Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les bacs à gravier de retour à Spa-Francorchamps

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Adrien Raseta

Les responsables du mythique tracé belge de Spa-Francorchamps reviendront en arrière pour un élément de sécurité très discuté par les organisateurs des disciplines auto et moto : les bacs à gravier.

Les bacs à gravier de retour à Spa-Francorchamps

Nos confrères de la publication Motorsports rapportent sur la toile des informations très intéressantes à propos des évolutions à venir du circuit de Spa-Francorchamps. D'après le média spécialiste du sport auto, les bacs à gravier feront leur grand retour dans le cadre d'un investissement de 80 millions d'euros comprenant aussi des nouveaux gradins.

 

Les bacs à gravier garantissent des limitations claires du tracé de la piste tout en donnant une belle présentation au circuit. Les zones de dégagement sont néanmoins souvent remplacées aujourd'hui par des run-off jugés plus sécurisant pour les pilotes. Spa-Francorchamps fera machine arrière pour une raison bien particulière.

 

Le tracé belge accueillera effectivement en 2022 une manche du Championnat de MotoGP. L'obtention de la licence de niveau C de la Fédération Internationale de Motocyclisme implique de revoir ces zones de dégagement pour les virages La Source, Blanchimont, Raidillon, Les Combes et la courbe Paul Frère. Des run-off seront en outre ajoutés dans le secteur de l'accident fatal d'Anthoine Hubert en 2019. Enfin, la zone du Raidillon accueillera une tribune supplémentaire capable de recevoir 13 000 spectateurs. Les travaux de ce grand projet seront totalement achevés d'ici une décennie.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire