Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

L'agenda auto février 2019 > Rétromobile, Trophée Andros au Stade de France, expo de concepts

Dans Loisirs / Autres actu loisirs

En février, ceux qui veulent voyager dans le temps pourront voir des modèles futuristes puis dans la foulée des anciennes. Les moins frileux iront se dépayser dans un Stade de France glacé.

L'agenda auto février 2019 > Rétromobile, Trophée Andros au Stade de France, expo de concepts

 

Le 1er : départ du Monte-Carlo historique à Reims

Après la course moderne, remportée par Ogier sur Citroën C3, place à la version historique du Monte-Carlo. Elle aura lieu du 2 au 6 février. Mais le 1er, les véhicules engagés seront visibles à Reims, d'abord au parc des expositions pour les vérifications techniques, puis l'après-midi en ville. Le samedi, les concurrents rejoindront Valence, ville qui servira de point d'étape pendant plusieurs jours, avant l'arrivée à Monaco mardi. Avis à ceux qui souhaitent se remémorer des souvenirs, avec un plateau varié : Alpine A110, R8 Gordini, Lancia Fulvia, BMW 2002 Ti, Porsche 924 Turbo…

Jusqu'au 3 : Festival Automobile International à Paris

Derrière ce nom toujours très pompeux se cache une belle exposition de concepts et véhicules de prestige, au pied des Invalides. Pour cette 34e édition, les visiteurs pourront voir la DS X E-Tense, la Peugeot e-Legend, la Renault EZ Ultimo, la Mercedes Maybach Ultimate Luxury ou encore la Bugatti Divo. Un espace met aussi à l'honneur la Fiat 500. L'accès coûte 15 € (8 € pour les 10/18 ans et les étudiants).

> Notre reportage vidéo sur l'exposition 2019

Du 6 au 10 : Rétromobile 2019

L'agenda auto février 2019 > Rétromobile, Trophée Andros au Stade de France, expo de concepts

La vedette cette année sera incontestablement Citroën, qui célèbre son centenaire, avec pour l'occasion un grand stand sur lequel il y aura 30 véhicules. D'autres anniversaires seront aussi célébrés sur les 650 stands des constructeurs, musées, clubs et associations : 100 ans de Bentley, 70 ans d'Abarth, 60 ans de Mini… Des modèles étonnants seront à découvrir, comme l'immense camion Berliet T-100, la Lancia Stratos HF Zero… Rétromobile fera aussi parler avec sa vente aux enchères Artcurial. La vedette en 2019 sera une Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, estimée entre 16 et 22 millions d’euros.

> Notre page spéciale Rétromobile 2019 pour tout savoir

+ Pour les amateurs d'anciennes qui habitent le sud, un salon "Auto Moto Prestige et Collection" aura lieu à Nîmes les 16 et 17 février. Une expo sera dédiée aux véhicules publicitaires.

Le 9 : finale du Trophée Andros au Stade de France

L'agenda auto février 2019 > Rétromobile, Trophée Andros au Stade de France, expo de concepts

Pour fêter ses 30 ans, le Trophée Andros est de retour au Stade de France. Ce sera la dernière étape de la saison 2018/2019, avec les courses Elite Pro (catégorie qui mélange cette année bolide thermique et électrique), buggys électriques et motos. Mais les organisateurs ont préparé un show complet. Sébastien Ogier viendra présenter sa nouvelle C3 WRC et une cinquantaine de pilotes et célébrités participeront à une séance de dédicaces géante. Des anciens vainqueurs seront mis à l'honneur, notamment Alain Prost et Yvan Muller.

+ Dans le même registre de la course sur glace, il y aura les 2 et 3 février le 10e Sprint hivernal dans la station de Serre Chevalier.

Les 20 et 21 : départ du 4L Trophy au Pays Basque

Quel étudiant n'a jamais entendu parler du 4L Trophy ? Ce rallye-raid n'est pas une simple course (l'orientation prime sur le chrono), c'est un projet humanitaire, avec comme but d'emmener au Maroc du matériel et des fournitures pour les enfants. Le coup d'envoi de la 22e édition sera donné à Biarritz. Un village départ permettra d'admirer les véhicules engagés et de profiter d'animations, comme une scène ouverte aux artistes amateurs.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Messieurs de Cara, n'insistez pas, je ne dirai rien de mal sur ce concept stérile disgracieusement ridicule de chez cette non marque DS que vous mettez par provocation en photo de tous vos articles.

Je ne suis pas stupide et ne tomberai pas dans le piège de l'insulte faite au public par cette incongruité sur butées hydraulique s.

Point.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire