Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Australie, là où Renault et PSA proposent 5 ans de garantie, kilométrage illimité

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

L'Australie, là où Renault et PSA proposent 5 ans de garantie, kilométrage illimité

En Australie, la durée et les termes de la garantie sont des vrais arguments de vente. C'est pourquoi les constructeurs se livrent à une guerre sans merci à coups de kilométrages illimités et d'années en pagaille. Certains résistent, mais ceux-là sont déjà "populaires".

Toyota et Subaru, voilà deux constructeurs qui affichent une garantie de 3 ans, kilométrage illimité, en Australie. Une durée (et un kilométrage, surtout) qui pourrait satisfaire bon nombre de clients en Europe, mais pas sur l'île continent. La plupart des marques sont passées à cinq voire sept ans (pour Kia), toujours en kilométrage illimité !

Dernier constructeur en date à être passé à cinq ans : Mazda, qui annonce la garantie rallongée sur toute la gamme, y compris sur l'utilitaire léger. Le Japonais rejoint d'autres géants de l'automobile comme Ford, Honda, Hyundai, mais aussi Peugeot, Renault et Citroën.

Mais alors, pourquoi Peugeot propose cinq ans, kilométrage illimité en Australie et seulement deux ans de base en France ? Les produits seraient-ils plus faibles en Australie qu'en Europe ? Peugeot profite en fait de cette garantie rallongée pour s'en servir d'argument de vente, comme bon nombre de constructeurs qui veulent gagner des parts de marché en Australie, un marché qui a représenté 1,2 million de ventes l'an dernier.

Avec une croissance relativement limitée pour ce pays développé, la guerre est féroce : plus de 60 constructeurs (avec plus de 400 modèles) se disputent ce marché mature. La garantie est donc, en effet, un gros plus pour démarcher le client. 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire