Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Google : après Street View, la carte de la pollution de l'air

Google : après Street View, la carte de la pollution de l'air

Il aurait été bien dommage de ne pas profiter des millions de kilomètres parcourus par les voitures "Google" pour ne pas mesurer la qualité de l'air au passage. C'est en effet chose faite depuis 2012, et aujourd'hui, la firme américaine va partager ouvertement ses données avec les scientifiques du monde entier.

Les voitures Google qui se promènent dans les rues pour enregistrer des données photographiques et de navigation ont aujourd'hui une double vocation : en plus de leur qualité initiale de globetrotteuses des rues, ces voitures mesurent aussi la qualité de l'air depuis 2012.

Particules fines, ozone, NOx (oxydes d'azote) ou encore méthane sont mesurés par ces véhicules qui enregistrent ensuite les données dans une immense base, qui a évidemment une importance et une portée non négligeables.

En Europe, les villes de Londres, Amsterdam ou encore Copenhague ont déjà été analysées par les voitures Google équipées de capteur. Et aujourd'hui, la firme de la Silicon Valley annonce qu'elle va publier toutes ces données de façon gratuite auprès de tous les scientifiques du monde entier, qui n'auront qu'à remplir un formulaire pour accéder à cette gigantesque source d'informations.

 

Evidemment, le but est de faciliter le travail des scientifiques dans la lutte contre la pollution atmosphérique : analyser les sources potentielles et l'influence des conditions climatiques, par exemple. A terme, Google entend couvrir tous les continents avec ses autos bardées de capteur de pollution de l'air.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire