Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La trouvaille de jardin du siècle pour les amoureux de Shelby

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Les Shelby reprenant la première génération de Ford Mustang sont déjà rares sur le marché, mais ce n'est rien en comparaison de ce prototype, baptisé Little Red, qui est l'un des seuls coupés Shelby de cette époque. L'auto a été retrouvée dans un champ, au Texas. Elle sera bientôt restaurée.

La trouvaille de jardin du siècle pour les amoureux de Shelby

Ne cherchez pas, il n'y a presque pas eu de coupé Mustang avec Shelby dans les années soixante. Si vous vouliez une Shelby Mustang, c'était obligatoirement un fastback. Quelques exemplaires ont échappé à cette règle avec la série des California Special, mais ces variantes n'étaient pas des Shelby puisqu'il s'agissait de Ford Mustang, tout ce qu'il y avait de plus officiel.

Shelby avait pourtant produit deux prototypes de coupé GT 500 à la fin des années soixante. Le premier a survécu et s'est retrouvé aux enchères récemment, sans avoir atteint le prix de réserve. Le spécialiste américain de la vente effectuée au coup de marteau a mené son enquête pour retrouver le deuxième prototype, baptisé "Little red", en référence à sa couleur d'origine.

Après des mois de recherche, l'auto a été retrouvée dans un champ, abandonnée, au Texas. Shelby s'en était servi à l'époque de démonstrateur pour un éventuel "notchback" (voiture à trois volumes). Sous le capot, Shelby avait opté pour le très imposant V8 428 (7 litres) associé à un compresseur. Le 428 étant déjà réputé pour surchauffer facilement sous le capot de certaines américaines, on imagine alors la robustesse toute relative d'un tel bloc, qui plus est compressé, sous le capot d'une "timide" Ford Mustang coupé de 1968.

Une fois restauré, ce prototype se retrouvera sans doute aux enchères avec un prix de réserve dépassant, sans doute, les deux millions de dollars. Ce serait un record absolu pour une Ford Mustang, toute époque confondue.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire