Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiat : zéro étoile pour la Punto aux crash-tests Euro NCAP

Dans Pratique / Sécurité

Audric Doche

Fiat : zéro étoile pour la Punto aux crash-tests Euro NCAP

L'organisme Euro NCAP enchaîne les tests ces dernières semaines, et on l'aurait presque oublié, mais la Punto est toujours produite et commercialisée par Fiat, douze ans après son lancement. Son âge lui coûte cher avec un zéro sur cinq, la pire note de l'ère moderne d'Euro NCAP.

Au fil du temps, les crash-tests d'Euro NCAP se sont durcis, au point que des voitures pourtant récemment honorablement notées ont vu leur évaluation en chute libre. La faute à des critères parfois un peu absurdes, comme la nécessité d'avoir certaines aides à la conduite pour bénéficier de points supplémentaires. Cela n'enlève donc absolument rien à la qualité de la sécurité passive d'une auto, dictée par la structure déformable ou encore le nombre et le positionnement des airbags.

Malheureusement pour la Fiat Punto, l'addition est salée au programme du nouveau crash-test Euro NCAP. L'auto, qui est au catalogue depuis 2005, est toujours vendue par Fiat, ce qui permet à l'organisme de tester l'italienne comme n'importe quelle voiture neuve. Et forcément, avec une conception qui date du milieu des années 2000, le retard technologique est grand sur les citadines actuelles.

La Punto obtient finalement la note de 0/5, la faute à un zéro pointé dans la catégorie "aide à la sécurité" qui plombe forcément le bilan final. Les notes dans les autres catégories ne sont toutefois pas excellentes non plus, la meilleure étant un 52 % dans la protection des piétons. Le détail des tests est à retrouver sur le site officiel.

Fiat : zéro étoile pour la Punto aux crash-tests Euro NCAP

Fiat : zéro étoile pour la Punto aux crash-tests Euro NCAP

 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Fiat Punto

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire