Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelle Dacia Sandero : 2 étoiles seulement au crash-test Euro NCAP

Mauvaise surprise pour Dacia : la nouvelle Sandero n'a eu que deux étoiles au crash-test Euro NCAP.

Nouvelle Dacia Sandero : 2 étoiles seulement au crash-test Euro NCAP

L'organisme indépendant Euro NCAP vient de publier de nouveaux résultats de crash-tests, dont un très attendu : celui de la nouvelle Dacia Sandero. Mauvaise nouvelle pour la marque : la troisième génération de sa citadine n'a eu que deux étoiles. Certes, le spécialiste du low-cost ne s'attendait pas à avoir la note maximale de cinq étoiles !

Sans surprise, la voiture est plombée par l'absence d'équipements dernier cri. Or, Euro NCAP a régulièrement fait évoluer sa notation pour accorder plus de points à la présence et à l'efficacité des aides à la conduite, notamment le freinage d'urgence.

Nouvelle Dacia Sandero : 2 étoiles seulement au crash-test Euro NCAP

Si la Sandero a bien gagné un freinage d'urgence automatique, celui-ci ne fonctionne que face aux voitures. Il n'y a pas de détection piétons et cyclistes. La Dacia est donc grandement pénalisée, avec de petits scores pour les parties "protection des usagers vulnérables de la route" et "équipements de sécurité", avec seulement 41 et 42 %. Il faut tout de même souligner un bon point : face aux voitures, le freinage d'urgence de la Sandero a bien fonctionné.

Dans les catégories plus traditionnelles, la Dacia est aussi à la peine, avec toutefois largement la moyenne. Elle a ainsi eu le score de 70 % pour la protection des adultes. La protection du torse des occupants avant est cependant moyenne en choc frontal. Et en cas de choc latéral, la tête du conducteur est en danger.

Nouvelle Dacia Sandero : 2 étoiles seulement au crash-test Euro NCAP

Pour la protection des enfants, le score est de 72 %. Là aussi, la Sandero perd des points à cause de l'équipement, avec l'absence de fixation Isofix/I-Size à l'avant. Mais Euro NCAP a par ailleurs jugé mauvaise la protection des plus grands enfants en cas de choc frontal.

Avec deux étoiles, la Sandero peut-elle être considérée comme une voiture dangereuse ? Évidemment non ! La voiture assure l'essentiel pour protéger correctement ses occupants. Le résultat, fortement lié à l'équipement, est clairement acceptable vu le positionnement tarifaire. Dacia souligne que la voiture a un niveau 4 étoiles pour la protection des occupants. 

En savoir plus sur : Dacia Sandero 3

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité

Commentaires (199)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Rédhibitoire, malheureusement...

Par

Franchement, y a-t-il des gens qui achètent ou n'achètent pas leur voiture en fonction de ce "classement" où des étoiles sont attribuées ou pas en fonction de critères qui pour certains sont des gadgets ??

Par

vous vous attendiez à quoi? 2*

quand tu vend une caisse 10 000 et une renault clio 18 000.. en 65 cv..

que le moteur est identique.. le chassis aussi... ou se fait la réduction des couts?

pour info renault marge moins que chez dacia...!!!

et avec la grande braderie.. l'écart c'est pas 8 000 mais 5000...

ou sont les 5 000 avec la meme marge?

pas dans la MO car clio turque ou dacia roumaine la MO est similaire...!!

donc oui çà se fait sur la sécurité...

les équipements..

les pieces d'usure moins durables.. olus cheap...

on devrait interdire en france la vente de voiture qui n'arrive pas au 4 * mini...2 * renault dev rait avoir honte de mettre en danger la vie des français ...et de leurs enfants!!

je crains le pire pour la dacia spring!!!

parce que la c'est pire c'est tout made in china..

Par

Une bonne explication pour ceux qui critiquent le prix surévalué pour eux d'une Clio ( 5 étoiles même en version la plus basique ! )

Par

Il serait intéressant de connaître les résultats avec du recul : combien de mort ou blessés par véhicule constatés dans la réalité et le lien de corrélation entre ce résultat et les étoiles ....

Par

La honte. Un déplacoir roumain insipide et très peu sécuritaire par dessus.

Par

Allez....on lance les paris....la Spring, ce sera une ou zéro étoile ? :biggrin:

Par

En réponse à Ratafia_12

Franchement, y a-t-il des gens qui achètent ou n'achètent pas leur voiture en fonction de ce "classement" où des étoiles sont attribuées ou pas en fonction de critères qui pour certains sont des gadgets ??

Dans les pays du nord et de l'Europe, oh que oui....

Par

La famille Sandéro est pénalisée par 2 choses essentiellement (c'est se qui ressort du rapport que j'ai lu en diagonale)

- Manque de nombreux équipement (pas d'AEB piéton et cycliste qui évite l'accident, pas de "lane support",....) normal, c'est pas le but de la voiture mais malheureusement, perte d'étoiles et quand on voit le nombre de points que ces équipement apportent, rien que pour la partie "protection des usagers faibles"

- Une conception un peu ancienne prévue pour les tests type 2018-2019, ceux qu'on notamment connus clio 5 et Capur 2 et ça se ressent car on voit que par conmparaison à d'autres voitures testées sur la même fournée, elle ne dispose par exemple pas d'airbag entre les passagers avant (ça aurait rapporter des points)

Mais quand on voit à quel points les tests se sont durcit cette année (crash frontal 50/50 simulé, crash contre un mur à 50km/h,...) bha elle s'en sort pas si mal, la voiture pour moi n'est pas dangereuse. Je suis même certains que si on fait passer à Sandero les tests qu'à subit la clio 5 par exemple, elle récupère facilement cette étoile perdue.

Comme je suis certains également que si on fait subir les test que Sandéro à subit à clio V, il est possible qu'elle ne ressorte pas non plus avec 5 étoiles

Et enfin, ne pas oublier également que EuroNcap met les étoiles en fonctions des équipement de séries, donc, par exemple, le détecteur d'angle mort n'est déjà pas pris en compte dans la note "équipement"

Par

"en avoir au moins trois, une note dans la moyenne"

Sérieux, la moyenne ce serait trois? Ridicule, c'est au moins 4, la moyenne. Presque toutes les citadines de taille similaire ont 4-5 étoiles.

Et 70% de score adulte, c'est mauvais, et même très mauvais, même dans la catégorie. A titre d'info, 208: 91%. Clio 96%. On se rend compte que c'est une catastrophe, et que ce n'est pas uniquement les aides à la conduite qui sont fautives. :oops:

Il vous arrive, parfois, de vous renseigner avant de publier quelque chose? :mad:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire