Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye : restylage à plus de 800 chevaux

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

La Dodge Challenger SRT Hellcat en avait sous le capot. La musclecar américaine en gagnera encore en 2019 pour son restylage et sera accompagnée d'une variante encore plus énervée baptisée "Redeye" de 808 chevaux, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de goûter à la Challenger SRT Demon.

Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye : restylage à plus de 800 chevaux

L'année prochaine, la Dodge Challenger verra rouge avec une nouvelle déclinaison SRT Hellcat Redeye. À l'occasion de son restylage, la musclecar gagnera encore en puissance pour atteindre 808 chevaux. C'était également la puissance de la Challenger SRT Demon lorsque celle-ci n'était pas alimentée par du carburant de course à l'indice d'octane de 100 (840 ch avec). Elle reprend donc le même bloc V8 6,2 l. compressé mais il ne s’agit cette fois pas d'une série limitée.

Avec ses 959 Nm de couple, elle atteint les 100 km/h en 3,4 secondes. C'est aussi rapide que la Hellcat "simple" de 717 chevaux et 881 Nm qui passe en 2019 à 728 chevaux et 889 Nm. La puissance aurait donc du mal à passer au sol et l'intérêt de recourir à la version Redeye devient plus limité. Surtout que contrairement à la Hellcat un poil plus sage, elle n'offre plus le choix de la boîte manuelle. Elles ont en revanche en commun la possibilité d'opter pour une carrosserie "Widebody" plus large pour plus d'efficacité. Pour reconnaître les Challenger Hellcat restylées, il suffira de jeter un œil aux deux imposantes entrées d'air sur le capot.

Non importée en France, la Hellcat Redeye est proposée à la vente aux États-Unis pour 69 650 $ (57 000 € env.), et 58 650 $ (48 000 € env.) pour la Hellcat de 728 chevaux. Un rapport puissance/prix à faire pâlir d'envie de ce côté de l'Atlantique. Après la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang, on espère que le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) nous permettra un jour de pouvoir nous aussi pactiser avec le diable en Challenger de l'enfer.

En savoir plus sur : Dodge Challenger

SPONSORISE

Actualité Dodge

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire