Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Lidl lance la recharge rapide et gratuite sur certains de ses parkings

Lidl lance la recharge rapide et gratuite sur certains de ses parkings

La chaîne de grande distribution Lidl a lancé un programme de déploiement de bornes de recharge dites "rapides" en Allemagne et en Suisse qui sera petit à petit décliné au Royaume-Uni, mais aussi en France. L'accès est gratuit et l'électricité est verte (et donc d'origine renouvelable).

Voilà une bonne initiative à souligner de la part d'un géant de la distribution, l'allemand Lidl. Ce dernier a déjà lancé un réseau de bornes de recharge rapide (entre 30 et 150 kW) en Allemagne et en Suisse, et c'est au tour du Royaume-Uni et de la France de suivre puisque Lidl va étendre son réseau dans ces pays avec des bornes rapides gratuites d'accès pour les clients du magasin sur les parkings des supermarchés.

 

Pour l'instant, selon l'excellent référenceur de bornes de recharge Chargemap, il existe une grosse dizaine de bornes sur des parkings de supermarchés Lidl en France, dont une bonne partie dans la partie Sud/Sud-Est de la France. Toutes les bornes ne semblent pas être les mêmes puisque certains parkings ont droit à des installations dites "semi-accélérées" (entre 11 et 16 kW) quand d'autres ont des bornes rapides, dont la valeur oscille entre 30 et 150 kW (certainement plus près du 30 kW que du 150 kW).

 

Quoi qu'il en soit, ces bornes sont gratuites et permettent de recharger la plupart des électriques actuelles à 80 % en une demi-heure environ. Les autos avec des batteries plus importantes (comme la dernière Renault Zoe ou les Tesla) devront évidemment patienter bien plus longtemps.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire