Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La mortalité routière a baissé de 11 % en juillet

La mortalité routière a baissé de 11 % en juillet

Le nombre de morts sur les routes françaises reste en baisse, avec un recul de 11,3 % en juillet. La Sécurité Routière continue toutefois de l'expliquer par un trafic qui n'a pas encore retrouvé son niveau habituel.

La mortalité routière reste en baisse. Le mois dernier, 291 personnes ont perdu la vie sur le réseau français, soit un recul de 11,3 % par rapport à juillet 2019. C'est un chiffre au plus bas pour le septième mois de l'année.

La sécurité routière tient toutefois à nuancer ce bilan en indiquant que la circulation n'a pas encore retrouvé un niveau normal : "Depuis le déconfinement le 11 mai dernier, le trafic remonte progressivement et régulièrement pour atteindre, début juillet, un niveau supérieur d'environ 10 % à sa valeur enregistrée en février sans retrouver pour autant le niveau habituel d'un mois de juillet". On note qu'il est question de début juillet. Le record de bouchons enregistré par Bison Futé le 13 juillet montre d'ailleurs que les Français ont bien repris la route cet été, comme avant.

En juillet, le nombre d'accidents a baissé de 5,5 %, à 4 997. Le mois a été marqué par deux drames, avec le décès de cinq enfants sur l'A7 dans la Drôme, puis de quatre autres dans l'Aisne quelques jours plus tard. La nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière avait de nouveau tiré la sonnette d'alarme, répétant qu'après le confinement les comportements à risque ont augmenté. Mais les données en baisse de juillet montrent quand même que le fameux relâchement sans cesse invoqué est loin d'être une généralité.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire