Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Crash test Euro NCAP : un record pour le Skoda Enyaq

Le Skoda Enyaq a eu les meilleurs scores au crash-test pour la protection des occupants, adultes et enfants.

Crash test Euro NCAP : un record pour le Skoda Enyaq

D'un extrême à l'autre. La dernière fournée d'Euro NCAP contient en effet le plus mauvais score annoncé depuis la mise en place d'un nouveau barème en 2020, la Dacia Sandero, mais aussi des records. Ils sont à mettre au crédit de l'Enyaq, le SUV électrique de Skoda.

Le tchèque est au plus haut pour les deux chapitres les plus importants, ceux de la protection des occupants du véhicule ! Pour la partie adulte, le score est inédit : 94 %. Dans ce domaine, l'Enyaq dépasse ainsi d'un point le Cupra Formentor, précédente référence. Le seul petit bémol est une protection moyenne de la tête du conducteur si celle-ci est projetée vers l'intérieur du véhicule lors d'un impact latéral.

Du côté des enfants, c'est un autre excellent score, record ex-aequo avec la Polestar 2 : 89 %. L'Enyaq a carrément eu 24/24 pour la protection des jeunes passagers ! Il perd en fait quelques points avec l'absence de fixation Isofix/I-Size au centre de la banquette.

Sur les deux autres chapitres, l'Enyaq a eu de beaux résultats, mais sans record donc. Pour les usagers vulnérables de la route, le score est de 71 %. Les meilleures dans ce domaine restent les Polestar 2 et Honda Jazz avec 80 %. Pour les équipements de sécurité, le Skoda a eu 82 %, le record est à 88 % pour la Volkswagen ID.3. Le freinage d'urgence s'est bien comporté face aux autos.

D'ailleurs, sur ces derniers domaines, l'Enyaq fait un peu moins bien que son cousin technique, le Volkswagen ID.4, crashé en même temps. L'ID.4 a eu 76 % pour les usagers vulnérables et 85 % en équipements de sécurité. Il a fait jeu égal en protection des enfants, à 89 %… ce qui est logique vu que c'est la même structure ! Mais en protection des adultes, il est à 93 %, un point de moins.

Mots clés :

En savoir plus sur : Skoda Enyaq

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire