Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En marge du Mondial de Paris 2018… - Volvo dévoile le nouveau V60 Cross Country

Elle fait aussi l'actualité de la rentrée - La nouvelle famille "60" est au complet, avec la présentation du V60 Cross Country, version baroudeuse du break familial de Volvo.

En marge du Mondial de Paris 2018… - Volvo dévoile le nouveau V60 Cross Country

"En marge du Mondial 2018"…

Pourquoi cette rubrique ? Parce que les nouveautés sont nombreuses en cette rentrée, et vous vous attendez certainement à les voir toutes dans notre rubrique « Mondial de l’auto ». Or, plusieurs constructeurs ayant choisi de ne pas être présents à cette édition du Paris Motor Show 2018, un certain nombre de nouveautés ne seront pas exposées Porte de Versailles, et notamment celle présentée dans cet article. Afin de vous donner une vision exhaustive et répondre à votre attente, nous avons choisi de tout de même les publier dans le mini-site Caradisiac dédié au Mondial de l’Auto, mais dans une rubrique particulière « Et en marge du Mondial de l’Auto ». 

 

Au moment où le nouveau V60 arrive dans les concessions françaises, Volvo lève le voile sur sa variante baroudeuse, qui fait le lien entre le break traditionnel et le SUV XC60. On retrouve donc le look de la voiture aventurière, avec notamment des excroissances en plastique d'aspect brut tout autour de l'auto, des boucliers aux passages de roues. À l'arrière, il y a une protection couleur alu et quatre sorties d'échappement. Les jantes ont un design inédit.

Pour pouvoir crapahuter, cette version voit sa garde au sol relevée de 75 mm. La transmission intégrale, avec aide en descente, sera montée d'office. En Europe, le Cross Country débutera sa carrière avec l'essence T5 et le diesel D4. Le T5 est un quatre cylindres de 250 ch, avec un couple qui culmine à 350 Nm. Le D4 est un quatre cylindres de 190 ch, le couple maxi est de 400 Nm. Preuve que le suédois n'en a pas vraiment fini avec le gazole ! La boîte de vitesses automatique à 8 rapports est de série. Volvo précise que la gamme sera par la suite étoffée avec des variantes hybrides "light" et surtout hybrides rechargeables.

En marge du Mondial de Paris 2018… - Volvo dévoile le nouveau V60 Cross Country

L'habitacle ne profite pas d'un traitement particulier. Il est donc identique au V60 "classique", avec une ambiance typiquement Volvo, savant mélange de tradition et de modernité, avec notamment le désormais bien connu écran tactile faisant office de console centrale. Le volume de coffre est de 529 litres.

La date d'arrivée dans les concessions n'a pas été précisée.

En marge du Mondial de Paris 2018… - Volvo dévoile le nouveau V60 Cross Country

Photos (16)

En savoir plus sur : Volvo V60 Cross Country

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire