Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Dodge Challenger du film "Boulevard de la mort" à vendre

Dans Loisirs / Cinéma

En 2007 sort le film "Boulevard de la mort" du réalisateur Quentin Tarantino. Un long-métrage décalé sous la forme d'un thriller racontant les aventures de trois jeunes filles prises en chasse par un fou furieux. Les demoiselles optent pour une Dodge Challenger blanche de 1971, qui est aujourd'hui à vendre aux enchères.

La Dodge Challenger du film "Boulevard de la mort" à vendre

Dodge débarque tardivement dans le segment du coupé musclé en 1970 avec la Challenger, alors que la tendance des muscle car est à son apogée et qu'elle va ensuite rapidement s'éteindre. La muscle car aura rapidement du succès mais il faudra attendre plusieurs années pour qu'elle devienne culte sur le grand écran. Ceci grâce au film "Vanishing point", sorti en 1971 mais qui n'est devenu populaire que bien plus tard.

La Dodge Challenger du film "Boulevard de la mort" à vendre

En 2007, Quentin Tarantino sort "Boulevard de la mort" pour rendre hommage aux course-poursuites fétiches de son enfance, dont la fameuse de Vanishing point, dans laquelle nous retrouvions une Dodge Challenger blanche de 1970.

Le modèle utilisé dans Boulevard de la mort est en tout point identique (sauf l'année, c'est une 1971). Le moteur est un V8 383 ci (contrairement à ce qui est écrit sur le capot) et l'auto est plus ou moins dans un état d'origine bien que quelques travaux de tôlerie ont été effectués. Pour le reste, nous retrouvons les marques liées au film (importantes dégradations de carrosserie). 

Il s'agit là d'une des deux survivantes du film. Les enchères sont pour l'instant peu élevées (12 800 dollars, à l'heure où nous écrivons ces lignes), mais elles devraient vite grimper puisque la Dodge Challenger (modèles 1970 et 1971) est très recherchée et la base est ici relativement saine, l'auto demandant surtout une réfection carrosserie.

Notez que le vendeur accepte d'envoyer l'auto dans le monde entier. Pour l'Europe, il faut compter 1500 dollars de frais.

Photos (6)

En savoir plus sur : Dodge Challenger

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire