Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le célèbre ingénieur Gordon Murray promet un V12 exceptionnel

Gordon Murray, le "père" de la McLaren F1, revient aux affaires avec une nouvelle supercar à moteur V12. Atmosphérique, et développé avec Cosworth, il revendique un régime maximal à 12 000 tr/mn, ce qui serait un record pour une voiture homologuée route de série.

Le célèbre ingénieur Gordon Murray promet un V12 exceptionnel

Les 9000 tr/mn de la Honda S2000 risquent de paraître bien ridicules en comparaison de ce futur moteur V12 développé par Gordon Murray, le responsable du développement de la mythique McLaren F1, qui revient aux affaires avec une nouvelle supercar, descendante spirituelle de la sportive britannique des années 90.

Il s'agit d'un V12 développé conjointement avec Cosworth, et qui fait dans la simplicité. Gordon Murray promet un retour aux sources et aucun artifice, ou presque, si ce n'est le calage variable des soupapes (VVT) pour assurer un fonctionnement normal à bas régime.

Ce moteur, en partie en titane, affiche 3.9 litres de cylindrée et revendique 650 ch en atmosphérique, grâce, notamment, à un régime de fonctionnement maximal à plus de 12 000 tr/mn. Et quand on sait que l'auto, baptisée pour le moment T.50, sera tout juste sous la tonne, on se dit que les performances risquent d'être assez dantesques.

Pour le reste, la T.50 sera une vraie descendance de la F1, avec trois sièges, et un prix stratosphérique annoncé à environ 2.5 millions d'euros. Avec cette auto, la société de Gordon Murray vise clairement les Mercedes Projet One et Aston Martin Valkyrie... qui fait également appel à un V12 Cosworth atmosphérique, mais de 6.5 litres.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire