Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Renault Twingo GT adopte la boîte automatique (maj)

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche , mis à jour

La Twingo GT a repris partiellement la relève de la Twingo RS avec son petit moteur 0.9 de 110 ch. La plus courte des autos préparées par Renault Sport adopte aujourd'hui la boîte à double embrayage EDC, notamment pour satisfaire les clients urbains.

La Renault Twingo GT adopte la boîte automatique (maj)

Mise à jour 13h30 : Renault nous a répondu au sujet de la grosse différence de temps entre les versions EDC et manuelle sur le 0 à 100. Le temps de la version EDC est bien de 10,4 seconde, soit 8 dixièmes plus lent qu'en variante boîte manuelle, mais Renault nous explique ce choix par le fait que "l'EDC est un choix d'agrément de conduite". La boîte EDC permet, au passage, d'avoir des reprises légèrement meilleures de 80 à 120 km/h. Mais en ce qui concerne les performances globales, elles sont meilleures en transmission manuelle.

 

Renault profite de ces premiers jours d'été pour annoncer la venue d'une nouvelle venue dans la gamme Twingo avec la GT en boîte automatique. Il s'agit là d'une suite logique puisque la Twingo a déjà adopté la boîte à double embrayage sur les variantes moins puissantes. Et s'agissant d'une voiture très urbaine, on se dit que c'est la transmission idéale pour la plus petite des Renault, mais aussi la plus courte des Renault Sport.

Dans les faits, l'adoption de la boîte EDC ne permet pas de gagner quelques dixièmes au 0 à 100. C'est plutôt le contraire, puisque dans la fiche technique, Renault annonce 10,4 secondes en boîte EDC contre 9,6 secondes en boîte manuelle.

Une chose est sûre, le passage sur une boîte EDC alourdit l'auto qui prend 27 kg au passage, pour un poids de 1028 kg. Le moteur, lui, ne bouge pas et développe toujours 110 ch et 170 Nm de couple.

En savoir plus sur : Renault Twingo 3 Gt

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire