Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Royaume-Uni veut bannir les moteurs thermiques dès 2040

Après la France, au tour du Royaume-Uni ? Les Britanniques comptent en effet suivre la France avec l'interdiction de vente de véhicules à moteur 100 % thermiques d'ici 2040. Un mouvement ambitieux même si les constructeurs sont déjà en route pour proposer des électriques uniquement d'ici cette date importante.

Le Royaume-Uni veut bannir les moteurs thermiques dès 2040

Le ministre de la Transition énergétique a été assez radical dans son combat contre la pollution atmosphérique avec une série de mesures plus ou moins ambitieuses : alignement plus rapide de la fiscalité du gazole sur celle du sans-plomb et surtout bannissement des modèles thermiques dans les concessions dès 2040.

Une date qu'aurait également retenue le gouvernement britannique qui souhaiterait aussi mettre cette mesure en place, selon la presse anglaise qui parle d'une annonce à venir plus tard dans la journée.

En outre, le Royaume-Uni prévoit un plan de plus de 3 milliards d'euros pour aider les ménages à se débarrasser de leur ancien véhicule diesel. Là encore, une mesure que nous connaissons en France sous le fameux "superbonus", qui permet de cumuler les 6000 euros d'aides à l'achat d'une électrique avec un supplément de 4000 euros si l'on fait reprendre une ancienne voiture diesel (sous certaines conditions de date d'immatriculation et d'état de fonctionnement).

Actuellement, les hybrides et électriques combinées ne représentent que 4 % du marché anglais, mais les constructeurs semblent sur la bonne voie pour proposer du 100 % électrique dans 23 ans.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire