Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Info Caradisiac - Renault arrête les Twingo GT et Mégane GT

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

La vente des versions GT des Twingo et Mégane va être arrêtée et ces versions n'auront pas de suite. Pourtant, les ventes étaient à un bon niveau. Le fautif est le nouveau protocole de mesure WLTP.

Info Caradisiac - Renault arrête les Twingo GT et Mégane GT

Vous envisagez l'achat d'une Twingo GT ou d'une Mégane GT ? Foncez voir un vendeur du Losange car selon nos informations, Renault va stopper dans quelques jours la carrière de ces modèles ! Les concessions ont toutefois fait un peu de stock pour répondre à la demande à court terme. Pourtant, les ventes étaient bonnes. La raison de cette fin précipitée ? Le passage aux nouvelles normes européennes Euro 6c et Euro 6d temp, qui sont associées au cycle de mesure WLTP. Ces changements ont deux effets.

D'un côté, le WLTP est nettement plus sévère. Avantage pour le client : il donne des valeurs de consommation plus réalistes. Mais effet pervers, avec lui, la valeur de CO2 s'envole. Il en est donc de même pour le malus, qui sur ce genre de sportives généralistes devient un vrai handicap. C'est particulièrement valable pour la petite Twingo, équipée d'un trois cylindres de 110 ch.

Surtout, les nouvelles normes ajoutent une contrainte pour les moteurs essence en matière de rejets de particules. Il faut donc adapter les mécaniques, avec l'ajout d'un filtre. Renault a jugé que l'investissement n'en valait pas la peine, qu'il ne pouvait être rentabilisé.

De son côté, la Mégane aurait donc abandonné son 1.6 TCe 205 ch pour le nouveau 1.8 TCe, déjà utilisé par la Mégane RS avec 280 ch, et qui existe en 225 ch sur l'Espace. Mais le Losange a jugé qu'en plus de l'investissement demandé, il y avait un risque de trop gêner la RS. La GT ne sera donc pour l'instant pas remplacée, d'autant que la Mégane normale vient de recevoir le nouveau 1.3 TCe de 160 ch, largement suffisant pour ceux qui cherchent une compacte essence avec un peu de muscle.

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire