Vos 84 avis Renault Megane 4

15/20

Avis Renault Megane 4

Megane 4 IV 1.6 DCI 130 ENERGY INTENS (2016)

Par  le 18 Septembre 2019 à 01h00

Propriétaire d'une Mégane 2 et d'une Mégane 3 avec le moteur dci 130, j'ai naturellement choisi la Mégane 4 avec ce moteur. Il est très agréable à utiliser aussi bien en ville, que sur autoroute ou pour faire les 20 kms aller et 20 kms retour entre 70 et 90 kms/h sur rocade et route de campagne pour les trajets quotidien domicile-travail. La planche de bord avec grand écran tactile vertical de la finition intens est très bien pensée, même si l'absence de boutons directs pour la climatisation demande un temps d'adaptation. Les sièges sont très confortables et la position de conduite est très naturelle. La consommation varie de 5.2 l au 100 en conduite eco sur mode eco sur route de campagne à 90 en 6ème, à 7 l au 100 voiture chargée pour les vacances à 130 sur l'autoroute toujours en eco. Le mode sport est très pratique pour doubler en toute sécurité lorsque la voiture est chargée, la voiture est bien plus vive mais la consommation s'est ressent donc je l'utilise peu. Le coffre est très logeable et de forme carrée, l'accès est jugé trop haut part certains essayeurs, mais moi qui suis grand (1.86m) j'y vois plutôt l'avantage de pouvoir s'y asseoir par exemple pour changer de chaussures avant de partir en rando.Aucun souci mécanique ou électronique. Révision faite normalement chez Renault. Je recommande ce véhicule.

Megane 4 IV 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS (2016)

Par  le 30 Juillet 2019 à 10h07

Actuellement propriétaire d'une megane 1.2 tce intens 130 ch je suis plutôt satisfait du véhicule dans sa globalité.Pour commencer les points positifs :Le confort ( version intens) Suspension ni trop ferme ni trop môle La technologie embarqué ( qui peut être aussi un default plus d'explications en bas) Le design avec les leds intérieur et extérieur le grand écran GPS etc...Les courbes de la voiture à la fois agressive et classique type berline Les différents mode de conduite et la possibilité de personnalisé son mode de conduite de À a Z Le tarif pour une voiture aussi équipé ! Les points négatifs :Le moteur 1.2 pour 130 ch ! Dommage car il faut beaucoup tirez dessus si vous voulez profiter pleinement des 130 chLa technologie embarqué très fournis donc très bien mais on sent le manque de savoir faire renault dans la matière avec pas mal de bug du r link et du calculateur du à la caméra de recul Le coffre difficilement accessibles a cause du quai de chargement trop éloigné L'alcantara qui attrape toute les petites saletés possible et inimaginable mais se nettoie très bien ! La consommation 7,2 avec de l'autoroute ce qui est pas excessif en sois mais quand on a 130 ch on aurais pu espéré une plus petite consommation surtout que si vous mettez la clim forte vous passez vite à 7,8 au 100Voila mais pour ma part cela reste une bonne auto avec un budget raisonnable.

Megane 4 IV 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS (2016)

Par  le 03 Juillet 2019 à 14h02

J'ai acheté ce modèle chez Renault Occasion, et j'en suis vraiment très satisfait.- Aspect VisuelleLe design extérieur est très agréable, il me plait beaucoup, comme le design intérieur. La signature lumineuse int/ext apporte une réelle valeur ajoutée (surtout de nuit), la personnalisation des couleurs (int) est cependant limitée. J'ai également l'option HUD, ce qui donne un côté premium à la voiture.- Aspect ConfortLe confort est là ! Les sièges sont très confortables (avant/arrière), rouler sur pavé n'est pas du tout désagréable. L'insonorisation de l’habitacle est réussie.- Aspect TechnoLa finition intens est très bien équipée en matière de "techno". Je trouve que Renault marque une vraie évolution sur les équipements de sécurité (calcul de la distance de sécurité, freinage actif d'urgence, alerte dépassement de ligne, feux de route automatique...) ce qui est très positif. Il y a les élements de bases qui sont toujours présents (carte main libre, frein à main automatique, essuie glace automatique,...)Il y a des équipements "gadget" mais ça peut être très apprécié pour les technophiles, je parle là du système multi-sens qui permet de choisir son mode de conduite (sport, confort, eco, neutre), l'affichage tête haute (HUD) les possibilités de personnalisation du tableau de bord et de l'ambiance intérieur,... et un détail m'a vraiment surpris, c'est le mode "accueil". Lorsque l'on s’approche de la voiture, les leds int/ext s'allument ainsi que le dessous des rétroviseurs qui éclairs le sol, cependant, la voiture ne s'ouvrira qu'à partir du moment où je passe ma main dans la poignée de porte. L'écran verticale est bien intégré dans l'habitacle, mais R-Link gâche très largement tous les aspects positifs puisque quasiment tout passe par ce système (audio, GPS, ventilation, réglage,...) qui est peu intuitif, lent et connait de nombreux petits bugs... - Aspect MoteurLe moteur est plutôt dynamique, mais fatigue vite après avoir dépassé les 110-120km/h. Il est plutôt silencieux, et ne consomme pas énormément d'essence. Je le trouve assez fiable.- Aspect ConduiteLe châssis est vraiment bien construit, la voiture est très stable, même à haute vitesse. J'apprécie beaucoup la conduire dans les "petites routes" avec de nombreux virages, elle réagi bien, très peu de sous-virage et de roulis. La boite manuelle est assez agréable. Petit point négatif sur la pédale d’embrayage que je trouve un peu trop dure, dans les bouchons c'est très désagréable.- Aspect GénéralJe ne regrette pas l'achat de cette voiture, très agréable à conduire, elle s'adapte bien au mode de conduite que l'on souhaite utiliser (sport, confort). On se sent en sécurité, tout en étant très bien installé. Elle est très bien équipée en matière de technologie mais le système R-Link gâche l’expérience. Je trouve donc que le rapport/qualité prix est respecté et que cette voiture est réussie. Je cherche maintenant à passer sur un modèle plus puissant !