Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiche technique Seat Ibiza 5 V 1.0 ECOTSI 95 URBAN

photo de Seat Ibiza 5

Prix : 18 685 €

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus (Norme WLTP) :

124 g/km

1,44 m1,78 m
4,05 m
  •  5 places
  •  355 l / 1 165 l

  •  5 portes
  •  Mécanique à 5 rapports
  •  Essence

Généralités

Finition URBAN
Date de commercialisation 03/01/2020
Date de fin de commercialisation 05/03/2020
Durée de la garantie 24 mois (kilométrage illimité)
Intervalles de révision en km 30 000 km
Intervalles de révision maxi 24 mois

Dimensions

Longueur 4,05 m
Largeur sans rétros 1,78 m
Hauteur 1,44 m
Empattement 2,56 m
Volume de coffre mini/maxi 355 l / 1 165 l
Nombre de portes 5
Nombre de places assises 5
Poids à vide 1 134 kg

Caractéristiques moteur

Motorisation Essence
Puissance fiscale 5 CV
Moteur 3 cylindres en ligne, 12 soupapes
Cylindrée 999 cm3
Puissance 95 ch à 5 000 trs/min
Couple 175 Nm à 1 500 trs/min
Type de suralimentation turbo
Boîte de vitesse, Nb de rapports Mécanique à 5 rapports
Roues motrices AV

Performances / Consommation

Vitesse maxi 182 km/h
0 à 100 km/h 10,90 sec
Consommation urbaine 5,50 l / 100 km
Consommation extra-urbaine 4 l / 100 km
Consommation mixte 4,60 l / 100 km
Volume du réservoir 40 l
Emission de CO2 (WLTP) 124 g/km
Bonus / Malus écologique 0 €
NormeEuro EU6.2 (C and D-Temp)

Châssis et trains roulants

Suspension avant jambe de force
Suspension arrière essieu torsionnel
Taille des pneus avant 195/55/16
Taille des pneus arrière 195/55/16
Roue de secours NC
Freins à disque 2
Diamètre de braquage entre murs 10,60 m
Diamètre de braquage entre trottoirs NC
Blocage de différentiel non

Toutes les fiches techniques

SPONSORISE

Avis Seat Ibiza 5

Ibiza 5 V 1.0 ECOTSI 115 FR (2019)

Par  le 29 Juillet 2020 à 11h58

automobile agréable, je regrette un peu d'avoir pris un chassis fr pour le manque de confort surtout quand je transporte des gens sur route dégradée ou en ville. ce n'est pas une voiture de sport mais ça fait son job et tient la route. j'aime la vivacité de l'auto quand j'en ai besoin. elle permet de rouler avec souplessej'ai pu descendre jusqu'à 4.2l/100 de conso moyenne sur un trajet.conso importante sur petit trajet et en cas d'accélérations régulière.vraiment rouler a vitesse constante et en souplesse pour avoir une conso moyenne qui descend à 5l. conso pour l'instant à peine plus élevé qu'une up de 75ch plus légére de 200kg.on sent quand même que c'est un petit 3cl secondé par un turbo. ça roule avec souplesse mais manque un peu de rondeur, j'aurais sans doute préféré un 4cl plus volumineux de la même puissance et une auto un peu moins lourde.assurance importantel’écran centrale ne s’éteint pas ou reste éclairé, il faut à chaque fois aller dans les sous menus pour recocher son extinction au bout de 10s. sur d'autre auto un bouton permet qd on veut d'éteindre l’écran en laissant la radio ou d'autres fonctions.je crains un peu pour la fiabilité de la mécanique et de l'écran si je la garde longtemps.la boite est un peu perdue si l'on roule sur un chemin a basse vitesse et vacille entre roue libre, première ou seconde.et comme tout les boites auto, même les plus perfectionnées, elle ne peut anticiper ce que vous voulez faire ;) et ce que vous aller faire, donc en cas de freinage ou d'accélération forte, il vaut mieux anticiper en agissant sur les palette avant d'appuyer sur la pédale.le vide poche devant le levier de vitesse es un peu petit comparé à celui des polos. pour finir je ne peux positionner mon téléphone devant moi au centre du tableau de bord, si jle met sur l'aérateur, ça risque d'abimer le cuir et c'est devant l'ecran. impossible de mettre un support sur le vide poche, donc j'en ai mis un sur les portes gobelets centraux derrière le frein a main, je ne vois pas mon tel en conduisant et du coup j'évite de le manipuler.Lire la suite de l'avis»

Ibiza 5 V 1.0 ECOTSI 95 XCELLENCE (2019)

Par  le 15 Février 2020 à 11h56

Que dire sur la Seat Ibiza ?Une très bonne synthèse, une voiture qui a un bon comportement routier, une direction assez précise pour une citadine avec un petit côté sport sympathique dû au châssis partager avec la Polo et la nouvelle Audi A1, au niveau de la motorisation un assez bon répondant même si je conseil vivement la version 115ch en essence qui serra plus agréable (Et en boîte 6 vitesse si finition FR), pour le coup le fait de ne pas avoir de 6e vitesse est un petit peu chiant sur autoroute mais ce n'est qu'un détail.3 mois après je prend toujours autant de plaisir à regarder ma petite voiture, aucun problème à signalé, pour les points négatif je dirait qu'il manque pleins de chose "débile" comme des poignets au plafond au dessus des portes, une liseuse au plafond à l'arrière (qui est assez chiant pour les passager) ou des vérins pour tenir le capot..Plein de petit détails qui sont parfois énervant.Aussi si vous optez pour une version Excellence ou FR je vous recommande le pack d'enceinte Beat qui fait vraiment la différence, de base les enceintes sont vraiment sympa mais font parfois vibrer certain plastiques dure tandis que le pack beat est vrailent top.Aussi petit point à notifier, on entend un peu les bruits d'air sur autoroute (pas dérangeant non plus).Pour le positif on a un bon équipement de série avec le front assist qui est vraiment utile en pleine ville, en rajoutant quelque option on arrive très vite à une voiture super fonctionnelle avec le chargement à induction qui me change la vie, l'écran centrale est très intuitif et réactif, d'assez bonnes finition malgré qu'il n'y ai que du plastique dure (A part un empiecement en cuir au niveau des accoudoir portière avant), sièges très confortable avec un bon maintient, on a vraiment pas mal de place à l'arrière les genoux ne tapent pas dans les sièges avant donc un très bon point + Une bonne place au niveau du coffre.En tout cas très satisfait de mon véhicule, RAS pour les problèmes, pour le moment la voiture reste fiable après 40000km, une voiture aussi bien pour faire de l'autoroute que de la ville ou aller faire une balade en montagne.Lire la suite de l'avis»

Ibiza 5 V 1.0 MPI 80 REFERENCE (2019)

Par  le 01 Novembre 2019 à 22h36

J'ai parcouru environ 5000 km au cours des 6 derniers mois avec cette Seat Ibiza V 1.0 MPI référence 80 cv essence achetée neuve. Comme promis, je complète un premier avis rédigé prématurément. Je confirme mes premières impressions. Ce modèle n'est pas compatible avec une conduite sportive. Il s'agit d'un véhicule d'entrée de gamme, économique à l'achat, sans fioriture et conçu pour un usage pépère. En quelque sorte un OVNI dans la gamme SEAT. D'ailleurs, en sachant doser intelligemment les accélérations et en décélérant graduellement, de manière à optimiser le frein moteur, on obtient des consommations inférieures à 5,5L/100 sur des trajets urbains/extra urbains. Sur route je descends facilement en dessous des 5L/100.Le start & stop quant à lui est très pratique en ville, à condition de le désactiver à l'approche des giratoires et des feux rouges courts, si l'on veut éviter des arrêts et des redémarrages moteurs trop fréquents. Lors de mes premiers trajets urbains il m'est arrivé d'être surpris d'entendre le moteur se rallumer au feu rouge sans que j'eusse débrayé. Or il suffit parfois d'effleurer le volant pour que le moteur se rallume. Je trouve cela incongru.A propos du ralenti moteur, je le trouve très stable, très équilibré, très silencieux et surtout quasiment sans vibration pour un trois cylindres. A titre de comparaison au ralenti un ecoboost est moins stable. Bien entendu la comparaison entre les deux moteurs s'arrête là.La boîte à vitesse est précise, souple, bien étagée, la marche arrière est intuitive, et le volume sonore de la radio diminue automatiquement à chaque fois qu'elle est enclenchée. Pas bête.Il est clair que sur autoroute, la 6ème vitesse manque à l'appel. S'il fallait lui trouver un défaut ce serait celui là.L'ordinateur de bord est un modèle de convivialité. Facile à lire et à comprendre. Rapidement on ne peut plus se passer des informations instantanées telles que la consommation moyenne, la durée du parcours et la distance parcourue.Mon deuxième avis arrivant à son terme, j'espère avoir l'occasion de confirmer l'absence de problème rencontré la prochaine fois.Rdv dans 6 mois.Lire la suite de l'avis»

Ibiza 5 V 1.0 MPI 80 REFERENCE (2019)

Par  le 25 Mai 2019 à 23h04

Je viens d'acquérir ce modèle de Seat Ibiza 5. Je suis pressé de donner mes premières impressions parce que je n'ai trouvé aucun avis sur cette motorisation essence 1.0L MPI 80cv, bien que le modèle soit commercialisé depuis 2018.Si je ne m'abuse, il doit s'agir d'un 3 cylindres atmosphérique à injection indirecte basique.J'ai choisi ce modèle parce que je disposais d'un budget serré, et que j'étais relativement pressé.La finition Reference et la motorisation MPI se situant plutôt en début de gamme, je m'attendais un peu à un véhicule légèrement poussif et austère.Or je dois dire que je suis bluffé par la qualité d'ensemble, le confort et l'insonorisation y compris sur mauvaises routes, les sensations, l'ordinateur de bord et le système audio.La direction est très agréable en ville. Sur route, elle se raffermit de manière progressive et naturelle. Je trouve la position de conduite très agréable, la boîte à vitesse est précise, la tenue de route irréprochable pour la catégorie.Quant au moteur il fait son job dans un silence remarquable. Etonnament coupleux à bas régimes. Au-delà de 3000 tr/mn, sur les accélérations, il diffuse une sonorité comparable à un V6, en sourdine et avec la conso en moins. Côté conso justement, sur un parcours de 85 km j'ai fait une moyenne de 5,1 L/100 sur trajet mixte comportant quelques belles côtes.Le véhicule est neuf, je dois faire plein de trajets où je relèverai mes conso en vu de compléter cet avis provisoire.Lire la suite de l'avis»

Forum Seat Ibiza 5