Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La plus vendue des Opel a 30 ans

Dans Rétro / News rétro

Florent Ferrière

À votre avis, dans l'histoire d'Opel, quel est le véhicule qui s'est le mieux vendu ? Indice : une nouvelle génération arrive.

La plus vendue des Opel a 30 ans

En 1991, Opel a présenté l'Astra F. F car c'était la sixième génération de compacte pour la firme allemande. Mais c'était la première avec ce nom désormais très connu (la voiture remplaçait la Kadett). Une popularité due au succès de ce modèle, qui a été produit à 4,13 millions d'exemplaires jusqu'en 1997. Cela en fait à ce jour le véhicule le plus vendu de la marque.

Parmi les clés du succès, une large gamme, avec des carrosseries pour tous les goûts. Le véhicule a été lancé avec la trois portes, la cinq portes et le break. La gamme a été complétée en 1992 par la berline à coffre, puis par le cabriolet en 1993, produit chez Bertone.

Il en était de même pour les moteurs. La GSi avait un 2.0 litres de 115 ch et un 2.0 litres 16 soupapes de 150 ch. Opel a même imaginé une version électrique, l'Impuls III. Dix prototypes ont été assemblés, ils ont été testés sur un total de 350 000 km. L’Astra Impuls III offrait une vitesse de pointe de 120 km/h et une autonomie maximale de 160 kilomètres ! Parmi les innovations en matière d'équipements, il y a eu le premier antipatinage de série dans la catégorie avec la GSi.

Comme les premiers modèles vont avoir 30 ans, ils pourront recevoir une immatriculation en tant que véhicule de collection ! Un nouveau chapitre de la saga Astra va commencer en 2021. La marque dévoilera dans quelques semaines une toute nouvelle génération, la première de l'ère PSA/Stellantis. Ce sera déjà l'Astra L (il n'y a pas eu de I).

Mots clés :

En savoir plus sur : Opel Astra

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire