Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia Soul restylé : supplément d'âme - en direct du Mondial de Paris 2016

Dans Nouveautés / Restyling

Pierre Desjardins

Le Kia Soul, maintenant dans sa deuxième génération, connaît une carrière plutôt discrète dans l'Hexagone malgré des qualités certaines. A peine deux ans après sa sortie, le petit SUV coréen s'offre un restylage.

Kia Soul restylé : supplément d'âme - en direct du Mondial de Paris 2016

Bon châssis, qualité perçue en net progrès, esthétique originale, équipement pléthorique et très bonne habitabilité, le Soul 2 ne manque pas de qualités mais doit lutter dans une catégorie des SUV où la concurrence est particulièrement féroce et où n'est toléré aucun défaut trop important. Et celui du Kia se situe sous son capot puisqu'on n'y trouve plus qu'un 1,6 l CRDI de 136 ch qui peine à emmener les (tout de même) plus de 1 300 kg de l'ensemble, avec un 0 à 100 km/h en 11,2 s et des émissions de 128 g/km qui lui vaudront un malus l'année prochaine.

 

Kia Soul restylé : supplément d'âme - en direct du Mondial de Paris 2016

 

Est-ce que le restylage, présenté à ce Mondial de l'Auto, corrige cette lacune ? Il comprend pour commencer une face avant redessinée pour intégrer le « Tiger Nose », quelques inserts colorés ça et là et des phares à la signature lumineuse modifiée pour intégrer des feux de jour à LED. Et aussi un nouveau moteur ! Un diesel plus moderne et/ou plus puissant ? Non. Le 1,6 l T-GDI de 204 ch vu notamment dans la Pro Cee'd GT qui ui fait écoper d'un malus de 2 200 € ? Oui. Pas le meilleur moteur pour doper des ventes françaises.

Kia Soul restylé : supplément d'âme - en direct du Mondial de Paris 2016

L'instant Caradisiac : c'est dommage

 

Oui, c'est bien dommage, parce que ce Kia Soul a une ligne très originale qui réalise le tour de force de ne compromettre une excellente habitabilité et il ne lui manquerait plus qu'un moteur digne de ce nom pour ne plus prêter le flanc à la critique. Le 1,4 l T-GDI de 140 ch qui vient d'arriver sous le capot de la Hyundai I30, par exemple.

 

 

Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire