Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La bonne nouvelle du dimanche soir - Retour de la DeLorean : début des pré-réservations

La bonne nouvelle du dimanche soir - Retour de la DeLorean : début des pré-réservations

Avis aux inconditionnels de la saga "Retour vers le Futur" : vous allez pouvoir vous offrir une DeLorean… neuve. De nouvelles DMC-12 seront fabriquées à partir de 2017. Le constructeur vient de mettre en ligne un formulaire pour réserver un exemplaire.

Le retour de la DeLorean DMC-12 a été annoncé en début d'année. Stephen Wynne, qui avait racheté la marque DMC et un stock de pièces en 1995, venait de recevoir une certification pour avoir le droit de produire de nouveaux exemplaires de ce coupé rendu célèbre par la franchise « Retour vers le futur ».

Le projet vient d'entrer dans une nouvelle phase puisque la DeLorean Motor Company a mis en ligne il y a quelques jours un formulaire pour pré-réserver un véhicule et ainsi avoir un peu plus de chances d'en obtenir une. Les informations demandées sont simples (coordonnées, véhicules possédés…) et pour l'instant aucun acompte n'est réclamé. Voilà donc une procédure qui n'implique pas un engagement ferme et définitif.

Aux dernières nouvelles, 300 exemplaires seront fabriqués. Il faudra être patient puisque le rythme d'assemblage sera très lent. DMC prévoit de fabriquer une voiture par mois la première année, puis une par semaine à la fin de la deuxième année. Côté tarif, la « nouvelle » DMC-12 devrait flirter avec la barre des 100 000 $, soit un peu plus de 90 000 €.

Concernant l'esthétique, la voiture de 2017 sera identique à l'originale. En revanche, côté technique, des changements sont à prévoir puisque le V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) de 130 ch sera remplacé, n'étant notamment plus conforme aux normes environnementales en vigueur. Moins polluante, la nouvelle mécanique devrait surtout être deux à trois fois plus puissante.

Mots clés :

En savoir plus sur : De Lorean Dmc-12

SPONSORISE

Actualité De Lorean

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire