Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Contrôle technique : les régions où il y a le plus de recalés

Dans Pratique / Contrôle technique

Audric Doche

Alors que le nouveau contrôle technique est entré en vigueur, voilà une infographie bien intéressante. Il s'agit du palmarès des "recalés" au contrôle technique dans chaque région. Certaines affichent des taux de contre-visites assez importants.

Contrôle technique : les régions où il y a le plus de recalés

L'an dernier, ce sont quelque 17,7 millions de véhicules qui sont passés entre les mains des contrôleurs dans les centres de "CT", pour repartir sur une durée de deux ans (ou plus, pour les véhicules de collection). Il apparaît toutefois que certaines régions ont des taux de contre-visites très importants, bien plus élevés que la moyenne française qui est à 18 %.

En 2017, 2,6 millions de véhicules ont donc été obligés de repasser une seconde fois le test après un problème majeur ayant entraîné une contre-visite. Mais alors que l'on pourrait imaginer que les régions les plus peuplées et urbaines auraient les taux les plus importants, il n'en est rien. L'Ile de France et le Sud Est, notamment, font partie des meilleurs élèves. En fait, c'est même le Val-d'Oise qui a le taux de contre-visites le plus faible en France, avec 12,21 % de moyenne.

A l'inverse, la situation en outre-mer est très mauvaise. Si la moyenne française est à 18 %, le nombre de recalés en 2017 fut de 32,89 % en Guadeloupe, record national !

Même si cela n'est pas fréquent, il faut malgré tout tenir compte du fait que certains contrôleurs peu consciencieux font régulièrement passer des véhicules alors qu'ils ne passeraient pas en temps normal, ce qui fait probablement baisser, un peu, la moyenne dans certains départements.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire