Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Il vole 16 voitures en 10 mois à des concessionnaires

Dans Faits Divers / Insolite / Justice

André Lecondé

Pour les concessionnaires automobiles de la région, c’était la terreur de l’Ouest. Il faut dire que lui prêter une voiture à l’essai, c’était se transformer en victime d’un vol. Durant dix mois, cet homme de 32 ans a ainsi dérobé seize véhicules. Mais pas que… Puisqu’il est aussi poursuivi pour quatre-vingt-quatre autres affaires de vol, d’escroquerie et délits.

Il vole 16 voitures en 10 mois à des concessionnaires

Mais que les vendeurs de voiture de l’ouest se rassurent, le margoulin est maintenant à l’ombre. Ce sont les policiers d’Angers qui lui ont mis la main dessus. Les différentes concessions automobiles de Loire-Atlantique et de Bretagne qu’il a écumées peuvent souffler. La technique était simple mais efficace : il se présentait dans les concessions automobiles du Grand Ouest et demandait à effectuer un essai. Des faits rapportés par le journal Ouest-France.

À chaque nouveau véhicule, le voleur laissait « en caution » celui qu’il venait de dérober. Un stratagème mis en œuvre à Nantes, Saint-Nazaire, mais aussi en Bretagne ou en Normandie. Par ailleurs, pour faire rouler ces voitures, l’homme en faisait le plein dans des stations-service puis repartait sans payer.

Après plusieurs mois d’enquête, l’homme est finalement soupçonné d’être lié à pas moins de 84 affaires de vol, d’escroquerie, ou autres délits. Il est placé depuis en détention à la maison d’arrêt d’Angers, pour une peine de prison qu’il n’avait pas purgé. Le parquet d’Angers l’a convoqué devant le tribunal correctionnel en janvier prochain.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs