Publi info
 

Les Français sont les plus agressifs au volant en Europe

Dans Pratique / Autres actu pratique

Les Français sont les plus agressifs au volant en Europe

Les Français le reconnaissent eux-mêmes : ils sont les plus agressifs au volant en Europe. D'une manière générale, nous serions parmi les plus mauvais conducteurs, avec les Italiens.

La toute récente étude YouGov pour EasyPark, le spécialiste de l'application pour stationnement, montre que les Européens ont tendance à pointer du doigt deux pays lorsqu'il s'agit d'agressivité au volant et de non respect des règles de stationnement : les Italiens.. et les Français.

C'est ce qu'il ressort en tout cas de l'étude qui démontre qu'un peu plus de 30 % des Européens ont, cet été, roulé à l'étranger. Ce fut donc, pour cette population, l'occasion de tester le comportement de leurs homologues du Vieux Continent sur la route, et il faut croire que nous n'avons pas bonne presse du tout.

"Présents dans plus de 750 villes en Europe, EasyPark a décidé de mener cette enquête afin de mieux comprendre le comportement des automobilistes à travers chaque pays, dans le souhait de toujours améliorer la qualité de son service", explique le patron d'EasyPark.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'étude ne va pas le rassurer. La France fait partie, avec l'Espagne, l'Italie et la Slovénie, des plus mauvais élèves de l'étude. Les conducteurs français sont donc mal vus, et le plus drôle est que les Français se voient eux-mêmes comme étant très agressifs : nous classons les Suédois, Allemands et Norvégiens comme les plus courtois, et à l'inverse, les Italiens, Français et Espagnols comme les pires conducteurs !

Globalement, l'étude montre que l'ensemble de l'Europe occidentale voit les Italiens et les Français comme des personnes manquant cruellement de courtoisie au volant. Le pire étant que les Français sont critiqués pour le stationnement (EasyPark devra prendre note) : nous nous garons n'importe où, et ne respectons souvent pas les affichages et les restrictions.

Globalement, il ressort une tendance de cette étude qui a toujours été plus ou moins confirmée : les Européens du Nord (Allemagne, Danemark, Scandinavie) sont bien plus courtois que les terribles "latins" français, italiens ou espagnols.

 

Mots clés :

Commentaires (97)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sans blague, c'est vraiment une nouvelle ça.

Par

Et oui ça se confirme à chacun de mes voyages... tout comme la différence entre le sud et le reste de la France... Déjà à Lyon et Bordeaux ça commence à devenir plus agressif, alors ensuite :biggrin:

Pas de clichés, juste des constatations !

Par

Je dois dire que je reviens d'une semaine en voiture en Italie du Nord. J'avais passé 2 semaine en loc voiture en Andalousie avant. Même si on ne conduit pas du tout de la même manière dans les deux cas, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à conduire dans ces régions. Les italiens sont plus sportifs et doublent souvent sur une ligne continue par exemple, mais ça se passe dans une forme d'entente cordiale assez bluffante: les uns vont ralentir un peu pour laisser passer, les autres se décaler un peu plus à droite...

Il n'y a que dans les métropoles que les gens conduisent vraiment comme des imbéciles, mais Paris fait pire que Londres ou Berlin en la matière, aucun doute... Petite leçon d'humilité à recevoir donc pour les franciliens! :-)

Par

Oui! oui je confirme Au Luxembourg Allemagne ça na rien avoir les gens klaxone rarement ils sont cool quand tu te trompes de chemin tu mets ton clignontant ils te laissent passer à Londres cest pareil rien avoir avec Paris en France faut aller en Bretagne,Alsace, Vendée et 02 dans l'Aisne pour être tranquille

Par

Le problème cest que le Français est énervé au volant on sait jamais pourquoi

Par

"Pas étonnant, vous roulez tous comme des cons ! ... sauf moi, le pilote de la route :colere:"

Voila, en gros, ce que doit se dire chaque automobiliste.

Ma dernière transition "petite ville bretonne" vers "grosse ville du sud" fut assez violente.

Le sud, en général, a une conduite bien plus désastreuse.

Par

J aime voir les mec râlé alors qui sont en torre...

Par

le français de base quoi énerver tout le temps

Par

En réponse à franck8316

Le problème cest que le Français est énervé au volant on sait jamais pourquoi

Parce qu'ils roulent généralement en caisse sous motorisée, chiantes à souhait, et de surcroît françaises... je les comprends :oui:

Par

Soit dit en passant, on est reparti pour un coup de putaclic.. Dans l'article:

" La France fait partie, avec l'Espagne, l'Italie et la Slovénie, des plus mauvais élèves de l'étude."

Dans le titre:

"Les Français sont les plus agressifs au volant en Europe"

Signé... A Doche (quelle surprise...:voyons:)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire