Publi info

Gilets jaunes : la moitié des radars automatiques mis hors service

Gilets jaunes : la moitié des radars automatiques mis hors service

Selon Europe 1, depuis le début du mouvement des gilets jaunes, un radar sur deux aurait été rendu inopérant. Cela va du simple emballage avec du plastique à la destruction totale.

Sale année pour les radars. Beaucoup de cabines avaient été visées au printemps et cet été par les opposants aux 80 km/h. Et depuis quelques semaines, les dégradations se comptent par centaines. Cette envolée des actes malveillants a lieu en même temps que le mouvement des gilets jaunes.

Il est toutefois impossible de faire un lien clair et direct entre les manifestants et les attaques contre les radars, car on ne peut savoir si les dégradations sont faites par des gilets jaunes ou des spécialistes de la destruction de radar qui profitent du contexte actuel pour agir.

Mais le phénomène est d'ampleur. Selon Europe 1, depuis le début de la contestation, un radar automatique sur deux a été mis hors service. Dans des départements, la quasi-totalité des cabines est HS. Nos confrères indiquent qu'au moins 250 appareils ont été détruits, le plus souvent par un incendie. Il suffit de faire une recherche sur le Net pour trouver dans la presse locale de multiples exemples ces derniers jours : à Loisin (Haute-Savoie), à Roppe (Territoire de Belfort), à Bannost-Villegagnon (Seine et Marne)…1 500 cabines ont aussi été mises hors état de fonctionner en étant recouvertes de peinture (parfois jaune), de plastique ou… de poubelles !

Europe 1 souligne que la sécurité routière et les préfectures communiquent le moins possible sur ce sujet pour éviter un "effet contagion". Mais ces dégradations vont entraîner une grosse facture pour les réparations. Elles ont aussi un fort impact sur le nombre de flashs, et donc les recettes pour l'État !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (124)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça montre bien que taxe, n'est pas le seul problème.

Par

Merci les gilets jaunes =)

Par

Pas de radars sur les petites routes de toute manière (pas rentable) :

https://youtu.be/fZUqlYHc0K8

Par

En réponse à SaxoVTS99

Commentaire supprimé.

Grâce à ça je roule plus tranquille et beaucoup moins stressé de peur de se faire flasher

Par

En réponse à Axel015

Merci les gilets jaunes =)

Mais oui c'est ultra-intelligent de détruire ces dispositifs...les rendre HS sans les détruire aurait été un peu plus intelligent non? Parce qu'au final c'est quand même vos impôts qui payeront les réparations...m'enfin au début on rigolait, mais là on a passé depuis longtemps la pitié...pauvre France

Par

Qui va payer les dégâts? Encore nous...

Par

Comme l'état doit faire des économies, je propose qu'ils ne soient pas remplacés.

Par

Une honte depuis 10 piges ces tirelires couleur bitume cachées derrières des obstacles en plus de ne plus êtres signalées en amont par des panneaux. C'est pour notre sécurité ? Des barres ! Prenez l'exemple de l'Angleterre qui ont le même genre de cabines... à la différence que celle-ci sont orange fluo pour être réellement visible !

Par

J'en croise 3 par jour de ces petites boite.

1 en arrivant au boulot, 2 en partant.

Je n'ai pas bien vu pour le 2nd en partant parce que c'est à 110 et qu'il flash par derrière donc j'ai pas le temps de bien voir son état mais les 2 autres....

1 à été tagué en rose. L'autre qui est sur un mât a été ouvert et incendié....à 4 mètres de hauts....

Et je donne pas cher des quelques autres qu je connais ça et là.

Et je vais les pleurer ces engins.

Par

En réponse à xblehavre

Comme l'état doit faire des économies, je propose qu'ils ne soient pas remplacés.

voila du bon sens:bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire