Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Covoiturage : Google Maps intègre les trajets BlaBlaCar

Dans Pratique / Autres actu pratique

Florent Ferrière

Covoiturage : Google Maps intègre les trajets BlaBlaCar

Le géant américain s'est allié à la start-up française pour afficher dans son application Google Maps les trajets proposés par les covoitureurs. La nouvelle fonction est déjà en service.

Si la bonne vieille carte routière a toujours des adeptes, elle ne peut faire le poids face aux applications de cartographie et de guidage sur les smartphones (sauf dans les coins sans réseau), qui profitent de nombreux services connectés facilitant le quotidien. On pense ainsi au très efficace Waze ou à Google Maps.

Covoiturage : Google Maps intègre les trajets BlaBlaCar

L'appli du géant de Mountain View vient de renforcer son attractivité grâce à la signature d'un partenariat avec BlaBlaCar, le leader du covoiturage. Jusqu'à présent, la fonction itinéraire calculait des trajets en voiture, train, avion, transports en commun, à pied ou à vélo. Vous l'avez compris, le service affiche dès à présent les covoiturages proposés par les membres de la communauté BlaBlaCar.

L'utilisateur de Google Maps pourra voir le nombre de covoiturages disponibles entre les deux villes sélectionnées et une estimation du prix correspondant. Ceux qui se servent déjà de BlaBlaCar seront dirigés automatiquement vers la réservation du voyage. Les autres seront guidés vers les boutiques d'applications (aussi bien Android qu'iOs) pour télécharger l'appli du covoitureur.

Google sera rémunéré pour chaque trajet réservé via son service. Reste à savoir si les personnes à la recherche d'un covoiturage vont avoir l'idée de passer par Google Maps.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire