Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'Allemagne pas prête pour la voiture électrique

L'Allemagne pas prête pour la voiture électrique

Les constructeurs allemands préparent une énorme offensive de voitures électriques, avec des prévisions à plusieurs millions d'autos sur les routes d'ici la prochaine décennie. Et la prochaine décennie, c'est demain ! Malheureusement, le pays n'est pas du tout prêt à cette invasion, avec une borne de recharge pour... 53 000 habitants.

"Les villes de ce pays ne se sont pas préparées à un changement de mobilité", explique le média allemand Süddeutsche Zeitung, qui explique, avec un simple chiffre, que l'Allemagne n'est clairement pas prête à l'invasion massive des voitures électriques annoncée par les grands constructeurs du pays.

Il faut dire que depuis l'affaire du dieselgate, tout s'enchaîne probablement trop vite. L'électrification est en marche forcée, et les grands noms de l'automobile suivent en misant des milliards sur ce nouveau mode de transport. Mais ce serait aussi oublier un peu qu'une voiture électrique, cela se recharge...

Nos confrères allemands avancent un chiffre assez sidérant : il y aurait actuellement une borne de recharge pour 53 000 habitants en Allemagne. L'essor du marché des électriques étant tout proche, si l'on en croit les Volkswagen, Mercedes et autres BMW, on imagine les queues interminables aux bornes de recharge dans les années à venir si d'énormes efforts ne sont pas faits.

Les journalistes allemands vont même jusqu'à qualifier la situation de "misérable". C'est en tout cas une triste illustration de l'industrie automobile actuelle où la réflexion au sens large du terme, avec du recul sur tous les paramètres et une vision du long terme, est absente. Les pouvoirs publics ont obligé, par les lois, les constructeurs à se tourner vers l'électrique, mais sans forcément penser aux à côté pourtant si importants (infrastructures absentes, réflexion sur les batteries, leur production, leur recyclage, production d'énergie verte...).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire