Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Examen du permis : les Anglais devront suivre les instructions d'un GPS

Examen du permis : les Anglais devront suivre les instructions d'un GPS

Outre-Manche, le passage du permis va se mettre à jour en adoptant les nouvelles technologies : pendant une partie de l'épreuve, les candidats britanniques ne seront guidés que par un GPS.

L'examen pratique s'apprête à être revu en profondeur de l'autre côté de la Manche. Parmi les changements qui entreront en vigueur le 4 décembre prochain, il y aura de nouvelles questions portant sur la sécurité et la réalisation de manœuvres dans des conditions de circulation dense. L'évaluation se mettra aussi à la page en intégrant les nouvelles technologies.

Les candidats pourront ainsi être amenés à suivre les instructions données par un GPS, qui aura au préalable été programmé par l'examinateur. Gareth Llewelly, qui dirige le DVSA (l'agence gouvernementale qui gère les examens), indique dans un communiqué relayé par l'AFP qu'il est « vital que l'examen du permis de conduire se maintienne au niveau des technologies ».

Mieux vaut tard que jamais diront certains, vu que les systèmes de navigation sont répandus dans nos autos depuis belle lurette. Les nouvelles générations de conducteurs ont d'ailleurs tendance à délaisser les systèmes classiques et utilisent les applications communautaires des smartphones.

Il faut savoir qu'en Angleterre, l'épreuve du permis comporte déjà une séquence où le candidat doit suivre une direction donnée sans autre instruction pendant 10 minutes. La réforme doublera cette durée. L'utilisation du GPS fera partie de ce moment de l'évaluation. Une telle mesure pourrait plaire aux jeunes Français qui sont stressés par la façon dont l'examinateur les guide !

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire