Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les Français sont les plus agressifs au volant en Europe

Dans Pratique / Autres actu pratique

Les Français sont les plus agressifs au volant en Europe

Les Français le reconnaissent eux-mêmes : ils sont les plus agressifs au volant en Europe. D'une manière générale, nous serions parmi les plus mauvais conducteurs, avec les Italiens.

La toute récente étude YouGov pour EasyPark, le spécialiste de l'application pour stationnement, montre que les Européens ont tendance à pointer du doigt deux pays lorsqu'il s'agit d'agressivité au volant et de non respect des règles de stationnement : les Italiens.. et les Français.

C'est ce qu'il ressort en tout cas de l'étude qui démontre qu'un peu plus de 30 % des Européens ont, cet été, roulé à l'étranger. Ce fut donc, pour cette population, l'occasion de tester le comportement de leurs homologues du Vieux Continent sur la route, et il faut croire que nous n'avons pas bonne presse du tout.

"Présents dans plus de 750 villes en Europe, EasyPark a décidé de mener cette enquête afin de mieux comprendre le comportement des automobilistes à travers chaque pays, dans le souhait de toujours améliorer la qualité de son service", explique le patron d'EasyPark.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'étude ne va pas le rassurer. La France fait partie, avec l'Espagne, l'Italie et la Slovénie, des plus mauvais élèves de l'étude. Les conducteurs français sont donc mal vus, et le plus drôle est que les Français se voient eux-mêmes comme étant très agressifs : nous classons les Suédois, Allemands et Norvégiens comme les plus courtois, et à l'inverse, les Italiens, Français et Espagnols comme les pires conducteurs !

Globalement, l'étude montre que l'ensemble de l'Europe occidentale voit les Italiens et les Français comme des personnes manquant cruellement de courtoisie au volant. Le pire étant que les Français sont critiqués pour le stationnement (EasyPark devra prendre note) : nous nous garons n'importe où, et ne respectons souvent pas les affichages et les restrictions.

Globalement, il ressort une tendance de cette étude qui a toujours été plus ou moins confirmée : les Européens du Nord (Allemagne, Danemark, Scandinavie) sont bien plus courtois que les terribles "latins" français, italiens ou espagnols.

 

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire