Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le moteur de la Volkswagen Up! GTI récompensé

Le moteur de la Volkswagen Up! GTI récompensé

La dernière bombinette de chez Volkswagen a marqué la chronique lors de l'élection du Moteur International de l'année 2018. Le bloc 1l TSI de 115 chevaux de la Up! GTI a en effet été récompensé dans sa catégorie pour sa technicité, sa puissance et sa maîtrise des rejets de CO2.

Nouvelle victoire pour la Volkswagen Up!. Élue voiture mondiale de l'année en 2012, elle remporte cette fois dans sa catégorie l'élection du Moteur International de l'année 2018 grâce au bloc essence 1l TSI 115 chevaux de sa pétillante version GTI.

 

Le jury composé de plusieurs journalistes de différents pays a reconnu la mécanique de la sportive dans cette compétition pour son niveau de puissance et ses technologies lui permettant de répondre à la nouvelle norme antipollution Euro 6 AG. Pour rappel, ce TSI trois cylindres de 999cm3 dispose d'un collecteur d'admission intégrant l'intercooler, d'un turbo couplé à une soupape de décharge électrique et d'un collecteur d'échappement greffé à la culasse. Le mélange de carburant est quant à lui injecté à une pression de 350 bars. De quoi offrir son couple maximal de 200 Nm jusqu'à 3500 tr/min.

Le moteur de la Volkswagen Up! GTI récompensé

Du côté des performances sur route, la Volkswagen Up! GTI abat l'exercice du 0 à 100 km/h en 8,8 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale honorable de 196 km/h. Les tarifs de cette sportive de 1060 kilos débutent à 16790€.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Up! Gti

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire