VOS AVIS SUR Citroen Zx

AVIS CITROEN ZX

(de 1991 à 1998)

ZX achetée à 58 000 kms fin 2022. avis 01/2024 après 20.000 kms : Voiture très fiable, sans direction assistée ni clim (que l'on regrette beaucoup l'été), robuste. Je suis très satisfait, je n'ai eu aucune panne, l'entretien n'est pas du tout onéreux (moins de 300 euros par an en moyenne). Mes gros travaux dessus ont été de changer les amortisseurs (800 euros les 4 avec main d'oeuvre). Voiture polyvalente, qui passe dans les chemins, on peut même faire un peu de 4x4. Dans la neige avec les chaines pas de souci. 4 personnes voyagent très confortablement dedans. Banquette moelleuse reconnu par tous mes blablacar... Le 1.4L doit pouvoir monter au delà de 160 km/h mais pas beaucoup plus. Il est un peu poussif et parfois insuffisant mais au moins pas de risque vis à vis des limitations de vitesse. La boite est assez courte, sur la 1ère, mais souple. J'ai fait de la montagne chargé comme un boeuf avec 4 personnes dedans, pas de souci si ce n'est la lenteur. le moteur fait du bruit au delà de 120 km/h qui est un peu ennuyant, mais la voiture vit et cela berce sur l'autoroute. Idéale jusqu'à 110 km/h Conduite simple, un peu exigeante sans direction assistée. La finition Miami est très basique. Mais efficace. Je l'utilise avec barres de toit, coffre de toit, porte vélo ... Consommation moyenne sur 20.000 bornes : 7.5L/100 tout terrain confondu, surtout extra-urbain. Pour cette raison j'aurais tendance à recommander le 1.6L qui ne doit pas consommer beaucoup plus et et avoir des performances meilleures.

Voir les 31 avis AVIS CITROEN ZX 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 31 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Citroen