Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les taxis londoniens se convertissent à l'hybride rechargeable

Les taxis londoniens se convertissent à l'hybride rechargeable

Le constructeur London Taxi Company vient d'inaugurer l'usine qui assemblera la nouvelle génération des black cabs, équipée d'un moteur hybride rechargeable. La marque souhaite en vendre en dehors du Royaume-Uni, notamment à Paris.

Ils font partie de la carte postale londonienne, au même titre que les bus rouges, Big Ben ou les grenadier guards. Les taxis de la capitale anglaise entament aujourd'hui un nouveau chapitre de leur histoire avec l'ouverture par la société London Taxi Company d'une usine qui va assembler une nouvelle génération, la TX5.

Les célèbres "cabs" noirs se mettent au vert puisque le nouveau site de production, implanté non loin de Coventry, va construire des modèles hybrides rechargeables. Les premiers exemplaires rejoindront les routes britanniques avant la fin de l'année.

Grande nouveauté : la société LTC proposera aussi l'auto à la vente dans d'autres pays européens. Reuters indique d'ailleurs que des représentants de l'entreprise se sont récemment rendus dans plusieurs capitales du Vieux Continent, dont Paris. Le mythique taxi pourrait ainsi débarquer dans la Ville Lumière en 2018.

La société London Taxi Company a été sauvée de la faillite en 2013 par le chinois Geely, qui s'était aussi offert Volvo il y a quelques années. D'ailleurs, le moteur essence glissé sous le capot de ce taxi sera fourni par la société suédoise. Les batteries viendront d'Allemagne. Le patron du constructeur anglais craint déjà les effets du Brexit.

En janvier prochain, chaque nouveau taxi mis en service dans les rues de Londres devra être hybride ou électrique. Le diesel sera banni.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire