Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Polestar 1 effectue ses premiers tours de roue

S'il a été dévoilé il y a quelques mois, le coupé Polestar 1 ne sera en vente que courant 2019. Les essais de mise au point viennent seulement de commencer.

La Polestar 1 effectue ses premiers tours de roue

En temps normal, un constructeur met au point un nouveau véhicule, puis il le présente officiellement. Polestar l'a joué à l'envers. La nouvelle marque "écolo sportive" de Volvo vient tout juste de commencer les essais de son coupé 1, alors que celui-ci a été présenté en 2017 !

Pour faire patienter, Polestar aurait d'ailleurs pu commencer par un concept, comme Alpine l'a fait avec les Célébration et Vision. Mais il a donc préféré montrer d'emblée la voiture de série… qui est de toute façon étroitement dérivée d'une étude de style Volvo. La marque suédoise a toutefois été honnête, en précisant du départ que la commercialisation commencerait mi-2019.

Les ingénieurs de la marque ont encore une bonne année devant eux pour régler la voiture, et ils ne vont pas chômer car la Polestar 1 a une fiche technique complexe. Ce coupé associe un bloc quatre cylindres essence de 400 ch et deux moteurs électriques, montés sur l'essieu arrière. Une autonomie record en mode 100 % électrique est promise.

Polestar a commencé par une séance d'essai au nord du cercle polaire arctique, avec des températures pouvant descendre jusqu'à - 28°. Les tests sur glace ont permis notamment de voir le comportement de la voiture et la résistance des batteries au grand froid. Thomas Ingenlath, patron de Polestar, a déclaré : "Les pilotes d’essai ont beaucoup apprécié l’équilibre du châssis et la vectorisation du couple. Nous savons maintenant parfaitement dans quelle mesure cela améliore la réactivité et la précision de la Polestar 1 dans les courbes. C’est une voiture conçue pour les amateurs de conduite."

Mots clés :

En savoir plus sur : Polestar Polestar 1

SPONSORISE

Actualité Polestar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire