l. Donc les 15cts sont au delà de la crise ukrainienne. Mais comment ils peuvent prédire une aide sur 4 mois ne sachant pas comment va évoluer la situation.

C'est très électoraliste comme mesure.

Par

En réponse à Aznog

Les routiers ont commencé à montrer les crocs ...

Macron ne veut pas un blocage routiers + gilets jaunes juste avant les élections, il paie la paix sociale le temps de se faire réélire (et de passer la retraite à 65 ans en début de prochain mandat).

Pis globalement, après 400 milliards de dettes hors Covid, on est plus à une poignée de milliards près.

   

Bien résumé. Et puis, comme tout le monde paiera la dette, chaque contribuable aura le droit de cramer un peu de carburant qui lui est forcément dû. J'envisage déjà de faire des tours de quartier, pour fêter la bonne nouvelle.

Par

En réponse à mekinsy

Un des rares points de vue sensé que l'on peut lire sur ce site. :bien:

Effectivement, il n'y a absolument RIEN en face.

Ça promet pour 2027...

   

Merci :jap:

Par

En réponse à mekinsy

J'ai écouté Dupont-Aignan s'exprimer sur le conflit...Et je suis totalement ravi de ne pas avoir un individu de ce genre comme Président.

Apparemment il aurait trouvé une solution de paix sur ce conflit...

Ah ? Tin...Il est plus malin que les autres, il croit sérieusement que si l'Ukraine était tombée en quelques jours Poutine se serait arrêté là...Alors qu'il a clairement dit que l'OTAN devrait retrouver ses lignes de 1997.

Il considère le conflit ukrainien comme étant régionale, ce qui est faux de part l'importance géopolitique de l'agresseur.

(On cause d'une armée disposant de 6000 ogives nucléaires capable d'anéantir le monde.)

Il exprime le fait que l'on a pas à accueillir de réfugiés ukrainiens en Europe, la Pologne étant prête à l'implosion si la situation perdure. (Ce n'est pas faux, mais il faut justement que chaque pays européens prennent sa part et Biden est prêt également à accueillir ceux qui le souhaitent sur le sol américain.)

Je n'evoquerais pas les deux ou trois autres affirmations délirantes de ce monsieur, mais le fait qu'il soit à 2,5% est déjà un score surévalué selon moi.(1% serait plus juste.)

En plus, lorsque tu le vois sur une autre vidéo être ravi d'avoir 600 000 followers sur Instagram, je me demande où on va...

Même si il est un fait qu'il faut savoir communiquer par le biais des réseaux sociaux afin de toucher les plus jeunes..Je ne vois pas pourquoi il a besoin de mettre ça pseudo popularité en avant. (Il lui en faut au minimum 10 fois plus pour accéder au second tour, 7.6 millions de voix pour Marine Lepen en 2017.)

Mais bon, je sais que tu es fan...:roll:

   

Pas vraiment, j'ai jamais voté pour lui et je voterais pas pour lui a la prochaine présidentiel... :bah:

Par

En réponse à 47ronins

tu le penses tellement fort, que je l ai vu écrit :biggrin:

concernant cette guerre, merci l Otan, merci les Européens et merci les USA

sans oublier le président Ukrainien

les perdants comme toujours, les civils

croisons les doigts que cela ne dégénère pas , car les prochains civils se sera nous

   

N'essayes pas de penser à ma place...

Je préfère que l'on se contente d'analyser mes propos et d'apporter un point de vue.

J'accepte volontiers la confrontation d'opinions tant que ça ne dérape pas comme ci dessus sur des termes du type "propagandes" ou me prêter des idées d'une personne que je ne connais même pas...

Contrairement à certains, je n'ai besoin de personnes pour me faire ma propre opinion sur ce qu'il se passe actuellement.

Par

En réponse à Axel015

Pas vraiment, j'ai jamais voté pour lui et je voterais pas pour lui a la prochaine présidentiel... :bah:

   

Alors désolé d'avoir cru comprendre le contraire il y a quelques jours...

Par

Gaffe tout de même! Une annonce le 1er Avril! Record a 2,65 € le GO aujourd'hui!

Par

En réponse à mekinsy

N'essayes pas de penser à ma place...

Je préfère que l'on se contente d'analyser mes propos et d'apporter un point de vue.

J'accepte volontiers la confrontation d'opinions tant que ça ne dérape pas comme ci dessus sur des termes du type "propagandes" ou me prêter des idées d'une personne que je ne connais même pas...

Contrairement à certains, je n'ai besoin de personnes pour me faire ma propre opinion sur ce qu'il se passe actuellement.

   

Quelle opinion, vous avez un opinion ? Vous écriviez "Il faut croiser les doigts qu'une issue favorable à cette guerre profondément absurde et totalement surréaliste qu'absolument rien ne justifie, puisse être trouvé dans les semaines qui vont suivre."

Et vous justifier votre vote par "Effectivement, il n'y a absolument RIEN en face.", par le vide en fait ...

Par

En réponse à mekinsy

Un des rares points de vue sensé que l'on peut lire sur ce site. :bien:

Effectivement, il n'y a absolument RIEN en face.

Ça promet pour 2027...

   

Bah oui, à part faire un vote barrage, afin d'avoir une finale la moins nauséabonde, et limiter les dégâts moraux. Quoiqu'il arrive, je ne vois personne qui pourrait lui voler la victoire. Et ce n'est pas en bossant jusqu'à 65 ans que cela va me remonter le moral. Quand je vois le nombre d'anciens qui font acte de présence pour gagner leurs trimestres, ce n'est pas ma conception de la productivité, mais il faudra faire avec.

Par

En réponse à 47ronins

je vois pas le rapport !

   

Je taquine notre ami qui, visiblement, n'apprécie pas que l'on puisse avoir une opinion divergente de la sienne.

Par

En réponse à mekinsy

Alors désolé d'avoir cru comprendre le contraire il y a quelques jours...

   

Sur sa posture initial : souverainiste et gaulliste, je suis évidemment d'accord mais sur le reste du personnage : complotiste, opportuniste, et pas toujours rationnel, ça ne correspond pas à mes attentes.

Par

En réponse à zzeelec

Si 1 ct coûte 500 millions (selon Bruno Le Maire), 15 ct coûtent... 7,5 milliards !!!!

Mouahahahhahahah !

Allez, on continue de vider les caisses ! Hé les jeunes, va falloir bosser pour rattraper les conneries des vieux cons aux manettes !

   

Inversement quand le carbu grimpe de 15 centimes l'état empoche 5.25 milliards de plus. grosso modo les 70% de l'augmentation.... Alors récemment qu'est ce qu'il s'est gavé sur le dos des automobilistes thermiques. qu'il viennent pas faire sa pleureuse.

Par

En réponse à -Nicolas-

Macron sera réélu en avril, c'est une quasi-certitude.

Non pas parce qui a été efficace, non pas parce que les Français l'aiment, non pas parce qu'il possède un bon bilan...

Mais Macron sera réélu, tout simplement parce qu'il n'y a personne en face. Un concours de guignols aux idées creuses et sans consistance. Avec des partis traditionnels comme LR et PS en lambeaux.

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

Grosse abstention en vue en avril, les vraies élections seront les législatives. Et il y a de fortes chances que la majorité LREM vole en éclats.

Voilà pour mon point de vue, je verrai bientôt si j'ai eu raison ou pas.

   

Évidemment c'est un point de vue que nous sommes nombreux à partager, y compris la possible cohabitation dès le début du quinquennat.

Mais est-ce une raison pour s'en enorgueillir comme mekinsy ? Je ne crois pas. Car cela situe à quel niveau de décrépitude politique et citoyenne nous en sommes... pas de quoi fanfaronner, bien au contraire...

Que pourrait-il y avoir face à Macron ? Pas d'Homme providentiel, mais un peuple éveillé et responsable ayant la volonté collective de se ressaisir de son destin.

Par

En réponse à Santino

Merci Gabriel attal

Pas besoin de votre propagande ici

   

C'est tellement lui ! :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Je taquine notre ami qui, visiblement, n'apprécie pas que l'on puisse avoir une opinion divergente de la sienne.

   

ah bah si au contraire, des opinions divergentes peuvent être enrichissante. Mais je ne vois pas des complots partout,même si c est le propre de l humain depuis la nuits des temps :biggrin:

Par

En réponse à allava

Mitterand c'était le monde de la magouille, Chirac le monde du vide arrosé de Corona et de salon de l'agriculture, Sarko le Karcher sans arrivée d'eau, Hollande l'ère du scooter et de l'actrice ratée...........Macron c'est le monde de la banque, des chèques, de la dette, des chèques, de la dette,.......

   

Le monde de SCHWAB?

Par

En réponse à mekinsy

N'essayes pas de penser à ma place...

Je préfère que l'on se contente d'analyser mes propos et d'apporter un point de vue.

J'accepte volontiers la confrontation d'opinions tant que ça ne dérape pas comme ci dessus sur des termes du type "propagandes" ou me prêter des idées d'une personne que je ne connais même pas...

Contrairement à certains, je n'ai besoin de personnes pour me faire ma propre opinion sur ce qu'il se passe actuellement.

   

"Contrairement à certains, je n'ai besoin de personnes pour me faire ma propre opinion sur ce qu'il se passe actuellement."

Non, tu as juste besoin de BFM TV ! :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Quelle opinion, vous avez un opinion ? Vous écriviez "Il faut croiser les doigts qu'une issue favorable à cette guerre profondément absurde et totalement surréaliste qu'absolument rien ne justifie, puisse être trouvé dans les semaines qui vont suivre."

Et vous justifier votre vote par "Effectivement, il n'y a absolument RIEN en face.", par le vide en fait ...

   

Tu mélanges deux thématiques différentes auxquelles j'ai repondu sur ce fil de commentaires :

-La Présidentielle.

-Le conflit en Ukraine.

On peut effectivement tout mélanger, à défaut d'être pertinent, c'est distrayant.

Par

En réponse à zzeelec

"Contrairement à certains, je n'ai besoin de personnes pour me faire ma propre opinion sur ce qu'il se passe actuellement."

Non, tu as juste besoin de BFM TV ! :biggrin:

   

Et toi ?

Liste moi tes sources d'informations ?

Je suis avide d'ingurgiter un maximum d'informations...Je les regarderais/lirais avec attention.

Par contre évite les sites/vidéos YouTube de Monsieur Bidule et de Madame flûte...Donnant une avalanche de contenus infondés dont se font une absolue vérité certains.

Je n'ai pas de temps à perdre non plus.

Par

En réponse à mekinsy

Tu mélanges deux thématiques différentes auxquelles j'ai repondu sur ce fil de commentaires :

-La Présidentielle.

-Le conflit en Ukraine.

On peut effectivement tout mélanger, à défaut d'être pertinent, c'est distrayant.

   

Parce que tu t'es rendu célèbre pour ta rigueur logique et ta probité intellectuelle certainement, sans parler de ton absence de biais idéologique...

Au fait, ils en sont où les Ukrainiens, avec leurs 4 drones low-cost invincibles ? L'armée russe bientôt en déroute ?

Petit exemple de propagande du gouvernement ukrainien, qui passe bien entendu inaperçue :

"A Marioupol, port stratégique du Sud-Est, le gouvernement ukrainien a affirmé samedi qu’une mosquée avait été bombardée, dans laquelle s’étaient réfugiés environ 80 civils, dont des Turcs, mais l’information a été démentie par le président de l’association liée à la mosquée Soliman, Ismail Hacioglu."

Par

Cette phrase est incroyable: ""moins taxer une énergie polluante est anti-écologique".

Vivement les élections qu'on ait l'illusion de pouvoir changer quelque chose dans notre pays...

Par

encore de la mesurette !!!élection oblige .

Par

En réponse à mekinsy

Et toi ?

Liste moi tes sources d'informations ?

Je suis avide d'ingurgiter un maximum d'informations...Je les regarderais/lirais avec attention.

Par contre évite les sites/vidéos YouTube de Monsieur Bidule et de Madame flûte...Donnant une avalanche de contenus infondés dont se font une absolue vérité certains.

Je n'ai pas de temps à perdre non plus.

   

Tu remarqueras que j'essaie de faire la part des choses et observe froidement ce qu'il se passe en Ukraine par rapport à ce qui a pu se passer lors de conflits récents engagés par l'Occident.

Le traitement médiatique mainstream est quelque peu dérangeant à ce propos... à tel point que parler de "propagande" ne me semble plus exagéré.

Le "boucher" Poutine a fait moins de 600 civils tués (probablement des victimes dues au fait que des combattants se servent de boucliers civils), donc on est loin des génocides perpétrés par certains de nos "alliés" ou des "dégâts collatéraux" provoqués par certaines armées occidentales (suivez mon regard). Bizarrement, je n'ai pas vu la foule en délire en train de manifester devant ces ambassades... ni de mot trop hostile dans les médias...

Bref, les couleuvres, je ne les avale plus. Snowden et Assange auraient dû nous déciller pour de bon, mais visiblement la somnolence reprend vite.

Par

Ah mais j'oubliais : Snowden et Assange sont des complotistes, évidemment ! Tout comme les Panama papers ou les Pandora papers, encore du complotisme.

En fait, toute info non filtrée par la bien-pensance et l'oligarchie médiatico-politique (Niel, Arnault et Drahi sont des oligarques français, et Macron leur suppôt) est complotiste bien entendu.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20211003-les-pandora-papers-r%C3%A9v%C3%A8lent-l-%C3%A9vasion-fiscale-de-plusieurs-chefs-de-gouvernement

Lire le chapitre "Les « combines » de Volodymyr Zelensky"

PS : cet article a été publié le 03/10/2021, donc avant le début du conflit. Epoque où l'on avait encore le "droit" de critiquer le grand héros résistant Zelensky...

Par

En réponse à zzeelec

Parce que tu t'es rendu célèbre pour ta rigueur logique et ta probité intellectuelle certainement, sans parler de ton absence de biais idéologique...

Au fait, ils en sont où les Ukrainiens, avec leurs 4 drones low-cost invincibles ? L'armée russe bientôt en déroute ?

Petit exemple de propagande du gouvernement ukrainien, qui passe bien entendu inaperçue :

"A Marioupol, port stratégique du Sud-Est, le gouvernement ukrainien a affirmé samedi qu’une mosquée avait été bombardée, dans laquelle s’étaient réfugiés environ 80 civils, dont des Turcs, mais l’information a été démentie par le président de l’association liée à la mosquée Soliman, Ismail Hacioglu."

   

4 drones ?

Pourquoi écrire une bêtise aussi pathétique qu'affligeante alors que plusieurs sources confirment ceci:

"L’Ukraine posséderait une vingtaine de Bayraktar TB2, utilisés pour frapper les camions et chars russes. Des armes qui permettent aussi à la Turquie d’accroître son aura diplomatique."

https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/le-drone-turc-atout-majeur-de-larmee-ukrainienne-20220309_P7LLOZWE6BCWZDBBPHNPPECK2Y/

Dès lors, explique moi comment je peux te prendre au sérieux ?

Tu peux encourager l'autre rigolo, tu es du même acabit.

Par

Mesurette électorale et tous les neuneus anti le Pen ou Zemmour vont tomber dans le panneau, propagande idem à l'ancienne et nouvelle Russie

Venant d'un président choisi et non élu ne m'étonnes plus, petit marquis à la solde dés géants de la finance

Par

En réponse à mekinsy

4 drones ?

Pourquoi écrire une bêtise aussi pathétique qu'affligeante alors que plusieurs sources confirment ceci:

"L’Ukraine posséderait une vingtaine de Bayraktar TB2, utilisés pour frapper les camions et chars russes. Des armes qui permettent aussi à la Turquie d’accroître son aura diplomatique."

https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/le-drone-turc-atout-majeur-de-larmee-ukrainienne-20220309_P7LLOZWE6BCWZDBBPHNPPECK2Y/

Dès lors, explique moi comment je peux te prendre au sérieux ?

Tu peux encourager l'autre rigolo, tu es du même acabit.

   

Je ne sais pas combien ils en ont, une poignée... mais c'était tellement risible de te lire relayer le fait qu'ils tenaient l'armée russe en échec... et tu continues avec fierté : "20 drones" ! Ouah, ça va changer la face de la guerre alors, dis-moi ! Arrête d'enculer les mouches avec des détails insignifiants.

"dans l'opposition théorique entre l'aviation ukrainienne et russe, Kiev ne tient pas la comparaison : 132 bombardiers à zéro, 832 chasseurs à 86, 358 avions de transports contre 63, selon les chiffres de Janes, centre de recherche britannique spécialisé dans la guerre."

Par

En réponse à mekinsy

Tu mélanges deux thématiques différentes auxquelles j'ai repondu sur ce fil de commentaires :

-La Présidentielle.

-Le conflit en Ukraine.

On peut effectivement tout mélanger, à défaut d'être pertinent, c'est distrayant.

   

C'est deux thématiques sur laquelle on cherche l'opinion, au mieux on trouve de bons sentiments. Il faut savoir faire la différence !!

Par

En réponse à chamberien

je parle des accros à leur caisse,ceux qui leur voue un véritable culte,je parle des accros Kéké,des ceux qui ne feraient pas 100m à pied pour aller chercher leur baguette, leurs clopes ou leur bibine.pas de ceux pour qui la voiture est un outil indispensable

   

Ça s'appelle la liberté ça qui tu est pour juger quelqu'un qui veut prendre sa voiture même pour faire 100m ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Après complotiste, collabo ! :bien:

Ce n'est pas une insulte ça, aucune gravité dans l'accusation ! Prochain arrêt : nazillon ! Et quoi ensuite ?

Moi j'utilise des mots rigolos "tocard" ("McFly, vous êtes un tocard" https://www.dailymotion.com/video/x3ag37h) et la tanche c'est un poisson de rivière. J'aurais aussi pu écrire "gros bêta", "petit nigaud", "mon couillon"...

Par

En réponse à mekinsy

Et toi ?

Liste moi tes sources d'informations ?

Je suis avide d'ingurgiter un maximum d'informations...Je les regarderais/lirais avec attention.

Par contre évite les sites/vidéos YouTube de Monsieur Bidule et de Madame flûte...Donnant une avalanche de contenus infondés dont se font une absolue vérité certains.

Je n'ai pas de temps à perdre non plus.

   

Consultez le Figaro, vous verrez ce qu'est la propagande Ukrainienne au sens propre

https://www.lefigaro.fr/international/si-nous-tombons-vous-tombez-le-parlement-ukrainien-diffuse-une-video-de-paris-sous-les-bombes-pour-interpeller-les-europeens-20220312

Par

En réponse à zzeelec

Après complotiste, collabo ! :bien:

Ce n'est pas une insulte ça, aucune gravité dans l'accusation ! Prochain arrêt : nazillon ! Et quoi ensuite ?

Moi j'utilise des mots rigolos "tocard" ("McFly, vous êtes un tocard" https://www.dailymotion.com/video/x3ag37h) et la tanche c'est un poisson de rivière. J'aurais aussi pu écrire "gros bêta", "petit nigaud", "mon couillon"...

   

Je vous invite à lire l'article du Monde consacré il y a 2 jours aux antivax qui passent maintenant à La Défense de Poutine. Très éclairant !

Quant à vous, désolé mais vous reprenez tous les éléments de langage des complotistes : "les médias mainstream" par exemple, "les moutons" etc..puis les insultes quand vous n'y arrivez pas.

Sans parler de toute la logorrhée poutinienne et de ses trolls qui passe son temps à relativiser les actes russes en parlant des actions des US.

Les méchants ukrainiens nazis et les dictateurs de l'OTAN qui provoqueraient le pauvre Poutine....

Les vérités sont rarement blanches ou noires mais lorsqu'il y a 1 conflit on choisit son camp. Pas le camp parfait mais le sien.

C'est comme si, oui oui j'atteins le point Godwin :) en 39 on avait compris Hitler car l'Allemagne avait été mise à genoux en 1919 au traité de Versailles.

On peut expliquer des choses évidemment mais tirer contre son camp non.

Le plus drôle c'est que ceux qui se disent patriotes n'adoptent pas cette attitude qui l'est.

Par

En réponse à Gastor

Consultez le Figaro, vous verrez ce qu'est la propagande Ukrainienne au sens propre

https://www.lefigaro.fr/international/si-nous-tombons-vous-tombez-le-parlement-ukrainien-diffuse-une-video-de-paris-sous-les-bombes-pour-interpeller-les-europeens-20220312

   

Et faites un tour du coté des commentaires ... dont celui-ci : "Quand je vois le réalisme de ces images je m'interroge sur d'autres." ; "Donc aucune image n’est de confiance. Les médias français devraient en prendre de la graine au lieu de tout avaler" ; "Cette propagande ukrainienne devrait être tout aussi bloquée que la propagande russe. Les appels de Zelensky à la troisième guerre mondiale finira par nous faire souhaiter une victoire russe rapide pour en finir avec cette poudrière!"

Voilà-voilà, sans aller sur Youtube, débrancher BFM est un bon début :fleur:

Par

En réponse à volapuk

Je vous invite à lire l'article du Monde consacré il y a 2 jours aux antivax qui passent maintenant à La Défense de Poutine. Très éclairant !

Quant à vous, désolé mais vous reprenez tous les éléments de langage des complotistes : "les médias mainstream" par exemple, "les moutons" etc..puis les insultes quand vous n'y arrivez pas.

Sans parler de toute la logorrhée poutinienne et de ses trolls qui passe son temps à relativiser les actes russes en parlant des actions des US.

Les méchants ukrainiens nazis et les dictateurs de l'OTAN qui provoqueraient le pauvre Poutine....

Les vérités sont rarement blanches ou noires mais lorsqu'il y a 1 conflit on choisit son camp. Pas le camp parfait mais le sien.

C'est comme si, oui oui j'atteins le point Godwin :) en 39 on avait compris Hitler car l'Allemagne avait été mise à genoux en 1919 au traité de Versailles.

On peut expliquer des choses évidemment mais tirer contre son camp non.

Le plus drôle c'est que ceux qui se disent patriotes n'adoptent pas cette attitude qui l'est.

   

Vous inversez peut être les choses, il y a ceux qui gobent absolument tout et ceux qui s'interrogent - avec ou sans bagages intellectuel c'est un autre sujet.

Par

En réponse à zzeelec

Je ne sais pas combien ils en ont, une poignée... mais c'était tellement risible de te lire relayer le fait qu'ils tenaient l'armée russe en échec... et tu continues avec fierté : "20 drones" ! Ouah, ça va changer la face de la guerre alors, dis-moi ! Arrête d'enculer les mouches avec des détails insignifiants.

"dans l'opposition théorique entre l'aviation ukrainienne et russe, Kiev ne tient pas la comparaison : 132 bombardiers à zéro, 832 chasseurs à 86, 358 avions de transports contre 63, selon les chiffres de Janes, centre de recherche britannique spécialisé dans la guerre."

   

Une information de taille semble t'échapper...

L'armée Russe est effectivement tenue en échec en rapport de sa force de frappe dont pourtant tu nous fais l'éloge. (Tu attends quoi ? Des applaudissements ?)

Ils nous en font la démonstration avec finesse en bombardant écoles et hôpitaux sous prétexte que la résistance ukrainienne s'y cache...Ben voyons. (On connaît la doctrine de terreur Poutinienne, il a fait la même chose en Syrie.)

Ça ne me fait pas rire de constater à quel point cette armée ne tient pas la route:

Logistique defaillante, désorganisation entre forces aériennes et terrestres, pertes russes importantes entre 2000 et 4000 militaires seraient morts (16 000 morts russes lors des dix années de guerre contre L'Afghanistan à titre de comparaison.), manque de motivation...

Le résultat ?

Ils augmentent l'intensité des frappes et détruisent tout sans discernement.

Plus ils détruiront les villes, plus ils tueront de civils, plus ils perdront des militaires/materiels, plus ils apparaîtront comme une armée archaïque.

Seulement personne n'oublie que cette armée dispose de 6000 ogives nucléaires.

Donc il ne faudrait pas qu'ils se sentent humiliés, ce qui augmenterait l'agressivité du Tsar/empereur/Dictateur Poutine, et les conduiraient inévitablement à d'insoutenables exactions.

Par

En réponse à mekinsy

Une information de taille semble t'échapper...

L'armée Russe est effectivement tenue en échec en rapport de sa force de frappe dont pourtant tu nous fais l'éloge. (Tu attends quoi ? Des applaudissements ?)

Ils nous en font la démonstration avec finesse en bombardant écoles et hôpitaux sous prétexte que la résistance ukrainienne s'y cache...Ben voyons. (On connaît la doctrine de terreur Poutinienne, il a fait la même chose en Syrie.)

Ça ne me fait pas rire de constater à quel point cette armée ne tient pas la route:

Logistique defaillante, désorganisation entre forces aériennes et terrestres, pertes russes importantes entre 2000 et 4000 militaires seraient morts (16 000 morts russes lors des dix années de guerre contre L'Afghanistan à titre de comparaison.), manque de motivation...

Le résultat ?

Ils augmentent l'intensité des frappes et détruisent tout sans discernement.

Plus ils détruiront les villes, plus ils tueront de civils, plus ils perdront des militaires/materiels, plus ils apparaîtront comme une armée archaïque.

Seulement personne n'oublie que cette armée dispose de 6000 ogives nucléaires.

Donc il ne faudrait pas qu'ils se sentent humiliés, ce qui augmenterait l'agressivité du Tsar/empereur/Dictateur Poutine, et les conduiraient inévitablement à d'insoutenables exactions.

   

Un autre commentaire du Figaro, il complétera votre réponse :

"Le problème pour le Gouvernement ukrainien, c'est qu'avec ce document bien réalisé il nous apporte la preuve qu'il est passé maître en manipulation des images..."

Nous devons tous être vigilant, c'est pas être pro-qqun que l'être.

Par

En réponse à volapuk

Je vous invite à lire l'article du Monde consacré il y a 2 jours aux antivax qui passent maintenant à La Défense de Poutine. Très éclairant !

Quant à vous, désolé mais vous reprenez tous les éléments de langage des complotistes : "les médias mainstream" par exemple, "les moutons" etc..puis les insultes quand vous n'y arrivez pas.

Sans parler de toute la logorrhée poutinienne et de ses trolls qui passe son temps à relativiser les actes russes en parlant des actions des US.

Les méchants ukrainiens nazis et les dictateurs de l'OTAN qui provoqueraient le pauvre Poutine....

Les vérités sont rarement blanches ou noires mais lorsqu'il y a 1 conflit on choisit son camp. Pas le camp parfait mais le sien.

C'est comme si, oui oui j'atteins le point Godwin :) en 39 on avait compris Hitler car l'Allemagne avait été mise à genoux en 1919 au traité de Versailles.

On peut expliquer des choses évidemment mais tirer contre son camp non.

Le plus drôle c'est que ceux qui se disent patriotes n'adoptent pas cette attitude qui l'est.

   

Il y a énormément de choses à dire et on ne fait qu'effleurer les sujets ici...

"Je vous invite à lire l'article du Monde consacré il y a 2 jours aux antivax qui passent maintenant à La Défense de Poutine."

Le lien ?

"antivax" : de base, je me méfie de toute forme de catégorisation des masses. La sociologie nous a appris à être plus fin et objectif. Et puis, quelle est la définition "d'antivax" ? Et par opposition, quelle est celle de "pro-vax" ? On parle d'un vaccin en particulier ou de plusieurs ? Concernant une pathologie ou plusieurs ? Si l'on réserve la 4ème dose de Pfizer aux plus de 60 ans et aux personnes à risque, on est antivax ou pro-vax ?

C'est quoi "la défense de Poutine" ? Sur quel plan ? Faire la chronique d'une catastrophe annoncée et en analyser les causes c'est prendre la défense de quelqu'un ?

"vous reprenez tous les éléments de langage des complotistes : "les médias mainstream" par exemple, "les moutons" etc..."

Les "médias mainstream" c'est complotiste maintenant, ah bon ? Du coup parler de "culture mainstream" aussi, sans doute ? On parle de "mainstream" (grand public, par opposition à "indépendant"/"alternatif") depuis de très nombreuses années. Et ce terme n'a jamais porté à polémique. "mouton" je ne l'emploie pas. "etc" c'est quoi par exemple ?

"Sans parler de toute la logorrhée poutinienne et de ses trolls qui passe son temps à relativiser les actes russes en parlant des actions des US."

Comparer n'est pas forcément relativiser. Par contre quand on présente Poutine comme un génocidaire ou un massacreur de civils, j'appelle ça du mensonge pur et dur. Remettre dans le contexte des guerres récentes permet de s'en rendre compte. Sinon je veux bien qu'on foute Obama en taule, parce que questions morts civiles, les USA sous sa présidence ont fait fort. Ah mais on me dit dans l'oreillette qu'il a eu le prix Nobel de la Paix ! Mouahahahahhaha !

"Les vérités sont rarement blanches ou noires mais lorsqu'il y a 1 conflit on choisit son camp."

Tu vois, c'est ici que nos chemins se séparent, car mon camp est celui de la paix et de la résolution des conflits. Je n'irai jamais soutenir les hommes de pouvoir (car ce sont eux qui provoquent les guerres, pas les peuples) dans leur délire mortifère.

"on avait compris Hitler car l'Allemagne avait été mise à genoux en 1919 au traité de Versailles."

Ben tous les historiens l'ont compris, oui... c'est même dans les manuels scolaires, pour te dire à quel point ça fait consensus. Et c'est aussi censé nous servir de leçon : l'humiliation et la tentative d'écrasement finissent toujours mal. Visiblement cette leçon nous revient en pleine gueule.

"On peut expliquer des choses évidemment mais tirer contre son camp non."

“Les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.”

― Charles de Gaulle

Disons que j'ai choisi un camp, celui de mon pays. Quels sont ses intérêts à court, moyen et long termes ? Est-ce qu'il est dans mon intérêt de provoquer la Russie ? Etait-il dans l'intérêt de l'Allemagne, par ailleurs, de se fâcher avec la Russie, avec qui un gazoduc majeur était en train d'être mis en service ? Etait-il dans l'intérêt de la Russie d'engager son armée dans un conflit territorial dont le seul gain est défensif, et les conséquences lourdement négatives par ailleurs ? A qui profite le crime d'une Europe et d'une Russie affaiblies ?

Donc, qui a tiré contre son camp ? L'Europe qui a laissé faire l'OTAN (c'est-à-dire, le grand frère américain) dans son expansionnisme (impérialisme) de toujours.

"Le plus drôle c'est que ceux qui se disent patriotes n'adoptent pas cette attitude qui l'est."

Je pense que tu comprends désormais pourquoi, de mon point de vue, cette remarque est un strict contre-sens : précisément c'est ton approche qui est anti-patriotique pour la France, mais très patriotique pour les USA, qui t'en remercient.

Par

En réponse à mekinsy

Une information de taille semble t'échapper...

L'armée Russe est effectivement tenue en échec en rapport de sa force de frappe dont pourtant tu nous fais l'éloge. (Tu attends quoi ? Des applaudissements ?)

Ils nous en font la démonstration avec finesse en bombardant écoles et hôpitaux sous prétexte que la résistance ukrainienne s'y cache...Ben voyons. (On connaît la doctrine de terreur Poutinienne, il a fait la même chose en Syrie.)

Ça ne me fait pas rire de constater à quel point cette armée ne tient pas la route:

Logistique defaillante, désorganisation entre forces aériennes et terrestres, pertes russes importantes entre 2000 et 4000 militaires seraient morts (16 000 morts russes lors des dix années de guerre contre L'Afghanistan à titre de comparaison.), manque de motivation...

Le résultat ?

Ils augmentent l'intensité des frappes et détruisent tout sans discernement.

Plus ils détruiront les villes, plus ils tueront de civils, plus ils perdront des militaires/materiels, plus ils apparaîtront comme une armée archaïque.

Seulement personne n'oublie que cette armée dispose de 6000 ogives nucléaires.

Donc il ne faudrait pas qu'ils se sentent humiliés, ce qui augmenterait l'agressivité du Tsar/empereur/Dictateur Poutine, et les conduiraient inévitablement à d'insoutenables exactions.

   

Rappelle-moi comment la plus puissante armée du monde se bat ? Attends, je t'aide :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Irak#D%C3%A9roulement_et_issue_de_la_guerre

"La stratégie de la coalition consiste d'abord en des bombardements ciblés et répétés de la capitale irakienne et autres villes importantes, visant à la fois à terroriser les Irakiens (l'espoir de la coalition étant de voir des désertions massives dans l'armée irakienne ou un soulèvement de la population irakienne) et à détruire les systèmes de défenses du pays."

Je t'invite aussi à lire la suite de ce paragraphe :

"Des combats sont menés pendant plusieurs jours dans les villes d'Umm Qasr et de Nassiriya, pendant près de deux semaines à Bassorah, la résistance des Irakiens, combattant exclusivement en milieu urbain ou semi urbain, étant plus forte que ce que l'état-major de la Coalition ne l'avait escompté."

Choses que l'on aimerait oublier mais dont il faut pourtant se souvenir avec terreur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_d%27Abou_Ghraib

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Irak#Bilan_humain_pour_les_Irakiens

"WikiLeaks rapporte que selon des documents militaires secrets américains, 109 032 personnes ont été tuées lors du conflit entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2009, dont 66 081 civils"

"L'ONG britannique Iraq Body Count (IBC) affirme avoir recensé au moins 162 000 morts, dont 79 % de civils, entre mars 2003 et décembre 2011"

"Les forces américaines sont directement responsables de la mort de 14 705 civils, dont plus de la moitié pendant l'invasion de 2003 et les batailles de Falloujah en 2004"

Par

Évidemment, on trouvera en Libye, Syrie et Afghanistan de pareilles joyeusetés.

Balayer devant sa porte permet de s'améliorer. Ne traitons pas trop vite l'autre de tyran avant de nous être nous-mêmes potentiellement considérés comme tels. L'humilité est une vertu. L'auto-critique constructive une nécessité si nous voulons aller positivement de l'avant.

Par

En réponse à chamberien

le prix du carburant, comme celui du tabac ou de l'alcool peut même doubler.

on va râler,manifester ça ne changera rien.

ça n'arrêtera pas les accros.

   

+ de 85% des besoins alimentaires en Île de France sont livrés par des camions roulant en diesel. On laisse les transporteurs faire faillite et on arrête les livraison?

La transition n est pas aussi facile qu on ne le pense.

Par

En réponse à mekinsy

"Une baisse d'un centime, pour le seul gazole, fait perdre 328 millions d'euros. En comptant également les 8,5 millions de tonnes d'essences sans plomb 95 et 98 vendues chaque année (soit 85 millions d'euros de taxes), on atteint les 413 millions d'euros, soit un peu moins d'un demi milliard."

A lire l'article dans son intégralité:

https://www.tf1info.fr/politique/taxes-sur-le-prix-du-carburant-un-centime-d-euro-de-baisse-est-ce-vraiment-un-demi-milliard-en-moins-pour-l-etat-comme-l-affirme-bruno-le-maire-2199281.html

Les gens ne savent pas du tout dans le monde dans lequel ils vivent, ils se contentent d'ouvrir le bec et de pialler.

Le problème, c'est que ce n'est que le début...

Le risque étant de s'endetter encore plus, puis d'augmenter les intérêts à payer (Car eux ont les payent chaque année.), et s'enliser dans un cercle vicieux qui finira par éclater la bulle...

Pour ceux qui pensent que l'on peut s'endetter indéfiniment et encore mieux, que l'on peut supprimer la dette...Ca ne fonctionne pas ainsi, on peut s'endetter tant que l'on est en mesure de pouvoir au moins payer les intérêts...Si on n'y arrive plus, l'économie s'effondre et il se passera la même chose qu'en Russie.

(Je conseille à certains de bien s'y intéresser d'ailleurs...)

Il y a 3ans et demi, les gilets jaunes s'agitaient dans tous les sens sur les ronds points, depuis on a eu crise sur crise...Ils vont regretter ce bon temps ou la vie était "facile".:blague:

   

« Crise » n'est pas le mot le plus percutant... disons plutôt « trahisons ».

Donc : « trahisons sur trahisons »

Pour rappel, un président de la république est là à la base pour protéger et servir ses citoyens, et non pas pour aller dans le sens d'intérêts qui sont tout sauf ceux de ses citoyens.

Par

En réponse à mekinsy

Une information de taille semble t'échapper...

L'armée Russe est effectivement tenue en échec en rapport de sa force de frappe dont pourtant tu nous fais l'éloge. (Tu attends quoi ? Des applaudissements ?)

Ils nous en font la démonstration avec finesse en bombardant écoles et hôpitaux sous prétexte que la résistance ukrainienne s'y cache...Ben voyons. (On connaît la doctrine de terreur Poutinienne, il a fait la même chose en Syrie.)

Ça ne me fait pas rire de constater à quel point cette armée ne tient pas la route:

Logistique defaillante, désorganisation entre forces aériennes et terrestres, pertes russes importantes entre 2000 et 4000 militaires seraient morts (16 000 morts russes lors des dix années de guerre contre L'Afghanistan à titre de comparaison.), manque de motivation...

Le résultat ?

Ils augmentent l'intensité des frappes et détruisent tout sans discernement.

Plus ils détruiront les villes, plus ils tueront de civils, plus ils perdront des militaires/materiels, plus ils apparaîtront comme une armée archaïque.

Seulement personne n'oublie que cette armée dispose de 6000 ogives nucléaires.

Donc il ne faudrait pas qu'ils se sentent humiliés, ce qui augmenterait l'agressivité du Tsar/empereur/Dictateur Poutine, et les conduiraient inévitablement à d'insoutenables exactions.

   

Il a raison. Tout tes commentaires sur la guerre et ce conflit en particulier sont bien trop superficiels. Je n'aime pas ça non plus. Si il y a un pays qui se fait bombarder par l'autre, c'est l'Ukraine. Et pour ce qui est du nombre de victimes, il faut savoir que ce sont des chiffres instrumentalisés, des estimations grotesques et qui servent de prétexte aux Russes pour justifier leurs actions et aux Ukrainiens pour galvaniser leurs troupes. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui en 2022 avec les réseaux sociaux et les gens comme toi "avides" d'informations en tout genre pour rester poli. Et d'ailleurs en Afghanistan si le conflit trainait en longueur c'est peut être parce que les combats cessaient pendant l'hiver, ça peut prêter à sourire mais tu comprendras quand tu te seras battu au moins une fois dans ta life. Tu peux aussi aller regarder comment daesch a gagné la ville de Mossoul avec 3 fois rien et face à l'armée irakienne tant qu'à faire. En faisant fuir les soldats Irakiens en gueulant dans tous les haut-parleurs de la ville qu'ils avaient gagné. Incroyable talent.

Par

Calcul macroniste.

Chef ,on doit leur jeter quelques miettes là,on fait quoi un ptit billet de 100 comme d hab?

Ha non ca suffit les billets de 100 ,ca commence a se voir que ca marche pas....

On va leur filer 15 centimes mais surtout on laisse affiche le prix fort,comme ca,meme le gus qui met 20l par mois dans son scooter voit la réduction sur son ticket de caisse.

.

Bon j ai fait le calcul,en moyenne un automobiliste met 100l d e carburant par mois,ca fait 15€ par mois ,on leur donne que 4 mois,voila ca fait 60 balle au lieu des 100€ economie de 40€...

Par

En réponse à zzeelec

Évidemment c'est un point de vue que nous sommes nombreux à partager, y compris la possible cohabitation dès le début du quinquennat.

Mais est-ce une raison pour s'en enorgueillir comme mekinsy ? Je ne crois pas. Car cela situe à quel niveau de décrépitude politique et citoyenne nous en sommes... pas de quoi fanfaronner, bien au contraire...

Que pourrait-il y avoir face à Macron ? Pas d'Homme providentiel, mais un peuple éveillé et responsable ayant la volonté collective de se ressaisir de son destin.

   

Ça n'arrivera jamais.

Il y a bien trop de fragmentation dans notre société, des intérêts divergents, des oppositions qui réclament tout et son contraire.

Et puis, que voulez vous faire d'un pays endetté à plus de 120% de son PIB, sur-administré, ayant fait fuir une grande partie de son industrie ?

Les gens n'ont plus aucune confiance dans le système, et investissent massivement dans l'immobilier pour sécuriser leur patrimoine, car au moins si tout s'écroule, il te reste ta maison...

Nous avons bâti une économie entièrement basée sur la consommation et les services, ça ne pourra jamais tenir.

Par

En réponse à rameurpl

Je pensais que baisser le prix du carburant était impossible pour Bruno Le Maire ! On nous prend pour des imbéciles !

Comme par hasard, 9 jours avant !e 1er tour de l'élection présidentielle !

Ne vous laissez pas abuser par cette mesure. Il faut exiger la suppression de la TVA sur la TICPE.

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien:

c est clair mais les gens ne voient pas que le prix du carburant est un vrai racket organisé par l état.

Les prix ont commencé à s envoler depuis la crise des gilets jaunes et c était en novembre 2018.Ca commence à faire plus de 3 ans.Il ya progressivement des augmentations notamment avant chaque départ en vacances scolaires puis cela rebaisse un peu après ces congés sans jamais redescendre au niveau précédent. Voilà comment tous les français se laissent endormir par la grosse machine étatique. Quelques chiffres pour illustrer mes propos qui vont en faire rêver plus d un ;en novembre 2018 : le B7 était à 1,4 puis en novembre 2021 : 1,7 et en mars 2022 : 2,13. En prenant les prix de novembre 2018 comme base cela veut dire qu en 3 ans le gazole a pris 20% d augmentation pour atteindre 50% d augmentation ce moi-ci .Alors le covid ,la guerre en Ukraine ont bon dos .Pour rappel la France n importe que 10% de gazole de Russie.

Côté essence .en novembre 2018 le Sp95 était à 1,46 ; 3 ans plus tard : 1,78 et ce mois ci il atteint 2,09.soit en 3 ans 21% d augmentation et ce mois 43% .

Alors je ne suis pas un pro-petrolier et je pense qu il faut changer vers un monde plus propre mais il ne faut nous prendre pour des co.s.parcque sans faire de politique notre pouvoir nous essore depuis plus de 3 ans côté carburant.

Les constructeurs automobiles ne font guère mieux , ils augmentent sans cesse le prix des modèles en proposant soit disant toujours mieux mais pour suivre la mouvance actuelle, vous ne trouvez pas étrange qu aucun constructeur n est proposé de modèle PHEV/E85. Ford joue l effort dans ce sens mais aucun d hybride E85 rechargeable. C est bizarre non ....

bref ils veulent qu on passe à l électrique en suivant le modèle bobo parisien.mais nous sommes français et non parisien ( seulement 10% de la population du pays) et ce modèle n est pas la solution à tous les besoins en France et je ne suis pas dupe et je ne suis pas le seul ce n est pas le moyen le plus propre et surtout beaucoup plus cher .

Alors comme nous ne marchons pas dans ce plan de transition voulu par l état central, il nous met la pression.

La tyrannie commence par le mensonge et la pression sur la population, alors n oubliez pas d aller voter bientôt.

Par

En réponse à Axel015

En même temps ça marche, les gens vont se précipiter pour voter Macron. Je parie sur 37% au premier tour Macron.

Electoralement, il a raison de faire ça, il est sur d'être réélu. Après concernant l'état de la France financièrement il s'en fou il est anti-français. Les intérêts de notre pays ça n'a jamais été sa préoccupation. Du reste il ne parle jamais de la France, uniquement de l'Europe. Il troque même le drapeau français pour un drapeau européen.

   

:brosse:

Le pire ,c est que vous risquez bien d avoir raison ,ce sont des moutons.

ce matin ,les médias vantaient la baisse des 15 centimes et les gens acquiesaient mais en fait ils doivent bien aimer se faire avoir pour rester poli.

Par

En réponse à mekinsy

"Une baisse d'un centime, pour le seul gazole, fait perdre 328 millions d'euros. En comptant également les 8,5 millions de tonnes d'essences sans plomb 95 et 98 vendues chaque année (soit 85 millions d'euros de taxes), on atteint les 413 millions d'euros, soit un peu moins d'un demi milliard."

A lire l'article dans son intégralité:

https://www.tf1info.fr/politique/taxes-sur-le-prix-du-carburant-un-centime-d-euro-de-baisse-est-ce-vraiment-un-demi-milliard-en-moins-pour-l-etat-comme-l-affirme-bruno-le-maire-2199281.html

Les gens ne savent pas du tout dans le monde dans lequel ils vivent, ils se contentent d'ouvrir le bec et de pialler.

Le problème, c'est que ce n'est que le début...

Le risque étant de s'endetter encore plus, puis d'augmenter les intérêts à payer (Car eux ont les payent chaque année.), et s'enliser dans un cercle vicieux qui finira par éclater la bulle...

Pour ceux qui pensent que l'on peut s'endetter indéfiniment et encore mieux, que l'on peut supprimer la dette...Ca ne fonctionne pas ainsi, on peut s'endetter tant que l'on est en mesure de pouvoir au moins payer les intérêts...Si on n'y arrive plus, l'économie s'effondre et il se passera la même chose qu'en Russie.

(Je conseille à certains de bien s'y intéresser d'ailleurs...)

Il y a 3ans et demi, les gilets jaunes s'agitaient dans tous les sens sur les ronds points, depuis on a eu crise sur crise...Ils vont regretter ce bon temps ou la vie était "facile".:blague:

   

Oui enfin la tu parles d'un article de TF1 donc autant dire qu'il a été rédigé directement par Matignon !

Par

En réponse à -Nicolas-

Ça n'arrivera jamais.

Il y a bien trop de fragmentation dans notre société, des intérêts divergents, des oppositions qui réclament tout et son contraire.

Et puis, que voulez vous faire d'un pays endetté à plus de 120% de son PIB, sur-administré, ayant fait fuir une grande partie de son industrie ?

Les gens n'ont plus aucune confiance dans le système, et investissent massivement dans l'immobilier pour sécuriser leur patrimoine, car au moins si tout s'écroule, il te reste ta maison...

Nous avons bâti une économie entièrement basée sur la consommation et les services, ça ne pourra jamais tenir.

   

Je partage ce constat malheureux, mais je garde espoir, car je ne peux pas me résigner. Ni pour moi, ni pour mes enfants.

Par

@zzeelec

« Tu vois, c'est ici que nos chemins se séparent, car mon camp est celui de la paix et de la résolution des conflits. Je n'irai jamais soutenir les hommes de pouvoir (car ce sont eux qui provoquent les guerres, pas les peuples) dans leur délire mortifère »

Bien dit, c’est exactement la seule chose que m’avait enseignée mon père, ainsi d’ailleurs que mon grand-père.

Ils avaient subi des horreurs, en 14 et en 40, et d’ailleurs n’en parlaient jamais, mises à part une ou deux allusions, à l’occasion de repas bien arrosés.

J’ai d’ailleurs découvert quelques documents (photos) appartenant à mon père, lorsqu’il est décédé. Il était allé se battre jusqu’en Allemagne avec les gars de Leclerc, et a vu des choses horribles.

Le problème chez nous aujourd’hui, c’est moins la présence d’ « hommes de pouvoir », que celle d’une palanquée de gens « aux ordres », des ordres venus d’ailleurs.

C’est le même problème chez nos voisins allemands…et plus grave, à la tête de l’UE.

J’espère de tout cœur que nos militaires résisteront aux manipulations. Certains parmi eux, n’hésitent pas à s’afficher pour « debugger » ce bazar, et nous mettre en garde.

Par

En réponse à -Nicolas-

Macron sera réélu en avril, c'est une quasi-certitude.

Non pas parce qui a été efficace, non pas parce que les Français l'aiment, non pas parce qu'il possède un bon bilan...

Mais Macron sera réélu, tout simplement parce qu'il n'y a personne en face. Un concours de guignols aux idées creuses et sans consistance. Avec des partis traditionnels comme LR et PS en lambeaux.

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois."

Grosse abstention en vue en avril, les vraies élections seront les législatives. Et il y a de fortes chances que la majorité LREM vole en éclats.

Voilà pour mon point de vue, je verrai bientôt si j'ai eu raison ou pas.

   

Tout ça n'est pas...faux!:bien:

Par

En réponse à zzeelec

Ah mais j'oubliais : Snowden et Assange sont des complotistes, évidemment ! Tout comme les Panama papers ou les Pandora papers, encore du complotisme.

En fait, toute info non filtrée par la bien-pensance et l'oligarchie médiatico-politique (Niel, Arnault et Drahi sont des oligarques français, et Macron leur suppôt) est complotiste bien entendu.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20211003-les-pandora-papers-r%C3%A9v%C3%A8lent-l-%C3%A9vasion-fiscale-de-plusieurs-chefs-de-gouvernement

Lire le chapitre "Les « combines » de Volodymyr Zelensky"

PS : cet article a été publié le 03/10/2021, donc avant le début du conflit. Epoque où l'on avait encore le "droit" de critiquer le grand héros résistant Zelensky...

   

C'est incroyable ! Le même mécanisme que celui utilisé dans les années 30... "tous pourris" etc...

Bien sûr que l'évasion fiscale est un problème, que c'est le sport favori de ceux qui ont des fortunes et ce serait sans doute le cas de ceux qui luttent contre s'ils avaient cette fortune à disposition.

Le souci est de se servir de ça pour justifier que des populations se prennent des bombes sur la tête.

Rien sur la fortune de Poutine ? Des oligarques russes ? Sans parler des empoisonnements, des menaces nucléaires contre l'Europe qui datent déjà de plusieurs mois.

Se coucher n'est pas une solution mais plutôt une nature...

Par

En réponse à zzeelec

Bientôt ce sera le star-spangled banner...

"En même temps ça marche, les gens vont se précipiter pour voter Macron. Je parie sur 37% au premier tour Macron."

Il pleut des milliards sur les bons Français grâce à ce bon Macron qui fait de gros efforts (pas seulement quand il va aux cabinets) : "quoi qu'il en coûte, je serai réélu !" Et nous, nous l'aurons dans le cul !

   

et elle propose quoi la pleureuse ?

je suis d'accord avec toi sur la responsabilité de l'Europe, des USA et de l'OTAN pour avoir provoqué Poutine et l'avoir trompé mais quand l'OTAN bombardant le Kosovo personne ici ne se plaignait car ça ne touchait pas son quotidien.

moi ça me fait gerber de voir tous ces français se plaindre du prix du carburant alors que des millions d'Ukrainiens n'ont plus logement, plus de nourriture,....plus rien et sont obligés de fuir leur propre pays.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

D'un côté il a pas tort je suis pour certaines méthodes à la Poutine mais pas pour ce qu'il fait actuellement et français avant tout même si certaines choses ne me plaisent pas.

Après je me demande une chose les types qui lèchent encore le derrière à Poutine aujourd'hui et prennent son parti plutôt que celui de votre pays le jour où vous recevrez une de ses bombes et que votre famille sera anéantie sous vos yeux continuerez vous de lui lustrer les pompes ?

Car lui il en a rien a cirer de votre sympathie vous êtes l'ennemi occidental et français avant tout.

Par

Commment on manipule le sgens avec la complicité dse médias...et surtout en période de campagne électorale où promesses et mensonges vont bon train.

."Cela signifie que pour chaque plein de 60 litres, vous économiserez 9 euros".

La plupart des réservoirs ne font que 40 ou 50l! Mais ce qu'il faut retenir c'est 9€ par plein!

"le prix affiché sur le totem en bord de route DEVANT rester le prix non remisé. "

OK.OK But de la chose voir un prix "effarant "affiché et voir le ticket de paiement inférieur donc augmenter l'impact de satisfaction= manipulation psychologique à 2 balles!

Pour le Premier Ministre : "Tout est rendu aux Français".

Vous voyez, vous pouvez être rassurés on "ne vous vole plus"!

Et des millions de gens calmés ou achetés pour un vote comme aller voter pour obtenir une remise de 138€ de taxe audiovisuelle!

Bien affligeant ces mesures et bien en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de dirigenats compétents!

Et à côté, un efrange de la population qui va dire "Encore des râleurs pollueurs jamais contents, on ne fait rien ils râlent, on les aident ils râlent encore plus"

J'aime mon pays et ses contradictions!:buzz:

:buzz::buzz:

Par

En réponse à zzeelec

Je partage ce constat malheureux, mais je garde espoir, car je ne peux pas me résigner. Ni pour moi, ni pour mes enfants.

   

Certes.

Maintenant, il faudra nous expliquer où se trouve l'alternative à Macron ?

Pour le moment, ça se résume au néant en terme d'offre politique.

Par

En réponse à Marv.

D'un côté il a pas tort je suis pour certaines méthodes à la Poutine mais pas pour ce qu'il fait actuellement et français avant tout même si certaines choses ne me plaisent pas.

Après je me demande une chose les types qui lèchent encore le derrière à Poutine aujourd'hui et prennent son parti plutôt que celui de votre pays le jour où vous recevrez une de ses bombes et que votre famille sera anéantie sous vos yeux continuerez vous de lui lustrer les pompes ?

Car lui il en a rien a cirer de votre sympathie vous êtes l'ennemi occidental et français avant tout.

   

"le jour où vous recevrez une de ses bombes et que votre famille sera anéantie sous vos yeux"

Mais vous y êtes,le gouvernement français , après vous avoir fait peur de disparition de l'espèce sans vaccination, il vous tient en laisse avec le "menace de conflit nucléaire généralisé" et de ce fait, vous allez accepter TOUT et même en plus, revoter pour quelqu'un qui vous a sauvé la vie;

Bonne journée à vous et surtout bonne conscience.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs