Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Future Mercedes Classe C 63 AMG : quatre cylindres à la place du V8

En Europe, l'avenir des sportives passera par l'électrification du moteur. La preuve avec la Classe C 63 AMG qui troquera son V8 contre un quatre cylindres hybride ! Mais la puissance restera à plus de 500 ch.

Future Mercedes Classe C 63 AMG : quatre cylindres à la place du V8

Nous vous en avons déjà parlé : Mercedes-AMG va électrifier ses modèles. C'est quasiment une obligation pour assurer la survie des voitures sportives et faire face à des taxes de plus en plus lourdes sur les véhicules polluants. AMG va donc miser sur l'hybridation, qui permettra de faire fondre le niveau de CO2 au moment de l'homologation avec la norme WLTP.

Et cela va apporter des changements radicaux, qui risquent d'effrayer les puristes ! Selon Autocar, la prochaine génération de la Classe C 63 AMG va abandonner le V8. À la place, il y aura un modeste quatre cylindres ! Celui-ci sera donc doté d'une hybridation, mais légère.

Le modèle ne sera donc pas rechargeable, comme le sera la prochaine 508 sportive, et se contentera d'une petite batterie lithium-ion. Le poids ne s'envolera ainsi pas, d'autant que le quatre cylindres pèse moins que le V8. Cela devrait par ailleurs améliorer le comportement routier, avec moins de masse sur le train avant et un centre de gravité abaissé.

Selon nos confrères anglais, la puissance totale devrait au moins égaler celle de l'actuel modèle. Pour rappel, la C63 S du moment annonce 510 ch. Le nouveau quatre cylindres mis au point par les sorciers d'Affalterbach développe déjà jusqu’à 421 ch sans hybridation (sous le capot de la nouvelle Classe A 45 AMG). Ce bloc a été pensé pour être installé en position longitudinale. Il sera associé à la transmission intégrale 4MATIC.

La nouvelle Classe C 63 AMG devrait arriver sur les routes courant 2021. Elle sera déclinée en différentes silhouettes : berline, break ou encore coupé. Le moteur hybride sera ensuite repris par d'autres Mercedes.

En savoir plus sur : Mercedes Classe C 4 Amg

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire