Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Quand une voiture communiste cartonne aux USA

Stéphane Schlesinger

Quand une voiture communiste cartonne aux USA

Déposer un commentaire

Par

En effet, avant de l' avoir vue dans "Une Journée En Enfer", j' en ignorais l' existence. En près de vingt-cinq ans de sorties aux expos et concentrations de véhicules en tous genre, je n' en ai vu qu' une. Même la Trabant est plus facile à rencontrer!

Par

Article très sympa.

En Europe, on avait aussi les Zastava Yugo

Par

c'était assez courant ici, et pas si moche

Par

Clairement une anomalie automobile cette yougoslave au pays des V8.

Dans la série "Malcolm", elle est la voiture du prof raté Lionel Herkabe.

Par

J'adore la GVX ; jantes alu, ligne rouge ceinturant la caisse et phares anti-brouillard et paf : une pseudo GTI

Par

La version cabrio, non vendue chez nous est certainement la curiosité la plus intéressante de la gamme.

Par

Prenez une Fiat 127, certainement la meilleure citadine de son temps

(sortie en 1971)

techniquement meilleure que les françaises de la même époque.

Enlevez-lui tout ce qui peut la rendre sympa au volant,

vendez là plus d'une décennie après le lancement de l'original de Fiat…

...et vous aurez une Yugo.

Que cette voiture ai pu se vendre aux USA est un mystère incompréhensible,

que seul le succès tout aussi incompréhensible de la cox en son temps peut faire comprendre...

Par

En réponse à nous75again

Prenez une Fiat 127, certainement la meilleure citadine de son temps

(sortie en 1971)

techniquement meilleure que les françaises de la même époque.

Enlevez-lui tout ce qui peut la rendre sympa au volant,

vendez là plus d'une décennie après le lancement de l'original de Fiat…

...et vous aurez une Yugo.

Que cette voiture ai pu se vendre aux USA est un mystère incompréhensible,

que seul le succès tout aussi incompréhensible de la cox en son temps peut faire comprendre...

   

Va vendre en France une auto 27,5% moins cher que la moins chère des bagnoles vendues sur le marché, et tu verras que tu trouveras des clients.

Par

Ils ont embauché des anglais pour fiabiliser leur bagnole, Aïe! 10 ans après re-Aïe!

Tous patriotes que sont les USA, le marché anglo saxon est très ouvert. Elle a fait sa place grâce à son prix, au pays du jetable. 150000 exemplaires en 15 ans pour une econo car c’est pas non plus terrible.

J’ai pas compris la dernière phrase. C’est une yugo à 10000€ qu’on ne verra pas en France, ou c’est de l’autoderision?

Par

Elle fait partit du gang des méchants dans Cars 2.

Par

En réponse à saintbab

c'était assez courant ici, et pas si moche

   

Elle a des airs de mini golf.

Par

Le Tony essaie la voiture et manque de se tuer à cause de la direction qui a cassé, super craignos cette Yugo, il valait mieux acheter une Toyota Starlet à l'époque :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Va vendre en France une auto 27,5% moins cher que la moins chère des bagnoles vendues sur le marché, et tu verras que tu trouveras des clients.

   

En France, elle était vendue par Poch, concessionnaire importateur spécialisé dans les voitures de l'Est dans les années 70 à 2000 . Le problemle de ces voitures, c'etait leur manque de fiabilité et la rouille . Sinon, pour beaucoup, c'était des Fiat rebadgees qui etaient des voitures pratiques, rustiques mais plutôt bien équipées et surtout, avec un prix très attractif. On a eu beaucoup de Lada polonaises, des Skoda ( originales ), la Niva, excellent 4x4 russe, des Yugo , des Dacia ( Renault R12 ) et quelques autres que j'ai oublié.

Par

En réponse à Brutus1

Le Tony essaie la voiture et manque de se tuer à cause de la direction qui a cassé, super craignos cette Yugo, il valait mieux acheter une Toyota Starlet à l'époque :bien:

   

Proposée aux USA ?

Car tel est le sujet de l'article.

Et si oui, à quel prix ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Va vendre en France une auto 27,5% moins cher que la moins chère des bagnoles vendues sur le marché, et tu verras que tu trouveras des clients.

   

Et je me rappelle en avoir vu quelques unes étant jeune. Tout comme quelques axel , un peu plus de lada et quelques rares FSO polski . Elles ont bien disparues aussi.

Truc rigolo: à ma cambrousse , il y a un mec qui a encore une polski ou polonez, je sais plus, qui roule encore et en version pick-up:blague:. Etat d'usage genre vieux utilitaire. Vert foncé décoloré:biggrin:. Je ne sais pas où il trouve des pièces:biggrin:

Par

Elle devait être proche techniquement des Fiat 127 ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Va vendre en France une auto 27,5% moins cher que la moins chère des bagnoles vendues sur le marché, et tu verras que tu trouveras des clients.

   

t'es copain de lycée n'avait pas eu la même voiture ?

Par

L'origine communiste de cette daube ne devait sans doute pas être mis en avant par l'importateur américain !

En France, par contre, ça serait un avantage commercial et toute la pub serait axée sur cette filiation avec un régime qui a fait rêver des générations de crétins.

Par

Bravo et merci pour cet article.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Et je me rappelle en avoir vu quelques unes étant jeune. Tout comme quelques axel , un peu plus de lada et quelques rares FSO polski . Elles ont bien disparues aussi.

Truc rigolo: à ma cambrousse , il y a un mec qui a encore une polski ou polonez, je sais plus, qui roule encore et en version pick-up:blague:. Etat d'usage genre vieux utilitaire. Vert foncé décoloré:biggrin:. Je ne sais pas où il trouve des pièces:biggrin:

   

Si ta cambrousse est vers le mont ventoux alors ce rare pick up polski appartient au garagiste d'un village :jap:

Par

En réponse à smartboy

Si ta cambrousse est vers le mont ventoux alors ce rare pick up polski appartient au garagiste d'un village :jap:

   

Non, c'est en Normandie. Je pense à un ancien artisan du bois. Le bonhomme est bien âgé et la benne est souvent chargée de planches ou bastaings qui dépassent allègrement derrière . Il colle quand même un signal lumineux au bout .

T'en connais un qui roule au Mont Ventoux ?

C'est vraiment rare cette voiture !!!!

Par

C'est notoirement la voiture la moins fiable et la plus en panne du marché américain. C'est l'image qu'elle a dans l'esprit des américains. une vraie voiture de looser... après la Prius...

Par

Pendant ce temps une voiture ultra fiable et historique comme la Prius 1 (2000 - 2003) se vend deux mille euros...

Par

En réponse à Hybridation

C'est notoirement la voiture la moins fiable et la plus en panne du marché américain. C'est l'image qu'elle a dans l'esprit des américains. une vraie voiture de looser... après la Prius...

   

Exact, les gens achetaient tout au plus un prix.

Et c'était une sacrée daube au final.

Par

En réponse à matrix71

t'es copain de lycée n'avait pas eu la même voiture ?

   

Si l'on évite de redoubler trop souvent, on quitte le lycée avant 18 ans il me semble...

Par

En réponse à roc et gravillon

Si l'on évite de redoubler trop souvent, on quitte le lycée avant 18 ans il me semble...

   

j'ai bien repasser mon bac pro a 25 ans

Par

En réponse à matrix71

j'ai bien repasser mon bac pro a 25 ans

   

T'as gagné à l'usure !

Donc finalement t'es un intello. Comme le curé belge !

Par

En réponse à coulounel moussetarde

T'as gagné à l'usure !

Donc finalement t'es un intello. Comme le curé belge !

   

j'ai eu mon CAP BEP a 20 ans. entre j'ai travaillé et puis j'ai fait des cours du soir dans un lycée.

Par

En réponse à matrix71

j'ai bien repasser mon bac pro a 25 ans

   

Et maintenant n'oublie pas de nous communiquer une ou deux anecdotes sur ton passage chez BMW Pelras.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et maintenant n'oublie pas de nous communiquer une ou deux anecdotes sur ton passage chez BMW Pelras.

   

j'avais été pistonné, j'étais rentrée chez nissan. malheureusement il avait pas l'argent pour payer mon salaire de paris..

Par

En réponse à matrix71

j'avais été pistonné, j'étais rentrée chez nissan. malheureusement il avait pas l'argent pour payer mon salaire de paris..

   

Ok... bon, pas d'anecdote sur cette belle concession au passé sportif prestigieux.

 

SPONSORISE

Actualité Zastava Yugo 55