Publi info
 

Et si les constructeurs automobiles se mettaient à faire des motos ?

Certaines marques se sont bâties une solide réputation dans plusieurs mondes, notamment ceux de l'automobile et de la moto. Mais qu'en serait-il si des constructeurs qui n'ont pas forcément d'expérience dans le deux roues concevaient des engins à guidon ? La réponse en image.

Et si les constructeurs automobiles se mettaient à faire des motos ?

Dans le monde des transports, il y a les spécialistes de l'automobile, et les autres, ceux qui ont touché à tout. Honda, BMW, Suzuki ou encore la marque disparue Saab ont aussi bien mis les mains sous un capot que sur un bateau, un avion ou encore une moto. Et justement, qu'en serait-il si des constructeurs totalement novices en termes de deux roues se mettaient à dessiner et concevoir des motos en accord avec le design des automobiles ?

Le spécialiste anglais de la vente de voitures Jennings Motor nous apporte une réponse intéressante avec ces rendus, dont nous vous laissons le soin de deviner à quelle marque ils peuvent bien correspondre (la tâche ne sera pas trop difficile, les marques étant marquées). 

De la Porsche "cafe racer" au scooter Renault avant-gardiste, en passant par le très musclé deux roues Rolls Royce, voilà donc à quoi pourrait ressembler les interprétations directes des véhicules proposés dans le commerce. 

Portfolio (5 photos)

Commentaires (34)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:bah::bah::bah:Renault avait bien imaginé devenir un acteur du ''transport globalisé'' avec des vélos en se basant en VTT sur leur technologie NRS (No Reponse System) du suspension ar développé conjointement avec le Taïwanais Giant (sauf que Giant est le n°1 du cycle dans le monde et ils ont su brillamment faire évoluer ce NRS vers la technologie Maestro actuelle qui fonctionne hyper bien), des scooters sous licence commune avec un constructeur italien dont j'ai oublié le nom mais il y a eu quelques ventes, et des voitures. Bon, aborder un nouveau marché et s'y faire une place convenable demande un minimum de pugnacité, une stratégie à long terme qu'on tient ce qui n'est pas la qualité première de nos constructeurs. Côté PSA entre le V6 pas valable à développer mais dont les évolutions fonctionnent pourtant très bien chez Jaguar ou la RCZ qui aurait du être une magnifique alternative à l'Audi TT mais stoppée net... Bref, pas mieux :bah:

Côté moto, dites ''la moto française'' à un rassemblement motard au delà de nos frontières et vous faites sourire tout le monde. Même les British de chez Triumph qui s'étaient méchamment ramassés ont su renaître... Nous on a eu Voxan, super twin et.... :bah:

Par

La moto Mclaren est pas si mal que ça :oui:

Par

Très joli "Café Racer" revisité par Porsche..! Mais je crois qu'il vaut mieux laisser les "spécialistes" établis des "deux-roues" à leur domaine... De toute façon, ces "apprentis-constructeurs" de motos devront faire appel aux vrais spécialistes... Maintenant, si c'est du "marketing" qui consistera à apposer son "blason" sur une moto faite par un (vrai) constructeur de motos...!?!

Par

Sujet intéressant, normalement ça devrait être logique que chaque constructeur dispose aussi d'une gamme 2-roues.

Mais peut-être que la donne va changer lorsque les véhicules électriques vont être la norme.

Il y aura forcément des parts de marché à prendre et je vois bien les grands groupes auto proposer des 2 roues électriques (soit en les fabricant eux-mêmes, soit en rachetant des marques/société déjà existantes).

Ensuite, je pense que l'avenir des 2 roues (électriques), c'est paradoxalement des véhicules types MP3 et Twizy (donc 3 et 4 roues), adaptés aux nouveaux utilisateurs qui n'ont pas forcément l'esprit motard ou n'ont pas envie de rouler sur un 2-roues pour des raisons de sécurité ou de confort (le froid et la pluie notamment).

Par

la Rolls blanche est originale, la Jag est une playmobile mal redessinée, la orange est bof une copie sans ame d'une sportive quelconque, la Renault un scouter de base

Mais la pire c'est la verte ;; c'est un gag ?

un mec qui n'a jamais conduit de moto et n'a aucune notion d'aérodynamisme et de praticités

Les marques "traditionnelles" sont tranquilles, la concurrence ne viendra pas deux

Ducati et Audi ont trouvé une autre solution eux...

je verrai également bien Yamaha et Toyota, MV et Ferrari...

Par

Article on ne peut plus "étrange"....

BMW, Honda, Suzuki.....Ils font des motos ET des voitures et n'ont pas le mauvais goût de sortir ces "trucs"...

Quand à la moto française elles existent. mais ce sont des produits d'exceptions....complètement hors de porté des portes feuilles de 98% de la population.

Avinton, Midual...

Par

On notera que PSA avait une marque 2 roues.....

Avait.

Par

Les marges sur les motos sont très faibles, à mon avis ça explique pourquoi les constructeurs ne s'y intéressent pas plus que ça.

Mais c'est vrai que le milieu de la moto est peu innovant, il n'y a qu'un seul constructeur (Zero Motocycles) qui propose des vrais motos électriques, a des prix très élevés.

Par

qu'ils fassent deja des voitures fiable et on en reparle des motos

Par

En réponse à Altazon

Les marges sur les motos sont très faibles, à mon avis ça explique pourquoi les constructeurs ne s'y intéressent pas plus que ça.

Mais c'est vrai que le milieu de la moto est peu innovant, il n'y a qu'un seul constructeur (Zero Motocycles) qui propose des vrais motos électriques, a des prix très élevés.

Une Ducati Diavel à 17000 EUR ou une Harley à 20000 EUR et les marges sont faibles ? OK ce n'est pas construit en aussi grande série que des voitures mais...le nombre de composants est loin d'atteindre celui d'une voiture aussi.

Je pense que certaines motos sont un petit business TRES rentable.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire