Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Covoiturage : BlaBlaCar prépare une fonctionnalité dédiée au pass sanitaire

Covoiturage : BlaBlaCar prépare une fonctionnalité dédiée au pass sanitaire

Info Caradisiac - Si le pass sanitaire ne sera pas imposé pour covoiturer, BlaBlaCar va permettre à ses utilisateurs de faire savoir qu'ils en auront un.

À partir du mois d'août, le pass sanitaire sera imposé pour les voyages longue distance. Ce sera ainsi le cas pour l'avion, les trains (hors TER et Transiliens) ou les cars. En revanche, les trajets en voiture ne seront pas concernés par l'obligation.

Ainsi, en matière de covoiturage, pas de pass sanitaire à l'horizon. La mise en place est difficile à imaginer, vu que cela se passe entre particuliers. On voit mal un conducteur faire la police pour contrôler ses passagers !

De plus, ce sont des trajets avec peu de monde, de deux à quatre personnes. Mais ces personnes ne se connaissent souvent pas. Comme c'est le cas depuis le début de la crise sanitaire, la prudence est de mise.

BlaBlaCar invite ainsi ses utilisateurs à continuer de respecter les consignes en cours. Le leader du covoiturage nous a expliqué que sa communauté "a su faire preuve de responsabilité avec 95 % des voyageurs qui se disent satisfaits du respect des mesures sanitaires en covoiturage".

En ce qui concerne le pass sanitaire, BlaBlaCar indique que "les covoitureurs peuvent se mettre d’accord avant le trajet pour trouver la solution qui leur convient le mieux pour voyager en sécurité". L'entreprise va leur faciliter la tâche. Elle nous a révélé qu'elle prépare "une fonctionnalité qui permettra aux covoitureurs qui le souhaitent de déclarer qu'ils bénéficient d'un pass sanitaire, afin de rassurer les personnes qui veulent voyager avec eux".

Le pass sera en revanche appliqué pour les bus de la société, "quelle que soit la distance parcourue. Nous travaillons sur les conditions qui seront appliquées à partir d’août afin d'accompagner au mieux les conducteurs et les passagers de nos bus".

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire