Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les surnoms que les Chinois donnent aux voitures et marques européennes

Souvent trop compliqués à prononcer pour eux, les Chinois ont opté pour des "surnoms" pour les marques automobiles européennes, qui sont en fait les interprétations en mandarin du nom original. Des appellations assez cocasses, et parfois mal venues.

Les surnoms que les Chinois donnent aux voitures et marques européennes

Pour les Chinois, prononcer "BMW" ou "Panamera" n'est pas chose aisée. Du coup, plutôt que d'écorcher le nom à chaque fois, et de prendre le risque de ne jamais se faire comprendre, les Chinois ont trouvé la parade : prononcer le nom avec un mot mandarin le plus proche possible. Le problème, souvent, c'est que la traduction choisie ne correspond plus vraiment au nom du constructeur ou du modèle en question.

Pour Lamborghini, les Chinois ont fait simple avec  "dà niú" et "xiǎo niú", qui veulent dire "gros taureau" et "petit taureau" pour les coupés Aventador et Huracan. Pour AMG, c'est un peu moins glorieux puisque les Chinois le prononcen "aì mǔ jī", qui signifie "aimer la poule". Le pire est pour le constructeur français DS. Prononcé en mandarin, cela donne "diǎo sī", sauf que cela signifie "perdant" ou "loser".

D'autres noms sont plutôt amusants, comme BMW ("bié mō wǒ", qui signifie "ne me touche pas"),  Porsche ("pò xié", ou "chaussures foutues") ou encore Audi ("xī zhuāng bào tú", soit "un gangster dans un costume").

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire