Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Donald Trump : "les voitures autonomes sont pièges mortels"

Ses réactions montrent parfois qu’il est hors de contrôle et ses commentaires ne semblent pas passer par un filtre d’analyse proposant une solution la plus pragmatique possible. Il s’agit de l’actuel Président des États-Unis Donald Trump. Avec une telle matrice d’esprit, il ne fait pas s’étonner qu’il nourrisse une certaine défiance à l’égard de la voiture autonome.

Donald Trump : "les voitures autonomes sont pièges mortels"

Cela étant dit, cette opinion personnelle sur ces engins qui remplacent l’homme par la machine derrière un volant qui n‘est là que pour mémoire ne porte pas préjudice à un secteur qui ne subit aucune réglementation franchement restrictive. Mais ça pourrait peut-être changer. La position du locataire de la Maison Blanche sur les voitures autonomes a été scrutée et une synthèse rendue. Celle-ci ne laisse pas de place au doute : Donald Trump n’aime pas ces automobiles sans pilote.

Donald Trump pense que les véhicules autonomes sont des « pièges mortels hors de contrôle » et qu'il ne serait personnellement pas pris dans ce piège. Dans l'une des nombreuses conversations sur le sujet, il a notamment affirmé : « pouvez-vous imaginer assis sur la banquette arrière et, tout à coup, voir cette voiture zigzaguer au coin de la rue sans être en mesure d’arrêter cette foutue chose ? ».

« Oui, c'est cool, mais je ne monterais jamais dans une voiture autonome… », a déclaré Trump à une autre occasion. « Je ne fais pas confiance à un ordinateur pour me conduire ». Trump est décrit comme un « sceptique de la voiture automatisée ». Et ils n'excluent pas la possibilité qu'il pourrait bientôt inverser son approche de non-intervention sur la réglementation des véhicules autonomes.

Il se trouve que la méfiance de Donald Trump à l’égard de ces véhicules rappelle celle de la plupart des Américains. Les chiffres récents dévoilés montrent que 71 % des conducteurs ne monteraient pas dans une voiture sans conducteur.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire