Vos 87 avis Renault Megane 4

Avis Renault Megane 4

Megane 4 IV 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS EDC (2018)

Par  le 01 Janvier 2020 à 22h06

Énorme déception, bien moins bien que mon ancienne 308 de 2016 1,6l blueHDI 120. L’ergonomie intérieur est nulle, un vrai casse tête cet écran centrale même après plusieurs mois d’utilisation au quotidien, CarPlay fonctionne une fois sur deux, écran situé bien trop bas on quitte de trop de vue la route, même pas de molette pour le volume, des raccourcis incompréhensible, pas de bouton esp Off, pas non plus de start and stop off.La mienne a l’option sans clé, donc avec la carte et démarrage sans clé. Lorsqu’on arrive la voiture s’allume mais ne s’ouvre pas, obligé de tirer 2 fois sur la poignée pour l’ouvrir, quand on se gare et qu’on quitte la voiture, si on va chercher quelque chose dans le coffre et qu’on a la clé sur soit, là voiture se ferme, obligé de la réouvrir, bref mal fait. BOÎTE DE VITESSE EXÉCRABLE voir dangereuse dans les croisement, on appuie, il ne se passe rien. Différents modes de conduite qui ne change rien à part une direction trop lourde en mode sport. Boutons de clim peut intuitifs, et bruits de ventilation permanent même à faible vitesse. Chauffage très lent l’hiver. Bruit d’air dans l’intercooler du turbo, insupportable à chaque accélération. Démarrage à froid chaotique avec un ralenti instable, on dirait qu’elle va caler à tout moment. Voiture nullement dynamique bien que inconfortable en jantes 18 pouces, Bruit d’amortisseurs après 10 000km à chaque dos d’âne. Des voyants s’allument et s’éteignent. Régulateur très mal programmé, uniquement de 2 en 2, que pour les nombres paires et impossible de rester appuyer pour varier plus rapidement la vitesse de consigne. Le régulateur fais des secousses quand on accélère en plus dessus. Si vous accélérez au dessus de votre vitesse de consigne et que vous laisser la voiture ralentir ensuite, elle va attendre d’être 3-4 km/h en dessous pour ré-accélérée, pareil pour l’accélération, elle va monter jusqu’à la vitesse de consigne, la dépasser, et seulement la arrêter d’accélérer. Camera de recule peu représentative, on se repère mal, radar de recul trop lentsPermutation feu de route / croisements , à la ramasse soit ils ne s’allument pas soit ils oublient de s’éteindre et éblouissent en face Alerte franchissement de ligne trop présent ( bruit dans la enceintes ) insupportable, déconnecté dès le premier trajet avec Très peu de rangement comparé à une 308.Lire la suite de l'avis»

Megane 4 IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS (2016)

Par  le 18 Septembre 2019 à 01h00

Propriétaire d'une Mégane 2 et d'une Mégane 3 avec le moteur dci 130, j'ai naturellement choisi la Mégane 4 avec ce moteur. Il est très agréable à utiliser aussi bien en ville, que sur autoroute ou pour faire les 20 kms aller et 20 kms retour entre 70 et 90 kms/h sur rocade et route de campagne pour les trajets quotidien domicile-travail. La planche de bord avec grand écran tactile vertical de la finition intens est très bien pensée, même si l'absence de boutons directs pour la climatisation demande un temps d'adaptation. Les sièges sont très confortables et la position de conduite est très naturelle. La consommation varie de 5.2 l au 100 en conduite eco sur mode eco sur route de campagne à 90 en 6ème, à 7 l au 100 voiture chargée pour les vacances à 130 sur l'autoroute toujours en eco. Le mode sport est très pratique pour doubler en toute sécurité lorsque la voiture est chargée, la voiture est bien plus vive mais la consommation s'est ressent donc je l'utilise peu. Le coffre est très logeable et de forme carrée, l'accès est jugé trop haut part certains essayeurs, mais moi qui suis grand (1.86m) j'y vois plutôt l'avantage de pouvoir s'y asseoir par exemple pour changer de chaussures avant de partir en rando.Aucun souci mécanique ou électronique. Révision faite normalement chez Renault. Je recommande ce véhicule.Lire la suite de l'avis»

Megane 4 IV 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS (2016)

Par  le 30 Juillet 2019 à 10h07

Actuellement propriétaire d'une megane 1.2 tce intens 130 ch je suis plutôt satisfait du véhicule dans sa globalité.Pour commencer les points positifs :Le confort ( version intens) Suspension ni trop ferme ni trop môle La technologie embarqué ( qui peut être aussi un default plus d'explications en bas) Le design avec les leds intérieur et extérieur le grand écran GPS etc...Les courbes de la voiture à la fois agressive et classique type berline Les différents mode de conduite et la possibilité de personnalisé son mode de conduite de À a Z Le tarif pour une voiture aussi équipé ! Les points négatifs :Le moteur 1.2 pour 130 ch ! Dommage car il faut beaucoup tirez dessus si vous voulez profiter pleinement des 130 chLa technologie embarqué très fournis donc très bien mais on sent le manque de savoir faire renault dans la matière avec pas mal de bug du r link et du calculateur du à la caméra de recul Le coffre difficilement accessibles a cause du quai de chargement trop éloigné L'alcantara qui attrape toute les petites saletés possible et inimaginable mais se nettoie très bien ! La consommation 7,2 avec de l'autoroute ce qui est pas excessif en sois mais quand on a 130 ch on aurais pu espéré une plus petite consommation surtout que si vous mettez la clim forte vous passez vite à 7,8 au 100Voila mais pour ma part cela reste une bonne auto avec un budget raisonnable.Lire la suite de l'avis»